Ma révolution photographique avec le Nikon D5200 !

Aujourd'hui je te reviens exceptionnellement pour t'annoncer une nouvelle qui me fait sauter jusqu'au plafond : je viens d...


Aujourd'hui je te reviens exceptionnellement pour t'annoncer une nouvelle qui me fait sauter jusqu'au plafond : je viens de m’acheter mon tout premier appareil photo reflex ! J'en ai rêvé, puis j'y ai pensé sérieusement, j'ai économisé et le voilà enfin venir à moi.

Je crois que bloguer réuni deux passions qui sont tout à fait complémentaires : l'écriture et la photographie. J'ai toujours aimé écrire, d'abord à la main, puis sur le clavier de l'ordinateur. Aujourd'hui mes petits doigts ne côtoient plus jamais de papiers ni de crayons, à part lors de mes examens. Par contre, le clavier de l'ordinateur et les appareils photos sont presque devenus mon quotidien !

Ma passion pour la photographie est venue progressivement, à force de bloguer de d'admirer les magnifiques photos des autres blogueuses. Depuis mes débuts, c'est un appareil photo compact Sony qui me suit. Il m'a permit de prendre de jolies photos pendant plus de 5 ans. J'avais envie de changement et de perfectionnement. Tout doucement mes envies se sont tournées vers les reflex pour la gamme infinie de possibilités qu'ils procurent !

Samedi dernier, en me promenant à Lille, je me suis retrouvée par hasard chez un photographe et vendeur de matériels en tous genre. J'ai d'abord fait un tour dans le magasin, les prix me semblaient raisonnables. J'en suis ressortie et en marchant, tout s'est éclairé dans ma tête : il me fallait l'une de leurs machines merveilleuses. Alors quelques heures après, j'y suis retournée et je me suis décidée pour le Nikon D5200. Cet appareil photo est plutôt simple d'utilisation, il enregistre des photos et des vidéos de grande qualité et il possède le moniteur qui pivote en proposant le retour écran que je voulais tant !

Dès le dimanche j'ai commencé à le bidouiller en oscillant entre mode automatique et mode manuel. Il va encore me falloir un peu de temps pour le prendre totalement en main, mais je suis plutôt fière des instants que j'ai déjà réussi à immortaliser. Je te laisse les découvrir à la fin de ce billet ! Tu retrouveras mon petit chien : Galys, une demoiselle épagneul breton âgé de 3 ans, un vrai clown sur pattes. J'ai aussi un autre chien de la même race qui se prénomme Simba et qui a 13 ans, mais elle n'était pas enclin à faire de jolies photos ce jour là !

Tu t'en doute, la qualité des photos du blog devrait monter en flèche ! Je suis aussi entrain de réfléchir à la possibilité d'ouvrir une chaîne Youtube en te parlant directement à travers ma merveille d'appareil photo. Mais je me laisse d'abord le temps de la réflexion et de son appropriation !


Cette ode à mon nouvel appareil photo prend fin ! Je te donne rendez-vous mercredi pour un tutoriel maquillage d'été. Cet article était prévu avant l'achat de mon Nikon, du coup tu ne pourras profiter de ma révolution photographique qu'à partir de l'article suivant !

Et toi, tu prends tes photos avec quoi ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

24 petits mots

  1. Hello ma belle =)

    Mais mais, toi aussi tu as craquée ? Je découvre encore comment l'utiliser de façon optimal (je découvre les joies du reflex).

    Les photos sont superbes ... Et Mr (ou madame) toutou est adorable =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Tu possède le même appareil photo ? C'est trop drôle ça !
      C'est Mademoiselle Galys, elle est adorable en photo mais c'est une boule de nerf en vrai xD J'ai bien galérer avant de réussir à la prendre en photo !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ohhh tu vas t'éclater avec ton nouveau joujou :D! Moi c'est le Sony Alpha 5000 l'élu de mon coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je prends tellement de plaisir à m'en servir !
      Il me semble que tu lui avais aussi consacré un article complet !

      Supprimer
  3. Ah trop trop bien !!! Je prends mes photos avec un appareil qui n'est pas reflex mais je compte en acheter un dès que mon année est finie (c'est à dire bientôt) car la qualité des photos est vraiment mieux avec un reflex !
    Des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que l'on peut prendre de très jolies photos avec un compact, mais les reflex apportent une gamme infinie de possibilités, ils apportent un côté artistique qui me plait beaucoup !
      Je te souhaite de trouver ton bonheur à la fin de ton année alors :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Héhé, réflex également, ça change une vie! J'ai toujours adoré la photographie, et j'avais déjà mon appareil en commençant mon blog, mais ça n'a vraiment rien à voir, même si tu possèdes un compact de bonne qualité.
    Les possibilités deviennent infinies, de quoi s'amuser de longues heures!! :)
    Bravo pour ton achat et éclate toi bien avec ton nouveau joujou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! Un bon compact peut faire de très jolies photos mais nous limite aussi beaucoup !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Oh Galys est trop mignonne <3
    C'est génial de s'offrir un nouvel appareil photo et de commencer à l'apprivoiser *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :)
      Oh ouuuui, je prends tellement de plaisir en ce moment !

      Supprimer
  6. J'ai un Nikon D90 que je maitrise bien (avant le blog je faisais déjà de la photo), mais le manque de luminosité de mon appart' me pose problème :/ Profites bien de ton nouveau joujou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala comme je rêve de pouvoir dire que je maîtrise mon reflex moi aussi, mais ça va prendre du temps !
      Mince, c'est vrai que même les reflex ne peuvent rien contre une luminosité déplorable :/ Tu peux toujours essayer de faire photos en extérieur !
      Merci :)

      Supprimer
  7. Raaaah chanceuse j'essayes d'économiser pour un réflex mais bon ce sera pas pour demain la veille ! Je me contente de mon fujifilm X10 (que j'adore notamment pour le design rétro!) pour l'instant... Profites en bien, elles sont superbes tes photos ! J'ai hâte de voir tout ce que tu peux faire avec ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour tu réussiras à en avoir un, j'en suis certaine :)
      Je viens d'aller voir à quoi il ressemblait et j'adore son design !
      Merci beaucouuuuup ♥ J'espère ne pas te décevoir !

      Supprimer
  8. Je rêve d'un reflex. Pour le moment, je me contente d'un compact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on rêve toutes de reflex finalement xD

      Supprimer
  9. Oh oui le réflex ça change la vie :D (et surtout le réglage de la luminosité, hihi)
    Quand je compare mes photos d'appareil compact, de smartphone ou de reflex... "y a pas photo" (c'est le cas de le dire) : c'est tellement mieux avec le reflex !
    Du coup, amuse-toi bien et bonne continuation dans cette lancée photographie (voire même vidéographique ? :p) pour ton blog. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui complètement, j'ai photographié un maquillage aujourd'hui et je suis super contente du résultat qui est hyper original (enfin je trouve xD).
      Je suis totalement d'accord avec toi !
      Merci beaucoup ma jolie Estelle ♥

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je n'ai pas de reflex, mais je rêve d'en avoir un ! La qualité est juste incroyable, les photos sont vraiment très belles !
    J'économise et puis, je l'aurai un jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite vraiment de réussir à t'en procurer un alors :)
      Bisous !

      Supprimer
  11. Tes photos sont magnifiques, ça doit être un vrai plaisir de "jouer" avec un appareil comme ça ! Le mien est plutôt (vraiment?) nul, c'est un bridge Olympus bas de gamme... J'espère avoir les moyens, un jour, d'investir dans mieux, mais pour l'instant je me contente de ça :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vraiment une expérience qui diffère beaucoup des appareils photos compact ou bridge !
      Je pense qu'il doit quand même être pas mal ! Les reflex c'est surtout du luxe ou alors de la passion ! Si tu en veux vraiment un tu finiras par en avoir un j'en suis certaine :)

      Supprimer
  12. Je pense que ton appareil va encore plus améliorer la qualité des photos de ton blog et j'ai hâte de voir comment vont ressortir tes toutes nouvelles photos grâce à ton tout nouvel appareil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire :)
      J'espère ne pas te décevoir !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales