A Londres, j'ai voyagé dans le monde de Harry Potter

Aujourd'hui je te reviens pour un article très attendu : le récit de mon voyage dans le monde de Harry Potter ! Début juillet, je ...


Aujourd'hui je te reviens pour un article très attendu : le récit de mon voyage dans le monde de Harry Potter ! Début juillet, je me suis rendue à Londres avec ma maman pour 5 jours, et j'en ai profité pour visiter les studios des films qui ont bercé mon enfance. J'en ai pris plein les yeux et j'espère que je vais réussir à te transmettre la magie de ces lieux !

Quelques semaines avant de partir à l'aventure, je me suis rendue sur le site du Warner Bros Studio Harry Potter où j'ai commandé nos 2 billets. Il faut s'y prendre environ 1 mois d'avance car il me semble que les billets ne peuvent pas être achetés sur place, et le nombre de personnes autorisées par tranches horaires et limité. Je ne vais pas te le cacher, les prix sont vraiment élèves mais comprennent le trajet en bus depuis le centre de Londres.


J'ai choisi l'arrêt de bus de Baker Street. Nous avions rendez-vous là bas à 11h40 pour un départ à 12h10, mais le joli bus au décor de Harry Potter n'est arrivé qu'à 12h15. Autant te dire qu'il ne faut pas se presser ! J'ai présenté mes e-billets au chauffeur de bus qui m'a remit une enveloppe à mon nom avec les billets d'entrée. Au bout d'1h de route, nous arrivions aux studios et nos yeux commençaient déjà à s'écarquiller !

Etant donné que le nombre de personnes par créneau horaire est limité, il y a très peu d'attente avant d'entrer dans cette antre merveilleuse, et une fois dedans, on ne se marche pas les uns sur les autres, on peut profiter pleinement ! Le personnel ne parle qu'en anglais et les encarts explicatifs ne sont disponibles qu'en anglais, il faut donc maîtriser la langue un minimum. Sinon, des casques audio sont disponibles pour , mais je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire ! Pour ma part, je suis loin de maîtriser la langue et j'ai réussi à presque tout comprendre

La visite commence par le visionnage d'un petit film tourné par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. C'est vraiment génial, ils retracent leur histoire dans Harry Potter et nous invitent à découvrir les lieux qui sont presque devenus leurs seconde maison ! Après cela, la grande porte s'ouvre et les secrets des studios s'offrent à nous...


On découvre les secrets des coulisses : Hagrid n'est pas un géant, Poudlard est en fait une immense maquette... Il y a un travail énorme qui est réalisé, autant dans le maquillage que dans les montages vidéos, c'est vraiment dingue ! On a l'impression d'être une petite souris qui se faufile dans ces immenses studios.


On passe dans le Chemin de traverse où on peut admirer les vitrines des nombreux magasins. On visite également la boutique Olivanders qui est remplie d'un nombre inimaginable de boites à baguettes magiques. J'ai même réussi à trouver celle de Daniel Radcliffe !


On atterri dans la gare du Poudlard Express. Je suis montée dans ce grand train rouge et j'ai même pu m'asseoir dedans ! On retrouve les valises des personnages et on peut presque s'amuser à foncer dans le mur pour arriver à la voie 9 trois quart.


On arrive enfin à Poudlard : on traverse la grande salle, on visite le bureau de Dumbledore, on découvre la salle des Gryffondor ainsi que la chambre de Harry. C'est vraiment hyper complet et ça envoie tellement du rêve ! J'ai été surprise car dans le film tout est gigantesque alors qu'en studios on retrouve de très petites pièces !


On fait ensuite un petit tour à l'extérieur où l'on retrouve les éléments centraux de l'histoire ! On passe aussi chez les Weasley où plusieurs éléments bougent tout seul, c'est magique !


Après plus de 2h de visite, je suis arrivée dans la boutique de souvenirs. Cet espace réjouis les petits comme les grands ! On y retrouve des T-shirt, des baguettes, des bonbons, et plein d'autres produits dérivés à l'image des sorciers. J'ai été plutôt raisonnable, je suis juste repartie avec une boite de Flavours Beans, une Chocogrenouille et une écharpe Gryffondor.

Je ne peux que te recommander de visiter ces studios si tu as la chance de te rendre à Londres ! Pour moi, ça a été une expérience magique dont je garde des souvenirs plein la tête. J'ai sélectionné pour toi mes plus belles photos et les lieux qui m'ont le plus marqué, mais les studios sont rempli de secrets et ceux que je t'ai révélés ne sont qu'infimes. Alors si tu veux en savoir plus, je te conseille vraiment de prendre tes billets pour Poudlard !

Et toi, tu as déjà visité ces studios ?
Tu aimes Harry Potter ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

56 petits mots

  1. Ohlalala c'est magnifique <3 Merci de nous emmener avec toi, ça me fait vraiment toujours autant rêver Harry Potter et ce fabuleux univers magique. Tes photos sont très jolies :D J'ai hâte d'y aller à mon tour un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ♥
      C'est un plaisir, je suis heureuse que ça te plaise !
      Je te souhaite de pouvoir y aller à ton tour, et j'ai hâte de voir tes photos de l'exposition de Paris :)

      Supprimer
  2. Anonyme12.7.15

    Oui j'aime Harry Potter ou plutôt son Univers comme ça pas de jaloux. J'ai eu la chance d'aller à l'exposition sur Harry Potter au Japon et dernièrement sur Paris ^^. Bien entendu , je souhaiterais visiter les studios :D. Lors d'un voyage de classe à Oxford , on nous à dit que le grand escalier dans le film venait de là ^^. Et c'était impressionnant ^^.
    Mon personnage préféré est Hermionne (harmony en anglais) :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre, elle s'appelle Hermione en anglais aussi, c'est juste que cela se prononce "Hermaillonie" ! :-)

      Supprimer
    2. Waouh ça doit être génial de voir l'exposition du Japon, avec un dépaysement total en plus !
      Ca devait vraiment être super impressionnant oui !
      Moi j'aime beaucoup Luna, elle a un petit quelque chose de magique que j'adore !

      Tu as totalement eu raison PlatineGirl, je ne le savais pas, tu m'as appris quelque chose !

      Supprimer
  3. Oh comment ça a l'air cool, j'espère pouvoir visiter un jour ! :D
    Je vais d'ailleurs regarder un des Harry Potter aujourd'hui, on ne s'en lasse jamais ahah ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite en tous cas, ça vaut vraiment le coup !
      Je l'ai regardé aussi, j'aime tellement ce premier film !

      Supprimer
  4. Bon...
    je te hait autant que je t'envie. 😉
    Je l'ai dit.
    Aller visiter les studios c'est mon rêve! Je suis ultra fan de l'univers. Potteread un jour Potterhead toujours !

    JE VEUX Y ALLER !!!!!!!!! 😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il ne faut pas me haïr je suis toute gentille !
      Je te souhaite vraiment de pouvoir les visiter un jour, je suis certaine que tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  5. Cet exposition a l'air tellement top ! Merci de nous faire voyager avec toi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Wouahhh je ne suis pas déçue de l'article, moi qui l'attendais... ^^
    Ça à l'air top là-bas ! Et avec toutes ces photos, tu nous fait voyager dans l'univers d'Harry Potter, d'ailleurs ton article tombe à pic, ils passent le tout premier Harry Potter sur la 1 ce soir.
    Bref, passe une bonne fin de week-end.
    J'ai hâte de découvrir tes autres articles sur ton voyage à Londres.
    Bisous
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super heureuse qu'il te plaise !
      Oui je n'ai même pas fait exprès, mais ça a vraiment bien tombé ! En plus c'est l'un de mes films préférés qui est passé !
      Très joli début de semaine à toi :)
      Mes prochains articles sur Londres ne sont pas encore ébauchés, mais ils arriveront sans faute !
      Bisous à toi Floriane :)

      Supprimer
  7. Je vais me prendre des tomates dans la figure mais...je ne suis absolument pas fan d'Harry Potter....cependant, le studio me tente bien, ça a l'air sympa mais je pense qu'on prend vraiment plaisir si déjà on aime la saga à la base

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non tu ne te prendras pas de tomates, je respecte totalement ! Lorsque j'étais enfant j'ai mis quelques temps avant d'accrocher !
      C'est vrai que si on aime la saga ce n'est que mieux, mais les studios permettent de découvrir plein de secrets cinématographiques et c'est génial !

      Supprimer
  8. C'est un de mes rêves d'aller visiter les studios à Londres! Je suis allée à l'expo Harry Potter à la Cité du Cinéma pour combler ma frustration, mais par rapport à tout ce que tu nous montres, c'était juste un apéritif en attendant le plat!
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allée à cette exposition, mais je pense que oui c'est surement une mise en bouche ! Les studios sont géants :)
      Je t'en prie :)

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !

    Ton article m'a vraiment donné envie d'y aller, c'est dingue... L'exposition à Paris m'a déjà énormément plu, mais là... c'est le must du must !! Ca avait l'air vraiment top, merci pour ce bel article !

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louise :)
      Oh je ne savais pas que tu avais été à l'exposition de Paris, je pense qu'elle était vraiment chouette ! Je te souhaite tellement de pouvoir découvrir les studios :)
      Merci à toi pour ton adorable commentaire !

      Supprimer
  10. Ohlala le rêve! LE REVE!! J'aimerais tellement y aller. Tu es parfaite de cet univers! On pourrait croire que tu es une vraie élève de Poudlard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es trop gentille Angèle, tu me fais fondre à chaque commentaire !
      Je te souaihte vraiment de pouvoir y aller un jour :)

      Supprimer
  11. Coucou Bérengère,
    Je ne suis pas encore allée visiter ces studios, j'aimerais beaucoup pouvoir y aller. Ma sœur y est allée en octobre dernier et elle nous a notamment ramené les fameux dragées surprises de chez Bertie Crochue. Nous nous sommes bien amusés à les goûter!
    J'aime beaucoup le design de ton blog, il est super!

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)
      J'espère que tu n'es pas tombée sur de trop mauvais goûts, moi je n'y ai pas encore goutté ! J'attends le bon moment !
      Merci beaucoup ça me fait super plaisir !
      Bisous à toi !

      Supprimer
  12. 4 ans a Londres et je ne l'ai toujours pas faite cette visite! Il faut vraiment que j'y aille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit vraiment être le rêve de vivre à Londres !
      Je te conseille tellement ces studios, il faut absolument que tu les visite :)

      Supprimer
  13. Comme je te le disais il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, je ne suis pas plus fan que ça du petit brin balafré. Mais les livres (que je n'ai pas tous lu), les films (que je n'ai pas tous vus), ont un peu bercé mon enfance, je me souviens j'étais en CM2 quand le premier tome est sorti.
    Cet univers magique c'est plus que quelques livres ou qu'une série de films : c'est un mythe ! Qui plus est pour ceux qui ont grandi avec Harry Potter et juste pour ça, ce lieu me tente beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, cette saga à bercé notre enfance ! J'adore l'univers de Harry Potter, j'ai vu tous les films mais je n'ai pas accroché aux livres et je ne me voyais pas aller à Londres sans essayer de visiter les studios !
      J'espère vraiment que tu pourras les visiter !

      Supprimer
  14. Alalala heureusement que l'année prochaine j'y suis toute l'année, c'est certain que j'y retourne :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne savais pas que tu y allais l'année prochaine (il va vraiment falloir que je me mette à lire des Dear Diary) ! Tu vas tellement t'éclater dans cette ville merveilleuse ! je te souhaite de pouvoir visiter ces studios :)

      Supprimer
  15. Je suis morte de jalousie, mais tellement contente de voir toutes les photos que tu as pris =D
    j'aimerais vraiment y aller l'année prochaine, je croise les doigts et économise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci beaucoup Elodie :)
      Je crois aussi les doigts pour toi, ça vaut tellement le coup !

      Supprimer
  16. Tu as vraiment de la chance. Depuis le temps que je rêve d'aller visiter les studios ! Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion. J'ai loupé de peu l'exposition à Paris aussi ... Mais ça je garde espoir. Un jour j'irai :) Très sympa ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens un Monsieur ici ! je crois que tu es le premier à me laisser un commentaire, ça me fait bien plaisir !
      Je te souhaite vraiment de pouvoir les visiter un jour en tous cas ! Si tu as la volonté tu y arriveras :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  17. J'ai des étoiles plein les yeux! Je rêve d'y aller *-* Merci pour tes photos, il y en a plein! <3 Je pense que je reviendrai souvent voir ton article... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'en prie ça me fait tellement plaisir !
      Je voulais en mettre le plus possible, du coup j'ai du passé par les montages sinon ça aurait été trop long et désagréable à lire !

      Supprimer
  18. Coucou ♥
    Tu sais quoi ? En ce moment je venais voir ton blog tous les jours car je guettais avec impatience l'arrivée de cet article, je suis trop heureuse de tomber dessus en venant aujourd'hui ! Mais en fait, ça me déprime plus qu'autre chose, héhé, c'est tellement... Eblouissant. Je rêve d'y aller depuis son ouverture, j'ai hâte, hâte, hâte (au fait je te le redis mais j'adore la police de ton blog, elle est originale et pourtant facile à lire).
    Tes photos sont tellement belles :-) Mais waouh, c'est dingue, le bus avait vraiment du retard. J'aurais eu trop peur qu'il ne vienne pas à ce moment là, je pense !
    J'adore ta photo dans le Poudlard Express comme je te l'ai déjà dis, mais j'adore également tes autres photographies qui sont tout aussi sublimes. Je pense que j'aurais fait des folies à la boutique !
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor ♥
      Oh tu es adorable ! Mais je ne veux pas te déprimer, pas une jeune et jolie future maman, ah non mademoiselle !
      Oui on se demandait vraiment si on ne nous avait pas oublié ou si ce n'était pas juste grosse farce ! Heureusement que les gens autour de nous attendaient aussi pour visiter les studios !
      Merci beaucoup, je suis heureuse que mes photos te plaisent, ça me fait trop plaisir !
      J'ai vu des gens repartir avec des sacs énormes xD Mais ça coûte tellement cher la dedans !
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  19. bon en tant que citadine anglaise je me dois d'y aller :) j'y vais normalement en septembre :)
    j'ose pas lire ton post de peur de me faire spoiler ( la nana... ) mais j'ai quand même survolé avec les photos aussi hihi :)
    j'essayerais d'en faire un article par la suite !
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Tu as tellement de chance de vivre à Londres !
      Tu as raison, c'est bien de conserver la surprise, mais je t'assure que mon article ne dévoile pas tout le contenu de l'exposition, loin de là !
      J'irais lire ton article c'est certain :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  20. Rolala je suis trop jaloooouuuse !!! Tes photos sont magnifiques. C'est certain, si un jour je vais à Londres je ferai un détour par ces studios ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère vraiment tu auras la chance visiter Londres ainsi que ces studios !

      Supprimer
  21. Ca a l'air tellement génial !
    Mes amis se sont collectés pour m'offrir un voyage à Londres pour mon anniversaire, et nous regardons pour aller faire un tour dans ces studios!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est merveilleux, tu as des amis géniaux :)
      Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  22. Wow ça devait être trop génial ! J'aimerais tant y aller un jour moi aussi !
    Les photos sont top ;)
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment chouette !
      Merci beaucoup Clémence :)

      Supprimer
  23. Magnifiques photos, merci beaucoup pour le partage ! je rêve de voir ces studios *-* reste encore l'expo à Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie et merci à toi !
      J'espère que tu pourras les visiter un jour :)

      Supprimer
  24. ça a l'air magique !! J'aimerais tellement y aller ! Et avoir une baguette *-* merci pour cet article riche en photos !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les baguettes coûtent une fortune, si ça avait été moins cher j'en aurais bien pris une mais bon !
      Je t'en prie je suis heureuse que mon article te plaise :)

      Supprimer
  25. Je rêve littéralement de visiter ces studios ! Tu as beaucoup de chance, merci d'avoir partagé ce petit moment avec nous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie c'est un plaisir !
      J'espère que tu pourras les visiter un jour pour accomplir ton rêve :)

      Supprimer
  26. Oh lalalala mais j'aurais tellement aimé vivre cette expérience et surtout aller à Londres :)
    Ton article est supeeeeer ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite vraiment, ça vaut tellement le coup !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  27. J'y étais il y a une semaine et ton article me rappelle bien de bons souvenirs! Même si, comme on en a parlé sur Instagram, les studios m'ont laissée sur ma faim, c'est quelque chose quand même de voir tout ça en vrai après avoir grandi avec l'univers Harry Potter! J'ai envie de le refaire un jour! Quelque part ça paraissait tellement familier là bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur Instagram, c'est drôle car à quelques semaines près on aurait presque pu s'y croiser !
      Moi aussi j'aimerais beaucoup y retourner dans quelques années, ce serait toujours aussi magique !
      C'est dommage que ça t'ai laissé sur ta faim, on ne voit forcément pas tout, mais moi ça m'a bien plut :)

      Supprimer
  28. Mon dieu, ça a l'air tellement génial ! Je rêve de pouvoir y aller !

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales