Je personnalise ma coque d'iPhone par Magie !

Ode à mon cher et tendre iPhone 5c à la peau toute rose . Grâce à cette merveille de technologie, je peux créer et conserver un lien a...


Ode à mon cher et tendre iPhone 5c à la peau toute rose. Grâce à cette merveille de technologie, je peux créer et conserver un lien avec toi, mon cher lecteur en te racontant mes péripéties en tous genre sur les réseaux sociaux ! Je le chouchoute et le protège au mieux, notamment avec des coques, à la fois pratiques et super mignonnes.

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de découvrir une coque de téléphone Magicase qui se veut intrigante et hors du commun ! Sous son aspect très simple et presque banal, elle est personnalisable à souhait.


Magicase, Quésaco ?

La Magicase est une coque de téléphone toute blanche qui est accompagnée d'un feutre noir et d'une lotion effaçante. Le principe est simple : 

1- On laisse parler son imagination avec le feutre noir en dessinant sur la coque.
2- On profite du dessin et fait le malin devant ses amis.
3- Lorsqu'on a besoin de changement, on donne un petit coup de spray de lotion effaçante sur la coque. Le dessin s'efface immédiatement.
4- On recommence à dessiner à volonté et au gré de ses envies !

La marque précise que, grâce à ses feutres spéciaux, les dessins ne s'effacent pas tant que l'on n'utilise pas la lotion effaçante



Je Dessine

Le dessin c'est la partie que je préfère, il suffit de laisser libre court à son imagination ! Ce jour là j'avais envie de fleurs, j'en ai donc dessinées plusieurs. Je suis loin d'être une artiste ou une pro du dessin, mais les personnes douées pourront réaliser de vraies œuvres d'art ! Ce que je trouve vraiment chouette sur cette coque, c'est que l'on peut dessiner partout : derrière mais aussi sur les côtés. Le crayon possède un pointe relativement fine, qui glisse très bien et rend ainsi l'opération super simple. Dans le kit, on ne reçois qu'un crayon noir ce qui limite pas mal les possibilités, mais la marque propose 8 feutres colorés pour 8€.


Je Profite de mon Dessin

Une fois le dessin terminé, il suffit de fixer la coque sur son téléphone. Le dessin résiste vraiment à toutes épreuves : l'eau, la chaleur du soleil, le grattage et le frottage. On peut donc l'emmener partout sans risques, en profitant pleinement de son joli dessin !


J'Efface

Lorsque l'on veut changer d'air, il suffit de se munir de la lotion effaçante et d'en vaporiser un peu partout. Malheureusement, c'est à ce moment là que les choses se corsent. Comme tu peux le voir, lorsque j'applique la lotion, certaines parties du dessin s'effacent comme par magie, mais d'autres restent en place. En frottant vigoureusement et après plusieurs passages de lotion effaçante, il reste toujours quelques traces du dessin précédent. Ces traces sont très discrètes mais elles restent tout de même visibles, comme tu peux l'apercevoir sur la photo ci-dessous.



Finalement, j'aime beaucoup le concept révolutionnaire de la Magicase, mais elle ne répond pas totalement à ses promesses ! Sur les vidéos que l'on peut trouver sur le site, la lotion effaçante est miraculeuse, mais en vrai elle l'est un peu moins. Je reste du coup perplexe au sujet de cette coque, elle me plait beaucoup, mais je trouve son utilisation un peu limitée. Je me demande comment elle peut évoluer au fil des dessins et à quelle vitesse la lotion va se vider. Je suis surement trop perfectionniste, mais ce détail me chagrine. Si tu veux la tester à ton tour, tu peux la retrouver sur le site, actuellement pour 23.99€ !

Et toi, tu connais la Magicase ?
Quelle coque de téléphone possède-tu en ce moment ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

21 petits mots

  1. Oh mais le concept est vraiment canon ! Pour les créatives comme moi c'est vraiment chouette :)
    Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept est super original ! Par contre j'ai relevé de petites coquilles qui sont vraiment dommages !
      Je t'en prie ♥

      Supprimer
  2. Malheureusement pour moi, la coque ne résiste pas du tout à tout épreuve.. 3-4 heures après le dessin, tout a déjà bavé et ça fait très sale...
    Par contre aucun souci pour retirer avec la lotion pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même très étonnant, nous avons reçu exactement les mêmes produits et ils se comportent différemment ! Peut être que cela vient de la couleur des feutres utilisés ?
      C'est bizarre tout ça !

      Supprimer
  3. interressant comme concept, malheuresement je ne pourrais pas faire ça sur ma coque vu qu'elle est noire et en une sorte de cuire .
    et même si j'avais une coque uni blanche en plastique je n'essayerais pas parce que je serais toujours déçu de ce que je ferais comme dessin. toutefois c'est un concept super sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis peut être mal exprimée dans l'article, mais les feutres et la lotion ne sont censés fonctionner que sur leur propre coque blanche, on ne peut pas s'amuser à faire ça sur n'importe quelle coque de téléphone !
      Tu es une éternelle insatisfaite ? xD Tu peux toujours demander à ton entourage de le décorer, ça peut être super cool :)

      Supprimer
  4. Ohhh j'adore le concept de cette coque ! Je trouves ça génial !
    Par contre, tout comme toi, je penses que j'aurais été déçue si le dessin précédent s'efface mal.
    Puis de toute façon, je n'ai pas d'Iphone, mais l'idée est plutôt sympa j'avoue.
    Comme ça on a une coque personnalisé, et pour les personnes qui ont des enfants, je trouves ça cool, de faire dessiner son enfant sur la coque, ça peut être une idée de cadeaux original ^^
    Belle découverte en tout cas.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le concept est vraiment chouette, c'est dommage qu'il y ait une petite coquille !
      Ils proposent des coques personnalisables pour certains Samsung si cela t'intéresse !
      C'est vrai, pour la fêtes des mères ou des pères ça pourrait être une super idée cadeau !
      Bisous à toi Floriane :)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu après en allant jeter un coup d’œil au site qu'ils proposaient aussi des coques pour les Samsung, mais malheureusement, il n'y a pas mon modèle ^^
      Mais je le note quelque part dans un coin de ma tête pour une idée de cadeaux... ;)

      Supprimer
    3. Mince c'est dommage !
      Peut être un jour si tu changes de téléphone où qu'ils élargissent leur gamme de coques :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je trouve aussi, mais le problème lié à l'effaçage me chagrine un peu !

      Supprimer
  6. Coucou Bérengère,
    C'est très sympa cette idée de coque personnalisable, surtout si tu dis que le dessin tient bien. Je t'avouerai que j'aurai eu peur que l'encre ne transfère mais ton article m'a rassurée à ce point. C'est dommage par contre que l'on ne puisse pas parvenir à effacer totalement le dessin ensuite, ça fait un peu cracra. =)
    Je te souhaite une belle journée et une super semaine.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili :)
      Moi aussi j'avais peur de me retrouver avec de l'encre partout, mais non de ce côté là c'est chouette !
      C'est ça, ça se salit vite et la mienne est presque inutilisable maintenant !
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Même si c'est à améliorer, j'adore le concept ! (surtout qu'il y a aussi une coque pour les Samsung Galaxy, bref pas que pour les iPhone, et ça ça change de beaucoup de marques!)
    Dommage que les dessins ne s'effacent pas totalement, du coup je passerai mon tour... Mais franchement merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, ils touchent un large publique et c'est génial !
      Je t'en prie, je suis heureuse que ça te plaise :)

      Supprimer
  8. et une chouette idée ! Je trouve ça super ludique, même s'il l'idée doit être améliorée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela ! Contente que ça te plaise :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  9. J'adore le principe !! Mais c'est vraiment trop dommage .. En espérant qu'une solution soit trouvée par la marque parce que le concept est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment décevant parce qu'ils avaient tout gagné au début !
      J'espère aussi qu'il vont retravailler cela :)

      Supprimer
  10. Ton blog est tellement chouuuuuuuuuu *-*
    Et la coque, superbe aussi !

    RépondreSupprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales