Où retrouver et découvrir les blogueuses talentueuses ?

La Blogosphère est un univers en pleine expansion et en renouvellement perpétuel . Chaque jour, de nouveaux articles prennent vie. Cel...


La Blogosphère est un univers en pleine expansion et en renouvellement perpétuel. Chaque jour, de nouveaux articles prennent vie. Celui-ci en est d'ailleurs un bon exemple ! Les blogs sont ainsi devenus les lieux privilégiés pour trouver de l'inspiration et des avis objectifs, que l'on soit lecteur ou soi-même blogueur ! Pour ma part, je suis une blogueuse dévoreuse de blogs. Mais, la blogosphère est vaste et on peut s'y perdre. Comment s'y retrouver et découvrir des blogueuses talentueuses ? Ne cherche plus, je te présente aujourd'hui 4 sites qui vont vite devenir tes meilleurs amis !


Hellocoton constitue le réseaux social dédié aux blogueuses, c'est The place to be qui recense plus de 25 000 blogs. Après une rapide inscription, les membres peuvent relayer automatiquement leurs articles et s'abonner aux blogueuses qui les intéressent. Du lundi au vendredi, la Team Hellocoton sélectionne les articles les plus pertinents de chaque catégorie afin de les mettre en avant. Cette sélection permet de découvrir de nouveaux blogs mais aussi de faire connaitre le sien, elle crée souvent une forte émulation ! Les lecteurs ne désirant pas s'inscrire, peuvent découvrir de nouveaux talents ou retrouver leurs icônes à travers les articles "frais et populaires" ou la sélection de la Team.


Inspilia est le petit frère d'Hellocoton. Relativement jeune, ce site est basé sur le même principe que le précédent mais il s'en détache par son ouverture aux Youtubeuses et son absence de relais des articles "tous frais". En effet, la population visée se veut plus large et seuls les articles réellement pertinents sont mit en avant. Malheureusement, il réunit une plus petite communauté et s'avère moins propice aux échanges.
Abonnes toi à mon profil Inspilia !


Dokuji est un réel magazine en ligne de blogueuses. Selon moi, son sublime design d'inspiration japonaise constitue son principal atout. Que l'on soit blogueur ou non, après une rapide inscription, on peut créer des listes d'envies, des événements et découvrir les autres membres ainsi que leur activité sur la blogosphère. Chaque jour, la Team Dokuji crée "la sélection blog du jour", où différents articles sont mis en avant sans classement par catégories. Ce site complet gagne à se faire connaitre !
Abonnes toi à mon profil Dokuji !


Spritzi réunit une communauté d'une centaine de blogueuses talentueuses. Leurs articles sont partagés en temps réels et classés en 4 catégories : Mode, Beauté, Cuisine et Lifestyle. Ici, aucune inscription n'est nécessaire, il suffit de surfer à travers les différentes catégories pour découvrir l'actualité. Les blogueuses sont sélectionnées pour leurs qualités, on y retrouve donc uniquement du contenu de qualité et ça fait plaisir !

Et toi, où retrouves-tu tes blogueuses favorites ? Connaissais-tu ces sites ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

21 petits mots

  1. Coucou Bérengère,
    Je connaissais quelques uns de ses réseaux sociaux puisque j'y suis inscrite (Inspilia et Hellocoton). Je connaissais de nom Dokoji, mais lorsque j'avais voulu m'y inscrire le site avait un problème, j'étais repartie bredouille. Je viens d'essayer à ça fonctionne! Le site a l'air vraiment d'être génial, j'adore son design un brin kawaii.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je suis heureuse de t'avoir permis de faire quelques découvertes ! J'espère que tu te plairas sur Dokuji, en tous cas je partage totalement ton attrait pour ce design tellement mignon !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Anonyme15.6.16

    Très utile, merci ! Je te conseille Brit+co qui est pas mal du tout (même si c'est des blogs en anglais, et au pire, quand tu comprends pas, fais comme moi, regarde les images ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !
      Je n'avais jamais entendu parler de Brit+co, après je suis très très nulle en anglais, mais j'irais faire un tour pour le plaisir des yeux !

      Supprimer
  3. Oh je découvre grâce à toi le site Spritzi et franchement j'aime beaucoup !
    Alalalala Hellocoton, depuis des années j'y suis dessus et franchement c'est une plateforme que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir ce site que j'aime beaucoup !
      Hellocoton est vraiment devenu un lieu incontournable pour les blogueuses, j'y suis aussi légèrement accro xD

      Supprimer
  4. Y'en a plein que je connaissais pas! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais qu'Hellocoton, merci pour la découverte des autres sites :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello =)

    Oh Je ne connaissais pas Spritzi. Je trouve le principe super intéressant ^^ Je vais regarder cela de plus près =)
    C'est vrai que ses plateformes me permettent de découvrir des blogs super intéressants, des petites pépites et c'est ça qui est top ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ce site que j'aime beaucoup !
      En effet, c'est toujours très plaisant de découvrir de nouvelles blogueuses talentueuses !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Hello ! A part Hellocoton je ne connaissais aucun de ces sites ! En tant que bloggeuse je me suis inscrite sur Dokuji (j'ai un peu de mal à retenir le nom). La plateforme est vraiment cool est parait assez simple d'utilisation j'adore !
    Hellocoton est une plateforme que j'adore où l'on peut facilement rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d'autres blogs que ceux qu'on a l'habitude de voir ! C'est d'ailleurs sur cette plateforme que j'ai connu ton blog !
    Des bisous !

    Elisa
    http://paillettesenfolies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu du mal à retenir Dokuji au début xD
      Tu peux retrouver ce partage très intéressant sur les divers sites que je mentionne !
      Je peux dire merci à Hellocoton alors :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh, merci pour m'avoir fait découvrir tous ces sites! Je ne connaissais qu'Hellocoton, comme beaucoup de petites blogueuses comme moi je pense ^^
    Je me suis inscrite sur Inspilia et Dokuji ! :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Oui Hellocoton est la plateforme la plus connue des blogueuses !
      J'espère que tu plaira dans ces nouveaux univers !
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog, il est vraiment très jolie, j'aime beaucoup :)
    Je ne connaissais pas tous ces réseaux sociaux :) Merci pour l'infos :)

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis heureuse de t'y accueillir !
      Je t'en prie :)

      Supprimer
  10. Article très intéressant, je ne connaissais que deux sites :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Bérengère ! ♥
    Comment vas-tu ?
    Le soleil du Sud ne te manque t-il pas trop ?
    Je suis ravie de venir lire ton article car je ne connaissais qu'Hellocoton parmi ta sélection !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. Quel article intéressant ! Je ne connaissais que Hellocoton et Inspillia... Merci à toi ;)

    RépondreSupprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales