Les Wraps It Works : Top ou Flop ?

Depuis plus de 5 ans maintenant , la marque It Works fait parler d'elle et de ses cosmétiques minceur sur la toile. La marque a la...


Depuis plus de 5 ans maintenant, la marque It Works fait parler d'elle et de ses cosmétiques minceur sur la toile. La marque a lancé une offensive marketing mondiale des plus imposantes dans toute l'histoire de la Beauté, notamment grâce à son système de commerce de réseau. On voit fleurir de nombreux profils de distributeurs sur les réseaux sociaux qui nous vantent les mérites de ces cosmétiques miraculeuse. Mais que valent-elles vraiment ? J'ai testé pour toi leurs célèbres Wraps ainsi que leur crème minceur et je viens te partager mon expérience !

Avant toute chose il est important que je te décrive mon profil : je suis une femme de 23 ans qui ne pratique des activités sportives que de manière occasionnelle. Je mesure 1m56 et je porte du 36 en taille de pantalon. Je présente de la cellulite sur mes fesses lorsque je les contracte.


Les Wraps, aussi appelés Ultimate Body Applicator constituent en fait une bande de tissu non tissé imprégné d'une secrète formule à base de plante qui promet de :

- Tonifier et raffermir
- Minimiser l’apparence de la cellulite
- Améliorer la qualité de la peau et sa fermeté
- Obtenir des résultats en 45 minutes
- Agir jusqu’à 72 heures après l’application

J'ai décidé d'utiliser les Wraps sur mes fesses. Mon but était de lutter contre ma cellulite et non de raffermir ma peau qui est déjà bien ferme et tonique. De plus l'utilisation au niveau des fesses me permet d'avoir un résultat objectif car mesurable en terme de centimètres sans que le moment de la journée ni les repas n'influent sur le résultat, contrairement à une utilisation au niveau du ventre par exemple !

Pack de 4 Wraps 72€ pour les clientes privilège.


Après la douche, j'ai effectué 2 cures de 2 Wraps sur chaque fesse à une semaine d'intervalle. Chaque sachet contient un Wrap replié sur lui même. La taille du Wrap est parfaite, elle permet de s'adapter à la zone que l'on souhaite traiter : le ventre, la fesse ou encore la cuisse. Pour mon application sur la fesse, j'ai appliqué la partie la plus large sur ma fesse et les 2 parties plus fines s'étendaient de ma taille à la moitié de mes cuisses environ. Cela permet une action sur les fesses mais aussi les poignets d'amour et les cuisses. Je me suis enroulée de cellophane et j'ai laissé poser 1 heure. Le Wrap donne une sensation de fraîcheur agréable qui se poursuit même après le retrait.

Suite à cette cure j'ai perdu un peu plus d'1cm de tour de cuisse et je note une diminution de l'apparence de ma cellulite. Contrairement à beaucoup de témoignages que j'ai pu consulter, mes résultats perdurent depuis la fin de ma cure. Le seul effet immédiat n'ayant pas perduré est la douceur de ma peau après l'application du Wrap et son apparence beaucoup plus tonique.


J'ai optimisé les résultats du Wrap grâce aux 2 échantillons de la crème minceur Defining Gel que j'ai reçu. Il promet de :

- Améliorer le grain et la fermeté de la peau
- Redéfinir l'apparence des contours de la silhouette
- Adoucir et hydrater la peau

J'ai commencé à appliquer cette crème après l'utilisation des premiers Wraps. J'avais peur de vider très rapidement ces 2 échantillons de 15ml et finalement en les appliquant 1 fois par jour sur mes fesses et cuisses, je n'ai vidé chaque tube qu'en une semaine. Cette crème est donc très économique, peu de produit suffit pour une large application. L'odeur et la sensation de fraîcheur sont très similaires à celles du Wrap. La crème est agréable à utiliser et ne colle pas, elle pénètre rapidement dans la peau. Cependant pour obtenir une réelle action sur les contours de la silhouette je pense qu'il est nécessaire de poursuivre l'utilisation de cette crème sur une plus longue période.

Defining Gel 180ml pour 55.20€ pour les clientes privilèges.

Pour conclure, je valide les Wraps It Works et la crème minceur ! Contrairement aux idées reçues, la cure ne fonctionne pas que sur les tissus en manque de fermeté comme suite à une grossesse. Les actifs permettent une tonification de la peau et un effet sur la cellulite. La cure permet de se motiver pour reprendre une activité sportive régulière et de reprendre confiance en soi, de se sentir mieux dans son corps.


Tu souhaites suivre les actualités de la marque et devenir cliente privilège ou même distributrice ? Rejoins le groupe Facebook de Lisa, ma conseillère It Works, et n'hésites pas à consulter son site. De très bons conseils, elle permet de cibler avec toi tes besoins et te proposer les cosmétiques adaptées ! En plus en ce moment elle te propose de remporter ton Wrap ainsi que ta crème minceur dans un concours !

Et toi, que penses-tu des cosmétiques It Works ?
Les as-tu déjà testées ? Quels ont été tes résultats ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

8 petits mots

  1. Coucou Bérengère. Je ne connais pas du tout cette marque et ton article est une découverte. j'ai un peu le même morphotype que toi et je te rejoins sur la qualité de ce type de produit pour la tonicité de la peau. Merci pour cette revue. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou July !
      Je suis heureuse de te l'avoir faite découvrir :) N'hésites pas à contacter Lisa pour toute question !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Anonyme15.4.18

    Je trouve ton article honteux... Pas tant sa présentation, mais voir des blogueuses devenir de véritables journalistes de magazines féminins clichés me laisse sans voix. Comment peut-on encore mettre en avant une marque dont en entend parler partout parce qu'elle sollicite à peu près tout le monde et n'importe qui (surtout n'importe qui, beaucoup de personnes ayant fait de la télé réalité) et encore une fois mettre en avant des procédés pour correspondre à de standards de la beauté. Tu ne mets pas en avant ces standards, mais tu ne précise pas non plus l'importance de s'accepter tel que l'on est sans avoir à passer par le saucissonnage à coup de wrap et de cellophane... Une seule phrase sur le sport, mis en lien direct avec le produit. Pourquoi ne pas préciser qu'une activité sportive apportera toujours davantage de résultats, et au-delà de l'aspect esthétique, apportera une meilleure santé et hygiène de vie ? Et l'alimentation ? Je ne remarque rien non plus sur le prix qui est toujours indiqué uniquement pour les clientes privilèges (bravo au passage pour l'utilisation du féminin, les hommes n'ont pas envie d'affiner leurs cuisses visiblement) et qui est quand même extrêmement cher. Je remet en cause ton manque d'objectivité et de recul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour commencer, j'avais déjà été approchée par de nombreux distributeurs It Works sans jamais accepter le partenariat. J'ai accepté celui que Lisa m'a proposé parce qu'elle est sérieuse, honnête et qu'elle a très bien su me conseiller. Je n’accepte donc pas tout et n'importe quoi.
      Maintenant oui, j'avais déjà entendu parler de cette marque et je souhaitais la tester pour voir si les effets étaient réels car on entend de tout sur la blogosphère et sur Youtube. J'ai réalisé mon test en toute objectivité : on ne peut pas tricher avec un mètre ruban.
      Je n'ai peut-être pas rappelé l'importance de s'accepter tel que l'on est mais c'est un sujet que j'ai déjà aborder à plusieurs reprises sur le blog. Malgré cela on ne peut pas passer à côté du fait que l'on a tous des complexes et que si l'on peut les gommer facilement, ça peut changer la vie. Je ne prône en aucun cas la chirurgie esthétique par exemple.
      Je pense donc avoir suffisamment de recul après plus de 4 ans à tenir ce blog et je pense également avoir réalisé ce test en toute objectivité.
      Malheureusement les commentaires accusateurs comme celui-ci sont toujours rédigés en "anonyme".
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Anonyme30.4.18

      Qu'importe le distributeur, la marque est la même et sollicite n'importe qui depuis des années. Je ne comprends pas le lien entre "objectivité" et "mètre ruban" ? Je pense que tu as très mal interprété mon commentaire.
      Vois-tu, je suis tombée par hasard sur ton article en faisant des recherches sur Google, c'est toujours le cas lorsque l'on tombe sur un blog d'ailleurs. On cherche une information précise et une fois trouvée, nous n'allons pas forcément (voire rarement) parcourir tout le blog alors que seule cette information nous intéressait. Ici, donc, aucun rappel sur l'importance de s'accepter tel que l'on est. Tu sembles également te contredire, tu veux permettre aux gens d'effacer leurs complexes mais rappelle ne pas prôner la chirurgie esthétique, or c'est une façon de les gommer comme une autre.
      Je ne vois pas bien en quoi mon identité aurait changé quoi que ce soit ; je ne suis pas sur la blogosphère depuis 4 ans comme toi et commente donc les blogs uniquement lorsque par hasard je tombe sur un article et ait besoin d'en savoir davantage. Je préfère donc ne pas relier à mon compte Google qui est professionnel. Comme tu peux le constater, cela ne m'empêche pas de te répondre.
      Je remarque par ailleurs aucune réponse quant à mes remarques sur le sport, l'alimentation, l'ouverture aux hommes et surtout aux prix, c'est ici que je te reproche de ne pas être objective et honnête.

      Supprimer
    3. La marque existe en effet depuis 5 ans et à beaucoup fait parler les blogueuses. Lorsque j’entends parler de produits « miracles » ça m'interpelle et j’aime les tester pour m’en faire mon propre avis.
      Il est facile de prôner des cosmétiques minceurs avec des avant/après fake. Mon but n’était pas de faire de la pub pour la marque, je partage simplement mon expérience. Il me semblait que la manière la plus objective de partager mes résultats était d’utiliser un mètre ruban.
      Dans ce cas si vous êtes tombé sur mon article c’est sûrement que vous étiez à la recherche d’avis sur les produits It Works ? Vous avez donc trouvé votre bonheur ici. Maintenant peut être que mon avis ne vous convient pas, vous n’avez qu’à vous faire votre propre avis en tester les produits à votre tour pour pouvoir en parler en toute objectivité.
      Je ne prône pas la chirurgie esthétique car il s’agit d’actes médicaux invasifs qui peuvent être dangereux pour la santé. De plus ces interventions sont très coûteuses. Je pense qu’en utiliser des cosmétiques et en faisant du sport on peut gommer une bonne partie de nos complexes. Maintenant je ne jette pas la pierre à ceux qui utilisent la chirurgie esthétique, chacun effectue ses choix mais celui la n’est pas le mien.
      Pour revenir sur les points que je n’avais pas abordé dans ma première réponse :
      - Il est évident qu’une alimentation équilibrée est indispensable pour notre santé et notre corps. Lorsque l’on souhaite perdre du poids c’est bien la premier chose à faire. Maintenant, je ne suis pas nutritionniste et je n’ai pas de conseils à donner à ce sujet donc j’ai préféré me limiter au test de ces cosmétiques pour mon article. Pour reprendre le sujet de la chirurgie esthétique, même une liposuccion necessitera une alimentation équilibrée pour conserver le résultat postopératoire.
      - Je parle du sport en fin d’article car ce n’était pas le sujet premier que je souhaitais aborder. J’ai consacré de précédents articles au sport et je ne peux pas me répéter sans cesse.
      - Ma communauté étant majoritairement féminine, j’ai tendance à davantage m’adresser au public féminin, mais il n’empêche que les hommes peuvent bien sûr se maquiller, souhaiter gommer des rondeurs ou vouloir prendre soin de leur peau.
      - Les cosmétiques It Works sont en effet assez onéreuses mais le prix reste plus abordable que les opérations de chirurgies esthétiques par exemple. Je n’ai indiqué que les prix pour les clientes fidèles car il est plus avantageux de devenir cliente fidèle lorsque l’on souhaite démarrer une cure It Works. Mais Lisa saurait mieux en parler que moi.
      J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Je ne pourrais peut être pas vous prouver mon honnêteté et mon objectivité mais je sais ce que je vaux et je n’apprécie pas devoir me justifier sur mes tests réalisés en toute objectivité. Pensez ce que vous souhaitez mais si vous souhaitez vous faire votre propre avis, je ne peux que vous conseiller de tester à votre tour pour parler en toute connaissance de cause.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je connais cette marque, une copine m'en avait parlé et elle en était très satisfaite ! Je n'ai jamais testé car je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question !
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Oui cette marque a vraiment beaucoup fait parler d’elle !
      Si un produit t’intéresse n’hésite pas à contacter Lisa, elle est une très bonne conseillère !
      Bonne soirée :)

      Supprimer

© 2014-2018 Bérengère in Wonderland Mentions Légales