Il fait chaud 'Sous les jupes des filles' !

A l’occasion de la  Fête du Cinéma , du  29 juin  au  2 juillet 2014 , tous les films de tous les cinémas coûtaient  3.50€  la séance. Al...



A l’occasion de la Fête du Cinéma, du 29 juin au 2 juillet 2014, tous les films de tous les cinémas coûtaient 3.50€ la séance. Alors, avec ma Madame, pour fêter le début des vacances et profiter de cette belle opportunité, nous sommes allés voir Sous les jupes des filles de Audrey Dana.

J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai eu très envie de t'en parler ! Je ne vais bien sûre pas te révéler son contenu, je préfère que tu le découvres par toi même, en salle, dans ton salon, ou encore devant ton ordinateur !

L'histoire 
Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses...
Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Mon avis de femme
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette comédie française, le résumé n'en dit pas long sur le contenu, je savais juste que ça parlerais de femmes avec des actrices toutes plus sublimes et plus connues les unes que les autres !

Pour faire court, ce film parle de nos hormones, eh oui ces cycles de 28 jours que nous connaissons bien et toutes nos sautes d'humeurs qui les accompagnent ! On y découvre le quotidien de 11 femmes dans 11 histoires toutes entremêlées les unes aux autres.
La femme y est un peu réduite à ses pulsions, la femme est vue passionnée, elle aime les hommes (mais aussi les femmes), elle aime le sexe et bien sûre, elle raconte tout à ses copines !

« Je veux des bulles, je veux que ça pète, je veux que ça explose, je veux des arc-en-ciel même quand il pleut pas. »

L'amour (ou plutôt le sexe) est inspecté sous toutes les coutures : une mère de famille trompe son mari avec sa baby-sitter, une autre mère s'inquiète sur la vie sexuelle de son adolescente, une prêtresse de la mode n'a jamais eu d'orgasme... Bref tu l'auras compris, ce n'est pas le genre de film à aller voir avec des enfants ! Dans la salle j'ai entendu à plusieurs reprises des rires gênés, surtout par nos seniors !

Ce film se termine par une interrogation un peu polémique "Et si les hommes ne bandaient plus ?". Il me semble que c'est l'un de mes profs du lycée qui nous avait fait cette réflexion un jour ! C'est vrai quoi, on leur en fait voir de toutes les couleurs, on mets la barre très haute, on arrive même à se passer d'eux ! Il faut faire attention avec tout ça quand même !
Bon, moi je dis ça sur le ton de plaisanterie, les hommes je m'en passe très largement, n'empêche que ça en inquiète certains !

Pour ma part j'ai adoré ce film, il est osé sans être vulgaire, il montre la femme telle qu'elle est, la femme comme on n'aimerait pas forcément la voir ! Pour une fois elle n'est vue ni comme un bourreau de travail, ni en tant que mère de famille dévouée. C'est un film qui fait du bien, autant aux femmes qu'aux hommes et je te le recommande !

Et toi, tu as vu ce film ? Qu'est ce que tu en penses ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

13 petits mots

  1. J'ai failli aller voir et finalement on y est pas allé mais je regrette bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que partie remise, tu peux y aller un autre jour :P

      Supprimer
  2. Coucou.
    Je ne suis pas allée voir ce film -pour le moment- mais j'en ai très envie, il a l'air vraiment divertissant. Tu crois que ça le fait pour un cinéma en amoureux ou absolument pas?
    En plus, il y a Vanessa Paradis dedans, ça change tout. J'aime tellement cette femme... Je la trouve exceptionnelle.
    En fait, je me rend petit à petit compte que ce ne sont pas les articles beauté que je préfère sur ton blog, c'est étonnant car je ne lis presque que cela sur le net : j'aime surtout tes articles ''culture'', avec les films donc, mais j'aime aussi tes articles plus personnels comme ceux fait sur ta vie amoureuse. Mais oui oui oui, mes favoris sont décidément ceux de culture, ils sont très intéressants, géniaux.
    Gros bisous!
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor !
      Hum ça peut carrément le faire pour un cinéma en amoureux ! J'y suis allée avec ma madame, on a toutes les 2 beaucoup aimé ! Après, peut être que ça ne sera pas au gout de ton copain ! Mais je ne peux que te le conseiller !
      Oh oui moi aussi j'adore Vanessa Paradis, elle est merveilleuse cette femme !
      C'est drôle ça ! En tous cas je te remercie pour ton si gentil commentaire :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Très bonne revue ! Tu me donnes presque envie de le voir alors que je suis pas du tout comédie français et encore moins film de filles ^^
    Bravo ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala, beaucoup de personne boudent les films français ! Je te l'accorde, il y a pas mal de navets français ! Mais il y a aussi de super bons films ! Et selon moi, celui ci en fait partie :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré, et j'suis d'accord quand tu dis que c'est osé sans être vulgaire, mais c'est super sympa comme film

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une critique qui me donne envie d'aller le voir !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille alors :) Tu m'ne diras des nouvelles !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce film, ton article m'a donné envie de le voir.
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes... 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te le faire découvrir alors ! N'hésite pas à m'en dire ce que tu en penses si jamais tu vas le voir !

      Supprimer
  7. J'y suis allée avec 6 autres amies. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une explosion de sentiments, de frustrations et de délire tout simplement.
    A part les 5 premières minutes trach et inutiles sur les règles, j'ai adoré ce film, parce qu'il bouscule tous les repères. A voir sans enfants et sans son homme, uniquement entre filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la description et la bande d'annonce ne laissent pas entrevoir un film aussi passionné et explosif !
      Ah oui je ne me souvenait plus de ces quelques minutes assez spéciales sur les règles xD
      Contrairement à toi je pense que c'est un film à montrer au hommes, ça leur permettra de prendre conscience de beaucoup de choses chez les femmes :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales