Sérivore en devenir : Mes 3 séries préférées

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours regardé des séries , et je suis certaine que toi aussi ! Mais, pendant très lon...


Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours regardé des séries, et je suis certaine que toi aussi ! Mais, pendant très longtemps, j'étais loin d'être assidue. Je loupais des épisodes et je regardais certaines séries dans le désordre. D'ailleurs, les personnes accros n'étaient pour moi qu'un concert de bizarrerie, j'étais incapable de les comprendre. 

Aujourd'hui j'ai grandi et je deviens tout doucement sérivore. Alors, tel un baptême, je partage avec toi mes 3 séries préférées, celles qui me rendent accro. Je ne peux en louper aucun épisode, je les regarde de A à Z en restant scotchée à mon écran et dès qu'une nouvelle saison pointe le bout de son nez, je saute au plafond !

Orange is the New Black 
Cette série est clairement celle que je préfère. Elle est légère, drôle, mais aussi un peu flippante, c'est le trio gagnant pour m'embarquer et ne plus me laisser décocher !
On découvre Piper Chapman, une jolie blonde bien rangée qui se retrouve emprisonnée. 10 ans auparavant, elle a connu une relation amoureuse avec Alex Vause, une brunette hyper sexy mais aussi à la tête d'un réseaux de drogue. Elles se retrouvent à la prison de Litchfield. Piper se raccroche d'abord à sa vie extérieure, puis fini par s'adapter à la vie de détenue. La communauté emprisonnée oscille entre parties de jambes en l'air dans les douches et règlements de compte
A chaque épisode on découvre l'histoire d'une détenue et on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle. Pour le moment 3 saisons sont disponibles, je les ai toutes dévorées. J'ai même terminé la dernière en seulement 4 jours ! J'attends maintenant la saison 4 qui est prévue pour juin 2016 !

Pretty Little Liars
Cette série est celle que je suis assidûment depuis le plus longtemps. A la base, il s'agit une série de romans nommée Les Menteuses. J'ai commencé à les lire alors que je n'avais que 13 ans, j'étais encore collégienne ! Aujourd’hui je suis fière de clamer que j'ai lu tous les romans traduits en français et j'attends encore la suite. J'ai découvert assez tard qu'elle était adaptée en série télévisée, j'en suis donc pour le moment à la saison 4, sur les 6 disponibles.
On découvre l'histoire de 5 amies de lycée. Suite à une soirée pyjama, Alison, la demoiselle à la tête de ce groupe d'amies, disparaît mystérieusement. C'est alors qu'elles commencent à recevoir des messages étranges d'un certain A qui connait leurs plus noirs secrets. Ce quator se met alors en quête du meurtrier de leur amie ainsi que de ce maître chanteur. L'intrigue mélange des histoires d'amour et d'amitié de lycée que l'on connait toutes, à un scénario très noir qui donne parfois des frissons.

Once upon a Time
Cette série à caractère merveilleux est la plus douce à regarder. Je la dévore en même temps que mes amies et on débriefe sur chaque épisode ensemble !
On y retrouve tous les héros de comptes de fées qui ont bercés notre enfance. La série commence par le jet d'un mauvais sort très puissant qui conduit tous ces personnages dans notre monde pour les punir et les priver de leurs fins heureuses. La sauveuse qui n'est autre que la fille de Blanche Neige, doit rétablir les fins heureuses et retrouver ses parents. Les contes sont réécris et réinventés d'une manière tout à fait nouvelle où ils sont tous liés, ce qui nous pousse à les voir sous un autre œil. Le clivage entre les méchants et les gentils ne fait que d'osciller, tantôt ils ont besoin les uns des autres et tantôt ils se retournent les uns contre les autres.
J'ai regardé les 4 saisons disponibles et j'attends avec impatience la 5ème. Je m'attache vraiment aux personnages et à cette intrigue tellement prenante et non redondante !

Et toi, quelles sont tes séries préférées ?
Tu regardes celles-ci ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

32 petits mots

  1. J'ai tellement aimé la dernière saison d'Orange is The new Black, en particulier la dernière partie lorsqu'elles se retrouvent toutes au lac.. aha j'adore cette série vraiment ;)
    J'aime aussi beaucoup PLL mais je trouve qu'au fur et à mesure on s'en lasse. En ce moment je regarde Orphan Black, c'est vraiment une super série, je te la conseille vivement!

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi, je n'ai rien voulu spoiler dans mon article, mais c'est vrai que la saison 3 est juste dingue !
      Je suis d'accord avec toi, ça tourne un peu en rond à force, mais bon j'adore quand même xD
      Oh je ne connais pas du tout cette série, tu me donne envie d'en savoir plus !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. je viens de commencer Orange is the new black (à force d'en entendre parler fallait bien que j'y jette un coup d'oeil, et puis ça m'occupe quand je fais mon vélo d'appartement...), je n'ai vu qu'un épisode alors j'attends de voir la suite, mais pourquoi pas!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira, en tous cas moi je trouve cette série complètement décalée et vraiment agréable à regarder :)

      Supprimer
  3. Je crois être une des seules à ne pas regarder Orange is the new black et Pretty Little Liar... :S Je vais aller voir ça de plus près. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais je ne regarde pas Game of Thrones ou les séries du genre, j'ai aussi parfois l'impression d'être seule au monde xD
      Le principal, c'est de trouver des choses qui nous plaisent ! Puis on ne peut pas non plus tout regarder !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je ne regarde aucune des 3 séries que tu as mentionnées, mais ma série préférée est Grey's Anatomy.... J'adore ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi Grey's Anatomy mais je n'arrive pas à y être assidue !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Coucou Bérengère,
    J'ai entendu parler de la série Orange is the New Black grâce à la pub Netflick, et je dois avouer que celle-ci m'intrigue. Il faut réellement que je me plonge dans Pretty little Liars mais l'intrigue pour trouver A, me semble très très longue à mon goût XD . J'aime énormément Once Upon A Time mais je n'ai pas encore eu le temps de terminer la dernière saison, je crois que j'ai de quoi faire pendant cet été. Sinon hormis Desperate Housewives que ma sœur repasse en boucle (à force je connais cette série par coeur) et Esprits criminels je ne regarde pas d'autres séries.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a énormément de pub autour de OITNB mais cette série en vaut tellement la peine !
      PLL c'est génial mais oui, il ne faut pas s'attendre à rapidement savoir qui est A ! Si il était découvert je crois que la série se terminerait !
      Oh je regarde aussi Desperate Housewives, mais à force c'est très redondant, je les connais aussi par cœur xD
      Bisous à toi Marie :)

      Supprimer
  6. Ralala Pretty Little Liars et Once Upon a Time sont vraiment des chouettes séries, je débriefe aussi avec une copine sur chaque épisode de PLL ahah ;) Par contre Orange is the New Black j'en entends parler absolument partout alors il va vraiment falloir que je m'y mette, d'autant plus qu'avec la pause saisonnière je n'aurai plus rien à regarder alors ce sera un bon prétexte pour commencer ! Je trouve ce genre d'article super sympa donc j'espère que tu en referas d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le débriefing entre copines c'est la vie (a)
      Je te conseille vraiment cette série, en plus c'est les vacances tu vas avoir le temps :)
      Merci beaucoup, j'ai justement prévu plusieurs articles qui s'éloignent du monde de la beauté, j'espère que ça te plaira :)

      Supprimer
  7. 3 séries que j'adore (même si j'avoue avoir décroché OUAT parce que j'ai trop de séries à regarder pour l'instant, mais je suis à fond sur OITNB et PLL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes goûts alors :D

      Supprimer
  8. Palimpseste6.7.15

    Orange is the new black ouiii. Je suis en train de regarder la saison 3 et j'adhère toujours autant (quoique j'aimerais parfois qu'il se concentrent moins sur Piper que je trouve assez insipide et dont le personnage à été épuisé au bout de la saison 1 il me semble) (je veux le spotlight sur Poussey, amour de ma vie ❤❤). Sinon je te conseille vivement sense8 qui est aussi produite par Netflix. C'est de la bombe tout simplement, intrigues intéressantes (bien qu'on sente que cette première saison n'est que le début) et personnages attachants (je les adopte tous et je les aime d'amour) un peu comme dans oitnb on retrouve une bonne balance entre le rire, la suspense et les larmes. Bref je conseille à 100%.
    Autre pépite : how to get away with murder ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, Piper est chouette mais ça tourne un peu trop autour d'elle ! J'adore aussi Poussey, elle est tellement mignonne et touchante !
      Oh je note les séries que tu me conseille, je suis certaines que je vais en tomber amoureuse ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. Ah une PLL fan ;)
    Cette série quand je suis dedans faut pas venir me déranger sous peine de mort ah ah ah!
    Sinon j'entends beaucoup parler de "Orange is the new black", pour le moment je fini Revenge et ensuite je compte sûrement m'y mettre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi radicale que toi mais j'avoue vraiment adorer cette série très fort !
      Je ne connais pas Revenge mais j'en entends pas mal parler, en tous cas je te conseille OITNB !

      Supprimer
  10. Bérengèèèèèèèèèèèèèèèèère, tu as ton nouveau design :D (sans blague, comme si tu ne le savais pas hihi). Qu'est-ce qu'il est joli, j'adore le fond d'habillage qui est simple et pourtant extrêmement élégant, j'adore aussi la police d'éctriture sur ton article, je ne sais pas de laquelle il s'agit mais elle est très chouette, c'est un beau détail. Ton blog change beaucoup comme ça, mais j'adore, c'est sublime, très réussi.
    J'adore également la série Once Upon A Time mais je suis moins avancée que toi dans les saisons : effectivement, je me suis arrêtée à la fin de la saison 2 car je préfère toujours regarder les séries en DVD à la maison plutôt que sur internet sauf que je n'ai pas les moyens de me payer la saison 3 à 50 euros... Alors je crois que je vais être contrainte de regarder en streaming ! Once Upon A Time est donc, avec Grey's Anatomy, ma série favorite. Sinon, je suis également très tentée par Vikings mais je n'ai pas commencé à regarder pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vooooui j'ai mon nouveau design :D Merci beaucoup ça me fait trop plaisir, je suis ravie que ça te plaise !

      C'est vrai qu'en DVD la qualité est vraiment meilleure, mais ça coûte trop chère, du coup je fais tout depuis mon ordinateur ! Je ne connais pas du tout Vikings, il faut que j'aille voir ça de plus près :)

      Supprimer
  11. Coucou Bérangère :) !
    Moi aussi j'aime beaucoup les series et j'ai regardé les 3 series que tu cites. Je viens de commencer Orange et j'ai déjà fini la première saison, je suis accro depuis le premier épisode, elle est vraiment géniale et les personnages sont attachants !
    Pour PLL et Once upon time j'ai abandonné en cours car soit c'était trop long et rebondant soit ça devenait n'importe quoi ^^ du coup j'ai décroché.
    Je te conseille la série Shameless us que j'ai vraiment adoré, les personnages sont hyper touchants et en même temps c'est tragique et drôle.
    Bisous
    PS : ton nouveau design est superbe :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy :)

      Oui OITNB est une série trop chouette, je suis ravie qu'on ait les mêmes goûts !
      C'est vrai que ça tend un peu en longueur, mais je ne m'en lasse pas encore !
      Oh je note, je suis certaine que je vais adorer !

      Merci beaucoup, c'est un très beau compliment, surtout venant de la reine du design !

      Supprimer
  12. Anonyme9.7.15

    Coucou !
    Je ne regarde aucune des trois séries que tu as citées ahah :p Orange is the New Black je trouve que c'est comme Game of Thrones, troooop de monde regarde et du coup ça me donne pas envie...
    Sinon ma série préférée c'est Grey's Anatomyyyyy ! Je regarde presque depuis le début et j'adooore !!
    Et une autre série que j'ai commencée il y a environ 2 mois c'est New Girl ! J'ai fini les 4 saisons et maintenant il faut attendre janvier :( Cette série est une véritable drogue !! Et comme les épisodes durent 20 minutes on peut en regarder 3-4 à la suite sans problème :p C'est une série vraiment très drole mais pas du tout "débile" genre avec les rires derrière! Et puis les acteurs sont géniaux ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boarf tu sais Grey's Anatomy est surement plus regardé que OITNB ! Après c'est surtout une question de goûts et d'attirance pour un type de série !
      J'entends beaucoup de bien de New Girl, tu me donnes envie de voir ça de plus près !

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ta "sélection", j'ai regardé PLL pendant une éternité même si j'avoue que j'ai décroché ^^
    Perso mes séries préférées sont Breaking Bad (♥♥♥), Medium, Awkward, Les Frères Scott et American Horror Story! (très différentes haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'au fur et à mesure des années l'intrigue peut lasser !
      Je ne connais que les Frères Scott pour lesquels j'étais toujours à l'heure devant la télé durant mon enfance ! C'était le bon temps :)

      Supprimer
  14. Je ne suis pas très séries, sauf si elles passent à la télé, sur internet à chaque fois j'en commence une puis je décroche car le streaming ça a le don de m'enquiquiner. Once upon a time je regardais lorsque cela passait sur M6 seulement. Sinon j'aime bien Esprits Criminels et les Experts Miami. Mais il y a deux jours j'ai commencé Orange is the new black en straming et j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1, j'aime beaucoup !! J'ai même hâte d'être ce soir pour regarder mes 2 épisodes quotidiens ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le streaming ça peut être très casse pied quand ça rame !
      Tu me fais justement penser que j'ai vu que Once upon a time repassait à la télé le midi, si jamais ça t’intéresse :)
      Orange is the new black c'est la vie :P Je suis heureuse que cette série te plaise aussi !

      Supprimer
  15. Oh je me retrouve bien dans cette sélection ;) Je suis fan de OITNB on regarde actuellement la saison trois avec mon homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'on partage les mêmes goûts :)
      Bon mattage de série avec ton chéri alors !

      Supprimer
  16. Orange is the new black est aussi ma préférée. Je n'ai pas encore terminé la saison 3.
    Quel est ton personnage préféré ?
    J'aime beaucoup Poussey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup POussey aussi mais ma préféré reste Alex ♥

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales