Un cat retombe toujours sur ses pattes

Je dois me confesser, j'ai quelque chose à t'avouer, j'ai rejoins le cliché de la blogueuse beauté : je suis une blogueuse ...


Je dois me confesser, j'ai quelque chose à t'avouer, j'ai rejoins le cliché de la blogueuse beauté : je suis une blogueuse à chat ! Pourtant ce n'était pas gagné, autant j'ai toujours adoré les chiens, autant avec les chats c'était beaucoup plus compliqué...

J'ai grandis entouré de chiens, avec une mère allergique aux chats. J'ai donc rapidement été intimidée par ces boules de poils au pas bien rythmés et emplis de fierté. Je ne me rappelle pas avoir caressé un chat durant mon enfance. Ces petites bêtes gardaient leur distance et je n'en étais pas mécontente.


En grandissant j'ai commencé à les appréhender : le chat d'une amie qui vient me faire un câlin, qui vient me chercher une caresser, qui joue avec ses griffes sur mon pantalon... Petit à petit la peur s'est envolée ! 

Puis j'ai rencontré ma Luna. Je l'ai vue encore bébé, entourée de ses frères et sœurs, à jouer et à faire des bêtises. Ce n'est pas moi qui l'ai adopté, c'est elle qui m'a choisi. Elle m'a fait comprendre qu'on allait avancer ensemble. A ce moment là, je travaillais à Paris et je n'avais pas encore trouvé de logement. Je me suis fait la promesse que si je trouvais un appartement avant qu'elle soit adoptée, je continuerais mon aventure avec elle !


Quelques semaines plus tard, j'emménageais dans mon petit studio accompagnée de ma boule de poils, encore toute petite malgré ses 2 mois bien révolus. Je crois que le destin nous a voulu réunies. Depuis, elle m'accompagne partout. On a vécu les aller-retours Paris/Lille ensemble. Ma valise à gauche, Luna à a droite bien installée dans mon sac à main. On a bravé le métro, le train et la voiture sous le regard amusé des parisiens !

Aujourd'hui lilloise, elle ne m'a pas quittée. Même si elle ne s'endort plus près de moi, elle reste mon chat-fou, mon pot de colle... Et j'espère qu'elle me fera rire pendant encore 20 ans ! D'ici là, d'autres boules de poils auront surement rejoint cette anti-sociale !

Et toi, as-tu un animal de compagnie ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

4 petits mots

  1. Elle est adorable! J'ai un chien et également un chat, et je ne me vois plus sans eux! C'est vraiment mes petits bébés :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Elle est trop mignonne ! Je rêvais d'avoir un chat et j'appréhendais plus d'avoir un chien.
    Mon chat fête ses 3 ans et c'est une grande histoire d'amour. J'adore notre complicité.
    Nous avons adopté une chienne il y a un peu plus d'un an. Au départ j'ai eu du mal à m'habituer à cette glue sur pattes mais maintenant je ne pourrai pas vivre sans elle.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Finalement moi aussi j'ai fini par adopter un chien et j'ai aussi eu un peu de mal à me faire à cette boule de poils qui fait pipi partout xD Mais je ne pourrias me passer de mes 2 boules de poils d'amour !
      Bisous

      Supprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales