Melvita et son argile me sauvent la peau !

Aujourd'hui je te reviens pour te présenter mon masque Melvita à l'argile blanche ! Ça fait plus d' un an que je l'uti...


Aujourd'hui je te reviens pour te présenter mon masque Melvita à l'argile blanche ! Ça fait plus d'un an que je l'utilise et j'en suis vraiment dingue ! Mais Melvita a joué avec moi en arrêtant de le commercialiser afin de "revoir la recette", du moins c'est ce qu'une vendeuse m'a dit ! Les mois ont passés, les dates de sortie des nouveaux produits n'ont cessées d'être repoussées, je prenais mon mal en patience et ma peau me boudait. Et puis pendant les soldes, je suis allée voir ce que Melvita proposait, c'est alors que je suis tombée nez à nez avec ce masque que je chérissais tant. Ni une, ni deux, j'ai sauté dessus et je suis passée en caisse ! Maintenant ce masque est de nouveaux commercialisé, la nouvelle gamme "purifier/matifier" de Melvita est sortie mais l'ancienne est toujours là !

Découvre le pourquoi du comment j'aime ce masque d'amour !



La promesse
Melvita nous propose un masque assainissant et réparateur qui marie l’action adsorbante de l’argile blanche aux vertus purifiantes de la sauge, du tea tree, du zinc, du wasabi et du baume de copaïba. L’association de la sève de bouleau, de l’orange et du gingembre, aux propriétés hydratantes et apaisantes, apporte confort et douceur à la peau.
C'est un soin qui est particulièrement conseillé aux peaux à imperfections.


L'application
J'applique ce masque 1 fois par semaine, en couche moyenne sur la peau de mon visage sèche et fraîchement nettoyée en évitant le contour des yeux. Melvita conseille de le laisser poser 10 minutes mais j'ai tendance à le laisser poser près de 30 minutes. Lorsque le produit sort du tube il est blanc et quand il a séché sur la peau il devient transparent, c'est alors le moment de l'enlever en le rinçant à l'eau tiède.


Mon décryptage
Il y a quelques mois j'ai remanier ma routine de soins pour le visage afin de l’alléger et d'arrêter les produits agressifs qui font plus de mal que de bien ! C'est alors que les masques sont devenus une super alternative pour soigner et réguler ma peau mixte tout en douceur.
Ce masque a une odeur assez forte mais vraiment très agréable, je ne sais pas si ça sent l'argile mais en tous cas ça sent les plantes, la nature, et ça donne confiance !
Lorsque j'applique ce masque sur ma peau j'ai une réelle sensation de fraîcheur qui fini par se traduire par de la chaleur, surtout lors des premières utilisation. Il a également un réel effet apaisant sur les boutons douloureux.
Ce masque sèche mais n'a pas d'effet plâtre. Je m'explique, certains masques tiraillent la peau quand ils sèches à tel point que parfois c'est désagréable de parler ! Ici je peux toujours parler, je ne le sens pas sur mon visage, presque comme une seconde peau.
J'ai vu une réelle amélioration de l'état de ma peau en utilisant ce masque. Lorsque j'ai commencé à m'en servir ma peau brillait énormément et je ne savais plus quoi faire, mais dés la première utilisation il a régulé ma production de sébum. Il a aussi un réel effet sur l'acné, depuis que je l'utilise j'ai beaucoup moins de boutons, voir presque plus, et il conduit ceux présent à leur disparition, les apaise, me soulage ! Et tout ça, sans agresser ma peau et sans l'assécher !

12,90€ pour 100mL sur le site Melvita.


Tu l'auras donc compris, je recommande ce masque à toutes les victimes de peaux grasses et boutonneuses ! Pour ma part j'en suis plus que satisfaite, il aide vraiment ma peau à aller mieux et à être plus belle ! Le rapport qualité/prix est vraiment super bon, en m'en servant une fois par semaine il me dure pas loin de 6 mois. Je ne peux que te le conseiller !

Et toi, tu connais ce masque ? Tu aimes Melvita ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

20 petits mots

  1. J'adore Melvita, c'est une super marque et sa gamme pour Peaux Jeunes est vraiment très chouette, j'avais testé la crème pour peau mixte et j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! J'utilise actuellement leur crème peau neuve de cette gamme et je l'adore !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les masque à l'argile blanc, qui traitent vraiment les peaux grasses ou la sécrétion de sébum (et moins agressif aussi !). Pour ma part j'utilise celui de L'occitane, mais comme je passe du coté bio en ce moment, je note celui-ci pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que l'Occitane proposait un masque à l'argile blanche ! En tous cas je te conseille vraiment celui ci, pour ma part j'en suis dingue !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Ahah moi là c'est un peu la guerre des boutons alors tout bon produit est bon à prendre! Je note ce petit là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je connais ça ! J'espère que tu arriveras très vite à t'en débarrasser, ce masque pourra peut être t'y aider !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou.
    Je suis ravie de te retrouver à travers un nouvel article, qui s'avère être très intéressant :)
    Melvita est l'une de ces marques que je n'ai jamais testée mais je rêve de le faire puisque tout comme toi, j'essaie de limiter les produits agressifs et de me tourner vers du plus bio ou naturel. J'utilise un masque Lush, la Grande mentheuse auto-conservé (nouvelle formule) et la composition est tout simplement parfaite, pas un seul produit louche. J'adorais ''la guerre des boutons'' mais il ne se conservait pas assez pour moi qui ne vais que rarement chez Lush. La grande mentheuse auto-conservé se conserve six mois il me semble, c'est parfait pour moi.
    Néanmoins, ton masque m'attire car bien sûr j'ai encore de l'acné et des cicatrices, et celui-ci a l'air tout doux, tout bénéfique pour la peau. Il faut absolument que je le trouve dans des boutiques bio, car j'ai sincèrement envie de le tester. Je t'en dirai des nouvelles!
    Sur ce, je te fais plein de bisous. Tu es toujours avec ton amoureuse? ♥
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)

      Mon petit doigt me dit que tu pourras très rapidement tester un produit de la marque Melvita !
      J'utilise également la grande menteuse depuis quelques semaines et je dois t'avouer en être plutôt ravie !
      Je te le conseille vraiment et j'espère qu'il te permettra de te débarrasser encore un peu plus de cette vilaine acné ! Tu peux également le commander via leur site si jamais tu ne le trouve pas en boutique, parfois ils offrent les frais de port !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Oh, il a l'air super cool ce masque, je le testerais bien, j'ai bientôt fini celui a l'argile verte de Kiko en plus :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Kiko proposait des masques ! Si tu aimes les masques à l'argile, celui de Laino à l'air vraiment sympa !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Ce masque à l'air super, il n'est pas adapté a mon type de peau mais je pourrais le conseiller si jamais ;)
    Merci a toi pour ton article !
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article !
      Si tu as la peau plutôt sensible ils ont un masque à la rose il me semble, cette gamme sent juste trop bon et est super efficace également !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou ! Il faudrait que j'aille voir tout ce que propose Melvita, je ne me suis pas encore intéressée de près à cette marque ! Est-ce que ce masque à un effet sur les points noirs ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melvita gagne vraiment à être connue, depuis que je connais cette marque ma peau me remercie !
      Je n'ai pas énormément de points noirs mais oui, il fait effet sur tout je pense !
      Des bisous Elodie ♥

      Supprimer
  8. Coucou !
    Ce masque a l'air vraiment super ! J'aime beaucoup la marque Melvita qui propose toujours de supers produits.
    Moi j'utilise un masque à l'argile rose de la marque Cattier que j'aime beaucoup ! Quand il sera terminé, je pense que je testerai celui-ci qui conviendrait bien à ma peau mixte.
    Belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé Cattier, il faudra que je m’intéresse de près à ce masque !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Il me faut ce masque alors ! ;)
    Merci pour la découverte !
    Dès que je le vois en magasin bio, je le prend ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour ton gentil commentaire :)
      Je te le conseille vraiment, il est vraiment très bon ! Normalement Melvita est présente dans de nombreux magasins bios et sinon les commandes sur leur site sont super !

      Supprimer
  10. Je le trouve parfait, j'ai écrit une revue dessus : http://onestlaa.blogspot.com/2014/11/masque-lagile-assainissant-de-melvita.html

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les masques à l'argile, car comme toi j'ai la peau mixte, et l'effet "brillant" m'énerve pas mal ! Alors si tu dit que ce masque estompe cet effet-là, il va falloir que je le teste quand j'aurais finis mes autres tubes.
    Merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales