Moi, blogueuse beauté imparfaite

Je te reviens aujourd'hui pour anéantir un mythe : les blogueuses beauté ne sont pas parfaites . Voilà, comme ça c'est dit !  ...


Je te reviens aujourd'hui pour anéantir un mythe : les blogueuses beauté ne sont pas parfaites. Voilà, comme ça c'est dit ! 

Je m'adresse à toi, chère lectrice, je suis certaine que tu t'es déjà trouvé complexée, ou encore ridicule à côté des blogueuses beauté populaires. Elles sont belles, elles sont connues de manière innée, elles ont une vie de rêve, elles sont riches, elles reçoivent de nombreux cadeaux... Bref, elles te paraissent parfaites ! Je sais ce que c'est, parce que moi aussi je ressens ça ! Or, personne n'est parfait et je vais te le montrer là, maintenant, tout de suite, avec comme exemple : moi, Bérengère, blogueuse beauté imparfaite.


J'ai de l'acné
Ça peut paraître presque risible qu'une blogueuse beauté ai de l'acné, mais c'est comme ça, c'est la vie et je suis loin d'être la seule à souffrir de ça ! Certes, il y a ces nanas qu'on croise dans la rue et qui ont une peau parfaite à nous rendre verte de jalousie, mais combien de couches de maquillage portent elles ? Et combien de personne sur cette Terre souffrent de l'acné ? Beaucoup ! Il faut dédramatiser tout ça. Oui, c'est chiant, ce n'est pas beau, ça fait mal, mais ça se traite, ça prend du temps, ce sont des heures de perdues sur notre existence mais on n'y peut rien ! Si toi qui me lit tu souffres aussi de l'acné, sache que je sais ce que tu vis, car je vis la même chose que toi !

Je ne me maquille pas tous les jours
Un blogueuse beauté ça se maquille non ? Et tous les jours s'il vous plait, même les weekends et les jours fériés ! Eh bien non, pas moi du moins ! J'adore le maquillage, oh ça oui ! Cependant ce n'est pas une nécessité pour moi et je ne me trouve pas moche la peau nue. Toi non plus tu ne trouverais pas moche la peau nue si tu te rendais compte que ces nanas en couvertures de magazines, ces nanas en photos sur leurs blogs sont maquillées mais également retouchées ! Selon moi, c'est sur les blogs que l'on peut trouver de vraies filles, sans retouches, des filles telles qu'on peut les croiser dans la rue, des filles normales, alors je refuse de retoucher mes photos ! Certes j'y applique souvent un filtre, j'y modifie légèrement la lumière, mais c'est tout ! Et c'est tout ce que ça doit être !


Je me réveille avec une tête de troll
Ne me dis pas que tu ne t'es jamais réveillée un matin en te trouvant absolument horrible avec ta marque d’oreiller sur la joue, tes cheveux coiffés en pétard et surement un peu gras, ton pyjama Hello Kitty (on en a toutes un j'en suis certaine) que tu traînes depuis plusieurs années... Tu me mentirais si tu m'affirmais le contraire ! Eh bien cette tête de troll tu n'es pas la seule à la voir chaque matin, moi aussi je la vois dans le miroir ! Est ce que c'est grave ? Bien sur que non, c'est même normal ! Alors oui, à la télé, les filles se réveillent déjà coiffées, maquillées, et presque habillées ! Mais dans la vraie vie ça n'existe pas ça ! Dans la vraie vie on ressemble tous à des trolls et c'est pour ça qu'on ne se fait pas peur le matin, on se reconnait !

Je n'utilise pas de cosmétiques de luxe
Sur mon blog, tu n'as toujours vu que des revues de produits cosmétiques à prix plus ou moins abordables. C'est ce que j'utilise, ce que j'aime et ce qu'il me plait. Alors moi aussi j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites quand je passe devant des rouges à lèvres Yves Saint Laurent, mais finalement, est ce que l'on ne peut pas trouver un produit aussi efficace pour beaucoup moins cher ? Bien sur que si, je peux te l'assurer ! Toi qui me lis, tu n'es surement pas Crésus, ni marié à Crésus, ni l'enfant de Crésus, et tu ne peux donc pas non plus te permettre de t'acheter des cosmétiques de luxe. Eh bien sache que la plupart des humains sur cette Terre sont comme toi, et moi !

Tu l'auras donc compris, les magasines, la télévision et certaines blogueuses sont la pour nous vendre du rêve à l'état pur. Il faut faire attention de ne pas tomber dans ce piège. Dans la vraie vie personne n'est parfait, on a toutes notre propre charme et il ne relève pas de notre maquillage ou du prix que l'on met dans nos cosmétiques ! Ce qui fait le charme d'une personne c'est ce qu'elle est, à l'intérieur : ses goûts, ses passions, ses loisirs, sa façon de penser...

Alors accepte toi comme tu es, accepte tes qualités et tes défauts, ce sont eux qui font de toi celle que tu es !

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

51 petits mots

  1. Oriane5.8.14

    Coucou ! Je viens tout juste de découvrir ton blog et je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire !
    Cet article est vraiment trop coool ! C'est agréable de lire des choses comme ça sur la blogosphère ! Je me sens plus "normale" ! Je me retrouve dans chaque point que tu as évoqué (Team Tête De Troll représente) Ok... bon je sens que je dérape !
    Bref, j'adore ton blog ! J'ai lu plein d'articles et ils m'ont tous plu ! D'ailleurs il va falloir que j'arrête parce que je reçois des invités dans 1h et je ne suis pas prête ! ahah
    Passe un bon dimanche !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Coucou Oriane :)
      Oh merci tu es vraiment adorable ! Lire les commentaires de mes lecteurs c'est toujours un vrai plaisir !
      Aha c'était bien mon intention, nous sommes toutes pareilles, personne n'est parfait !
      J'espère que tu seras prête à l'heure et que tu reviendras dans mon petit univers pour lire la suite de mes chroniques :)
      Un très bon dimanche à toi aussi !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Sympa cet article, et tellement vrai!
    A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis en jogging, t-shirt pour mec XXL, cheveux gras, pas une once de maquillage sur la tronche, des boutons et des points noirs en veux tu en voilà, et je m'en fous, et on viendrait sonner à ma porte que ça me ferait ni chaud ni froid de me montrer comme ça! Blogueuse dégueulasse oui! haha
    Je pense que l'on est toutes parfaites à partir du moment où on se sent bien comme on est, à partir du moment où on se sent à l'aise, pour le reste, j'espère que personne n'est dupe: on se lève toutes avec une sale gueule, on va toutes faire caca, et on a toutes des imperfections (boooouh ce mot!) et des poils, et on a pas toutes les moyens de s'acheter toutes les nouveautés, luxe ou pas luxe. Qu'on se le dise!
    Bonne journée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait vraiment hyper plaisir ! Lorsque je blogue je suis dans une tenue très similaire à la tienne ! Et c'est vraiment normal d'être à l’aise lorsque l'on reste chez soi ! Par contre pour ma part ça ne me plairait pas que quelqu'un débarque si je suis toute cracra xD
      En tous cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense la même chose que moi :)
      Bonne journée à toi également !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, même si je ne suis pas blogueuse beauté tout simplement car, je trouve que cela casse le mythe de la déesse hyper riche qui sort du lit toute prête.
    1) J'ai 27 ans et j'ai encore de l'acné (bcp moins qu’étant ado),
    2) Je suis généralement pas maquillée que maquillée,
    3) Le matin je switch entre la tête de troll et celle de casper (particulièrement ce matin.. et TJS avec la marque de l'oreiller sur la figure. Par contre je déteste hello kitty mais j'ai un pyjama snoopy ;)
    4) Et , enfin, je crois que les cosmétiques les plus "chers" sont Nars, Lime Crime et Urban Decay. Le reste c'est Catrice, Essence, Maybelline et Yves Rocher. Et hors cosméto, c'est mon Lolita Lempicka qui est mon parfum préféré.

    Bref, merci de cassé les préjugés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cari, merci pour ton commentaire :)
      Je me rends compte que nous nous ressemblons pas mal !
      Mais de rien c'était un plaisir !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Annalynne5.8.14

    J'adore ton article, je m'y retrouve complètement dedans ^^
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annalynne, merci pour ton commentaire :)
      Je suis contente que mon article t'ai plut !

      Supprimer
  5. Merci pour l'article qui remonte le moral! =)

    Mary du blog Mère & Fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mary :)
      Ca me fait plaisir de te faire plaisir !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton article et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi aussi de l'acné, moi aussi une tête de troll le matin...et j'ai moi aussi un pyjama Hello Kitty :D !

    Au passage, j'adore ton blog ! (Bon je suis déjà abonnée à ton univers depuis un moment, mais c'est seulement maintenant que je le dis.. ^^) ♥ des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est dingue mais en abordant des sujets "tabous" on fini par se sentir mieux et comme les autres ! Je suis très contente de trouver des personnes qui ne prennent pas la tête, tout comme moi :)
      Merci beaucoup ma belle !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Article amusant et qui fait sourire ^-^
    On est toutes imparfaites ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maÿllis :)
      Merci pour ton commentaire !
      Ca fait du bien de se sentir imparfaite finalement !

      Supprimer
  8. Ahlala c'est un article qui me fait plaisir. J'ai découvert ton blog grâce à la une sur hellocoton.Nouvelle blogueuse beauté et lifestyle,cela fait quelque jours que je me dis que je ne suis pas une vraie blogueuse beauté. J'ai même rédigé un billet dans lequel j'en parle mais j'hésite à le publier.Je ne me maquille pas tous les jours et j'aime cela: avoir de temps en temps un visage sans maquillage. Je n'ai pas d'acné mais une peau mixte à imperfections c'est moins grave Dr? :-). Eh non je n'ai pas de pygama hello kitty et je ne te mens pas du tout mais j'ai un chemise de nuit où il est écrit " je suis à la recherche du prince charmant" avec pleines de mignonnes grenouilles dessinés sur la chemise de nuit ;-) hahaha. Il m'arrive d'utiliser des cosmétiques de luxe mais comme tu l'as dit je suis aussi une blogueuse beauté imparfaite ;-). Gros bisous et au plaisir de te relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Je pense que tu devrais poster cet article, tu seras surement rassuré par les commentaires que tu recevras ! On se demande toutes si l'on est vraiment des "blogueuses" le mot fait "important". Finalement je pense qu'on est toutes des blogueuses à partir du moment où l'on est passionnées ! Si bloguer c'est ce que tu aimes alors n'arrête surtout pas :)
      Tu as bien raison et je suis tout à fait comme toi, j'aime sentir que ma peau est nue, sans maquillage, c'est très agréable !
      Oh il doit être mignon tout plein ton pyjama !
      Des bisous ♥ et ça sera un plaisir pour moi de lire tes nouveaux commentaires sur le blog !

      Supprimer
  9. Très sympa cet article, voilà un post différetent de ce qu'on lit !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Estelle :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  10. Ton article est vraiment top ! Ce fait du bien que quelque monstre la réalité telle qu'elle est. Eh oui les blogueuses beauté ne sont pas parfaites et c'est tant mieux !
    Ce qui est cool dans ton article c'est que ce n'est pas tout à fait un coup de gueule. Cela va montrer aux jeunes blogueuses ou débutante (comme moi) que cet univers n'est pas parfait. Donc un grand bravo a toi pour cela ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire, il me fait vraiment très plaisir !
      Je suis très heureuse que cet article ai autant été plébiscité !
      Si j'ai réussi à te rassurer alors mon but est atteinte !

      Supprimer
  11. LavisionRauz5.8.14

    Ton article ma vraiment fait sourire ! C'est clair qu'on est pas parfaite parce que l'on ai blogueuse. J'ai des boutons, le matin je me lève avec un tête affreuses les cheveux de paille et à tous les coup la marque de l'oreiller. Je ne me maquille pas tous les jours, surtout quand je ne sors pas et qu'il fait pas beau, pourquoi me maquiller si je reste au fond du lit, bloguer-lire ou regarder des films ahaha.
    Je trouve ça vraiment pas mal de voir qu'il y a encore des blogs qui parlent de produits "peu" onéreux. Bah oui voir dans les magasines sans arrêt des produits qui te coûte un bras y en marre! C'est surtout ça que je cherchais en venant lire des blogs, et pourquoi j'ai voulu en créer aussi. Certes il m'arrive de me faire plaisir avec un produit qui coûte plus cher mais cela reste rare et je trouve mieux de dégoter de bonne affaire, que faire acheter (car oui on influence d'une certaine manière) nos lectrices des produits parfois or de prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir qu'une autre blogueuse avoue sont imperfection :)
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, et puis que les autres nous voient ou non, le maquillage n'est pas indispensable !
      Je suis totalement d'accord avec toi, c'est bien beau de parler des produits de luxe, ça fait rêver, mais franchement on ne peut pas acheter que ça, surtout quand on commence à se maquiller et qu'on patauge un peu ! On rêve toutes de s'acheter des produits de luxe, et on y arrive mais à petite dose :)

      Supprimer
  12. Sarah PleasantLittleKingdom5.8.14

    Ouf ! Tu me rassures ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'espère bien que tu n'es pas mariée à Crésus, ahah ! Et c'est faux, tu n'as pas une tête de troll au réveil. Certes, tu prends toute la place dans le lit, tu piques toute la couverture, tu me donnes des coups de pieds et quand j'essaie de te réveiller tu m'engueules, mais t'es trop chou quand tu te réveilles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah non voyons, je suis mariée à ma Léa (a)
      Oh j'ai quand même une tête de troll le matin au réveil !
      T'es trop chou mon amour ♥ je t'aime !

      Supprimer
  14. Mama Syca Beauté5.8.14

    Coucou, je viens de te découvrir et j'adooooooooooooore ton article :)))
    Eh moi aussi je me maquille pas tous les jours, en 2 mois je me suis maquillée 2 ou 3 fois lol, car bon il fait 50°c (au moins) il fait chaaaaaaaaaud, je transpire du visage :( et je passe mon temps a me mouiller le visage justement et pi je sors pas car avec les ptits fait vraiment trop chaud, dc a quoi bon se maquiller ?! lo! Puis bon faut laisser respirer sa peau quoi !

    Ah moi non pas de pyj hello kitty c'est pour ma Chaloupette :-p

    Kissss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      Tu as bien raison, si c'est pour que le maquillage fonde littéralement ce n'est pas la peine ! Il fait vraiment très chaud chez toi en plus !
      Ah mince j'étais pourtant certaine qu'on en avait toutes eu un un jour xD
      Des bisous ♥

      Supprimer
  15. Bravo pour avoir réussi à remettre cet article ! J'ai donc pu le lire et ça c'est chouette =)
    Je suis globalement tout à fait d'accord avec toi mais encore plus pour le coté marque de luxe. Sans critiquer les personnes qui investisse beaucoup d'argent dans les marques de luxe, c'est vrai que si on cherche bien on peut trouver des produits supers à moindre prix. Je pense que souvent on se tourne vers les marques de luxe par faciliter car les marques sont connues et en parfumerie tu as les vendeuses qui te conseille alors que ton produit Maybelline, e.l.f. ou Essence tu dois le choisir toi même.. Par contre je ne suis pas contre l'idée de craquer de temps en temps juste pour un packaging ou une texture ou juste pour la marque car on en a envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis aussi très contente d'avoir su le republier !
      Je suis totalement d'accord avec toi, et justement, selon moi les blogueuses sont là pour faire part de leurs bons plans, pour que tout le monde puisse prendre soin de soi sans exploser son porte monnaie !
      Moi non plus je ne suis pas contre cette idée, c'est même normal de parfois se faire des plaisirs luxueux !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  16. Très bon article qui permet à beaucoup de gens de voir la réalité et d'arrêter de se comparer !
    Comme tu le dis si bien, personne n'est parfait, et heureusement !
    Ps : je n'ai pas de pyjama Hello Kiity :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, nous sommes tout à fait d'accord :)
      Des bisous Zéphirine ♥

      Supprimer
  17. Oulah je me suis sentie visée pour le pyjama Hello Kitty haha :') Ton article est vraiment bien, ça permet de mettre les choses au point. De toute façon, la perfection n'existe pas, la tête de troll au réveil est moins glamour mais plus réelle :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je suis bien contente de voir que je ne me suis pas trompée pour le pyjama xD
      Nous sommes bien d'accord !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  18. Ton article est très sympa ! :)
    Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis car en tant que blogueuse toute débutante, je me sens souvent "inférieure" à celle plus expérimentées. Leurs articles sont toujours passionnants et avec de magnifiques photos. Moi je débrouille avec un vieil appareil photo et je n'ai pas un gros budget pour acheter des cosmétiques et les présenter. Mais bon, j'essaie de faire avec !
    Je me réveille souvent avec une tête de troll ! J'ai aussi un pyjama Hello Kitty que j'ai depuis longtemps, qui n'est pas du tout glamour mais que j'adore ! ^^
    Belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vaneta :)

      Ne te décourage pas, on commence toutes avec de petits moyens ! Le principal c'est de soigner au maximum tes articles pour qu'ils soient agréables à lire !
      Je suis bien contente de voir qu'on se ressemble ! Comme quoi une blogueuse beauté n'est pas toujours glamour !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  19. Très bon article, ça met les choses au point. Même si je suis fan de maquillage je ne vois pas la nécessité de me maquiller le dimanche, ou les jours où je ne sort pas, avoir sa peau "nu" fait même du bien de temps en temps! Et je te rassure tu n'est pas la seule à avoir une tête de Troll au réveil, moi c'est un mélange de démon et de Végéta de Dragon ball avec mes cheveux, je m'auto fait peur mdr

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a beaucoup fait rire ! Merci beaucoup :)
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule de cet avis !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  20. Anonyme10.8.14

    Sympa cet article et tellement vrai pour nous toutes!
    Bonne soirée, Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire
      Des bisous Nicola ♥

      Supprimer
  21. Merci pour cet article qui remet un peu les choses à leur place! Non on est pas parfaite et c'est mieux non?;)
    Bonne journée!
    Les filles de Beauté et société.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison l'imperfection c'est ça qui est bien et ça qui nous rend humain !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  22. Coucou,
    C'est un très bel article véridique que tu as écris là ! :)
    (Moi aussi j'ai de l'acné et il ne semble pas vouloir me lâcher... -_-').

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Courage, je suis sûre qu'un jour l'acné mettra les voiles ! Il faut beaucoup de patience malheureusement !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  23. La Terre entière aurait besoin de lire ton article, les jeunes de 10 ans qui se cachent sous des couches de fond de teint inutile aussi :D Ton article est parfait, reste comme tu es toi aussi, c'est comme ça que nous t'apprécions. Si tu veux savoir, en tant que blogueuse nail art, on a parfois le vernis écaillé, et on le vis bien :D Bisous tout pleins ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire tellement adorable ! Ca me touche énormément !
      Je n'avais pas pensé que les blogueuses nail art pouvaient porter du vernis écaillé ! Comme quoi personne n'est parfait, vraiment !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  24. Cet article m'a fait rire et beaucoup de bien :) je commence tout juste à bloguer et je me dis parfois que je ne me sens pas à ma place, à cause de mes boutons entre autres (Acné, on aura ta peau même si pour l'instant c'est toi qui l'a, notre peau :s), parce que je n'achète pas de cosmétiques de grandes marques et que je manque de confiance en moi. Mais après tout, c'est vrai qu'on est toutes imparfaites et c'est ce qui fait de chaque fille une personne unique avec son propre "truc en plus" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse d'avoir pu te faire du bien à travers mon article !
      Dis toi que tes défauts font te force ! Si tu as de l'acné n'hésite pas à en parler sur ton blog et à partager ce que tu utilises pour la combattre, tu aideras peut être d'autres personnes et elles pourront également t'aider en te disant ce qui a fonctionné pour elles !

      Des bisous Jeanne ♥

      Supprimer
  25. J'adore ton article !
    C'est sûr que les blogueuses beauté ne sont pas parfaites, elles nous montrent que ce qu'elles ont envie de nous montrer. Et puis, c'est normal qu'elles aient envie de se montrer sous leur meilleur jour, non ?
    Faut juste relativiser ^^
    J'adore tous ce qui est maquillage, et pourtant je ne me maquille que rarement, surtout pour sortir, ou quand l'envie m'en prends en fait.
    Puis je pense que de trop se mettre de maquillage sur le visage étouffe la peau, et c'est ce qui peut provoquer des boutons justement. Enfin ce n'est que mon avis.
    Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf pour le pyjama, je n'en ai pas avec Hello Kitty, mais j'en ai un avec pleins de petites vaches trop mignonnes :3
    (A chacun son instant de mignonneries...) lol :)
    Bonne soirée.
    Bisous, Floriane :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales