Je suis devenue celle que j'ai toujours voulu être

Tu sais, quand tu es enfant, tu te projette dans l'avenir d'un manière très idéaliste . Tu veux décrocher la Lune et tu imagine...


Tu sais, quand tu es enfant, tu te projette dans l'avenir d'un manière très idéaliste. Tu veux décrocher la Lune et tu imagines ton futur toi, quand tu seras grand. Quand j'étais petite, je voulais devenir une princesse, malheureusement ça ne m'arrivera jamais, à moins que le prince Harry passe par ici et tombe sous mon charme, mais j'en doute ! Néanmoins aujourd'hui je suis grande et il y a plein de choses que je voulais, dont je rêvais, que j'ai accompli et dont je suis fière.

Quand j'étais petite...

Je voulais partir loin.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours dis à ma mère que je ne resterais pas toute ma vie dans le Nord. C'est étonnant d'entendre cela de la bouche d'une enfant, généralement on souhaite rester près de sa famille pour toujours, mais pas moi ! En sortant du bac, j'ai fait une année de prépa dans le Nord où je partais à la semaine. A la fin de cette année, j'ai passé mes concours un peu partout en France et j'ai décidé de partir en Basse-Normandie. Quand on me demande où je fais mes études, ça me fait toujours rire de voir la réaction des gens. Ils pensent souvent que je n'ai pas eu d'autres choix, que je n'étais prise qu'à 300km de chez moi. Mais non, je pouvais aller à Lille, je n'ai juste pas fait ce choix parce qu'il ne me correspondait pas. Partir pour faire ses études, que ce soit dans une autre région ou dans un autre pays, je pense que c'est une aventure très enrichissante !

Je savais qu'un métier était fait pour moi mais que je ne le connaissais pas encore.
Je crois que lorsque j'étais enfant je me connaissais vraiment très bien. J'ai longtemps voulu être institutrice mais sans grande conviction. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais et c'était l'un des seuls métier que je connaissais. En grandissant, j'ai farfouillé un peu partout, rien ne me correspondait totalement et j'en suis venue à la conclusion que le métier fait pour moi existait mais que je ne le connaissais pas encore. Après avoir mené mon enquête, je me suis dirigée vers la kinésithérapie. J'ai fait un stage dans ce domaine et je me suis rendue compte que ce pourquoi j'étais faite, ce n'était pas ce métier là, mais un autre qui lui ressemblait. C'est une super conseillère d'orientation qui m'a fait découvrir l'ergothérapie. Ce fut la révélation. Aujourd'hui je suis pleinement épanouie dans mes études et dans 1 an je pourrais dire "Bonjour, je suis ergothérapeute diplômée d'état, vous voulez m'engagez ?".

Je voulais me sentir belle et avoir confiance en moi.
Dans mon enfance je n'avais pas vraiment confiance en moi, disons que je ne faisais pas partie des plus jolies filles de la classe. J'ai longtemps gardé mon bidon de bébé, même si je n'ai jamais été grosse. A l'époque du collège, j'ai connu mon petit moment de gloire. Cette période est souvent chargée de mauvais souvenir pour la plupart des gens, mais pas pour moi, j'ai même été un peu "populaire". Je crois que cette période m'a vraiment aidé à prendre confiance en moi et à me trouver jolie. Aujourd'hui c'est avec le blog que je continue à me sentir belle, même si je sais que je suis loin d'être un super canon et qu'il y a des femmes bien plus belles que moi. J'ai appris à apprécier mon reflet dans le miroir et la personne que je suis avec son caractère bien trempé.

Je voulais tomber amoureuse.
Quand j'étais petite je voulais connaitre l'amour, tu sais, celui qu'on voit à la télé. Je voulais avoir le cœur qui fait des bonds en l'air, je voulais me sentir aux anges dans les bras d'une autre personnes et qu'elle me connaisse sur le bout des doigts. Pourtant je ne suis sortie avec personne jusqu'à mes 16 ans. J'ai toujours voulu trouver la bonne personne. Au collège, j'avais beau être courtisée, je n'ai jamais rien connu de bien sérieux, les garçons un peu bête sur les bords ne m'intéressaient pas, ils étaient mes amis, rien de plus. Puis au lycée, je suis tombée amoureuse pour la première fois. Au cas où tu te poserais la question, c'était bien un garçon ! Ça a duré 8 mois et c'était plutôt pas mal je trouve. Après de petits histoires "sans lendemain" je suis retombée amoureuse, et cette fois c'était d'une demoiselle que tu connais bien ! Depuis les choses ont un peu changées puisque nous nous sommes quittées. Je garde vraiment un bon souvenir de ces relations et je trouve que l'amour est vraiment une chose merveilleuse.

Je crois qu'il faut savoir faire confiance à ses désirs et ne pas se poser de barrières parce que le futur est un grand inconnu qui fait peur. Je suis loin d'être parfaite, mais j'aime la personne que je suis devenue, et cela sans aucune prétention. Je pense que l'on devrait tous être capable de s'aimer pour ce que l'on est.

Et toi, tu aimes la personne que tu es aujourd'hui ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

42 petits mots

  1. Anonyme1.7.15

    C'est un très bel article que tu écris, et j'aimerais vraiment ressentir la même chose que toi, c'est un gros travail que je fais sur moi même. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Tu sais, il suffit de croire en ses rêves et de tirer le positif des choses !

      Supprimer
  2. Très chouette billet Berengere. A presque 33 ans je peux dire que je mène la vie que je veux. J'aimerais poursuivre certains rêves ! Cela fait le sel de la vie, mais je vis ma vie sans la subir malgré les aléas du quotidien parfois. J'aime bien ma vie et je m'aime bien aussi mais c'est un travail constant et il faut se fixer des défis je pense... Comme toi, j'adore l'amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Tu as totalement raison, on a toujours des regrets ou es rêves qui continuent de nous enchanter, mais le principal c'est de se sentir bien !

      Supprimer
  3. Devenir celle que j'ai toujours voulu être... Je n'ai que 16 ans, alors tout n'est pas encore accompli (loin de là), mais j'espère pouvoir faire les mêmes constatations que toi dans quelques années!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu as tout le temps devant toi ! A 20 ans je reste aussi un bébé, mais je trouve ça important d'être capable de tirer le positif des choses que l'on a accompli !

      Supprimer
  4. Anonyme1.7.15

    Je ne dirais pas que je suis devenue LA personne que je désirais, mais plutôt que je m'en suis pas trop mal sortie par rapport à mon parcours... Arriver au collège, j'ai vite relâcher mes efforts au niveau étude, je ne suis pas allée bien loin au final, j'ai juste réussi à décrocher mon BEP Vente Action Marchande. Et puis j'ai quand même réussi à trouver un boulot, même si ce n'était pas dans ma branche, mais il m'a permis de m'acheter ma première voiture, de partir en vacance et de commencer à payer ce que j'avais à payer comme tout le monde... Et quand j'ai revu des anciennes copines du collège/lycée qui était du genre intello qui savaient ce qu'elles voulaient etc, il y en a qui ont vraiment mal poursuivis leur chemin, elles ont des enfants ( je ne dis pas que c'est mal !!! ) et son maintenant sans emploi, ni rien... Alors je me dis juste que même si j'ai pas le meilleur boulot au monde, je m'en suis toujours bien sortie jusque là et j'en suis fière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as un joli parcours ! On fait tous des erreurs, mais on fait aussi tous de magnifiques choses, c'est important de s'en rendre compte !
      Parfois on est vraiment surpris de voir comment les gens évoluent !

      Supprimer
  5. J'ai longtemps voulu être institutrice mais sans grande conviction= si à la base on n'a pas la conviction, il vaut mieux en effet éviter ce métier ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Bérengère,
    Il est très joli cet article. Je me suis renseignée sur ton futur métier que je trouve aussi très beau, je suis sûre que tu assureras. Tu es toujours en Basse-Normandie? Quant à moi il est trop tôt pour que j'écrive un article tel quel, peut-être dans cinq ans.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Marie :) J’espère vraiment que je serais à la hauteur, mais c'est angoissant de se dire que dans 1 an je serais professionnelle de santé !
      Oui je suis toujours en Basse Normandie pour mes études, mais actuellement je suis chez mes parents pour les vacances :)

      Supprimer
  7. Coucou miss,
    Super article qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur toi.
    Moi aussi je suis native du Nord, mais je me suis toujours dit que je ne ferais pas toute ma vie dans le Nord! Non, moi je veux vivre dans le Sud: le soleil, le ciel bleu, les palmiers et la mer...Un jour peut-être ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ludivine :)
      Ah oui, moi je ne rêve pas non plus du Sud, la Basse-Normandie me convient très bien par exemple, j'aime aussi beaucoup Tours !

      Supprimer
  8. Tu as bien de la chance... tu es belle, jeune et pleine d'aspiration ! Profites de ta jolie vie !
    A 27 ans, je suis loin d'être celle que j'aimerais être... Ma vie ne convient pas, loin de là... Je ne dis pas que rien ne va, je suis heureuse en amour, je vis confortablement mais c'est loin d'être suffisant. Et c'est marrant parce que je suis en train d'écrire un article "Ce que je veux faire de ma vie" et pour l'instant, je ne sais toujours pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, mais tu sais j'ai aussi plein de défauts et j'ai aussi fait des erreurs !
      C'est drôle, on a chacune une vision différente de notre vie. Le but de mon article était de tirer le positif des choses que j'ai accompli en me remémorant mes rêves de petite fille :) Je suis sure que tu as aussi accompli de très jolies choses !

      Supprimer
  9. Quel bel article <3 Tu m'as filé la pêche pour la soirée ! Personnellement, même si je suis heureuse comme je suis dans la vie (apprendre à aimer ce que l'on a, c'est arriver au bonheur), je ne suis pas encore la personne que j'ai toujours voulu être mais j'ai confiance en l'avenir. C'est fou ce que ton bonheur me donne le sourire en tous les cas. Un tas de bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait tellement plaisir !
      J'espère que tu arriveras à approcher la personne dont tu rêvais quand tu étais petite fille :)
      Plein de bisous à toi ♥

      Supprimer
  10. C'est un article hper touchant que tu nous as fait là ! Je suis heureuse d'être celle que je suis aujourd'hui, mais quand j'étais petite, ou encore même il y a quelques années, je ne pensais pas que je serais celle que je suis aujourd'hui... Tu m'as donnée envie de faire un article ^^

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous une vie différentes, moi j'ai accompli mes rêves de petite fille et ça me rend heureuse, mais parfois les surprises peuvent nous rendre aussi très heureux !
      J'ai vraiment hâte de lire ton article, n'hésite pas à me le partager :)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ton article, je me retrouve pas mal dans tes 2 derniers points. Malheureusement, pour le reste ce n'est pas trop ça, je suis toujours en pleins doute en ce qui concerne mon avenir, je pensais avoir trouvé ma voie (fleuriste), mais le destin en a décidé autrement... Je suis allergique au pollen... :(
    Passe une bonne soirée.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Floriane :)
      Oh mince oui ça peut être compliqué, c'est vraiment dommage ! Mais je pense que tu peux tout de même réaliser ce métier non ? Il ne peut pas y avoir certaines adaptations mises en place ? (c'est mon regard d'ergo qui parle xD)

      Supprimer
    2. Bah, c'est un peu compliqué, car je suis constamment en contact avec fleurs, et le pollen donc, du coups, c'est pas vraiment top au niveau des allergies...

      Supprimer
    3. Ah oui en effet c'est assez compliqué :/ Je sais que ma maman s'est faite désensibilisée, si ne me trompe pas de mot ! Elle a fait des piqûres pendant plusieurs années et aujourd'hui ça va super, elle n'a plus d'allergies !

      Supprimer
  12. C'est chou. Joli article et BRAVO !
    Continue comme ça, moi j'ai bcp bcp de doutes et à l'approche de la trentaine je fais plutot la liste des choses que je n'ai pas faites (oups, pas bien !!!).
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh mais faire la liste de nos regrets c'est avoir un regard négatif sur soi même, essaie de faire l'inverse :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  13. Coucou ! J'aime beaucoup ton article, je trouve qu'on ne prends pas assez le temps pour se rendre compte de ce qu'on a réussi à accomplir, malheureusement on passe beaucoup plus de temps à se focaliser sur nos échecs et à se plaindre !
    J'avais écrit un post du même genre il y a quelques temps où justement je parlais de mes rêves d'enfants que j'avais réussi à réaliser et ça m'avait fait beaucoup de bien de me rendre compte du chemin accompli !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est important de changer de regard sur soi !
      Oh il faut que j'aille lire ton article !

      Supprimer
  14. Ton article m'a beaucoup touché ! En tout cas, j'espère que tu retrouveras l'amour et que cela sera une aussi jolie histoire :) Que du bonheur pour toi, je te souhaite !

    RépondreSupprimer
  15. Ton article est plein d'ondes positives j'adore ! On a souvent tendance à ne regarder que ce qui va mal (moi la première) mais on ne prend jamais de recul quant aux choses fantastiques qui sont arrivées dans notre vie. Plein de bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir transmis mes ondes positives :)
      Plein de bisous à toi aussi ♥

      Supprimer
  16. J'adore cet article!! Il est très touchant! Ca change de ce que j'ai l'occasion de lire et j'aime beaucoup! J'aimerais bien en lire + souvent!
    Le seul truc que j'ai réussi à accomplir je crois c'est d'être devenue bilingue! Parce que bon, vouloir être secrétaire parce que j'aime bien porter des lunettes...(oui, oui, je voulais faire ça pr ça étant petite...et me marier avec Daniel Radcliffe mais ça c'est pas encore fait! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment heureuse que mon article te plaise ! J'aime beaucoup me laisser voguer vers des articles humeurs, culture ou encore lifestyle en ce moment :)
      C'est déjà dingue d'avoir réussi à devenir bilingue moi je trouve !
      Oh c'est trop chou :)

      Supprimer
  17. Coucou ! Très chouette article !
    Je me retrouve dans plusieurs choses que tu cites, mais pourtant la vie ne nous a pas donné les mêmes orientations :)
    Je voulais aussi partir de ma ville natale pour mes études, sauf que j'ai eu le concours ... pile poil dans ma ville natale !

    Pour le métier, j'ai un temps pensé à être instit (facile quand on est issu d'une famille en grande partie liée à l'éducation nationale) mais ça ne me correspondait pas vraiment, et puis j'ai trouvé ma voie : orthophoniste. J'ai passé les concours, fait mes études et suis diplômée depuis bientôt 2 ans maintenant. Je sais qu'on a énormément de chances (toi comme moi) de faire (ou d'être sur le point de faire) un métier qui nous plaît, qui nous valorise, même s'il ne faut pas oublier de s'épanouir dans la vie perso et pas que sur un plan professionnel.

    Quant à l'amour, je pensais que je ne trouverai jamais quelqu'un avec qui fonder ma vie, parce que je ne pensais tout simplement pas pouvoir aimer "assez" pour envisager ça, et me voilà aujourd'hui pacsée, en recherche de maison et en projet bébé... La vie défile ...

    Merci pour cet article qui nous montre tout le positif qui nous entoure, et je te souhaite plein de belles choses : une magnifique dernière année d'études (malgré le travail à fournir), plein de bonheurs personnels, du dépaysement et garder ces sentiments positifs sur toi même !

    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline :)

      C'est drôle nos histoires se ressemblent un peu tout en étant très différentes !
      Tu as vraiment l'air d'avoir réussi plein de choses dans ta vie, et le métier d'orthophoniste est tellement important ! Le concours est vraiment très difficile à décrocher aussi !

      Merci à toi pour tes gentils mots, tu es tellement adorable !

      Supprimer
  18. Joli parcours, la preuve que les intuitions sont bonnes conseillères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui il faut savoir écouter son cœur et se laisser guider !

      Supprimer
  19. Ton article était très intéressant à lire, et il m'a d'ailleurs faite interroger sur cette fameuse question ''suis-je devenue celle que j'ai toujours voulu être?''. La réponse est globalement non. J'ai toujours eu envie de voyager, d'aller étudier à l'étanger, de trouver ma voie professionnellement et voilà que rien de tout cela n'est le cas actuellement et je sais que ça ne le sera jamais avec bébé qui arrive. J'ai dis au revoir à ces rêves de toujours en me disant que je voulais garder cet enfant, mais d'un autre côté, j'ai toujours profondément rêvé de fonder une famille. J'espère tellement voyager en famille, ce serait la plus belle des récompenses, le plus beau rêve de ma vie, mais là encore c'est mal parti, j'ai tellement peur, si tu savais. J'aimerais avoir un bilan positif, me dire ''j'ai fais les études que je voulais faire, j'ai un métier que j'aime, je voyage avec ma famille, je suis amoureuse, heureuse'' mais en ce moment, je suis plutôt triste, presque déprimée, j'ai l'impression que ma vie file entre mes doigts et que je n'y arriverai pas.
    Par contre, mentalement, j'ai réussi à chasser la plupart des choses que je n'aimais pas en moi : par exemple, j'étais auparavant une ''peste'' avec certaines personnes, je m'en suis rendue compte en grandissant et j'ai grandement honte de moi à l'heure actuelle. J'essaie de chasser ce côté obscur, même s'il y a des côtés de la vie où je suis toujours plutôt possessive. Physiquement, je ne suis pas du tout en accord avec moi-même non plus, j'espère le devenir un jour et surtout, j'espère avoir un bilan aussi positif que le tien dans quelques années, en espérant que cette période où j'ai l'impression de tout échouer s'en aille loin, loin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      La vie nous permet parfois de réaliser nos rêves rapidement, puis d'autre fois elle est faite d'imprévus, sur le coup ça peut faire douter, mais le résultat final peut être encore plus beau !
      Je comprends totalement tes doutes et tes peurs, mais je suis certaine que ce petit bébé ne fera que t'apporter un bonheur énorme, même si il doit te faire revoir tes plans d'avenir !
      Mon bilan ici est très positif mais j'ai fait des erreurs et puis je n'ai pas le caractère le plus facile au monde ! J'ai voulu me souvenir des choses que j'ai réussi à accomplir pour m'aider à avancer encore plus loin !
      Je t'envoie plein de bisous ♥

      Supprimer
  20. Un article très sensible et très bien écrit ! C est super que tu écrives ce genre d articles en plus des rubriques beauté, ça fait réfléchir et se poser des questions :) Personnellement je rêve de voyager depuis que je suis petite et je suis ravie d avoir pu accomplir ce rêve récemment et de visiter des endroits qui me tiennent a cœur. J espérais aussi devenir moins solitaire et heureusement cela aussi s est réalisé :)
    Tu as accompli un bien joli parcours en tout cas ! Tous mes vieux pour la suite. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      J'aime l'idée de ne pas me mettre de barrières sur le blog !
      C'est génial, tu as l'air d'avoir accompli de très jolies choses !
      Merci encore ♥ Bisous à toi

      Supprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales