Je protège mes cheveux du soleil grâce à Coiffance

L'été rime avec chaleur, soleil, farniente et journées interminables à se prélasser ! Malheureusement, il ne faut pas oublier que ...


L'été rime avec chaleur, soleil, farniente et journées interminables à se prélasser ! Malheureusement, il ne faut pas oublier que le soleil peut se révéler néfaste. On pense souvent à se protéger la peau avec de l'écran solaire, mais on oublie de s'occuper de nos cheveux ! Pourtant, eux aussi ont besoin d'attention et de protection.

Je t'avoue qu'encore l'année dernière, je savais qu'il fallait protéger ses cheveux, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Du coup je les laissais s'abîmer et je les coupais pour la rentrée ! Mais cette année, Coiffance a eu la gentillesse de m'offrir sa gamme Sun, spécialement formulée pour protéger notre tignasse des rayons du soleil et renforcer son hydratation. Après presque 2 mois d'utilisation, je reviens pour te dire ce que j'en pense !


Soin lavant protecteur solaire
Cette grande bouteille de shampoing possède une super composition, elle ne contient pas de silicones ni de paraben. J'aime beaucoup ce packaging simple et pratique, chez Coiffance ils misent tout sur l'efficacité ! La texture du produit est très bizarre, un tantinet liquide, il faut faire attention pour tout converser dans sa main sous la douche. Il mousse très facilement tout en dégageant une incroyable senteur de monoï, comme tous les autres produits de la gamme d'ailleurs ! Cette odeur est vraiment très agréable, estivale et pas du tout entêtante. Avec ce shampoing, je lave mes cheveux tous les 2 jours, c'est ma norme de manière générale. Mes cheveux sont bien nettoyés sans être agressés, j'aime beaucoup !
11.50€ les 250ml sur Coiffance


Baume protecteur solaire
Cet après shampoing possède une composition un peu moins clean, on y retrouve des silicones, tout comme dans les 2 produits suivants de la gamme. Je trouve cela un peu dommage, dans la plupart de leurs produits, les silicones sont bannis, je ne comprends donc pas bien pourquoi on en retrouve ici. Le packaging est encore une fois très pratique. La texture est étonnante, elle ne ressemble pas à ce que je peux connaitre dans les autres marques, bios ou de grandes surfaces. Ce baume est plutôt efficace, mais un peu juste en nutrition pour mes cheveux secs. Finalement, c'est un bon produit, mais il ne me correspond pas tout à fait.
17.10€ les 200ml sur Coiffance


Spray protecteur solaire
Ce spray est le produit qui m'intriguait le plus, celui que je voulais absolument tester. Il s'agit d'une lotion biphasée, qu'il faut agiter avant usage. On en vaporise sur nos cheveux et ceux-ci en ressortent nourris et protégés. Je m'en suis énormément servit à Londres où je passais mes journées entière dehors en plein soleil. J'ai vraiment l'impression que mes cheveux ont été protégés, ils sont devenus légèrement plus secs, mais sont restés en très bonne santé. En plus il est totalement invisible sur ma chevelure et ne l'alourdit pas le moins du monde. Selon moi, c'est le meilleur produit de la gamme, si tu ne dois en acheter qu'un et l'inclure dans ta routine capillaire, je te conseille vraiment celui ci !
12.62€ les 150ml sur Coiffance


Élixir protecteur solaire
Pour finir, cet élixir est le produit le plus cher de la gamme mais aussi celui qui m'a le moins emballé. On retrouve une texture huileuse assez épaisse, censé être un concentré d'hydratation sublimant nos cheveux. Malheureusement, je trouve que son rendu est trop cireux et je déteste ça. J'ai l'impression qu'il graisse mes cheveux, il leur donne un aspect bizarre. Selon, il n'a pas grand intérêt, les 3 produits précédents sont largement suffisants et très efficaces !
20.40€ les 50ml sur Coiffance

Dans son ensemble, je suis plutôt ravie par cette gamme capillaire de protection solaire, elle n'est pas tout à fait suffisamment nourrissante pour ma tignasse sèche, je lui préfère la gamme Nutri, mais elle reste très efficace et remplie de bons produits ! Elle m'a accompagnée cet été et risque de me coller aux baskets pendant de nombreuses saisons ensoleillées.



Avant de te laisser t'envoler ailleurs sur la toile, je te propose de remporter cette gamme Sun, afin de profiter de ses bienfaits et protéger tes beaux cheveux du soleil ! Je remercie de tout cœur la marque qui me permet de te gâter.

Conditions de Participation :
  • Abonne toi à mon compte Twitter
  • Twette "Chez @BerengereWonder la gamme Sun #Coiffance est en jeu. Je tente ma chance! http://berengereinwonderland.blogspot.com/2015/08/coiffance-gamme-sun.html"
Laisse moi un commentaire sous cet article avec : ton avis sur la gamme Sunton pseudo Twitter, ainsi qu'une adresse mail valide.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine et se termine le 6 septembre à minuit. Je procéderais alors à un tirage au sort via Random dans les jours qui suivront et annoncerais le résultat en édit de cet article. Je tiens à préciser que les concouristes ne sont pas les bienvenues, et que si les conditions de participations ne sont pas respectées, je me réserve le droit de remettre le produit en jeu.

L'heureuse gagnante est Isa Vvat, bravo à toi ! Un petit e-mail va venir pointer le bout de son nez dans ta boite de réception. Merci à toutes les autres participantes, je ne vous oublie pas et j'espère pouvoir vous gâter prochainement !

Et toi, protèges-tu tes cheveux du soleil ?
Que penses-tu de cette gamme Sun ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

31 petits mots

  1. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j'adorerais découvrir cette gamme qui fait vraiment envie!
    je suis fan twitter zootie_mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !! MErci pour la découverte je ne connaissais pas du tout cette marque. Ces produits ont l'air intéressants. Bisous Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque vaut vraiment le détour, je te la conseille :)

      Supprimer
  3. Nilow23.8.15

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce superbe concours ! J'aime beaucoup les produits Coiffance j'utilise depuis 1 an leur huile pour cheveux : une odeur délicieuse et une hydratation folle !

    Je protège aussi mes cheveux l'été soit sous un chapeaux ou avec des huiles nourrissantes pour éviter qu'ils soient trop secs.

    Je te suis sous twitter : Nilowh
    J'ai relayé : https://twitter.com/Nilowh/status/635445811187482624

    Belle journée
    nilow
    niloweh@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas leur huile pour cheveux, mais je pense craquer pour elle lors de ma prochaine commande :)

      Participation 2

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'aime beaucoup cette gamme, d'ailleurs j'ai quasiment terminé mes produits !
    Je ne tente pas, j'ai déjà ces produits-là

    Je pense que je les rachèterais d'ailleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'on partage le même avis sur cette gamme :)
      Tu as bien raison !

      Supprimer
  5. bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je suis sur twitter et je rt @latiina94
    je ne connais pas cette gamme , mais je la trouve top avec son packaging qui est en format pompe pour leur produits et qui est facile a transporter , mon mail latina89400(at)hotmail.fr bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir et merci a vous . une belle decouvert qui donentres envie pour ma peau . Élixir protecteur solaire apres l été le soleil serais top du top
    merci a vous
    twitter@vava https://twitter.com/vanessa54440/status/635549544340701184 une tres belle semaine a vous vanessa vanessa.degrave@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir je participe volontiers, je suis abonnée sur twitter : @FashNeti
    Je découvre cette gamme et je la trouve très sympa et une gamme sun c'est vraiment parfait pour l'été !
    Mon mail : ntifashion@yahoo.fr
    Merci beaucoup belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Karine Nounouducher24.8.15

    Bonjour
    merci pour ce beau concours, je tente ma chance, je suis sur twitter @Nounouducher
    voici mon tweet https://twitter.com/Nounouducher/status/635666209858547712
    cette gamme est une découverte pour moi je ne la connaissais pas avant de lire l'article et je serais heureuse de la découvrir
    email nounoucacaouette@gmail.com
    je vous remercie et vous souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Aude +++24.8.15

    Hello !!
    Je connais cette marque pour avoir déjà testé un de leur shampoing !
    J'avais bien aimé c'est pour ça que j'adorerais découvrir cette nouvelle gamme ! je ne peux pas donner d'avis sur la qualité car je n'ai pas testé mais je trouve que cette gamme tombe à pic
    Mes cheveux avec le soleil et l'eau de mer, ils ont pris cher ! Je participe avec grand plaisir !
    Je suis abonnée twitter (aude5621) et je partage https://twitter.com/aude5621/status/635818416608296960
    Merci et belle semaine (audenews@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir merci pour ce concours et ton article
    Je ne connais pas cet marque , et ton article donne envie tester ces produits
    Donc c'est avec plaisir que je participe
    Mon pseudo Twitter ; @goubetjennifer
    Mon tweet : https://twitter.com/goubetjennifer/status/635989804635832320
    Mon mail: goubetjennifer(@)gmail.com
    Je croise les doigts maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces produits, donc merci de la découverte.
    Je trouves que les packagings du soin lavant et du baume protecteur se ressemblent énormément, c'est un peu dommage, car du coups c'est plus facile de se tromper lors de l'utilisation des produits.
    Tout comme toi, le spray protecteur m'intrigue beaucoup ^^
    Et ce qui me plait le plus dans ces produits que tu nous présente, je crois que c'est leur odeur de monoï !! J'aime tellement cette odeur ♥
    Passe une belle journée.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal, mais avec la grande différence de taille, impossible de les confondre (parole de demoiselle qui a du mal à se réveiller le matin) !
      Oh oui leur odeur est géniale, c'est super agréable surtout pour l'été !
      Bisous à toi Floriane :)

      Supprimer
    2. Ah ça dois être sur la photo que l'on ne vois pas bien la différence de taille. Tant mieux alors, comme ça ça permet de les différencier ;)
      Oui, c'est vrai qu'en été (et quelques mois après aussi) j'adore l'odeur de monoï, ça permet de prolonger les vacances ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  12. Hello Berengère,
    Je me dis que le chance ne va pas frapper deux fois chez toi, mais on ne sait jamais ! Merci pour ce chouette concours. C'est avec plaisir que je tente ma chance. Pour l'année prochaine, hein, parce que cette année, le soleil est en grève chez moi ! ça me permettrait de découvrir la gamme et la marque que je ne connais que de nom.
    Je te suis sur twitter : djahann1 et j'ai twitté : https://twitter.com/Djahann1/status/637347292400459776?lang=fr
    Bon week end !
    djahann(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi je soleil commence déjà a disparaître, c'est trop dommage !

      Participation 9

      Supprimer
  13. Coucou,
    elle a l'air top cette gamme! moi aussi j'ai les cheveux secs, l'abus du fer à lisser n'arrange pas les choses malheureusement :-( rajoutons à cela le soleil qui a tapé fort cet été, au secouuuuurs ^.^

    J'ai remplis les conditions de participation (pseudo twitter: @colinetouil) https://twitter.com/colinetouil/status/637594097277083648
    mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci pour ce concours et cette jolie découverte, bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment chouette :) Par contre elle protège les cheveux du soleil mais rien ne peut pas réparer des cheveux brûlés ou abîmés !

      Participation 10

      Supprimer
  14. Bonjour! merci pour ce concours, je participe avec plaisir!!
    Cette gamme Sun m'a l'air très bien pour protéger ses cheveux du soleil, j'aimerais bien tester surtout le spray protecteur solaire :)
    Je te suis sur Twitter et j'ai tweeté : @Isa_80
    mona dresse mail : almalexia@hotmail.com
    encore merci et bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    Je te suis sur twitter (@Emilie1305)
    Je ne connais pas ces produits mais ils ont l'air super.
    Voici mon partage :
    -sur twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/640627052308205568

    Merci

    RépondreSupprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales