Mes petites manies de blogueuse...

Aujourd'hui je te reviens avec un article un peu spécial car je tiens à te confier mes états d'âme de blogueuse beauté. Il fau...


Aujourd'hui je te reviens avec un article un peu spécial car je tiens à te confier mes états d'âme de blogueuse beauté. Il faut dire qu'à partir du jour où un blog naît, il peut complètement changer ta vie ! J'ai pourtant toujours été attirée par le monde de la beauté, les cosmétiques et les nouveautés en la matière, mais depuis que je suis blogueuse, tout cela s'est décuplé

Laisse moi donc t'emmener dans mon monde, celui que je vis tous les jours, celui qui est rythmé par ce petit blog ! Tu vas découvrir les petites habitudes et défauts que j'ai pris depuis que je blogue !


Après chaque journée de cours ou de travail, j'allume l'ordinateur pour me connecter sur le blog et les réseaux sociaux.
C'est affolant à quel point j'ai très rapidement prit cette habitude ! Dés que je rentre chez moi ou dès que je me lève, si jamais je ne sors pas de chez moi, je ressens ce besoin de me connecter sur le blog et de voir vos vues, vos abonnements, vos commentaires ! Heureusement, je partage cette passion pour le blogging avec mon amoureuse, sinon je pense que ça serait le sujet d'un bon nombre de disputes !

Mon premier geste détente est devenu l'écriture d'articles.
J'ai toujours aimé écrire, c'est surement inné chez moi et je me sens souvent plus à l'aise à l'écrit plutôt qu'à l'oral. Pourtant, lorsqu'il s'agit de d'écrire un gros dossier pour les cours je traîne souvent la patte, c'est loin d'être agréable, il faut se le dire ! Mais écrire ici, sur ce blog, en abordant des sujets qui me passionnent, tout en sachant que je serais lue et que je pourrais peut être en aider certaine c'est juste du bonheur à l'état pur !

Je connais par cœur tous les rayons de chez Sephora.
Il y a peu de temps je me promenais dans un très grand Sephora pas loin de chez moi avec ma mère, et je n'arrêtais de m'exclamer : "Oh je veux trop un rouge à lèvres Yves Saint Laurent", "Ah tiens ça c'est de la couille en boite", "Oooooh le beau blush Benefit, si tu veux m'offrir quelque chose c'est ça que tu dois choisir". Toutes les marques y sont passées bien sûr, et ma mère m'a fait remarquer que je connaissais vraiment les rayons par coeur ! Elle n'a pas tort finalement !


Je voue un culte pour les pharmacies et je ne peux m'empêcher d'y comparer les prix.
Je suis surement la seule personne au monde à être atteinte de ce syndrome, mais lorsque je vois une enseigner pharmaceutique je ne peux m'empêcher d'y entrer, pour voir et comparer les prix ! Je suis devenue une experte en la matière, à tel point que souvent je m'insurge de voir que le prix d'un même produit peu passer du simple au double en seulement quelques mètres !

Quand je reçois de nouveaux commentaire c'est un plaisir incommensurable de les lire.
Ah les commentaires ! Que serait mon blog sans toutes tes réactions ? C'est tellement agréable de lire ce que tu penses de mes articles et des produits que je teste. C'est un réel échange et j'aime terriblement ça !

Quand une nouvelle petite personne s'abonne à mon blog je fais la danse de la joie.
Je trouve ça plutôt dingue la vitesse à laquelle mon nombre d'abonnés, sur Hellocoton surtout, à augmenté ! J'ai quasiment tous les jours un nouveau petit coton qui vient s'abonner à ma page et c'est tellement plaisant ! Tu donnes une valeur à ma passion et je ne peux que t'en remercier !


Je suis tout le temps entrain de fouiner après de nouvelles découverte.
Mon lieu favoris pour chiner de nouveaux produits beauté ce sont les magasins bios. Madame pourra vous le confirmer, à chaque fois que l'on passe devant mon magasin bio préféré je ne peux m'empêcher de l'implorer d'y rentrer ! Souvent je reviens bredouille mais ça me fait du bien d'avoir vu ce qui se fait de nouveau et ce qui pourrait me servir à l'avenir !

Je me dope en lecture d'articles de mes copines blogueuses.
Tu le sais surement, la toile de la beauté forme un véritable réseau, tout le monde aime aller voir ce qui se passe chez son voisin ! Pour ma part j'aime beaucoup lire d'autres article, ça me permet de découvrir de véritables bons plans mais aussi d'éviter les cosmétiques qui ne méritent pas que l'on se retournent sur leur dos !

Voilà, tu sais maintenant tout sur mes petites manies de blogueuse beauté ! Mon blog a réellement changer ma vie, il a ajouté une couleur supplémentaire mon arc-en-ciel ! Je ne peux que te remercier, toi mon lecteur, que tu lises chacun de mes articles ou que tu sois juste de passage, que tu ais l'habitude de commenter ou que tu restes dans l'ombre, sache que tu me rends heureuse !

Et toi, qu'est ce qui a changé depuis que tu blogues ? Tu partages mes manies ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

46 petits mots

  1. je m'y retrouve pour presque tout, je ne connais pas par coeur Séphora (j'en ai pas) et non je ne connais pas par coeur Di ou Kruidvat et je ne fouine pas après les nouveautés.

    Par contre je dravait vraiment cesset de procrastiner... vraiment XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article à du bien te faire sourire alors :)
      C'est pas chouette de ne pas avoir de Sephora, ce magasin est vraiment génial, cher mais génial !
      Aha on le devrait tous !

      Supprimer
  2. Je me retrouve tellement dans ce que tu viens d'écrire... :)
    Surtout pour Sephora ahah !! ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi nous sommes vraiment toutes les mêmes :)
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. Ton article m'a fait rire !

    +1 pour le syndrome des pharmacies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi ce que je voulais alors :)
      Ca me rassure je me sens moins seule xD

      Supprimer
  4. Super article ! je m'abonne (je suis ton nouveau coton d'aujourd'hui ^^) je viens juste de démarrer mon blog il y a 2 semaines, et j'avoue que je suis déjà accro et j'adore voir le nombre d'abonnées augmenté, les commentaires ça fait du bien au moral de voir que certains aiment ce qu'on écrit :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine :)
      Si en 2 semaines tu arrives déjà à trouver du bénéfice à travers ton blog alors je ne me pose pas de questions sur ton évolution ! Je suis sûre que tu sauras percer et te faire un petit nom dans la blogo :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas assumé tout de suite de bloguer. Je n'en parlais pas sur mon profil privé facebook par exemple, parce que certaines personnes trouvaient ça "futile" ou "superficiel". Être blogueuse beauté ne m'empêche pas d'exercer un métier très difficile, d'avoir de grandes responsabilités, d'élever des enfants. Aujourd'hui j'assume mieux mes manies de blogueuse et ma vie parallèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et le partage de ta petite histoire Fanny :)
      Je te comprends tout à fait, et pour ma part toutes mes connaissances ne sont pas au courant de l'existence de mon blog ! Certaines personnes de ma famille et de mon cercle d'amis proches sont au courant mais j'ia besoin que ça reste mon petit cocon rien qu'à moi !
      Ce n'est pas toujours facile de tout assumer de front, mais si tu y arrive, félicitation :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je partage totalement toutes tes manies ! Moi aussi je fais une danse de la joie quand j'ai une nouvelle abonnée sur Hellocoton ! :)
    C'est fou comme tenir un blog change toutes nos habitudes ! Maintenant le soir je ne peux pas m'empêcher d'aller sur ma plateforme de blog pour voir mes stats et les commentaires.
    Sinon c'est clair qu'à force de lire des blogs, je deviens assez calée niveaux produits cosmétiques ! :)
    En tout cas, c'est un très bel article dans lequel je me retrouve complètement !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa :)
      Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment hyper plaisir et me va droit au coeur !
      On a vraiment pris les mêmes manies, un blog ça change tellement la vie !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Très joli article :) Bonne continuation à ton blog !!

    RépondreSupprimer
  8. Je partage! Bon, par contre, je ne suis pas encore "à fond", je ne compare pas encore les prix.. j'ai plutôt tendance à craquer bêtement!!
    Je saute aussi de joie à chaque nouvel abonné, mais c'est moins souvent!
    des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi tendance à craquer bêtement mais ça c'était avant d'être blogueuse et avant de m’intéresser un peu de plus près aux prix ! Dans les pharmacies les différences de prix peuvent parfois passer de 10€ à 20€ en quelques mètres, c'ets hyper impressionnant, il faut faire attention !
      Des bisous à toi ♥

      Supprimer
  9. Ah moi aussi je me retrouve en toi pour certains points !
    Et en ce qui concerne les comparaisons de produits pharmaceutiques, je suis comme toi ! Dès que je rentre dans une pharmacie, se serait-ce que pour un médicament je ne peux pas m'empêcher de regarder le rayon Avène et celui de La Roche Posay pour comparer les pris des produits avec ceux que j'ai l'habitude d'acheter, ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait pareilles ! Par contre pour ce qui est des médicaments je ne fais pas très attention et c'ets parfois un tort !
      Merci pour ton commentaire ma belle :)

      Supprimer
  10. On se retrouve dans tellement de points ! Ma mère me dit la même chose pour les rayons Sephora, limite on s'y connait mieux que les vendeuses (et c'est prouvé haha)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop ça ! Parfois on se demande comment les vendeuse sont atterries là !
      Merci pour ton commentaire mademoiselle la grande naine :P

      Supprimer
  11. j'adore ton article, très intéressant à lire. Tout comme toi je ne passe pas une journée sans aller sur la blogosphere ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ton article est génial, je m'y reconnais totalement. Le matin dès mon réveil, je prend ma tablette et je regarde les articles, les photos sur Instagram etc, du coup je mets du temps à dégager de mon lit ^^ Et je fais ça quasiment toute la journée. Hellocoton est devenue indispensable pour moi, j'aime y découvrir de nouveaux blogs, lire des revues, découvrir ou avoir un avis sur des produits. Mon blog et ma vie de bloggeuse m'a changé, je dirais qu'elle m'a aussi permis de grandir. J'étais, à l'époque un garçon manqué, je me suis féminisée après le lycée et le maquillage a fait apparition dans ma vie, Youtube etc ... Je conseille plein de monde, plein de personnes de mon entourage lorsque qu'elles ont besoin d'un conseil beauté se tourne vers moi ou lisent mon blog, ce qui me fait plaisir. Et en dehors de ça, pour en revenir aux abonnées, aux commentaires, je suis comme toi, quand j'ai un nouveau commentaire, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, ça me fait super plaisir et je me précipite de répondre ^^
    Gros bisous, passes une bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,
      Merci beaucoup, ton commentaire me fait hyper plaisir !
      Je n'ai pas de tablette mais je suis comme toi, j'aime fouiner sur la blogo, à la recherche de nouvelles choses !
      Je pense pouvoir dire que mon blog m'a aussi fait grandir, ça m'a fait acquérir une certaine maturité !
      Tes proches ont bien raison de te demander des conseils, ils s'adressent à la bonne personne !
      De gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  13. Je te ressemble sur tous les points! Surtout sur le fait que le blog, c'est le moment de détente! Et pareil quand je me lève, je vais voir le blog, alors qu'avant je ne regardais jamais mon ordi le matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle parce que l'on a commencer à bloguer presque en même temps !
      Je n'allume pas l'ordinateur avant de partir en cours ou en stage mais quand je rentre chez moi le soir, hop direction le blog !
      Merci pour ton commentaire Emeline :)

      Supprimer
  14. Coucou,
    Moi j'ai un blog cuisine et j'ai un peu le même genre de manies, le plaisir d'écrire, le temps passé sur les réseaux sociaux, la lecture des autres blogs et l'envie de toujours acheter les nouveautés ...
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, on pourrait croire que les blogs culinaires ne sont pas du tout pareil que les blogs beauté, mais final tout se rejoins !
      Des bisous :)

      Supprimer
  15. Même si je ne suis pas blogueuse beauté et ne me reconnais donc pas beaucoup dans ton article, je l'ai trouvé vraiment sympa à lire, bien présenté (les photos sont super jolies) et tout mignon ! Merci pour ce moment <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anais :)
      C'est sur que nos domaines d'écrire sont quand même assez éloignés !
      En tous cas je suis contente que mon article t'ai plut !

      Supprimer
  16. Je ne suis pas blogueuse depuis longtemps mais je me reconnais dans tellement de choses :)

    Bisous !

    Audrey.

    www.audreyfromthebeautygalaxy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Audrey :)
      Je suis certaine que tu as un très bel avenir de blogueuse !

      Supprimer
  17. Je suis abonnée depuis quelque temps sur ton blog et j'aime beaucoup :) Très joli article !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir !

      Supprimer
  18. Je suis tellement d'accord
    Et je me reconnais tellement surtout
    C'est fou, blogguer est une drogue, en fait :p
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, bloguer devient indispensable comme une drogue, mais en mois nocif !
      Bisous :)

      Supprimer
  19. Rassure toi, tu n'es pas la seule atteinte du syndrome de la pharmacie. C'est peut être l'un de mes endroits de shopping préféré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassure Marion, parce que parfois j'ai vraiment l’impression d'être toquée xD
      C'est aussi l'un de mes endroit shopping favoris !

      Supprimer
  20. Je crois qu'on se ressemble beaucoup également!!! J'aurais un peu de mal à commencer la journée sans passer faire un tour sur mon blog. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même fous comment un blog peut changer la vie !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  21. J'ai découvert ton blog assez récemment et je le trouve vachement bien foutu. Franchement, tu as réussi à créer un joli lien entre tes abonnées et toi et dans tes manies, je m'y retrouve énormément, ça fait plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir ce que tu me dis ! J'essaie vraiment de faire de mon mieux et d'être naturelle, sans chichis !
      Je te souhaite une très bonne visite sur mon blog alors :)

      Supprimer
  22. Ah la la, oui, le blogging rend accro et on a toujours envie de poster pour satisfaire tout le monde :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ariane, je poste avant tout pour moi, parce que ça me fait plaisir, que ça me fait du bien, et si je peux satisfaire mes lecteurs en leur donnant des astuces et conseils c'est parfait ! Après je sais très bien que tout le monde ne pourra pas trouver sa place ici, et c'est tout à fait normal :)
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  23. C'est rassurant de savoir qu'on a toutes les mêmes réactions. Pour moi, par contre, j'ai la manie de m'occuper de mon blog et d'aller sur le blogosphère pendant mes cours car j'ai une connexion internet *c'est pas bien, je sais*

    RépondreSupprimer
  24. Super article !
    Je me reconnais dans certains points malgré le fait que j'ai ouvert mon blog depuis peu ^^
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales