RDVBeauté Un souffle de Bordeaux avec Kiko

Aujourd'hui c'est avec une excitation non feinte que je te retrouve pour la première édition des Rendez-vous Beauté ! Si tu n...


Aujourd'hui c'est avec une excitation non feinte que je te retrouve pour la première édition des Rendez-vous Beauté ! Si tu ne sais pas encore en quoi consiste ce rendez vous mensuel, je te conseille de lire cet article dans lequel je t'explique tout ! 

Tu le sais, nous sommes en septembre, ce mois prédicateur de l'automne. C'est une saison que j'apprécie tout particulièrement. Tout d'abord car elle signifie l'approche de mon anniversaire mais aussi parce que j'adore les couleur automnales

En maquillage on lâche petit à petit nos couleurs flashy ou tendre pour des teintes plus sombres et plus froides. C'est pour cela que nous avons choisi la couleur Bordeaux avec Kiko pour inaugurer ce beau projet. Le choix nous a été laissé entre un fard à paupière et un rouge à lèvres. Tu pourras donc découvrir qui est plus "bouche croquante" ou "yeux de biche" !


Pour ma part j'ai opté  pour les yeux de biches. J'aime énormément les bouches bien rouges mais j'ai tendance à privilégier le maquillage des yeux, étant trop paresseuse pour apprendre la maîtrise des rouges à lèvres. C'est donc avec le magnifique fard Water Eyeshadow en teinte 203 Burgundy que je me suis amusée pour obtenir ce résultat !


Tu souhaites reproduire ce maquillage ? C'est très simple, il te suffit de suivre le guide !

Un teint frais


Pour le teint je tape dans le naturel et le frais avec la BB crème Bio Beauté que j'applique avec mes 10 petits doigts sur tout mon visage en l'étirant jusque mon cou. Je viens ensuite cacher mes cernes et mes petites imperfection à l'aide du correcteur 1.2.3 Perfect CC Eye Cream Bourjois que je fonds dans ma peau en le tapotant avec mes doigts. Je viens ensuite poudrer le tout avec la Stay Matte Rimmel et un gros pinceau, j'adore cette poudre qui matifie parfaitement et dans la durée. Je termine en ajoutant une touche de couleur à l'aide du Blush Nyx en teinte Pêche à l'aide d'un pinceau blush !


Des yeux doux 

Au niveau des yeux je me suis décidée pour quelque chose de doux et fumé. Je commence par appliquer un peu de base Eyeshadow Primer Potion Urban Decay sur toute la paupière mobile en remontant jusque l'arcade sourcilière afin de faire tenir le maquillage dans la durée. J'applique ensuite le fard couleur crème de la palette Colour Impact Eyeshadow Palette Kiko sur toute la paupière mobile, au coin interne des yeux et sous l’arcade sourcilière. Je me muni du fameux fard Water Eyeshadow Kiko en teinte 203 Burgundy que j'applique sec au coin externe des yeux, en remontant dans le creux de la paupière et en ras de cils inférieurs. Je floute le tout avec un pinceau estompeur. Je viens ensuite appliquer une petit touche du fard doré pailleté de la palette Colour Impact Eyeshadow Palette Kiko au centre de la paupière pour ajouter une touche de lumière. Je mets un peu de crayon Kajal Pencil Essence en teinte 04 White en muqueuse inférieur pour agrandir mon regard. J'applique généreusement le Mascara Couleur Caramel. Je termine par remplir mes sourcils avec le Crayon à Sourcils Sephora en teinte 02 Medium.


Une bouche pulpeuse


Pour ma bouche je me la joue légèrement colorée et pulpeuse. J'applique la teinte la plus foncée de la Palette lèvres Boujois, reçue lors de mon swap avec Eléanor, en la tapotant avec mon doigt pour donner un peu de couleur. J'ajoute ensuite un peu de gloss Eclat Minute Clarins en teinte 01 pour galber et faire briller mes lèvres !


Les maquillages des copines

Je te laisse désormais découvrir les maquillages des autres participantes ! Comme tu pourras le remarquer nous avons toutes des univers bien différents et ça se ressent dans nos maquillages. Pour cette première édition Stéphanie et Sarah sont nos blogueuses invitées !

Émeline de L'Attrape Beauté
Georgina de Gerorgina Edith
Victoria de Vicky in the Sky
Alexane de Flavors Beans
Cécilia de Autour de Cia
Stéphanie de Help Blog
Sarah de Mlle Pipelette


Concours !

Pour te remercier de nous avoir soutenues dans cette aventure des Rendez-vous Beauté, la première édition ne t'a pas oubliés. Nous allons organiser un concours pour te faire gagner les deux produits Kiko que nous avons sélectionné - l'ombre et le rouge.


Et afin de te faire également participer à ce premier Rendez-vous Beauté, il s'agit d'un concours maquillage autour des teintes d'automne (Bordeaux, Prune, Châtaigne... et même Jaune moutarde si tu veux). Donc à tes pinceaux, palettes et rouges à lèvres. 

Nous allons créer un album facebook de toutes tes propositions de maquillages. Précision importante : tu n'as aucune obligation d'utiliser les produits de l'édition, fais avec ce que tu as à la maison.

Conditions de participation :
- Créer un maquillage automnal.
- Aimer la page Facebook Les Rendez-vous Beauté.
- Envoyer une photo de ton maquillage d'automne soit sur la page Facebook des Rendez-Vous Beauté, soit par email à cette adresse : autourdecia@gmail.com
Et toi, tu penses quoi de ce premier tutoriel maquillage ? Tu aimes ce premier Rendez-vous Beauté ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

31 petits mots

  1. Ton maquillage est vraiment parfait ! C'est portable en journée ou en soirée. Bref, comment dire que j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est vrai qu'il est portable de jour comme de nuit ! Par contre pour une soirée j'aurais un peu plus forcé sur le rouge à lèvre :)

      Supprimer
  2. Coucou Bérangère ^^ Ce bordeaux est vraiment superbe ^^ Et tu est si jolie au naturel, vraiment. Et ce sourire!
    Bon j'ai l'air de te "passer de la pommade" mais je suis sincère. J'aimerai bien participer car je kiffe les produits kiko (et que j'en ai pas chez moi) mais je n'ai pas de compte FB... C'est grâve?

    Et j'avais une autre question: il y a une date limite à ton concours?

    plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cari, oui tu peux participer même si tu n'as pas facebook (mais cela veut dire quand même qu'une photo de toi sera notre page facebook, est-ce que cela te pose problème?). Il faut simplement que tu m'envoie un email à autourdecia@gmail avec ta photo et je me charge de la mettre dans l'album du concours.
      La date du concours, je l'avais pas encore choisi mais je pense que cela sera autour du 10 octobre.

      Ravie que ce projet te plaise. Bisou

      Supprimer
    2. Oh merci Cari, c'est vraiment adorable de ta part, ça me touche énormément !
      Pour tes petites questions Cécilia a été plus rapide que moi à te répondre ^^
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  3. Oh c'est super doux, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, je suis fan de ton maquillage ! Cette ombre à paupières me fait bien envie, je me dis que j'aurais ptêt du la prendre (même si j'adore aussi le rendu du ràl !) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment adorable de ta part, merci, ça me touche énormément !
      Je me dis pareil pour le rouge à lèvre, il était sublime, je crois qu'on aurait toutes bien aimer prendre les 2 xD

      Supprimer
  5. Ca y est je suis vendue, j'ai envie d'essayer de reproduire ce look demain! Le résultat est super doux et frais! En tout cas, ce maquillage te va très bien!

    Passe une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment adorable Georgina ! Je suis certaine que tu sauras reproduire ce maquillage tout simple haut la main ! J'ai aussi adoré ton maquillage et je te félicite pour ta sélection Hellocoton qui était amplement méritée !
      Des bisous ma belle :)

      Supprimer
  6. Très jolie version la tienne :) :) <3

    RépondreSupprimer
  7. Olala j'adore aussi, ça fait un truc super romantique, tout en douceur je trouve. Bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je cherchais à faire quelque chose de doux et apparemment c'est réussi alors je suis super contente :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup, c'est à la fois frais et automnal, ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà pu voir quelques Rendez Vous Beauté et je dois dire que j'adore :)
    J'aime beaucoup ce que tu as réalisé en tout cas! Très joli
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que ce projet te plaise, pour ma part je trouve que Cécilia aeu une idée de génie et je suis très heureuse d'être de la partie !
      Merci beaucoup :)
      Des bisous à toi !

      Supprimer
  10. Rahh la la, mais quelle douceur. Quand j'ai découvre ta photo, je me suis dit mais comment a t'elle fait un tel exploit de douceur?
    Je suis plus que sous le charme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécilia :)
      Aha là est bien la question ! pour ma part je me suis demandée comment vous avez fait pour obtenir quelque chose d'aussi prononcé xD
      Ca me touche énormément !

      Supprimer
  11. Ce fard bordeaux est vraiment beau !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi Estelle :)

      Supprimer
  12. Quelle douceur! :O C'est très réussi ! : )

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi Anna !

      Supprimer
  14. J'adore ce genre de maquillage qui te met vraiment en valeur. Tu es sublime et l'avantage c'est qu'il est "versatile" tu peux le porter tel quel en journée et ajouter une bouche un peu plus soutenue le soir pour un dîner en amoureux ou une sortie entre copines.
    ps : je te trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur, d'autant plus que j'aime beaucoup te lire :)
      C'est tout à fait cela, et puis ce fard peut se porter de la même manière mais humide mais pour un effet plus soutenu pour le soir ! On peut vraiment en faire ce que l'on veut !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales