Shadow Box Palette, la merveille signée Urban Decay

Je suis une fille raisonnable, très raisonnable même . Il est rare que je me laisse tenter par des cosmétiques sans avoir répondu à la ...


Je suis une fille raisonnable, très raisonnable même. Il est rare que je me laisse tenter par des cosmétiques sans avoir répondu à la règle des "5 Pourquoi". Mais parfois, il suffit d'un bon de réduction ou d'une promotion pour me faire chavirer. C'est ce qu'il s'est passé il a quelques semaines : j'ai reçu un SMS m'annonçant -20% sur toute commande passée chez Sephora. Je me suis alors rendue innocemment sur leur site où j'ai découvert cette sublime palette Urban Decay sortie l'automne dernier, ainsi que la nouvelle Primer Potion. L'opération commerciale a eu raison de moi, j'ai fait chauffer ma carte bancaire et quelques jours plus tard, je faisais enfin connaissance avec cette merveille. Elle m'a tellement envoûtée, que je ne peux m'empêcher de te la présenter aujourd'hui.


Urban Decay est connu et reconnu pour être le pro des palettes de maquillage. On lui doit les Naked, qui envahissent la blogosphère lors de chaque sortie, mais aussi de nombreuses autres palettes qui passent bien plus incognito. D'ailleurs, je suis très étonnée de ne pas avoir entendu parler de cette Shadow Box Palette l'année dernière, car elle vaut franchement le détour ! Moi qui recherchais une palette de fards colorés à utiliser au quotidien, je suis comblée.


Elle se compose de 12 fards, tous plus beaux les uns que les autres. On retrouve 9 teintes best-sellers ainsi que 3 inédites : Freelove, Moonshadow et Baked Cowboy. Les nuances sont très variées, on passe des tonalités claires à celles intenses. Elles sont toutes irisées, mis à part le noir qui est mat, pour moi c'est un sans fautes ! Avec cette palette tout est donc possible : un maquillage neutre et quotidien, des yeux charbonneux, un couché de soleil affriolant... Je vais vraiment pouvoir m'amuser et oser des choses nouvelles !


Les tonalités sont aussi belles dans la boite que sur mes paupières. La pigmentation des fards est vraiment dingue : pour réaliser ces swatchs, j'ai a peine posé mon doigt dans chaque nuance. Je trouve les fards bien moins poudreux que ceux de la Naked 2, c'est donc un vrai bonheur à utiliser. Au niveau de la tenue, je ne joue jamais avec mes fards sans avoir appliqué la Primer Potion qui fait tenir mes maquillages jusqu'au bout de la nuit.


Je trouve le packaging très réussi. Cette petite palette possède un air mystique avec ces espèces de pétales violets transparents sur fond noir. On retrouve un très grand miroir qui nous permet de nous faire belle en toutes situations ! Le seul bémol est qu'elle se ferme par un système d'aimant, elle risque donc de s'ouvrir si je veux la faire voyager avec moi.

Finalement, je découvre cette palette avec une année de retard, mais elle me correspond bien plus que les célèbres Naked. Tu peux la retrouver chez Sephora pour 42€. Je te la conseille de tout cœur si tu recherches des fards originaux avec lesquels tu peux créer de nombreux maquillages, autant pour la journée que pour les soirées. En tous cas, je suis ravie de mon achat, et j'ai hâte de te montrer de nouvelles interprétations maquillage !

Et toi, tu as récemment craqué pour une palette ? Que penses-tu de celle ci ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

28 petits mots

  1. J'ai un peu l'impression d'être à l'ouest là, je ne connaissais pas du tout l'existence de cette petite palette! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, c'est vrai qu'on en a pas vraiment entendu parler...
    En tout cas les fards sont sublimes, j'adore les palettes qui permettent plein de combinaisons différentes entre les couleurs, et pour le coup, c'est réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dingue que sa sortie ait été très silencieuse !
      Je suis totalement d'accord avec toi, j'espère que les maquillages que je réalsierais avec te plairont :)

      Supprimer
  2. je la trouve super cette palette,il y a de quoi s'amuser comme tu dit

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je l'avais déjà vue sur plusieurs sites, mais étonnamment elle me plaît pas plus que ça. Les teintes oui, mais c'est le packaging qui me dit rien. En tous cas elle doit permettre de faire de très jolis maquillages !! Je me réjouis de voir ce que tu nous montrera ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta ! C'est drôle que le packaging ne te séduise pas, je le trouve justement original tout en restant passe partout pour ma part. J'espère qu'ils te plairont :)

      Supprimer
  4. Et bien dis toi que je viens de découvrir cette palette très récemment aussi :D Je l'ai vu sur l'eshop par hasard. Par contre je n'ai pas cédé (pas encore). Les couleurs des fards sont vraiment jolies. J'aime notamment beaucoup SMog et Mushroom. J'espère que tu nous feras de jolis maquillage avec ça. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a surement découvert presque en même temps alors, mais tu as été plus raisonnable que moi !
      Ces couleurs sont super jolies, mais ma préférée est Free Love, ce beau rose orangé est dingue et très original !
      Un article maquillage est déjà prévu avec cette semaine :P
      Bisous à toi

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'elle est belle cette palette! Sur la photo des fards, et même en l'ayant vu chez Sephora, elle ne m'a pas marquée. Mais les swatchs sont bien plus intéressants. Elle ne m'intéressait pas tellement car je la trouvait flashy. Genre avec la moitié de fards que je n'utiliserais pas. Et ben, finalement, grâce à toi, je reviens sur ma position!!
    Bon je ne pense pas que je l'achèterais puisqu'honnêtement, je n'en ai pas du tout besoin!!
    Mais si on me l'offre, je serais bien contente!! hihihihi!!
    Mon Père Noel c'est Sephora!! (encore que, non, pas tout à fait, ils n'ont pas assez de produits bios!)
    Des gros bisous ma loupette, j'ai hate de voir des maquillages réalisés avec cette palette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très belle. Ses couleurs peuvent faire peur, mais les teintes restent très portables et peuvent être agencées ensemble pour faire des maquillages super sympa sans ressembler à un arc en ciel ! Je suis très heureuse de te faire revenir sur ta position :)
      Je connais bien ce sentiment du "je n'en ai pas besoin mais j'aimerais bien 'lavoir quand même" xD
      Gros bisous à toi Angèle :)

      Supprimer
  6. Ah... je n'avais jamais vu passer cette palette... # Beauty Addict en carton...
    En tout cas, les fards sont très beaux, surtout le Indo et Freelove <3 J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure toi, tue s loin d'être la seule !
      Je suis complètement d'accord avec toi, Free Love est vraiment le fard que je préfère de cette palette !
      Ca arrive tout bientôt :)

      Supprimer
  7. C'est marrant, je l'avais vue chez Sepho une ou deux fois mais c'est vrai qu'elle est un peu passée inaperçue..dans le genre, une autre palette d'Urban Decay très colorée (me souviens plus du nom elle ressemble a une palette de peinture !) a plus fait parler d elle :)
    En tout cas tes swatches sont magnifiques, c'est sur qu'on doit pouvoir faire plein de choses avec !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'avais quand même croisée alors ! Mais je ne trouve pas qu'elle fasse 'palette de peinture", elle permet vraiment de faire toutes sortes de maquillages :)
      Oh oui vraiment, je l'expérimente !
      Bisous à toi

      Supprimer
  8. Hello ma belle Bérengère.
    Comment vas-tu ?
    Oui, je suis trop heureuse de tomber sur cet article d'un de tes produits ! J'adore la marque Urban Decay pour les yeux mais je n'en suis pas fan pour le reste.
    Je ne connaissais pas cette palette (oui, c'est possible...) mais WAOUH qu'elle est belle. Vivement que tu nous montres des make-up, par exemple pendant les RDV beauté... *siffle*
    Gros bisous à toi.
    P.s : comme tu pourras le voir, ça y est, J'AI TOUT REFAIT. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, ton avis compte beaucoup pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily, je vais très bien et toi ?
      On adore toutes les deux Urban Decay alors !
      Je pourrais en montrer un maquillage sur le blog, très très vite, je dis ça, je ne dis rien :P
      Je viens de voir tout nouveau blog et wahou il est génial, très belle transformation !
      Bisous à toi

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette palette, qui est très jolie en tout cas.
    J'ai beaucoup de mal à résister à l'appel des fards à paupières en temps général, mais j'avoue que ces derniers temps j'y arrive plutôt bien et c'est pas plus mal pour mon porte-monnaie !
    Si je m'écouterais, je m’achèterais toutes les palettes inimaginable sur cette Terre x)
    Bref, merci de la découverte.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de te la faire découvrir !
      C'est sur que lorsqu'on arrive à résister, notre porte monnaie se porte mieux !
      Je t'en prie, bisous Floriane :)

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je ne connais pas du tout l'existence de cette palette !
    Je la trouve vraiment belle avec ses couleurs toutes douces. Je trouve le fard Freelove superbe, d'ailleurs !
    Je sens que tu vas pouvoir réaliser de jolis maquillages ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa !
      Nous sommes bien d'accord, je suis aussi en cruch sur Free Love !
      J'espère que je serais à la hauteur :)

      Supprimer
  11. C'est vrai qu'on a pas vraiment entendu parler de cette palette, pourtant les couleurs sont vraiment superbes! Tu as bien fait de craquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte, c'est vraiment dommage qu'elle se soit faite discrète car elle pourrait convenir à tout le monde :)

      Supprimer
  12. wow mais j'en ai pas du tout entendu parlé de cette palette, pourtant elle est super jolie ! urban decay restent dans le buzz uniquement avec leurs palettes naked ou leur ral, mais pour les autres palettes on en fait jamais tout un truc, hum à part la vice lol
    des bisouuuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on parle beaucoup des Naked et des Vice, mais les autres palettes passent parfois inaperçu, c'est très dommage car elles peuvent être mieux que les célèbres !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  13. Elle est très jolie cette palette, même si j'utiliserais plutôt ces fards pour des soirées ou des occasions spéciales.
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais on peut mélanger les couleurs les plus douces pour un maquillage de jour, à l'exemple des RDVBeauté d'Octobre sur l'ombré lips !
      Après c'est sur que pour les soirées on peut partir sur plein de choses différentes jusque le farfelu !
      Bisous à toi

      Supprimer
  14. Oh elle est trop belle ! mais je suis tellement nulle avec les fards que ce serait un achat inutile pour moi, dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est superbe :)
      Les fards peuvent faire peur lors des premières utilisation, mais il n'y a rien de sorcier, je suis certaine que tu réussirais à t'en sortir avec de l'entrainement ! C'est comme pour l'eye liner !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales