Une blogueuse en herbe est née il y a 9 mois

Aujourd'hui je te reviens pour te parler de moi , de nous , du blog , de ce lieu de partage qui m'est si cher et auquel je su...


Aujourd'hui je te reviens pour te parler de moi, de nous, du blog, de ce lieu de partage qui m'est si cher et auquel je suis devenue complètement accro ! Ça fait maintenant 9 mois que je blogue, 9 mois que tous les jours je me connecte à toi, 9 mois que mes neurones sont en ébullitions, 9 mois que je me suis découverte une passion.

Je te propose de te raconter mon histoire, notre histoire, l'histoire du blog ! Je ne t'ai encore jamais dévoilé le pourquoi du comment j'en suis venue à créer cet univers, ce qui m'est passé par la tête ce jour là, mais aujourd'hui je vais tout te dire !


Tout à commencé par ma Madame qui voulait créer un projet dans lequel elle pourrait échanger, elle m'en avait parlé vaguement, puis ce projet s'est concrétisé en un blog, son blog Et pourquoi pas Léa ?. Elle me racontait son plaisir d'écrire, son envie d'aborder des sujets qui la touche, son excitation à la lecture de chaque commentaire. J'étais très heureuse pour elle et tout doucement, dans ma petite tête de blonde, est née l'envie de créer, moi aussi, mon propre univers dans lequel je pourrais parler beauté, mais pas que !

Le soir, avant de m'endormir je pensais, je pesais le pour et le contre, je me cherchais un nom de blog, je réfléchissais aux sujets que je pourrais aborder, je voulais faire les choses bien, poster régulièrement, avoir un design qui me plaise. Durant cette période je regardais beaucoup de films et de séries sur Alice au pays des merveilles, cet univers me fascinait (et me fascine toujours d'ailleurs). Il y a beaucoup d'histoire dérivées du roman de Lewis Carroll et je me faisais un malin plaisir de toutes les découvrir ! C'est donc tout naturellement que j'en suis arrivée à vouloir appeler mon propre univers Bérengère in Wonderland, c'est un nom qui me correspond totalement, à moi et à ce que je voulais transmettre !


Après avoir longuement réfléchis et trouvé ce petit nom, je me suis lancée, j'ai allumé l'ordinateur et j'ai commencé par me créer un petit design avec Gimp 2. Une fois arrivée à un résultat plutôt satisfaisant j'ai enfin crée le blog depuis Blogger, le corps plein d'adrénaline. Je me suis également créée une page Facebook, un compte Instagram et une page Hellocoton, toujours dans cet esprit de faire les choses bien dès le début ! J'ai écrit mon premier article "Il était une fois...", l'ai posté, et voilà les engrenages étaient lancés, la machine s'était mise en route !

Lorsque que ma Madame a découvert mon blog elle était contente mais surprise, il faut dire que je ne lui avais rien dit et elle l'a découvert par mon abonnement à sa page Hellocoton, elle m'avait même raconté s'être exclamée "Bérengère in Wonderland !" dans sa chambre d'internat. Elle m'a tout de suite soutenue, ce qui m'a fait extrêmement plaisir ! 

J'ai posté mes premiers articles, reçus mes premiers commentaires, compté mes premiers abonnés, je ressentais enfin ce dont ma Madame m'avait parlé et ça me faisait tellement de bien ! De fil en aiguille je me suis mise à poster de plus en plus d'articles, à écrire de mieux en mieux, à changer mes jours de publications et à créer un design plus travaillé avec l'aide de ma Madame préférée !

Aujourd'hui je suis fière de mon parcours, et je ne regrette absolument rien ! Je suis heureuse d'être devenue une blogueuse, tes commentaires me font toujours aussi plaisir, chaque abonnement me fait sauter au plafond, je suis tout le temps entrain de fouiner après de nouvelles choses à te raconter ! 

Le blog s'envole petit à petit, j'ai été en sélection sur Hellocoton à plusieurs reprises, je reçois des demandes de partenariats et des invitations pour certains événements parisiens. Je me sens vraiment reconnue en tant que blogueuse à part entière ! Pourtant dans ma tête je reste une jeune fille qui écrit sur son ordinateur et qui partage ses écrits, ses idées, ses avis, avec d'autres passionnées. 

Non, non, ce n'est pas une grimace, ce sont mes milles bisous !
J'aimerais te remercier mille fois pour tout ce que tu m'apportes, toi derrière ton écran d’ordinateur, toi qui lit ces quelques lignes, toi qui me suit depuis longtemps ou toi qui vient de me découvrir ! Je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi et grâce à toi, je gagne petit à petit en confiance en moi. Tu m'apportes tellement de choses, c'est inimaginable !

Pour terminer cet article, j'aimerais juste te conseiller de toujours croire en tes rêves, de toujours faire de ton mieux de te donner les moyens de les réaliser car rien n'est impossible

Et toi, tu blogues ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

35 petits mots

  1. Quel bel article ! Je me demande chaque fois, ce qui décide quelqu'un à ouvrir un blog ! Pour ma part j'ai également savourer cette excitation, ce trouver un nom, chercher un design, ce demander quoi écrire... Je comprends tout à fait ! Je trouve ça très enrichissant et thérapeutique, de plus je me suis fais beaucoup d'amis (chose que je n'aurais pas cru), et au final on se retrouve à avoir beaucoup plus que ce qu'on voulait à la base. Seulement l'envie de partager, et écrire un ressenti. Finalement on découvre d'autres horizons, d'autres passions, d'autres univers, et c'est encore meilleur !
    J'ai longuement hésiter à créer un blog, j'en avais une image vraiment négative du style skyblog, mais vraiment on trouve tellement plus !

    Pleins de bisous, et encore une fois, ton article était super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Poppy :)

      C'est vrai que l'histoire du commencement d'un blog peut être vraiment intéressante et drôle ! Et le plus chouette c'est de voir l'évolution du blog, de la blogueuse, de l'univers ! Pour ma part je ne peux pas dire que je me suis faite des amies, mais plutôt des "blopines" comme dirait Léa !
      Les Skyblog ont mauvaise réputation et souvent quand on dit à quelqu'un qu'on a un blog il a cette image en tête alors que non non pas du tout xD

      Je te fais plein de bisous et encore merci pour ton adorable commentaire !

      Supprimer
  2. Oui, je blogue!!
    Merci pour cet article de retour sur les faits.
    Félicitations pour l'épanouissement de ton Wonderland, et pour son succès, c'est mérité. Des gros bisous jolie Bérengère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que bloguer te fait autant de bien qu'à moi !
      C'est moi qui te remercie pour ton commentaire qui me va droit au coeur !
      Je te fais plein de bisous :)

      Supprimer
  3. Un très joli article, tout comme ton blog d'ailleurs ! Moi aussi je blogue, mais depuis quatre petits mois seulement, et même si je n'ai pas énormément de visites et tout ce qui s'ensuit, c'est un vrai petit bonheur de concocter son design, écrire ses articles en prenant soin de chaque petit détail, prendre ses photos, et parfois voir son travail récompensé par des commentaires, des abonnées, des likes hellocoton... Blogguer est un passe-temps/passion vraiment formidable, et en plus de ça, ouvert aux autres, axé sur le partage est la communication... J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment très plaisir !
      Les débuts d'un blog ne sont jamais époustouflants, mais le principal c'est de rester motivée, de prendre du plaisir à écrire, de s'épanouir à travers ce moyen de communication ! Bloguer peut apporter énormément de chose et tu m'as l'air d'être une vraie passionnée, ça fait plaisir !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Ouwi moi aussi je blogue, ahah !
    Je suis contente de partager cette passion avec toi, c'est quand même devenu l'un de nos grands sujets de conversation ! Je pense que les personnes extérieures nous prendraient pour des folles si elles nous entendaient parler "Oui elle m'a proposé de faire un swap blablabla alors j'ai swatché les produits blablabla Sephora blablabla" xD
    On a toutes les deux des besoins différents vis-à-vis de nos blogs. Moi j'avais et j'ai besoin de vider mon sac, d'avoir un endroit rien qu'à moi où je peux tout ce que j'ai sur le cœur, tout ce que je peux pas dire. J'ai souvent pleuré en écrivant tellement ça me faisait du bien de mettre à plat certains sujets dont je n'avais jamais parlé puisque tu sais que je n'ai jamais vraiment été écoutée. Mais finalement, toutes les deux, on avait envie de partager, et nos blogs nous apportent énormément de choses, que ce soit entre nous deux parce que "Oooh elle m'a dit qu'on était trop mignoooonnes" mais aussi parce que "Je vais te mettre du chocolat sur la tête pour mon blog", ahah !
    Je t'aime fort d'amour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui que tu blogues, c'est même toi qui m'a donner envie de bloguer !
      Moi aussi je suis très contente que l'on partage tout ça ensemble, c'ets vraiment enrichissant, pis on en parle vraiment souvent et on est fière l'une de l'autre !
      C'est tout à fait ça,on avait des besoins différents et c'est pour cela que tu as un blog Humeur et moi un blog Beauté ! Mais finalement on se rejoins souvent !
      Oh bah voui c'était top de te mettre du chocolat sur la face, tu étais trop chou-mignonne ♥
      Je t'aime encore plus fort d'amour ♥

      Supprimer
    2. J'étais tellement chou-mignonne que tu t'es amusée à m'en mettre dans le nez, vilaine ! xD

      Supprimer
  5. Coucou !
    C'est un très bel article ! :)
    C'est très sympa de découvrir la naissance de ton blog et, de ce fait, d'en apprendre plus sur toi.
    C'est vraiment génial si tu t’épanouis grâce à ton blog et que tu gagnes confiance en toi.
    Je te souhaite de continuer encore longtemps ton petit bout de chemin dans la blogo !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment beaucoup !
      Je te souhaite aussi tout plein de bonheur avec ton blog que j'aime vraiment beaucoup :)
      Des bisous :)

      Supprimer
  6. Très touchant comme article, tu as tellement bien fait d'ouvrir ce blog ! Cela apporte tellement de bien ces petits choses. Et tu mérites ton succès ! Moi je me rappelle c'est Mister Loulou qui m'a dit mais pourquoi tu ouvres pas un blog avec tout ce que tu achètes et ça faisait déjà un petit moment que j'y pensais mais je m'en sentais absolument incapable et on a pris un week end tout les deux pour tout penser et voilà :D ! Gros bisous à toi et bon début de semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne connais pas du tout Mister Loulou mais c'est une rencontre qui a du beaucoup t'apporter et tu as eu raison de te lancer ! J'adore ce que tu fais !
      Bisous à toi et une très bonne semaine ♥

      Supprimer
  7. Je connais ton blog depuis un long moment, bien que je n'ai jamais pointé mon nez en commentaire (si je me souviens bien) et je dois dire que tu as fait un bon et beau chemin. Tu peux être fier de toi.
    Tes articles sont bien écrit, ton blog est beau alors ai confiance en toi ;)
    Je blogue également et c'est pas facile tous les jours, car s'imposer un rythme c'est bien comme effrayant (peur de ne pas avoir le sujet). Bref, je le fais avec plaisir.

    Et ce nom de blog, juste adorable! Un monde merveilleux qui te représente ;)
    Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kannaelle :)

      Non je pense que tu ne m'avais jamais laissé de commentaires, ton pseudo ne me dit rien !
      Ton commentaire me touche énormément, ça me fait tellement plaisir de me sentir soutenue comme ça !
      C'est vrai que ça demande pas mal de remise en question, mais il te suffit de parler avec ton coeur et tu trouveras forcément les sujets :) En tous cas je te souhaite tout plein de bonheur !
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou Bérengère !
    Ton article est très émouvant. J'adore la complicité que vous avez, toi et ton amoureuse et j'admire le fait que vous partagiez cette aventure ensemble :) Je vous suis toutes les deux et j'adore vos blogs respectifs.
    Moi aussi je bloggue ! Ma première expérience avec cet univers remonte à l'époque des skyblogs, ah la la... On est toutes passées par là je crois ! Depuis deux petits mois j'ai un blog plus "sérieux" sur Blogger et il est devenu indispensable à ma vie. Je n'ai pas des centaines de visites par jour, ou des milliers de commentaires à valider mais je m'en fiche car le plaisir d'écrire et de partager prime sur tout le reste ! Passer des heures et des heures à écrire des articles, répondre aux commentaires, aller sur les blogs des autres... j'a-do-re ! ^^ Je crois qu'à ce stade là on peut parler de passion, non ?
    Bref, je ne compte pas arrêter mon blog de sitôt ! :) Et j'espère que toi non plus car c'est toujours un plaisir de venir dans ton univers so girly pour s'échapper un petit peu ! Continue comme ça <3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oriane,

      Ton commentaire me touche énormément, ça me fait vraiment énormément de bien, je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui me suivaient et qui aimaient ce que je fais ! C'est super émouvant de me rendre compte que j'ai ma petite place dans la blogo !
      Olala moi aussi j'ai eu un Skyblog, c'était vraiment du n'importe quoi xD
      C'est tout à fait normal de ne pas avoir tout de suite beaucoup de vues ou de commentaires mais le principal c'est d'être passionnée et tu l'es ! Je crois que je ne suis jamais venue découvrir ton univers, il faudra que je passe par chez toi ! En tous cas ne lâche pas et continue de t'épanouir dans ce monde !
      Oh non non je ne compte pas m'arrêter, j'aime beaucoup trop cela !
      Je te fais plein de bisous ♥

      Supprimer
  9. Bel article ma belle ! ♥ C'est ça le blogging et en plus on fait des rencontres de ouf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphanie :)
      Tu as totalement raison, en plus de touuuut ça, il y a aussi les très belles rencontres !
      C'est magique !

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup aimé lire ton cheminement avant de te lancer dans la blogosphère, je dois avouer que ça ressemble pas mal au mien... Une amie qui tient un blog et puis mon envie d'avoir mon petit univers à moi... Le stress pour trouver un nom de domaine qui me corresponde... Au final, c'est une très belle aventure avec de très belles rencontres! Ta madame a aussi un très chouette blog, ça doit être sympa quand même de pouvoir papoter maquillage et blogo avec sa moitié! Moi mon chéri, je le saoule à force de lui courir après pour lui faire tester un énième nouveau masque pour le visage xD Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eloise,
      Ton commentaire me fait très plaisir, tu es une blogueuse pour laquelle j'ai énormément d'estime, ton univers est vraiment génial ! C'est drôle de voir que nos histoires ne sont pas bien différentes :)
      C'est vrai que c'est super de pouvoir partager cette passion, Léa est du genre à me supplier pour que je lui fasse un masque ou a se mettre derrière moi quand je me brumise mon eau thermale pour en avoir un petit peu sur la peau ! Alors on rigole bien !
      Bisous ♥

      Supprimer
  11. Merci pour ce partage :)
    Je trouve également que, sur moi aussi, ça m'a apporté plus de confiance en moi...
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Anna Lynne !
      Je suis très heureuse que ton aventure avec le blogging t'apporte beaucoup de bonheur :)
      Bisous !

      Supprimer
  12. Pouvoir partager sa avec ton amoureuse doit vraiment être top. Vous êtes sur la même longueur d'ondes c'est génial ! Bloguer fait tellement de bien. Je ne publie surement pas autant que toi surtout en ce moment, mais on rescent un manque qd c'est pas parce qu'on le souhaite ^^ En tous cas ton article est très émouvant! Et puis félicitation à toi surtout, c'est ton travaille qui est récompenser simplement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super, le soir on se raconte nos histoire de blog, de partenariat, d'Hellocoton, de "cette crème est trop chouette" ou "ce démaquillage c'est de la vraie daube" xD Mais après, ça n'empêche que l'on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde et ça crée parfois des disputes du genre "ton blog passe avant moi" mais on fait avec et ça fait partie du jeu aussi !
      Oui c'est vrai qu'en ce moment tu n'es pas trop présente sur la blogo mais j'attends ton retour avec impatience :)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  13. C'est extra de voir comme un blog peut illuminer le quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ça :) Merci pour ton commentaire Blanche !

      Supprimer
  14. Très bel article dans lequel je me reconnais. On se pose toutes des tas de questions avant de se lancer mais finalement on se rend compte que ça vaut le coup et on se prend au jeu :) !
    Bravo pour ton parcours, bonne continuation et longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui voilà, et ces questions sont très importantes, elles servent à poser le cadre du blog !
      Ton commentaire me fait vraiment très plaisir !

      Supprimer
  15. Très bel article ! Eh oui un blog c'est un vrai bébé un vrai lieu de partage !
    L'aventure est loin d'être finie :)
    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémence :)
      C'est tout à fait ça, on établi un lien unique avec ce petit bout de toile !
      Bisous !

      Supprimer
  16. Coucou
    Très belle article, on sent ton émotion à reparler de tes débuts!
    Je blogue depuis un petit mois, c'est en m'inscrivant sur Hellocoton que j'ai découvert ton blog.
    Comme tu le dis si bien c'est un partage et un échange énorme d'avoir un blog!
    bisous et belle continuation à ton super blog!

    RépondreSupprimer
  17. Un très bel article pour ne pas changer et je me doutais que le nom de ton blog avait un rapport avec Alice aux pays des merveilles ^^ Je suis une grande fan de Disney mais chuuuuttttt ;)
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de m'abonner. J'avais lu (je crois) il y a quelque temps un de tes articles plus personnels et j'avais beaucoup aimé. Je ne m'étais pas abonnée à l'époque car je suis très peu les blogs beauté. En fait, j'ai commencé en m'inscrivant sur hellocoton et en allant voir la sélection quotidienne (culture, humeurs, et maintenant mode et beauté) même si je possède toujours un nombre ridicule de produits. Mais ton blog distille de la bonne humeur et ça fait du bien =

    Je blogue depuis quelque temps, là je reviens de vacances aux USA et je subis encore ce foutu décalage horaire, donc j'attends un peu mais le blog, oui c'est un vrai plaisir ! Un lieu de partage, c'est à la fois ouvert à tous et en même temps ça reste un petit monde.

    RépondreSupprimer
  19. Très bel article, tu es une fille super naturelle et gentille et ça se voit même à travers l'écran, j'aime énormément !
    Je te souhaite encore beaucoup d'années de blog et je te suivrais :-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales