Mes alliés contre l'acné - Episode 2 : L'hydratation

Aujourd'hui on parle acné et hydratation dans ce second épisode de mes Alliés contre l'acné ! Retrouve ici  #1  la première p...


Aujourd'hui on parle acné et hydratation dans ce second épisode de mes Alliés contre l'acné ! Retrouve ici #1 la première partie de cette chronique où je te présentais 2 soins anti-acné, je te conseille fortement d'en prendre connaissance (si ce n'est pas encore fait) pour avancer dans ta quête de la peau parfaite !

En général les peaux à problèmes sont grasses ou mixtes (c'est à dire qu'elles présentent des zones grasses et d'autres sèches), ce qui fait que leur hydratation passe souvent à l'attrape, or ça ne fait que d'aggraver les choses !

Tu l'auras compris, l'hydratation est l'un des fondement de la peau parfaite ! Je vais donc te présenter 2 crèmes hydratante que j'utilise quotidiennement et qui sont adaptées aux peaux mixtes et à problèmes !


Papulex Crème Oil-Free


Son Rôle
Cette crème hydrate les peaux grasses tout en traitant les imperfections afin de favoriser leur disparition. Elle est conseillée dans la traitement de l'acné inflammatoire légère à modérée.

Son Application
Je l'applique chaque matin sur l'ensemble de mon visage en étirant la crème jusque mon cou (eh oui pensons à nos années futures où les rides pointeront leur nez, un cou bien hydratée ne trahira pas notre âge !)

Mon Avis
J'aime vraiment beaucoup cette crème, elle m'est aujourd'hui devenue indispensable. Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, elle m'a permise de réduire l'apparition des boutons disgracieux et d'adoucir mon grain de peau. Sa formule spécialement conçue pour les peaux grasses et à problèmes m'hydrate la peau sans me faire briller telle une boule à facettes ! Très peu de produit suffit pour une hydratation optimale. De plus, si jamais on en applique de trop, le surplus s’effrite (hyper glamour n'est ce pas) car il ne pénètre pas dans la peau. La texture est légère, crémeuse mais aussi relativement fluide. Elle s'étale et s'étire facilement sur la peau tout en donnant un coup de fraîcheur et de douceur. L'odeur est très discrète, il sent simplement la crème

Une dizaine d'euros en pharmacie


Bioderma Hydrabio Riche


Son Rôle
Cette crème est destinée aux peaux très déshydratées. Elle leur réapprend à se régénérer en profondeur et à retenir  en surface l'eau nécessaire à sa bonne santé. Elle hydrate durablement la peau et lui permet de retrouver souplesse, confort et éclat.

Son Application
Une fois mon visage hydraté avec Papulex, je prend un pompe de ce produit sur le dos de ma main et en applique sur les zones déshydratées de mon visage :
          - Le contour des yeux
          - Les ailes du nez
          - Ma petite ride du front
Ainsi je suis certaine que mon visage est correctement hydraté et qu'aucune zone n'est délaissée !
De plus, si jamais je sens ma peau tiraillée ou déshydratée j'applique 3 pompes sur l'ensemble de mon visage pendant toute une nuit !

Mon Avis
Tu vas te dire que je suis devenue complètement folle car ce produit n'est normalement pas adapté aux peaux grasses ou mixtes ! Mais non j'ai encore toute ma tête rassure toi ! Je trouve que les crèmes formulées pour les peau grasses ou mixtes ne sont pas assez hydratantes et laissent progressivement la peau se déshydrater. En utilisant une crème formulée pour les peaux grasses sur l’entièreté du visage et une crème beaucoup plus hydratante à quelques endroits clefs je m'assure d'être hydratée de manière optimale ! Tu l'aras donc compris, cette crème assure une très bonne hydratation en profondeur. Lorsque je l'utilise je sens vraiment que ma peau est assouplie, adoucie, hydratée, tout simplement ! Je pense que tout le monde devrait avoir en sa possession une crème très hydratante à dégainer quand cela est nécessaire ! Le système de pompe permet une bonne gestion des doses à appliquer. Cette crème ne m'a provoquée aucun bouton, au contraire, je pense même qu'elle a contribué à leur disparition ! Sa texture est fluide, elle s'étale donc très facilement sur le visage et ne laisse aucun résidu disgracieux ! Son odeur est très discrète est sent tout simplement la crème comme la précédente.

Une dizaine d'euros en pharmacie

Et toi qu'utilises-tu pour t'hydrater la peau ? 
Connaissais-tu ces 2 crèmes ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

18 petits mots

  1. J'adore ton blog ! Je t'ai taguée pour faire le Liebster Award Tag ! RDV sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :)
      Je suis désolée mais je viens juste de répondre à ce Tag dans un article et je n'ai pas envie de le refaire encore et encore ! J'irais néanmoins répondre à tes questions sur ton blog en commentaire :)

      Supprimer
  2. Le produit Bioderma me tente beaucoup car mon visage a besoin de beaucoup d'hydratation. En ce moment j'utilise le sérum de Caudalie, qui hydrate en profondeur mais pas suffisamment à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin de beaucoup d’hydratation la crème Bioderma peut s'avérer être totalement faite pour toi ! Elle hydrate vraiment bien et en profondeur !

      Supprimer
  3. Coucou, jolie Berengère ♥.
    En ce moment, je change beaucoup de choses dans ma routine teint, je ne peux plus supporter mon acné. J'aimerais énormément que tu fasses des photos de l'évolution de ta peau car j'en suis très curieuse.
    Je trouve le nom ''papulex'' très étrange, haha, je l'ai aperçu pour la première fois samedi et ça me fait penser à de vieilles pustules et au mot ''complexe''. Néanmoins, on va dire que le nom ne fait pas le moine (cette expression n'existe clairement pas) puisque tu vantes vraiment cette crème :) Je teste actuellement en échantillon la crème magnifica de Sanoflore.
    Bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      J'espère qu'avec ces petits changement ton acné va déguerpir vite vite vite !
      Tu m'en demande beaucoup xD C'est difficile de s'afficher avec ses défauts ! Mais tu as raison ça peut être une bonne chose pour que vous puissiez mieux vous rendre compte des résultats ! Malheureusement je n'ai pas de photos de ma peaux lors de ses périodes capricieuses mais j'en prendrais et je vous ferez un petit article "a nue" !
      Aha c'est vrai que le nom est assez bizarre, mais cette crème est vraiment tip top !
      Je ne connais pas du tout cette crème mais son nom est quand même beaucoup plus attractif !

      Supprimer
  4. Super article, très bien illustré!J'utilise Bioderma aussi pour les petits boutons!bizzzzzzzz
    http://les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bioderma est une marque très renommée :)

      Supprimer
  5. Ton article tombe à pic ! Je cherchai justement une crème hydratante pour ma peau grasse :D
    Sinon ton idée de l'ombré blond vers le pêche vers le rose ce serait superbe :o mais j'ai peur de me planter vu que ce sera la première fois ahaha alors je vais d'abord tenter la première fois avec une seule couleur :p

    Mais je garde l'idée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis enchantée de pouvoir t'aider dans ta quête de crème hydratante alors !
      Merci beaucoup :) Oui c'est sur il vaut peut être mieux commencer en douceur ! Sandrea26France avant fait une vidéo explicative de l'ombré hair si ça t’intéresse !

      Supprimer
  6. C'est exactement ça , les peaux mixtes à grasses , on a tendance à se dire que l'hydratation ce n'est pas important or c'est aussi primordial que pour les peaux sèches ! Je connaissais la Bioderma mais la seconde je la découvre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :)
      Je te la conseille alors si tu as la peau mixte ou grasse !

      Supprimer
  7. Je suis en plein test de la crème bioderma, d'ailleurs tu me donne une idée de post pour bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je viendrais lire ta revue sur cette crème alors :) J'aime beaucoup voir les avis des autres sur les produits que j'utilise !

      Supprimer
  8. Salut ! J'ai moi aussi des problèmes d'hydratation, mais je ne connaissais pas cette crème de Bioderma (moi qui suis pourtant très addicte de leurs produits !). Si jamais je décide de changer de crème ou tout simplement pour en tester une autre, je crois que j'essayerais celle-là. Merci beaucoup pour ce petit partage :)
    Et je ne sais pas si tu l'a connais, mais j'utilise le masque de la catégorie Créaline de Bioderma, elle est très fraiche, hydrate à mort et atténue les taches ou plaques rouge. Une petite merveille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse d'avoir pu te faire découvrir cette crème alors ! Si jamais tu en viens à l'acheter, n'hésite pas à revenir m'en dire ce que tu en penses !
      Oh tiens je vais me renseigner sur cette crème, ma Bioderma commence à bien se vider, je comptais racheter la même car elle me convient très bien mais je vais peut être me risquer à tester celle dont tu me parles !

      Supprimer
  9. J'ai également utilisé la crème Papulex pendant plusieurs mois sans jamais voir de changements sur mes boutons... Par contre, elle matifiait bien ma peau et je ne brillais presque plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit vraiment avoir une peau totalement différente avec des besoins opposés !
      Mais c'est vrai qu'elle matifie plutôt bien !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales