L'huile de vison, mon huile miraculeuse

Dans ma famille on a un secret de beauté qui circule depuis plusieurs générations : l'huile de vison ! Beaucoup la méconnaissent, ...


Dans ma famille on a un secret de beauté qui circule depuis plusieurs générations : l'huile de vison ! Beaucoup la méconnaissent, elle n'est pas des plus simple à se procurer mais ses actions sont uniques. J'ai donc décidé de te présenter cette huile merveilleuse qui est l'un de mes plus gros secret de beauté !


Ce qu'en dit la marque
Cette huile pure naturelle aux propriétés régénératrices pénètre rapidement dans la peau pour un effet nourrissant, régénérateur et protecteur. Non grasse, cette huile adoucit sensiblement la peau qui reste souple et vitale. Elle ne contient pas de conservateurs.
L'huile de vison convient à tous les types de peau et en particulier aux peaux sèches. Elle peut être appliquée sur tout le corps ainsi que sur les cheveux secs et abîmés.

L'utilisation
Je vais te dire que cette huile peut servir pour tout ! Durant toute mon enfance, lorsque je me faisais un coup (et que je ne saignais pas s'entend) ma gentille maman m'appliquait cette huile dessus. Les bleus disparaissaient à grande vitesse, la peau se régénérait très vite et les rougeurs s'en allaient rapidement ! En plus de ça, elle a le grand avantage de n'être absolument pas douloureuse à l'application, et ça quand on est enfant c'est juste merveilleux ! Ma mère l'utilise de temps en temps sur son visage contre les rides, cette huile hydrate sa peau en profondeur et permet de réduire ses marques liées à l'âge. Je l'utilisais et l'utilise encore régulièrement sur mes cheveux. J'en applique généreusement le soir de mes racines jusqu'aux pointes et laisse poser cette huile toute la nuit. le lendemain matin je me lave les cheveux et ils ressortent resplendissants : brillants, hydratés et volumineux ! Je l'utilisais aussi de temps en temps dans le bain. J'en versais quelques gouttes dans l'eau de mon bain et à la sortie de celui ci j'avais la peau plus douce que jamais ! On peut aussi s'en servir en tant qu'huile hydratante sur tout le corps, mais je trouve que ça "gâche" du produit.


Mon avis
Les promesses données par la marque sont toutes respectée à part une seule. Pour moi cette huile est vraiment très grasse, elle met du temps avant de pénétrer dans la peau ou dans les cheveux. Au niveau de la texture, elle est très huileuse. Un fois appliqué sur la peau elle brille de mille feux et les cheveux deviennent tout gras (ce n’est pas glamour sur le moment mais le résultat lui, est glamour) ! Son odeur est assez forte, cette huile sent l'huile (oui c'est logique tu vas me dire). Personnellement j'aime beaucoup cette odeur naturelle mais je pense que certains peuvent être gênés par celle ci.

Comment se la procurer ?
C’est surement le point le plus important de cet article ! Chez moi, nous nous procurons cette huile par les réunion Mylène à domicile. Dans mon petit village beaucoup de gens ne jurent que par cette huile alors il y a au moins une réunion Mylène par an ! Tu retrouveras ce produit sur leur site, son packaging a bien évolué au cours du temps et son prix aussi ! Il coûte actuellement 19,70€ pour 50ml alors qu'il y a 10 ans il ne coûtait que 12€ environ. C'est un investissement mais une fois qu'on l'a adopté on ne peut plus s'en passer ! Cette huile c'est de l'or emballée ! J'ai essayé de trouver des points de vente sécurisés en ligne de ce produit mais je n'en ai malheureusement pas trouvé, il faut donc absolument passer par une réunion Mylène pour se le procurer !

Connaissais-tu cette huile ? Utilises-tu une huile similaire ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

23 petits mots

  1. Le vison? Tu parles bien de ce petit animal? T___T
    http://mystigwen.over-blog.com/article-l-huile-de-vison-des-vertus-miraculeuses-100523168.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que oui, sur Hellocoton on m'a aussi fait la remarque ! Je vous avoue être un peu choquée de la manière dont cette huile est fabriquée, je ne savais absolument pas tout cela !
      Après je ne sais pas du tout comment l'institut Mylène traite ces animaux.
      Je vous avoue être un peu mitigée. Cette huile donne vraiment des résultats excellent. Quand j'étais petite et que ma maman en appliquait sur mes coups j'évitais les bleus, bref pour moi ça a toujours été ce petit produit miracle ! Je ne m'étais jamais posée de questions sur son histoire ! Maintenant que j'ne suis au courant ça me fait réfléchir mais je ne suis pas certaine de pouvoir m'en passer !

      Supprimer
    2. Regarde toutes les huiles végétales qui existent, il y en a tellement et chacune a sa propriété (tout est bien expliqué sur le site aroma zone par exemple). Je pense que beaucoup pourrais avoir des effets très bénéfiques et remplacer sans problème l'huile de vison. Ça me choque qu'à notre époque ont massacre encore des animaux pour des cosmétiques... Après c'est à toi de voir avec l'information que tu as maintenant sur l'huile de vison ce que tu veux faire.
      Par exemple pour les rides, ma mère utilise l'huile d'avocat en hydratant sur son visage le soir avant de dormir mais aussi sur ses mains très sèches, ainsi que l'huile d'amande douce. Je suis sûre que tu peux trouver celle qui te convient.

      Supprimer
    3. Oui vraiment vos commentaires me font réfléchir, j'aime toujours beaucoup connaitre l'avis de mes abonnés sur les produits que je peux utiliser !
      Je me sens limite gênée par cet article maintenant ! Je réfléchis beaucoup sur ma manière de consommer et je me dirige de plus en plus vers des produits bios ! Sauf que là je fais un grand pas en arrière avec cette huile !
      Je vais parler de tout ça avec les personnes qui en consomme et je vous ferais surement une suite à cet article, pour vous tenir au courant si mes habitudes ont changées ou non et ce que cela engendre !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'ile ciste de nombreuses huiles et chacune a ses vertus.. Ayant travaillé dans la fourrure je suis peut être moins choquée que les autres mais bon essayons quand même dans la mesure du possible de réduire tout cela.. Mais chouette article sinon :-)

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui je suis bien d'accord avec toi, il faut faire attention à notre façon de consommer !

      Supprimer
  3. Coucou. Je viens juste te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. Je lirai ton article quand j'aurai un peu plus de temps. Plein de bisous ♥.
    Une Eléanor pressée et gavée de chocolats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi (même si elle sont sur le point de se terminer) !
      Bien sur je t'en prie :)
      Aha je me suis aussi gavée de chocolats hier !

      Supprimer
  4. Coucou.
    C'est Eléanor non connectée. Je viens de lire ton article et il est très intéressant. Je n'avais jamais entendu parler d'huile de vison auparavant et c'est vrai que j'étais très intriguée... Mais je ne l'achèterai néanmoins pas car elle n'est pas du tout destinée à mon type de peau :) Au fait, as-tu reçu mon dernier mail?
    Des bisous ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)
      C'est une huile dont on entend assez peu parler et maintenant je comprends pourquoi, vu les techniques de fabrications que je méconnaissais !
      Je pense qu'elle peut s'adresser à tout le monde mais ça dépend de nos besoins c’est vrai !
      Ton dernier mail que j'ai reçu date du 15 avril, tu n'avais peut être pas reçu ma réponse, je viens de te la renvoyer :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Hey ma belle, j'ai suivie tes conseils et j'ai fais un article sur mon huile miracle à moi ;) J'ai parlé de ton article aussi puisque c'est lui qui m'a inspiré :) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Merci de m'avoir prévenue je vais de ce pas le lire !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette huile, c'est sympa de faire partager ce bon plan :) Après je suis pas sûre qu'elle soit particulièrement adaptée pour moi mais si ma peau change un jour (on peut rêver) qui sait !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir de vous la faire découvrir !
      Comme je le disais plus haut en commentaire, je pense qu'elle peut s'adapter à tous les types de peaux, mêmes les grasses, on a toutes besoins d'hydratation :)

      Supprimer
  7. L'huile de vison, je ne sais pas si tu sais comment c'est fabriqué (car je ne le sais pas moi) mais moi ça me refroidit du coup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement appris la méthode de fabrication grâce à mes abonnées qui m'ont mises en garde là dessus ! Forcément maintenant je suis aussi refroidie :/

      Supprimer
  8. Cela veut dire quoi, refroidie ? Est-ce que tu utilise encore ton huile " miraculeuse " ?
    Quand je suis tombée sur ton article, j'ai été très intéressée par ce produit, mais après le commentaire de Ageha, c'était tout simplement plus possible
    Qu'elle honte cette huile !
    Maintenant chacun doit voir avec sa conscience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise encore oui, je possède un fiole presque plein, je ne me vois pas le jeter, ça serait encore pire je trouve !
      Cette huile je l'aime d'amour depuis mon enfance, ça a toujours été une évidence pour moi d'en avoir et d'en utiliser pour tout ! Là je suis refroidie dans le sens où quand je l'utilise je me dis que ce n'est pas forcément très bien et que pour la planète c'est juste un grand pas en arrière ! Je ne sais pas si je la rachèterais pas contre, je pense qu'avec ma famille nous allons essayer de lui trouver un équivalent tout aussi bien !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout! Je termine mon huile d'argan et je me jette sur celle-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de recul je te conseillerais plutôt l'huile Prodigieuse de Nuxe que cette huile de vison :)

      Supprimer
  10. Je ne connaissait absolument pas cette huile, et merci de la découverte, même si au vu des commentaires, je ne me tournerais pas vers celle-ci du coups.
    Mais en tout cas, ça m'a permis d'apprendre des choses.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme9.12.15

    Bonjour :-)
    Je ramène ma truffe... N'hésitez pas à chercher une huile d'une gamme respectueuse des animaux (qui ne contient pas d'ingrédient animal et ne teste pas ses produits sur nos petites bêtes), il y a pleins de jolies marques "vegan" maintenant car la demande augmente de plus en plus. Bonne recherche :-)
    Cécilia

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme10.11.17

    Bonjour
    Il existe beaucoup d'huiles végétales qui peuvent répondre à tout types de problèmes de peaux. S'il vous plait ne faites pas la promotion des produits d'origine animale, j'espère que cet article sera retiré.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales