Ma première fois avec la Cushion Cream Mi-Rê : Top ou Flop ?

Le fond de teint parfait existe-t-il vraiment ? Chaque personne cherche le Graal en la matière , le produit qui donnera l'illusion...


Le fond de teint parfait existe-t-il vraiment ? Chaque personne cherche le Graal en la matière, le produit qui donnera l'illusion d'une peau de bébé. J'ai récemment découvert un nouveau produit teint plein de promesses : le Bibi Nova de Mi-Rê. Voyons ce qu'il a dans le ventre.


Bibi Nova, Qu'est ce que c'est ?
Bibi Nova est un fond de teint Cushion fabriqué en Corée, il marque ma première fois avec une Cushion Cream ! Il s'agit d'un fond de teint très liquide présenté dans un boitier qui renferme un coussin imbibé de produit. Pour le prélever, il suffit de presser sur ce coussin à l'aide du pad et de tapoter ce pad sur le visage pour y déposer la matière. Ce conditionnement original est désormais assez répandu en Europe, on le trouve cependant majoritairement dans les cosmétiques asiatiques.

Bibi Nova promet de remplacer la BB cream, le fond de teint, l’anti-cernes, la poudre et la base de maquillage. Il a également pour ambition d'être waterproof, de couvrir parfaitement les défauts, uniformiser le teint, embellir et protéger la peau sans l’étouffer. De plus, il présente une SPF 50 PA+++ pour protéger la peau des rayons du soleil.

Ce produit m'a été offert par Passion Beauté, parfumerie et institut de beauté, présent en ligne mais aussi partout en France. Le produit y est vendu 53.90€.


Les Teintes
Bibi Nova existe en 6 teintes allant des carnations très claires aux peaux noires. Sur Passion Beauté, 3 teintes sont disponibles. J'ai reçu la teinte 01 Porcelaine qui s'avère être un peu trop foncée pour moi, je pense que la teinte 00 Light Rosé correspondrait davantage à mon teint très clair.

Le BiBi Nova est vendu entier dans son joli boitier mais aussi sous forme de recharge, ce qui le rend éco-responsable et économique. Je pense m'acheter prochainement la recharge en teinte 00 Light Rosé qui se rapprochera davantage de ma carnation naturelle !


L'Application
L'application est simple et rapide, la couvrance est moyenne et j'aime beaucoup le fini lumineux. Il unifie ma peau et cache mes rougeurs mais il ne diminue pas l’apparence des pores. Cependant, selon moi il n'est pas aussi parfait qu'il le prêtant : pour un résultat optimal, j'ai besoin de venir camoufler mes cernes avec un anti-cernes et de fixer le tout à l'aide de poudre. La produit à un effet seconde peau, on le sent très peu sur la peau, il est agréable à porter.


La Tenue
La tenue est correcte similaire à mes fond de teint habituels. En fin de journée, ma zone T a tendance à briller. Je ne note pas d'oxydation du produit, il vieillit bien sur la peau, me laissant un joli teint toute la journée.


Pour conclure, le fond de teint Cushion m'a plut mais ne m'a pas époustouflé ! Le Bibi Nova est un bon fond de teint, facile à transporter et à l'étui particulièrement beau. Cependant, il ne remplace pas l'anti-cernes et la poudre comme promis. Je ne le range malheureusement pas dans la catégorie des "fonds de teint parfaits", il me plait beaucoup mais ne présente rien de révolutionnaire en dehors de son format Cushion.

Et toi, as-tu déjà testé la technologie Cushion ? Connais-tu le Bibi Nova ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

1 petits mots

  1. ça m'intrigue ce genre de produit, je pense que c'est lancome qui a sorti ce type de cushion la première fois, j'ai failli testé plusieurs fois et puis non, à la dernière minute je me dégonfle, par rapport au prix surtout, celui-là te fait un très joli teint !!

    RépondreSupprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales