Mes alliés contre l'acné - Episode 1 : Boréade et Epiduo gel

Ô rage ô désespoir , comme de nombreuses personnes sur cette terre je suis une victime de l'acné ! J'imagine que nous nous acco...


Ô rage ô désespoir, comme de nombreuses personnes sur cette terre je suis une victime de l'acné ! J'imagine que nous nous accorderons tous sur le fait que c'est chiant, c'est moche, ça fait mal. Bref personne n'en veut et tout le monde souhaite s'en débarrasser !

Je m'adresse à toi, cher lecteur, si tu es concerné par ce problème, mes 2 produits magiques devraient t'aider à retrouver une belle peau !

Boréade Soin Complet Anti-Imperfections 


Son Rôle
Il possède des propriétés hydratantes dues à la Glycérine, ce n'est donc pas un produit très agressif qui te brûle ou t'irrite la peau.
Il apaise et répare la peau.
Il permet d'accélérer la disparition des inflammations.
Il a une action exfoliante ce qui permet d'améliorer le relief de la peau et de l'uniformiser.
Il empêche les boutons de réapparaître grâce à ses effets matifiant, astringent et purifiant.

Son Application
Je l'applique matin et/ou soir (selon la santé de ma peau) sur tout mon visage, au préalable nettoyé et bien séché. J'applique ensuite ma crème hydratante de jour le matin ou l'Epiduo Gel le soir, dont je te parle plus bas.

Mon Avis
Il tient ses promesses, je l'utilise depuis maintenant plus d'un an et il reste fidèle au poste. Je vois vraiment la différence, quand j'oublie de le mettre ou que mon tube se vide et que, comme je suis un peu tête en l'air, j'oublie de gérer mes stock et que j'en tombe à court. Aujourd'hui, il m'est devenu impossible de m'en passer. Je te le recommande grandement.
Ce produit est moyennement onéreux, je te conseille de commencer par utiliser ce soin avant d'essayer tout médicament, il peut sauver ta peau si ton acné et tes imperfections ne sont trop coriaces ! Dans mon cas, son application seule n'a pas été suffisante.
Un tube me dure environ 1 mois.

10€ pour 30ml sur 1001 Pharmacies

Epiduo Gel


Son Rôle
Cette crème est un réel médicament utilisé dans le traitement de l'acné, pour se la procurer il faut avoir une prescription médicale signée par ton dermatologue ou médecin traitant ! Note aussi qu'il est réservé aux personnes de plus de 12 ans.
Il assèche les boutons, accélère leur disparition mais surtout il empêche leur réapparition si l'on respecte bien son application quotidienne.
Il agit sur le mécanisme de l'acné et permet de le stopper grâce à l'adapalène.
Le peroxyde de benzole combine une action anti-microbienne et des actions adoucissante et exfoliante qui améliorent l'état et le relief de la peau.

Son Application
Je l'applique tous les soirs avant de me coucher sur la totalité de mon visage propre et bien sèche. J'applique préalablement la crème Boréade vue ci-dessus. J'évite cependant le contact avec : le cou, les yeux, les narines, les lèvres.

Mon Avis
Il m'a démontré son efficacité dés les premières semaines d'utilisation. La disparition quasi-totale de l'acné est cependant un long processus, il faut être patient. Ça fait maintenant plus d'un an que je l'utilise et si j'oublie de l'appliquer ou si j'essaie de l'arrêter ma peau me fait la guerre ! Garde donc en tête que ce n'est pas un produit miracle mais qu'il est très efficace.
Par contre, qui dit "assécher les boutons" dit "assécher la peau et les muqueuses". Ce produit peut être très irritant lors des premières semaines voir durant les premiers mois d'applications. Je te conseille donc fortement d'utiliser un produit hydratant avant d'appliquer celui-ci. Mon dermatologue ne m'avait pas prévenu de cet effet indésirable et ma peau a tout simplement cramé et pelé lors des premières utilisations avant que je comprenne qu'il fallait utiliser un produit hydratant préalablement.
C'est un médicament moyennement onéreux, même si selon moi, se sentir bien dans sa peau (c'est le cas de le dire) ça n'a pas de prix !
Un tube me dure environ 1 mois.

Une vingtaine d'euros en pharmacie sur prescription médicale.


Comme tu peux le remarquer il s'agit du premier épisode de cette chronique, j'ai encore de nombreuses choses à te raconter sur la lutte contre l'acné et l'entretient de la peau. J'espère que tu seras présent au prochain rendez-vous !


Edit du 01/04/2017

L'acné et les imperfections sont des problèmes dermatologiques fréquents qui te posent de nombreuses questions, encore aujourd'hui. Un petit souffle de fraîcheur me semble donc important au sein de cet article.

Durant les 3 années écoulées depuis la rédaction de cet article, ma peau a évolué, pourtant j'utilise toujours ce combo. J'ai réussi à arrêter l'utilisation de l'Epiduo Gel progressivement durant plusieurs mois, mais mon acné est réapparue et j'ai été obligée de poursuivre le traitement. Le packaging de l'Epiduo Gel a changé, il se présente désormais sous forme de pompe, beaucoup plus hygiénique et pratique pour doser la quantité de produit nécessaire.

Le matin j'applique une crème hydratante matifiante sur mon visage et le soir j'applique Boréade puis Epiduo Gel. Ce combo me permet de luter contre l'acné et les imperfections dont la présence sur mon visage a quasiment disparue. Des boutons viennent pointer le bout de leur nez lorsque mère nature passe me dire bonjour, que je suis fatiguée ou trop en contact avec de la pollution. C'est un traitement qui fait des miracles sur ma peau mais que je ne peux pas arrêter, au risque de retrouver mon acné.

Quels sont tes alliés contre l'acné ? Connais-tu ceux-ci ? Qu'en penses-tu ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

19 petits mots

  1. Coucou douce Bérangère!
    Contre l'acné j'ai eut aussi Epiduo gel cette vrème est superbe maintenant j'ai un flacon eryacné un miracle j'ai jamais de bouton sauf une fois par mois ahah truc de fille quoi !
    Mais avec ce flacon le bouton part en quelques jours!
    Des bisous ma jolie
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle :)
      Tu m'intrigue avec ce flacon, je pense que je vais faire mes petites recherche la dessus et peut être bien que je te ferais confiance et que je testerais !

      Supprimer
  2. Ah, la fameuse crème Epiduo... J'ai fini Roaccutane il y a un an et demi, plus de boutons du tout, jusqu'à il y a trois semaines, grosse poussée: en panique, je suis allée chez la dermato qui m'a prescrite Epiduo, comme quand j'avais 14 ans.. Sympa le retour en arrière! Cette crème est très chère mais c'est la plus efficace sur le marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roaccutane c'est un traitement très lourd contre l'acné, de ce que j'en ai entendu parler ! J'ai juste eu des antibiotique en complètement de ces crèmes moi et je dois avouer que je suis plutôt contente de ne pas avoir testé de traitements très lourds !
      Pas sympa le retour vers l'acné, j'espère que tu vas vite retrouver une belle peau grâce à l'Epiduo !

      Supprimer
  3. Anonyme27.1.14

    Oui l'effet est tellement imperceptible que j'avais peur qu'il ne se voit pas en photo lol
    Mais c'est vrai qu'il n'est pas couvrant au niveau des imperfections ! Il couvre très bien les rougeurs en revanche :)
    Ce qui me convient n'ayant pas fait d'acné en fait.
    Merci d'être passée :D
    Des Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Merci énormément pour ton message. Ça me touche beaucoup... <3. Oui, j'étais et je suis encore folle amoureuse, mais son coeur ne veux tout simplement plus de moi...

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie pour ton abonnement, cependant je suis désolée mais mon but n'est pas spécialement de me faire connaitre. Je souhaite juste avoir des personnes qui lisent mes chroniques, qui les aime et avec qui je peux partager plein de choses ! Je ne cours pas après la popularité.
    Bien amicalement ;)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme29.1.14

    Merci Bérengère :)
    Hé oui je me suis aperçue que j'avais oublié de faire mon ongle du petit doigt sur les photos :(
    lol J'ai remédié à ça sur l'article en tout cas !

    Merci encore d'être passée , des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ♥.
    Ah, tout comme toi, j'adore la gamme ''Boréade''. Je n'ai pas su trouver meilleure gamme, alors que j'ai quasiment testé toutes celles de parapharmacies. J'utilise le soin ''Lp'' en complément du gel nettoyant qui est aussi vraiment très bien, et j'utilise le séborégulateur matifiant ''m'' le matin. Enfin ça dépend des jours, il y a des périodes où je l'adore et d'autres où je le déteste car j'ai l'impression qu'il ne matifie rien du tout, hormis en hiver.
    Ton article est super intéressant, je ne connaissais absolument pas le second produit que tu présentes! Mais à l'heure actuelle, tu as encore beaucoup de boutons-cicatrices?
    Plein de bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ces produits, je crois que je vais aller fouiner sur le net !

      Merci beaucoup :)
      Je pense avoir l'immense chance de n'avoir aucune cicatrice due à l'acné, par contre niveau boutons ça dépend, si je respecte bien ma routine à la lettre j'arrive à avoir une belle peau, mais si un jour j'oublie aie ma peau se venge et je vois des jolis boutons pointer le bout de leur nez ! Donc pour répondre à ta question fort heureusement non je n'ai plus beaucoup de boutons et aucune cicatrice !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci pour toute les informations ♡

      Une simple question tu laisse l'epiduo pour combien de temps?

      Supprimer
  8. Super intéressant ton article, je n'ai pas de problèmes d'acné donc je ne suis pas directement concerné, mais j'ai une cousine qui en souffre donc je lui ferais lire ton article!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil de ta part ! J'espère que mon article saura lui être utile !

      Supprimer
  9. Très bon article, merci beaucoup en tout cas pour la découverte, car je ne connaissais pas cette marque, merci aussi pour ton petit mot !
    Je me suis abonné à ton blog, n'hésite pas à faire de même sur le mien :)
    Gros bisous <3
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis très heureuse si j'ai pu t'aider à avancer dans ta quête de la peau parfaite !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  10. chocobi621.3.14

    Hello,

    Tes produits m'intéressent, je combats rudement l'acné depuis qu'elle est arrivée et j'en ai plus que marre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement ! Quand notre peau décide de nous faire la guerre, un long combat musclé s'engage !

      Supprimer
  11. Anonyme12.3.17

    Bonjour,
    J'utilise Boreade depuis quelques mois suite à la lecture de ton article et je dois dire que ça fonctionne assez bien. Pour preuve, je n'en ai plus et les boutons reviennent...
    Je vois que tu appliques une crème hydratante après l'application de Boreada, est-ce obligatoire? en sachant que Boreade est censé hydrater
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa :)

      Boréade est vraiment un chouette produit, je suis heureuse d'avoir pu t'aider dans ta lute contre les imperfections ! Avec le temps, les produits participent à faire disparaître les cicatrices, si tu en est porteuse !
      Désormais, j'utilise une crème hydratante matifiante le matin uniquement et Boréade le soir, avant l'Epiduo Gel. Si l'hydratation que te procure Boréade est suffisante pour ta peau, tu n'es pas obligée d'utiliser une autre crème hydratante, mais pour ma peau, ce soin n'était pas assez riche en eau !

      Bonne journée :)

      Supprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales