Tu es ma Rebel et je suis ton Heroine

Dans ma petite vie de blogueuse, j'ai vu défiler  des dizaines, des centaines , que dis-je ? Des milliers de revues sur Mac Cosmet...


Dans ma petite vie de blogueuse, j'ai vu défiler des dizaines, des centaines, que dis-je ? Des milliers de revues sur Mac Cosmetics. Cette marque canadienne s'est frayée un chemin dans toutes les listes d'envies et dans tous les placards des Beauty Addicts ! Une seule blogueuse résistait à ses charmes : moi ! Mais un jour, au détour d'une virée shopping à Lille avec ma copine, nous avons craqué en même temps pour notre tout premier rouge à lèvres de la marque. Nous voilà chaque en possession de l'objet tant désiré que nous allons te présenter ensemble !


Le packaging noir incrusté de poudres de paillettes très discrètes n'est plus à présenter, tous les rouges à lèvres Mac se ressemblent. D'ailleurs, je me demande comment font les collectionneuses pour s'y retrouver ! Je le trouve un peu trop simple à mon gout, préférant son copain Yves Saint Laurent, mais c'est cette sobriété qui fait le charme de la marque. Les raisins, joliment taillés, possèdent une douce odeur vanillée très agréable.


Konstanz a choisi Rebel, un pourpre rosé de la gamme Satin. Je trouve que c'est le genre de couleur qui la met tellement en valeur ! Je lui laisse la parole, elle saura mieux en parler que moi : il s'applique très bien et glisse sur mes lèvres. Je ne mets toujours qu'une seule couche et la couleur et vibrante, bien opaque. Sa tenue est très bonne : il est confortable et ne file pas dans les plis. Il tient sur mes lèvres durant plusieurs heures. Sans manger, je dirais au moins 8 heures ! Après un repas, il nécessitera une petite retouche, notamment lorsque la nourriture est grasse. Konstanz est donc sous le charme de son rouge à lèvres, elle a déjà noté de nombreuses autres teintes sur sa liste d'envie, le Mehr étant en première position !


Pour ma part j'ai craqué sur Héroïne, un violet vif de la gamme Matte. Je ne possède aucune teinte similaire, elle est unique avec un petit côté rock que j'adore. C'est le genre de couleur qui me donne confiance en moi, et qui attire les regards. Il s'applique facilement, loin des mattes qui accrochent. En une seule couche il est entièrement opaque. Son rendu est très similaire à celui de Rebel, ni complètement matte, ni brillant, ce qui le rend très confortable puisqu'il n'assèche pas mes lèvres. Sa tenue est plutôt bonne, il reste en place tant que je n'approche pas de la nourriture. Par contre lorsqu'il s'estompe il devient rose, c'est très étonnant, cela doit venir de la couleur naturelle de mes lèvres. Son petit avantage est qu'il transfère moins que Rebel (toujours cette histoire de baisers). Tu l'auras compris, je ne regrette pas du tout mon achat, ce n'est pas un rouge à lèvres que je porte tous les jours, mais dès que j'en ai l'occasion, j'en profites !


Finalement les rouge à lèvres Mac Cosmetics sont fidèles à leurs promesses et méritent entièrement l'engouement qui les entourent. La qualité est au rendez-vous et s'accompagne d'un prix raisonnable puisque ces petites merveilles coûtent 19€ sur le site de la marque et dans ses nombreux magasins. Constituent-ils les prémices d'une grande collection ? Peut être bien !

Et toi, quels sont tes rouges à lèvres préférés ? Que penses-tu de Mac ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

34 petits mots

  1. Le Heroine est vraiment sublime, j'en ai un semblable de chez Milani mais celui-là... WOW!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couleur est vraiment dingue oui ! Je ne savais pas que Milani en proposait un dupe :)

      Supprimer
  2. Je n'ai que le REBEL et je le trouve magnifique ! Et je rêve d'avoir le HÉROINE, j'adore les teintes violettes comme celles-ci. De plus, ces rouges à lèvres MAC tiennent divinement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je ne serai pas contre empreinter le Rebel de temps en temps à Konstanz xD
      Je te conseille Heroine de tout coeur :)

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbe ! Je possède ces deux teintes et je les aime beaucoup, surtout pour l'hiver ! En tout cas tu portes l'héroine à merveille je trouve :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, malheureusement la photo me rend extrêmement blanche, c'est très bizarre !
      Contente de partager tes gouts Mac :D
      Bisous

      Supprimer
  4. Heroine est une couleur qui doit t'aller super bien !! :D c'est cool que tu l'aies achetée, j'ai trop envie de te voir en entier avec maintenant ! ;) c'est vrai qu'on te voit souvent avec du nude ou du rose ;) Rebel est aussi très beau !! Elle a bien choisi :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Promis je le porterai dans un maquillage complet !
      Konstanz à beaucoup de gout !
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah oui à Lille lol j'allais dire whaaat où tu as Mac dans l'orne lol. Le Rebel est un classique il peut être doux ou intense je le trouve très beau. Le Héroïne est aussi superbe mais le violet est une couleur que psychologiquement j'arrive pas encore à mettre :/ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai encore jamais croisé un mac dans l'Orne xD
      Je te comprends, il faut oser le violet, mais pour ma part j'en suis une adepte maintenant !
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh lala, le Heroine est tellement beau *_* Rebel j'ai un dupe quasi parfait de chez bourjois du coup il me tente moins.
    J'ai aucun ral MAC, peut être un jour ? ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je te comprends oui, quel est ce dupe ? Tu m'intéresse !
      Peut être oui, quand on commence à en acheter, on ne s'arrête plus il parait xD

      Supprimer
  7. Heroine te va super bien ! Pour ma part c'est une couleur qui me fait très peur ;)
    J'aime beaucoup le rendu du Rebel également, c'est marrant parce qu'il ne rend pas pareil sur toutes les bouches :)
    Bisous :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui je comprends que cette couleur soit impressionnante, mais il faut essayer !
      J'imagine oui, chacun à des lèvres de couleurs différentes !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Bérengère !
    Ah, c'est donc bien avec cet ''héroine'' que je t'avais aperçu en photo (insta?) et j'avais adoré ! Je trouve que ça te va tellement, tellement bien, et ça change du rose ou rose-corail avec lequel j'ai plus l'habitude de te voir. Ma maman possède le Rebel et elle ne s'en passe plus ! J'ai une petite collection de rouges à lèvres MAC et je les adore : il n'y en a qu'un seul qui m'a déçue, il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus de son nom car je l'ai revendu xD En ce moment, je porte beaucoup le Brave, un nude simple mais avec une très bonne tenue et un magnifique rendu !
    Je t'embrasse (encore une histoire de baisers, haha) ♥
    Psssst : ce serait fabuleux si ta chérie pouvait plus souvent participer, même si je sais que vous ne pouvez pas vous voir très souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Oui tu l'as bien reconnu ! Merci beaucoup ♥
      Je comprends bien ta maman !
      J'ai vu passer les petits membres de ta collection sur ton blog ! Par contre dommage pour cette déception et dommage que tu ne te souviennes pas de son nom xD
      Je trouve Brave un peu trop marronné, j'aimerai beaucoup voir ce qu'il donne sur tes lèvres !
      Aha bisous ma belle ♥
      Tu es chou, on a également répondu au girlfriend tag ensemble, peut être acceptera-t-elle de revenir dans d'autres articles, qui sait ?

      Supprimer
  9. Coucou ma belle. J'adore la couleur Rebel choisie par Konstanz (quelle étrange façon de l'orthographier!! mais pourquoi pas!) J'accroche moins sur l'Héroïne en revanche!!
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'écriture de Constance en allemand :)
      Je te comprends, Héroine est spécial, mais je l'adore !
      Bisous

      Supprimer
  10. Vous avez choisi deux jolies couleurs. Heroine fait partie de mes chouchous de la marque. Ce que j'aime particulièrement dans cette marque, c'est le choix de teintes. On trouve vraiment de tout et dans tous les finis. D'autres teintes que j'aime beaucoup : Diva, Cosmo et Stone. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Je te comprends tellement !
      Exact, mais il y a même trop de choix à mon gout, je suis incapable de choisir !
      Je note je note je note :D

      Supprimer
  11. Elles sont très jolies ces deux teintes ! J'ai une petite préférence pour le rebel que je trouve juste parfait pour la saison !
    Moi je n'ai qu'un ral Mac, le all fired up, un framboise intense et mat. Je l'aime beaucoup !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa :)
      C'est vrai que pour la saison il est idéal !
      Il doit t'aller à merveille !
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou :)
    J'aime beaucoup les rouges à lèvres Mac, pour l'instant j'en possède 3 dont Rebel (j'en avais fait un article d'ailleurs). Heroine est très beau mais c'est une couleur que je n'oserai pas mettre. Je possède le viva glam 1 qui est un très beau rouge mat et Modesty, c'est plus un nude au fini crémeux, c'est celui que je met le plus. J'avoue que Mehr sera peut-être mon prochain je le trouve très joli.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'irai découvrir ton article à ce sujet :)
      Je te comprends, il faut oser Heroine !
      Je note ces belles teintes que tu apprécies !
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup la couleur du Rebel que je trouves vraiment superbe ! L'héroïne est aussi très jolie, mais je n'oserais jamais porte une telle teinte, qui je penses ne m'irais pas au teint.
    Personnellement je n'ai aucuns rouges à lèvres Mac, mais en même temps je ne possède que très peu de rouges à lèvres (lèvres gercées quand tu nous tiens...), donc ça en deviens logique du coups... ^^
    Bonne fin de week-end :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane,
      Je te comprends totalement :)
      Heroine est vraiment à tester !
      Oh oui je comprends que tu ne puisses pas beaucoup porter de rouges à lèvres :/
      Bon weekend à toi ♥

      Supprimer
  14. Je me suis aussi laissée tentée par Rebel, je l'adore
    Il fait plus foncé et plus prune chez moi ^^
    J'ai acheté aussi D for Danger, la couleur est sublime.
    Cela étant dit, je trouve le "satin" plus confortable que le "matte"

    Voilà.
    C'est tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle que d'une personne à l'autre la couleur ne ressorte pas pareille !
      D for danger est une couleur sublime !
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  15. Merci <3 et pour le Mehr aussi !!! Non c'est l'écriture originale du prénom constance en allemand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant tu as le Mehr en ta possession ♥

      Supprimer
  16. Ils sont magnifiques tous les deux. J'aime énormément Rebel, probablement mon MAC préféré ! Et héroïne est beau mais clairement je n'oserai jamais je crois, c'est une couleur que je trouve difficile à porter, surtout sur ma peau pâle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, Rebel est vraiment un beau rouge à lèvres, je crois que si il existait en mat, il serait parfait !
      Je te comprends, il faut oser, mais on s'y habitue vite :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales