Cet été, je protège ma peau claire avec Avène !

Je peux maintenant le dire ouvertement : je suis en  vacances  ! J'ai validé ma première année d'étude en ergothérapie sans av...


Je peux maintenant le dire ouvertement : je suis en vacances ! J'ai validé ma première année d'étude en ergothérapie sans avoir à passer par la case "rattrapage", je suis tellement heureuse ! Alors maintenant, à moi la piscine, le transat, le sable fin, la plage, les restaurants, les soirées ensoleillées... Même si cette année je pars pas en voyage, je n'oublie pas que le soleil est néfaste pour la peau et qu'il faut bien s'en protéger, surtout l'été ! 

J'achète souvent ma protection solaire en grande surface mais cette année j'ai voulu changer et je me suis dirigée vers une protection Avène. Tu sais surement à quel point je chéris la gamme Cleanance car elle me permet de gérer mon acné. Eh bien j'ai trouvé une crème solaire de cette même gamme ! C'est donc pleine d'excitation que je suis passée en caisse !

La promesse

Cette crème propose une haute protection solaire aux peaux à tendance acnéique grâce à son SPF 30. Un complexe d’actifs photo-protecteurs assure une barrière contre l’ensemble du rayonnement solaire UVB-UVA longs et courts. Elle peut s'appliquer sur le visage mais aussi sur le corps. Elle résiste à l'eau, donne un toucher sec après application, ne possède pas d'effet blanc et est photo-stable. Elle présente un puissant antioxydant. Sa texture est légère et fluide. Elle protègehydrate et mâtifie. Sa formule est élaborée sans silicone et sans paraben.

Mon avis


Se protéger avec de la crème solaire c'est hyper important et j'espère que nous en sommes tous conscient ! Cependant ça peut vite devenir un calvaire lorsque la crème reste collante ou laisse un fini blanc sur la peau ! J'aime pouvoir appliquer ma crème solaire et m'habiller de suite après sans avoir à attendre, tel une étoile de mer, que celle-ci daigne bien sécher ! La crème Avène est une petite merveille à appliquer, elle possède un réel fini sec et s'étale très facilement. En un tour de main je suis protégée et la crème passe inaperçue !

De manière générale j'adore l'odeur des crèmes solaires, certains la détestent peut être, mais moi je trouve que ça sent l'été et ça m'aide à me mettre dans la tête que, ça y est, je suis en vacances ! La crème Avène sent aussi bon que toutes les autres crèmes solaire, alors j'en suis fan !

Cette crème est dédiée aux peaux à imperfections, alors qu'est ce qu'elle donne sur ce point là ? Une chose est sûre : elle ne m'a provoqué aucun bouton ! Je ne trouve cependant pas qu'elle traite mes imperfections mais elle les protège des effets néfastes du soleil et c'est déjà pas mal !

Pour finir, il ne me reste plus qu'à aborder le point le plus important : son efficacité contre le soleil. J'ai l'habitude d'utiliser des SPF 25 ou 30, j'ai beau avoir la peau très pâle, une protection "normale" me suffit. Comme vous le savez, je ne suis pas partie en Afrique, seul le doux soleil de Normandie a frappé sur ma peau et je n'ai absolument pas rougi ! 

Pour ma part, cette crème effectue donc un sans fautes ! Je ne peux que te la conseiller si tu n'as pas encore acheté une protection solaire pour cet été !

Tu peux la retrouver en pharmacie et parapharmacie pour un peu moins de 10€ !


Pour finir, n'oublies pas que la crème solaire n'est pas miraculeuse, profites de l'été et du soleil intelligemment. Évites de t'exposer aux heures les plus chaudes, c'est à dire de 11h à 15h et penses à prendre un chapeau, des lunettes de soleil et un T-shirt lorsque tu t'exposes longtemps aux rayons du soleil.

Je te souhaite de passer de merveilleuses vacances !

Et toi, tu utilises quoi comme protection solaire cet été ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

16 petits mots

  1. Il faut que je renouvelle mes crèmes solaire et justement la gamme Avène me tentait. Ton article me confirme bien mon choix !
    Et félicitations pour ton année ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir réussi à t'aiguiller dans ton choix ! Je pense que tu n'en seras pas déçue !
      Merci :)
      De très bonnes vacances à toi !

      Supprimer
  2. Pour cette année j'ai trouvé mon bonheur chez Vichy, mais il m'est arrivé d'utiliser des crèmes Avène et j'avais beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais utilisé de produits Vichy, peut être pour l'été prochain, qui sait ? :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette gamme aussi !
    Félicitation pour ton année et profite bien de tes vacances :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette crème solaire alors !
      Merci profite bien de tes vacances aussi :)
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Je ne savais pas du tout que Avène proposait une gamme pour les peaux acnéique ! Je crois que je l'essayerais une prochaine fois. Pour ma part j'utilise une Hawaiian Tropic pour le visage qui marche du tonnerre ! Pas de boutons et elle rend un fini mat, ne fait pas briller la peau pendant la journée :)
    Pour en revenir à Avène, lorsque j'étais en Egypte, une personne qui vivait là bas m'a dit que la marque Avène était vraiment très efficace contre le soleil. De plus elle hydrate vraiment bien la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sisi, leur gamme Cleanance est spécialisée dans le traitement de l'acné !
      J'ai aussi failli craquer pour Hawaiian Tropic mais j'avais peur de la réaction de ma peau, tant mieux si elle est super !
      Oh ça ne fait que confirmer le contenu de mon article !
      Merci pour ton commentaire :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Ah je la veut cette crème !! Elle a l'air parfaite.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment :)
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Cette année j'ai pris la même gamme que toi, sauf que j'ai pris en 50 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était également disponible en 50 dans ma parapharmacie mais ayant l'habitude d'utiliser un SPF de 25-30 j'ai préféré me diriger vers celui de 30 !
      J'espère que cette gamme saura te séduire :)

      Supprimer
  7. Ahhhhhh super article! Je cherchais justement une crème pour ma petite trombine et celle-ci me semble être vraiment bien! J'aime beaucoup les produits Avène en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te la conseille vraiment ! Cette crème solaire est parfaite pour le visage !

      Supprimer
  8. Je n'ai pas spécialement d'imperfections à traiter mais je cherche une crème solaire qu'on puisse mettre sur le visage sans qu'elle n'en crée justement, donc je vais m'intéresser de près à cette gamme ! Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette gamme tu peux être certaine de ne pas chopper de boutons en réactions à des ingrédients néfastes ! Je te la conseille vraiment :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales