Le Blog-anniversaire de la première bougie !

Le 7 janvier 2014 j'effectuais un clic décisif dans ma vie de petite princesse de la Beauté : je créais ce blog . Pendant 365 jou...


Le 7 janvier 2014 j'effectuais un clic décisif dans ma vie de petite princesse de la Beauté : je créais ce blog. Pendant 365 jours je suis venue me connecter ici, tantôt pour écrire, tantôt pour lire tes commentaires et tantôt pour découvrir tes écrits. Ça fait aujourd'hui 1 an que cette belle aventure a commencée et qu'elle me remplie de bonheur !

Un an c'est à la fois très long et très court, je n'ai vraiment pas vu le temps passer (il me semble que c'est une bonne chose, alors tout va bien) ! Tiens toi prêt pour un retour, sur cette belle aventure bloquesque, rempli d'émotions !

Par quoi puis-je commencer sans parler de toi ? Tu es le pilier central du blog, toi qui me lit, toi qui réagit en commentant mes articles. Dès le début tu m'as réservé un accueil sans pareils, mes petits billets t'ont intrigués et t'ont poussés à revenir. Sans toi, je crois bien que mon aventure se serait terminée il y a bien longtemps car tout l'intérêt d'un blog réside dans l'échange qu'il procure. Aujourd'hui je suis fière de pouvoir dire que :

- 910 cotons se sont abonnés à ma page Hellocoton
- 220 followers suivent ma vie en images à travers Instagram
- 125 personnes ont attribués à "j'aime" à ma page Facebook
- 95 abonnés me suivent depuis Google+
- 60 membres se sont abonnés à mon actualité via Google Friends Connect

Derrière ces chiffres je sais que se cachent de belles jeunes filles (et jeunes hommes, pourquoi pas) qui se promènent à travers mes mots et mes photos. Grâce à ces vas et viens, le blog à enregistré plus de 50 000 vues ! Ces vues ont commencées par venir en masse d'Hellocoton, et puis avec le temps, le référencement naturel à fait son travail et aujourd'hui la majorité de mes vues viennent de Google, c'est pas génial ça ?


A travers le blog j'ai réussi à prendre confiance en moi et à te parler de choses diverses et variées se rapprochant comme s'écartant de l'univers de la Beauté. J'ai abordé ce sujet sensible, que dis-je ce fléau dont je suis la victime, qu'est l'acné en te donnant mes conseils et mes astuces pour la canaliser sans se ruiner la peau ni toucher à ses hormones ! Je t'ai fait découvrir ce beau métier qu'est l'ergothérapie à travers mes études et mes stages. Je t'ai confié mes états d'âme liés à mon homosexualité et à mon amour pour Madame. J'ai interagit avec toi sur mes sorties cinémas, te concoctant de petites critiques made in Wonderland ! J'ai décortiqué de nombreux produits de beauté, les observant à la loupe pour te pondre des revues complètes. J'ai aussi rejoins le projet Les Rendez-vous Beauté inventé dans son cœur par Cécila en te proposant, chaque mois, un tutoriel maquillage unique sorti de ma caboche. 

Cette aventure je la partage avec Madame, ma belle amoureuse, qui a eu la patience de me créer un design sur mesure sorti de ma petite tête blonde ! J'aime cette identité visuelle qui me correspond parfaitement : les tons roses et la petite tête de râleuse me caractérisent. Cette demoiselle je l'aime fort parce qu'elle a toujours su me soutenir dans ce que j'ai pu entreprendre, sans elle le blog serait toujours à l'état de poussière et je ne serais pas cette fille épanouie !

Après des débuts dans l'ombre, j'ai fini par parler du blog à mon entourage. Désormais ma famille et mes amis connaissent l'existence de ce monde tout rose et pailleté. Ils viennent y jeter un œil un coup de temps en temps et me demandent des conseils sur les cosmétiques et le maquillage ! Ça fait bizarre de confier son petit jardin secret à son entourage, mais ça devient très vite une grande fierté !


Pour finir, j'aimerais remercier mes partenaires qui ont su me faire confiance en m'envoyant leurs produits afin que je les teste et que je t'en parle ! Recevoir leurs colis a toujours été un moment d'excitation sans pareils, où je ne pouvais m'empêcher de sauter partout ! Aujourd'hui, ils ont tous répondus présent pour fêter ce Blog-anniversaire avec moi en te proposant des concours avec de supers lots à remporter !

Tout au long de ce mois de janvier, tu verras donc fleurir de magnifiques concours aux conditions de participations des plus simples pour te remercier de ta fidélité et te permettre de connaitre, toi aussi, l'excitation de l'ouverture des colis ! J'espère que ces petites surprises te plairont !

Bérengère in Wonderland c'est une très belle aventure qui ne fait que de commencer. C'est un échange réciproque de bonne humeur, de conseils et de réflexions ! Pour ton plus grand bonheur (je l'espère), je vais encore t'embêter avec mes billets pendant un bon bout de temps !

Tiens toi prêt pour ce blog-anniversaire de la première bougie gorgé de surprises !

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

18 petits mots

  1. Joyeux anniversaire à ton blog! =D Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et félicitations!
    J'espère te lire encore longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très joli article, alors bon bloganniversaire :) j'aime beaucoup ton blog, il est tout doux tout rose, c'est très agréable.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux blog-niversaire ! :D Je et souhaite beaucoup de bonnes choses, que ce soit dans la belle aventure du blogging, ou dans ta vie privée ! :D Plein de bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oooh cet article est trop mignon ! Ça m'a fait du bien de le lire, en tout cas, en cette journée loin d'être joyeuse ! Je t'aime fort à la folie, et même si t'es un peu embêtante avec ton design et tes bannières ♥

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloganniversaire, ton blog reste toujours une source de bonne humeur ♥

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux blog anniversaire, moi aussi ça fait tout juste un an que j'ai crée mon blog!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-let-s-play-by-passionata-a114018054

    RépondreSupprimer
  8. Bonne anniversaire de blog Bérengère!!! Moi aussi, j'espère que cette aventure ne fait que commencer, et que plein de chouettes articles suivront par ici.
    Bisous!!! Et bonne soirée. ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaiiire joli bloginou ! Ne change pas et ne le change pas, il est parfait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je souhaite encore de belles années à venir à ton blog ! :D

    RépondreSupprimer
  11. bravo à toi, c'est vrai que un an, c'est à la fois long et court!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Que cette belle aventure dure bien encore longtemps ! Bon anniversaire à ton petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  13. Longue vie à ton blog ! :)
    C'est fou comme le temps passe vite !

    RépondreSupprimer
  14. très bel anniversaire de blog ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis plus si je te l'ai dis mais : Bel anniversaire à ton blog ma jolie <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniversaire a ton joli blog il est très agréable a lire je suis fan , et je te souhaite pleins d autres anniversaire bisous

    RépondreSupprimer
  17. coucou bérengère,
    encore joyeux blog'anniversaire ma belle ^^
    bizoux cindy

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales