RDVBeauté Une Fashion Week d'inspiration Miss Pop

Aujourd'hui je te reviens pour mon tout premier maquillage de l'année 2015 au sein des Rendez-vous Beauté ! Ce mois ci nous a...


Aujourd'hui je te reviens pour mon tout premier maquillage de l'année 2015 au sein des Rendez-vous Beauté ! Ce mois ci nous avons décidé de nous inspirer de la Fashion Week, cette fameuse "semaine de la mode" qui permet aux stylistes et maisons de couture de présenter leurs dernières collections de prêt-à-porter et de haute couture.

Notre seul mot d'ordre est de s'inspirer d'une célébrité ou d'une visuel de marque afin de le reproduire et le réinventer à notre façon ! Pour ma part j'ai beaucoup cherché et hésité et puis mon choix s'est finalement arrêté sur la collection de l'été 2013 Miss Pop de L'Oréal. J'ai eu envie de retranscrire ce maquillage qui rime normalement avec la chaleur, dans un un look hivernal beaucoup plus portable !


Après avoir joué avec mes pinceaux j'ai obtenus ce résultat dont je ne suis pas peu fière ! L'idée est respectée, pour un look Pop tout en douceur. Je t'avoue que je ne sortirais pas tous les jours comme ça, mais pour une soirée ça me semble parfait ! Tu souhaite reproduire ce maquillage ? Je te laisse suivre le guide !


Ces derniers temps j'ai subi une attaque d'acné à coups de boutons un peu partout sur ma face, tu m'excuseras donc pour ces quelques imperfections restantes que je n'ai pas su camoufler ! Comme à mon habitude, j'unifie mon teint avec la BB crème Perfect Cover Missha, je cache mes vilaines cernes à l'aide du Correcteur Bourjois et je fixe le tout à l'aide de la Stay Matte Rimmel, qui se creuse dangereusement ! Pour finir, je donne un coup de pep's à mes pommettes avec le Blush Couleur Caramel en teinte orangé.


Pour les yeux il me fallait des fards bleus intenses, j'ai donc ressorti ma vieille palette Marionnaud, achetée en soldes il y a plusieurs années et dont je ne me suis servie que très peu. Les fards sont extrêmement poudreux, il faut donc : soit faire son teint après, soit comme moi, utiliser une feuille de papier "essuie tout" pour limiter les chutes sur le visage !


La marche à suivre est très simple (tu remarqueras que j'innove en te proposant les images du pas à pas) :

1- Après avoir appliqué ma Base Urban Decay, j'unifie ma paupière, le coin interne de mes yeux et le dessous de ma muqueuse inférieure avec un fard bleu clair.
2- Je colore l'extrémité de ma paupière ainsi que son creux avec un fard bleu moyen et j'estompe le tout pour fondre les couleurs ensembles.
3- J'intensifie l'extrémité de ma paupière avec un fard bleu foncé et j'estompe encore une fois. Je me sers également de ce bleu foncé à l'extrémité de mon ras de cils inférieurs.
4- J'illumine le dessous de mon sourcil avec un fard crème, j'allonge et je donne du volume à mes cils avec le Mascara Couleur Caramel et pour finir, je mets du Crayon blanc Essence en muqueuse inférieure pour agrandir mes yeux.


Je termine par une bouche orangée. J'applique le Rouge à lèvres Couleur Caramel en teinte orange sur la totalité de mes lèvres. Je lui ajoute du contraste et un peu de brillance avec le Gloss Couleur Caramel en teinte rouge que j'applique sur les extrémités de ma bouche.

Et voilà, je suis le tour est joué pour devenir une Miss Pop ! Je te laisse maintenant découvrir les maquillages inspirations réalisés par mes copines blogueuses. A noter que je ne suis plus la seule blondinette permanente, la magnifique Estelle nous a rejoint, pour toujours et jamais !


Cécilia de Autour de Cia
Alexane de Flavors Beans
Émeline de L'Attrape Beauté
Georgina de Gerorgina Edith
Victoria de Vicky in the Sky
Annabelle de Dresses and Tea

J'espère que tu as aimé ce tutoriel avec son nouvel agencement, en tous cas je me suis vraiment amusée à le réaliser !


Et toi, t'es une Miss Pop ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

32 petits mots

  1. Ces couleurs .. C'est sublime ! Je ne ressens pas le bleu clair comme une couleur froide dans ce maquillage et ça réhausse tout, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que les teintes de bleu que j'ai ne sont pas trop froides !
      Ca me fait extrêmement plaisir !

      Supprimer
  2. Hello Berengère,
    J'espère que tu vas bien!! Je suis super contente de te retrouver dans les rdv beauté, et j'aime beaucoup le maquillage que tu as choisi, et surtout ta version un peu plus light, et plus accessibles. L'original est très joli, mais pas forcément évident à porter au quotidien.
    Je craque complètement sur ton petit blush. Le packaging est trop mignon, et la couleur super canon. Je pense que ce genre de teinte me conviendrait. Je n'ai pas encore essayé de produits de maquillage de cette marque. Il faudrait que je tente à l'occasion.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt. Des bisous!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je vais très bien même si je suis submergée par les révisions de mes partiels !
      Non c'est sur ! Le maquillage que j'ai réalisé ne me semble pas non plus trop portable au quotidien, même si je suis sortie au restaurant comme ça et que personne ne m'a regardé de travers xD
      Oh voui et le maquillage Couleur Caramel est vraiment de très bonne qualité !
      Très belle journée à toi, gros bisous ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur de ton rouge à lèvre! Sur la photo il semble tiré sur le corail. Où achètes-tu les produits "couleur caramel"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, en vrai il était un peu plus orange pétant, je l'ai adoucit avec le gloss un peu plus corail !
      J'avais eu ces cosmétiques sur Showroomprivé.com, les prix étaient complètement cassés et j'avais craqué sur les packagings ! Sinon on retrouve cette marque dans les magasins bios :)

      Supprimer
  4. Très chouette cette déclinaison hivernale ! J'aime beaucoup ce bleu givré sur tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Y-Lan :) J'ai vraiment redécouvert cette palette aux jolis fards finalement !

      Supprimer
  5. Ah quand tu m'avais dit que c'était le look miss manga, je me doutais bien que tu avais adoucit l'ensemble : et franchement ça te correspond bien. Je pense que j'aurais trop décontenancée si tu avais eu la bouche orange vif comme sur la photo.
    C'est très réussi, cela montre que l'on peut très bien s’approprier un style qui n'est pas forcément le sien à la base et le sublimer.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est sur ! En me lançant sur cette voie, mon but était vraiment d'adoucir le tout pour que ça devienne portable !
      Merci beaucoup Cécilia, ça me fait hyper plaisir !

      Supprimer
  6. C'est coloré mais très frais, ce look fait très printemps je trouve et j'ai hâte d'y être en te regardant lol J'aime beaucoup! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annabelle :)
      C'est vrai qu'il a un petit côté "retour des beaux jours", j'ai également hâte d'y être !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Ces couleurs sont superbes !! Après c'est vrai qu'avec le métier que je fais je ne pourrai pas me maquiller comme ça mais pour une virée entre filles ca claque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est sur, je ne me maquillerais pas non plus comme ça au quotidien, mais le temps d'une journée ou d'une soirée c'est génial !

      Supprimer
  8. Oh ce rouge à lèvres est vraiment pas mal :) faudrait que je pense à tester Couleur Caramel !
    T'es toute jolie! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les produits Couleur Caramel sont merveilleux, vraiment, je te les conseille !
      Merci beaucoup Estelle :)

      Supprimer
  9. Super joli ce look ! J adore le bleu des yeux et le rouge a levres corail ça change et ça fait penser un peu aux années 60 :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette association de couleurs n'est pas commune mais elle fonctionne bien :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  10. Osé! Pour être Pop, c'est pop! Mais avec ton joli minois de poupée, ça te va à ravir (oui comme souvent!)
    ça me fait un peu penser à La reine des neiges!! Bravo!! J'ADOOOREEE le rouge à lèvres Couleurs Caramel que tu présentes, il est magnifique. Il est pep's sans être flashy... je le veux!! Et Couleur Caramel, j'aime beaucoup!! (mais moins le mascara qui peluche sur moi, et qui coule façon Marylin Manson à la moindre larme...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est vrai que c'ets osé xD
      Oh merci ça me fait tellement plaisir !
      C'est vrai que leurs mascara sont bizarres, ils me font des cils de fous mais ont tendance à couler facilement comme il ne sèchent jamais vraiment !

      Supprimer
  11. Magnifaïque ma chérie :p ! Trop belle et j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    C'est très joli ,ça sort des sentiers battus et c'est flatteur pour les teints pâles. J'aime beaucoup.
    Des bisous Marie

    RépondreSupprimer
  13. j'adore :) ça me fait penser aux beaux jours ! et merci pour ton commentaire, tu fais partie de ma blogroll depuis le commencement de mon blog et je suis heureuse de te faire découvrir le miens grace aux RDV beauté !
    bxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très plaisir de faire partie de ta Blogroll :) Tu pourrais également faire vite partie de la mienne :)
      Merci :)

      Supprimer
  14. Ce petit "frozen eye" te va à merveille. C'est tellement joli le bleu clair quand on est blonde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline :)
      Voui je trouve aussi, et j'étais très surprise que ça fasse autant ressortir le vert de mes yeux !

      Supprimer
  15. Je suis fan de ton look, et petit coup de coeur pour ton rouge à lèvres ma belle! <3

    RépondreSupprimer
  16. Tu as un petit côté fée clochette trop mignon :p

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales