Biotyfull Juin 2016 : La Box pas vraiment étincelante...

Le beau Jérôme (enfin je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux) , l'expéditeur de la Biotyfull Box , a eu quelques fils à retor...


Le beau Jérôme (enfin je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux), l'expéditeur de la Biotyfull Box, a eu quelques fils à retordre avec la Poste. En effet, c'est avec un peu de retard sur mes amies blogueuses, que j'ai enfin reçu la tant attendue Box de juin ! La Team nous promettait un contenu novateur, dans la même lignée que le mois précédent, malheureusement la sélection de cosmétiques ne m'a éblouie, voyons cela ensemble.


En juin, la box se veut étincelante avec une robe multicolore aux allures des glaces bubblegum de mon enfance. L'idée était bonne, mais les couleurs sont toutes pixelisées et un peu trop criardes à mon gout. Elle contient des petits produits et parait très vide au premier abord, une modification de sa taille ou de son format aurait donc été pertinente. Dedans, on retrouve toujours le menu sous forme de cartes à jouer ainsi que la carte inspirante qui porte la mention "Il y a au fond de vous de multiples étincelles de potentialités ; elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites".


Glow up oOlution
On commence avec ce soin hydratant, antioxydant et détoxifiant : une crème de jour qui recense plus de 65 actifs naturels. Ayant entendu de nombreuses éloges sur la marque oOlution et son célèbre Glow up, j'étais heureuse de le découvrir ici. Adapté aux peaux normales à mixtes, il est un peu trop riche pour moi et me fait briller de mille feux, dommage ! Pour autant, utilisé quotidiennement depuis une semaine et demi, ma peau à l'air de l'apprécier, je pense le garder sous le coude en attendant que les températures redescendent ! Par contre, je ne comprends pas son format : sur le site de la marque, ce soin est vendu sous forme de pompe contenant 50ml de produit pour 33€. Selon moi, il y a un petit problème dans l'équation !
29€ pour 30ml


Savon surgras très doux Gaiia
On enchaîne avec un savon saponifié à froid de la marque Gaiia. J'en avais entendu énormément de bien de la part des blogueuses orientées vers la Slow Cosmétique. Contenant 7.5% d'huiles végétales, il est censé devenir le meilleur ami de notre peau et de nos cheveux. Je l'ai utilisé 2 fois pour me nettoyer le visage, et j'ai ressenti quelques tiraillements au niveau du menton. Un savon reste toujours plus détergent d'un gel nettoyant et je pense que ma peau est trop sensible pour le supporter. Je l'utiliserai prochainement sur mon corps et mes cheveux afin de voir comment il se débrouille !
5.90€ le savon


Argasun activateur de bronzage K
Ensuite, je découvre un activateur de bronzage qui promet de préparer notre peau à recevoir les rayons du soleil. Ce sérum s’applique sur le visage tous les soirs pendant au moins une semaine avant l'exposition au soleil. Encore un sérum ? Bon d'accord, celui-ci est original avec son effet ciblé sur le bronzage, mais il ne m'est absolument pas adapté. Ma peau porcelaine ne bronze pas et ce sérum n'y changera rien. Au vu de son prix, je fais grise mine !
36€ pour 15ml


Vernis à ongles Bo-ho Green
Bo-ho Green est une marque que j'ai envie de tester depuis des années, je suis donc très heureuse de découvrir ce vernis dans ma Box ! Parmi les 11 teintes sélectionnées par la Team, j'ai reçu Daim, un brun clair assez automnal. Aussitôt reçu, aussitôt appliqué ! Le vernis est plutôt épais, ce n'est pas le plus simple d'application que je possède. Par contre, il sèche à la vitesse de la lumière et reste beau pendant 4 à 5 jours, un exploit !
6€ le vernis


Orticuli nettoyeur d'oreilles Lamazuna
On termine avec un produit complètement original : un nettoyeur d'oreilles en bambou ! La marque Lamazuna fait beaucoup parler d'elle avec ses packaging à croquer et ses produits écologiques, je suis donc très heureuse de la retrouver ici ! Ce bâtonnet à utiliser 1 à 2 fois par semaine est censé remplacer les cotons-tiges. Je ne trouve pas que son utilisation soit très agréable, il est beaucoup moins doux que mes cotons-tiges et ne sèche pas mes oreilles après la douche ! Pour moi, c'est un flop.
4.50€ l'orticuli

Habituellement, la réception de ma Biotyfull Box constitue toujours un moment d'excitation et de joie. Ce mois-ci, j'ai été déçue par le contenu que je ne trouve pas à la hauteur. A part le vernis, aucun produit ne me convient pleinement, c'est dommage ! La Box renferme tout de même un contenu d'une valeur de 81.40€. Peut être que d'autres personnes sauront l'apprécier davantage, nous n'avons pas toutes les mêmes envies et besoins ! En tous cas, j'espère que je serai plus emballée le mois prochain ! Tu peux t'abonner à la Biotyfull Box et entrer dans l'aventure pour 36.90€ par mois.

Découvre le contenu de Mai : la Box des Femmes.

Et toi, tu craques pour la Biotyfull Box ? Que penses-tu de ce contenu ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

10 petits mots

  1. Elle est vraiment pourri cette box ce mois ci et c'est fort dommage que la crème ne convienne pas à ta peau :/. C'est une bonne marque et je connaissais surtout pour sa crème à l'avocat :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirai pas qu'elle est pourrie, les produits ne sont juste pas adapté à mes besoins et envies ! Je ne connaissais pas cette crème à l'avocat !

      Supprimer
    2. Elle a un flacon bleu et elle a l'air bien ! Elle a la praticité que n'a pas l'huile xD.
      C'est une réponse assez dans les clous même réservé mais elle n'est pas très appréciable cette Box si tu préfères :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pourtant jamais emballée devant vos contenus, mais ce mois-ci je l'a trouve chouette. Il y a des marques que j'apprécie (Boho, Lamazuna & Oolution) du coup c'est une jolie box pour moi (du fait qu'elle répond à mes besoins) ^^

    Je possède l'oriculi et je t'avoue que j'ai du mal avec l'engin, ça me fait mal... Je ne dois pas bien l'utiliser ou alors c'est normal XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi d'une personne à l'autre, on apprécie différemment une même Box !
      Tu as les oreilles sensibles ? Le mien ne me fait pas mal mais n'est vraiment pas agréable à utiliser !

      Supprimer
  3. Hello :)
    Arf oui, le contenu n'est pas vraiment adapté pour toi.. De mon côté, j'ai été très contente du produit Oolution et le sérum conviendra parfaitement à ma peau bronzée. Mais pour toi, c'est vrai que c'est pas top top ! Par contre, on est d'accord, ce nettoyer d'oreilles c'est vraiment un gros flop !!
    Je te fais plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly :)
      En effet, il ne répond pas vraiment à mes besoins et envies, c'est dommage !
      Le nettoyeur d'oreilles et très original mais je n'adhère pas du tout !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Bonjour Bérengère ! :)
    Je n'ai jamais commandé cette box tout simplement parce que je la trouve trop chère, et je n'ai pas eu encore de coup de coeur sur la totalité des produits pour me laisser tenter... Néanmoins, lorsque tu nous la présentes, je trouve toujours le packaging superbe, et la présentation avec les cartes est royale ! Côté box, je suis simplement abonnée à la Birchbox (je m'étais désabonnée pendant quelques temps mais je re-craqué ♥).
    Je suis assez intriguée par le bâton pour les oreilles... Par contre, je trouve vraiment que le contenu des Biotyfull boxes n'est pas du tout adapté à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Je te comprends totalement, un peu plus de 35€ par mois ça reste cher, surtout si on n'est pas totalement emballé par une Box ! Oh tu nous montreras le contenu de tes Box sur ton blog ? ♥
      Malheureusement ça reste le problème de toutes les Box, on reçoit toujours des produits qui ne nous correspondent pas :/

      Supprimer
  5. Anonyme28.6.16

    Le sérum est top!

    RépondreSupprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales