A 21 ans tout m'est possible !

Le 17 octobre 1994 , ma maman mettait au monde un joli bébé qui avait tout à apprendre de la vie, même si il était déjà doté d'un ...


Le 17 octobre 1994, ma maman mettait au monde un joli bébé qui avait tout à apprendre de la vie, même si il était déjà doté d'un sacré caractère. Aujourd'hui, 21 ans plus tard, je suis devenue une blondinette aux yeux verts qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens de réaliser ses rêves. 

Durant ces 21 ans, je suis passée par de nombreux chemins, parfois bénéfiques, parfois maléfiques. J'ai appris à me construire et j'ai pris des décisions importantes qui guident mon avenir, mais il reste encore à façonner. J'ai toutes les cartes entre mes mains pour commencer ma vie d'adulte en confiance et sérénité.

J'écris les dernière lignes de ma vie étudiante pour devenir une ergothérapeute. 
Cette profession paramédicale me ressemble et me correspond. Après presque 3 années d'études, j'ai appris énormément de choses et je sais qu'il m'en reste encore beaucoup à découvrir. Je suis actuellement entrain d'écrire mon mémoire de fin d'études, c'est dingue de me dire qu'après cela je n'irais plus à l'école ! A 21 ans, je rentrerais dans la vie active. Je ne compte ni reste en Basse-Normandie, ni retourner dans mon Nord natal. Je sens que je vais vivre plein de changement et découvrir plein de nouvelles choses !

Je fais vivre ce blog à travers ma passion pour les cosmétiques
Ce petit monde qui nous appartient, à toi et à moi, me comble de bonheur. Plus le temps passe et plus il grandit, il s'affine, il me colle à la peau ! Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à cet univers, mais je suis certaine que je continuerai à le faire vivre et évoluer. J'aime tellement ce cocon !

Je me suis éloignée des personnes nuisibles. 
Ces relations toxiques qui font plus de mal que de bien. J'ai notamment coupé les ponts avec mon père. C'est drôle car il m'a toujours dit qu'à ses yeux, je ne serai majeure que lorsque j'aurais 21 ans. Pourtant aujourd'hui je ne risque pas de fêter mon anniversaire avec lui et il ne me considérera surement jamais comme une adulte.

J'ai compris la valeur des amis, de ces personnes qu'on aime et qui nous aiment en retour
J'ai mis du temps avant de trouver des personnes qui me correspondent réellement, des personnes à qui je peux m'attacher, sur qui je peux compter. Aujourd'hui, j'en ai trouvé des merveilleuses, des amis qui, malgré la distance, ne m'oublient pas ! Ils ont une valeur inestimable.

J'ai appris à aimer la demoiselle que je suis.
J'ai plein de défauts, je ne suis pas parfaite et je ne le serais jamais. J'ai eu de l'acné, je ne suis pas un mannequin et je ne suis pas sportive. Pourtant, j'ai réussi à m'accepter comme je suis. Je me trouve belle lorsque je croise mon reflet dans un miroir. Il y aura toujours ces jours où je me réveillerai en me trouvant horrible et mal dans ma peau, mais ils se font de plus en plus rares. J'aime ce que je dégage, j'aime la personne que je suis, j'ai pris confiance en moi et c'est le plus important !

Je ne saurai pas te dessiner mon avenir, mais je suis certaine qu'il sera positif et heureux. Peut être que dans un an je vivrai à Paris, cette ville qui m'a toujours fait rêver. Peut être que je travaillerai en psychiatrie, chez les grands brûlés ou encore auprès des enfants. Peut être que je vivrai avec ma copine, cette belle demoiselle qui me fait tourner la tête. Peut être que mon blog prendra un tournant surprenant et inattendu...

Aujourd'hui j'ai 21 ans, tout m'est possible, tout m'est imaginable. J'ai conscience de ma chance. Je crois en mes rêves et je regarde la vie avec positivité. Je suis juste moi, juste Bérengère, fidèle à mes valeurs et principes.

Et toi, qui es-tu ? Quel âge as-tu ? 
Comment vois-tu ton avenir ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

20 petits mots

  1. Quel bel article ! On te sent heureuse et dynamique a chaque ligne, ça fait plaisir :)
    Alors...j'ai un an de plus que toi (22 donc) et je trouve que j'ai appris énormément de choses sur moi ces derniers temps, cette dernière année surtout en fait ,-)
    Je n'ai toujours pas trouve le métier de ma vie...mais j'ai au moins quelques pistes. En particulier, je rêverais d'être prof de français a l'étranger, surtout en Italie ou au Portugal, mes pays chéris !
    J'étais autrefois une personne assez solitaire qui avait peu de confiance en moi...ça a bien change :) après pas mal de déceptions, j'ai rencontré mon copain et notre relation me fait du bien, je me suis aussi entourée de vrais amies, pas nombreuses mais si précieuses ! Et comme toi j'ai coupé les ponts avec mon père : il ne se comporte pas comme un parent devrait, je ne vois pas pourquoi je devrais faire comme si tout va bien. Dieu merci, en grandissant, on peut se libérer de tout cela !
    Cette année je termine mon Master, une partie importante de ma scolarité, et l'année prochaine je me vois au pair a l'étranger, a m'occuper des enfants de la famille et découvrir un nouveau pays :)
    Je te souhaite un fabuleux anniversaire et que tous tes rêves se réalisent !
    A bientôt, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes gentils mots mais aussi pour ton partage d'expérience !
      Tu as plein d'ambitions très belles, crois en tes rêves, j'espère qu'ils se réaliseront !
      Je vois que nous avons plusieurs points communs, malheureusement notre famille n'est pas toujours bien intentionnée et il vaut mieux s'en éloigner !
      Je ne te souhaite que du bonheur pour l'avenir :) Plein de bisous !

      Supprimer
  2. bon anniversaire ma belle ! moi j'ai eu 24 ans le 9 octobre . quand au qui suis je, je suis une éternel gamine!
    et mon avenir pfouh je v ou le vent me porte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie !
      Oh nous n'avons que quelques jours d'écart, je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard !
      Tu as bien raison :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite un très belle anniversaire ma jolie,ce qui compte c'est que tu est confiance en toi,que tu te sente bien.continue comme ca.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Bérengère ! 21 ans, ça me rappelle des souvenirs, c'est tellement loin... alors que je n'ai que 27 ans ^^

    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nastasia ♥
      Ce n'est pas si loin que ça alors :) Mais tu as faire un petit bout de chemin depuis !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. Très bon anniversaire à toi !
    J'espère que tu as passé une bonne journée.
    Des bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Floriane ♥
      Oui une très chouette journée avec ma maman !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Mais tes articles humeurs sont tellement bien écrits ! Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard, et plein de bonheur pour la suite !!
    J'ai bientôt 23 ans ( dans 10 jours) et bientôt ma vie étudiante se termine aussi ! ça passe vite, mais je suis contente de tout le chemin parcouru. Je fais plus confiance en l'avenir qu'avant, j'avance plus sereinement qu'avant... On verra où tout ça me mène !

    Bisous et encore joyeux anniversaire Bérengère !!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Salomé ça me fait extrêmement plaisir :)
      On avance plus ou moins de la même manière alors, croyons en nos rêves !
      Bisous et merci encore ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre d'article, c'est si bien écrit ! Pour ma part, j'en ai écrit un cette semaine pour mes 20ans. Je trouve que c'est arrivé si vite ! Et avec le temps, on apprend à devenir quelqu'un et surtout savoir qui on est et ce qu'on veux ! Et c'est vraiment agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      Oh j'irais te lire, j'adore découvrir ce genre d'article !

      Supprimer
  8. On a le même âge à quelques semaines de différence ( sisi #1994 rpz) C'est vrai quand 21 ans on appris beaucoup de choses qui nous permettent de profiter encore mieux de la vie :)

    Céline
    www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha vive les gens de 1994 xD
      Je suis bien d'accord avec toi, on est dans cet entre deux où on a du vécu, mais aussi plein de choses à écrire encore et à découvrir !

      Supprimer
  9. il y a un an j'écrivais presque les mêmes lignes et je partais après mes études vivre l'aventure anglaise. La fin des études marque un cap, un tournant, parfois ça me manque mais c'est tellement bon de se sentir libre de toutes ces contrariétés scolaires, pouvoir avoir un vrai salaire et se faire plaisir. :) plein de bonnes choses t'attend je te souhaite le meilleur ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai dû passer à côté de cet article, j'irais le rechercher sur ton blog :)
      Je pense que les avantages de la vie étudiante vont me manquer, mais je pense que j'ai plein de choses à découvrir encore ! Merci beaucoup ♥ En tous cas j'espère que ton aventure anglaise te plait toujours autant !

      Supprimer
  10. Anonyme6.11.15

    Salut,

    J'ai bien aimé ton article et comment tu parles du métier Ergo actuellement en prépa le moral est parfois bas j'espère que j'y arriverais aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse que mon article t'ait plut :)
      Je te souhaite de tout cœur de réussir tes concours ! Si jamais tu as questions ou que tu veux discuter, n'hésite pas à m'envoyer un mail !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales