Élégance, Glamour et dessous Chics

La lingerie m'a toujours envoûtée . Pourtant, s'il y a un sujet que j'étais certaine de ne jamais aborder dans cet univers l...


La lingerie m'a toujours envoûtée. Pourtant, s'il y a un sujet que j'étais certaine de ne jamais aborder dans cet univers lors de son ouverture, c'est bien celui ci. Mes dessous font partie de mon intimité. Cependant, ils m'aident à me sentir belle et pleine d'assurance, au même titre que les cosmétiques. Je prends mon courage à deux mains, et entre les articles "Beauté" à proprement parlé, je te dévoile une partie de moi.

Alors que j'étais encore une enfant, je m'amusais à essayer les dessous de ma maman par dessus mes vêtements en rêvant du jour où, moi aussi, je pourrai porter des pièces en dentelle. Je grandis et je découvris les brassières. Ces sous-vêtements qui transitent entre l'enfance et l'adolescence. Puis un jour, les brassières devinrent trop petites et je fis la connaissance de mes premiers vrais "dessous chics". J'avais 13 ans, mon corps d'enfant se transformait en corps de femme. J'appréciais ces nouvelles formes et la dentelle qui apparaissait enfin en dessous de mes vêtements. L'année suivante j'entrais dans une école de danse. Le "Cabaret" était à l'honneur. J'apprenais la sensualité, je devais "danser sexy". Au début, c'était un défi pour mon tout nouveau corps de femme, je n'osais pas et je me sentais presque ridicule. Puis à force d'exercices, je finis par libérer la volupté qui sommeillait en moi. Depuis cette période, je voue un culte pour les dessous d'exception : bustier, portes-jarretelles, guêpières et autres bodys.


Ayant une poitrine généreuse, j'ai toujours privilégié la lingerie de qualité. Relativement onéreuse, c'est la seule qui me permet d'être l'aise dans tous mes mouvements. Elle sublime mon corps et me donne confiance en moi.

Lorsque j'ai découvert Lemon Curve, mes yeux se sont écarquillés. Ce site est le temple de la lingerie, il recense des dizaines de marques : des plus réputées aux petits créateurs. On ne peut qu'y trouver son bonheur, que l'on recherche des pièces : originales, sexy, confortables ou adaptées à des occasions bien particulières. Il y en a pour tous les goûts, tous les prix et toutes les tailles !

Quand la marque m'a proposé de m'envoyer la parure de mon choix, j'étais aux anges. "Choisir" fut l'étape la plus excitante et difficile : il y a tellement de pièces fabuleuses disponibles dans ma taille ! J'ai fini par jeter mon dévolu sur la collection Wish de Simone Pérèle, une marque luxueuse et pleine d'élégance. Je recevais mon colis 2 jours plus tard, emballé avec soin, et ce fut le gros coup de cœur. Ces pièces sont les plus belles que je possède. La dentelle est magnifique et chaque détail est travaillé avec soin.


Cette expérience signe ma première fois avec les portes jarretelles. Ce petit bout de tissus apporte tellement de sensualité. Invisible sous une jupe ou une robe, il me fait marcher et me tenir différemment, avec plus d'élégance et de confiance. Au delà de l'aspect sensuel, les portes-jarretelles sont bien plus pratiques que les collants : les bas ne tombent pas et les passages aux toilettes sont beaucoup plus rapides. Je les ai essayés et définitivement adoptés !

Notre lingerie influe sur notre beauté directe et indirecte. Une femme en dessous chics est un réel plaisir pour les sens. Portés sous ses vêtements, ils font ressortir sa féminité et son attitude se modifie. Si toi aussi tu veux t'offrir une parure somptueuse, profites de réductions jusqu'à -50% pendant les Journées Privilèges jusqu'au 5 janvier 2016 !

Et toi, quelle relation entretiens-tu avec ta lingerie ?
Connaissais-tu ce temple de l'élégance et du glamour ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

26 petits mots

  1. Wow ! Je ne connaissais pas du tout Lemon Curve, mais c'est le temple de la lingerie ! J'attache aussi beaucoup d'importance aux sous-vêtements ! J'aime beaucoup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te faire découvrir ce temple :D
      Merci :)

      Supprimer
  2. J'aime parler lingerie sur mon blog ! J'ai même fait un article pour bien choisir sa lingerie.
    Merci pour ton article c'est top !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens tu me donne envie de te lire, c'est un délicat mais vraiment sympa :)
      Merci à toi !

      Supprimer
  3. Très joli en effet ! J'aime beaucoup la lingerie également !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la lingerie mais souvent du mal à trouver ma taille.. c'est aussi un prix que je n'ai pas toujours envie de dépenser, mais cela donne tellement de confiance en soi sous les vêtements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai aussi longtemps galéré chez Etam, avant de découvrir la lingerie de la gamme supérieure ! Je n'ai pas une poitrine hors norme, mais je trouve qu'aujourd'hui il est plus facile de trouver de jolies choses, peu importe sa taille, qu'il y a quelques années !

      Supprimer
  5. Quelle jolie lingerie ! :) Perso je n'oserai pas porter des portes jarretelles sous une jupe... j'aurais peur que ça se voie ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta :)
      En effet c'est un risque, après tout dépend de la longueur de la jupe, avec mes plus courte j'évite, mais avec celles qui arrivent un peu plus haut que le genou, je me le permet et je pense que ça passe inaperçu !
      Bisous

      Supprimer
  6. Tes photos sont sublimes !! Comme beaucoup, je pense, j'aime la belle lingerie, la dentelle, ... Je ne connaissais pas du tout ce site mais tu me donnes clairement envie d'aller jeter un oeil. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je te le conseille de tout cœur, avec les soldes je pense que tu peux t'amuser, je me tâte moi même à passer commande !
      Bisous à toi

      Supprimer
  7. Comme toi j'aime la jolie lingerie, mais aussi la lingerie originale (comme Undiz et mes culottes Batman et Petit Poney ahah ...) ;) Tes photos sont vraiment magnifiques, elles montrent la beauté de cette lingerie sans trop en dévoiler, subtil ! Je connais cette marque mais je n'ai jamais encore commandé dessus, il faudrait que je me lance ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue aussi avoir un petit faible pour cette lingerie originale, mais je n'en possède pas !
      Merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir :)
      Lance toi, tu ne le regretteras pas, j'en suis certaine !
      Bisous à toi

      Supprimer
  8. Voilà quelques semaines maintenant que naissent à chaque petit détours de blogs des articles au sujet d'un nouveau site de vente en ligne de lingerie. Et je trouve ça génial. Toutes les photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sont toutes extrêmement belles. Et ce, quelque soit la silhouette sur laquelle les pièces sont portées. C'est véritablement super important de montrer qu'on est toutes féminines, quelque soit notre corps.

    Je suis tellement-tellement difficile en matière de lingerie que j'ai souvent bien du mal à trouver une pièce qui me met en valeur, qui me plait et que j'ai envie de m'offrir compte tenu de son prix. Sans compter que je suis aussi du genre à ne pas prendre grand plaisir à m'en offrir, parce que pas bien en phase avec mon corps et parce que je me dis aussi : à quoi bon mettre le prix dans ce genre de fringues alors qu'il n'y a que moi qui en profite... A tord.

    Je crois que grâce à ton billet et à tous ceux que j'ai pu voir ailleurs, je suis en train de changer d'avis. Et puis j'ai vu plein de photos de nanas portant avec tellement d'élégances de vraies belles culottes, un peu montantes, un peu gainantes (la culotte de grand-mère revisitée en somme) que j'ai envie de franchir le pas). :-) Je garde donc ton code promo en tête ;-)

    Merci pour ce billet plein de sensualité.
    A bientôt

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire tellement constructif qu'il me fait chaud au cœur !
      Je pense que quelque soit notre silouette toutes les femmes peuvent être belles si elles savent se mettre en valeur.
      Je te comprends, la belle lingerie constitue souvent un sacré investissement, après on peut tomber sur de réelles bonnes affaires aussi ! Mais si toi tu en profites c'est déjà génial :)
      Je suis contente que tu te lances dans la lingerie chic, les bodys bien taillés et maintenant pourraient aussi te séduire !

      Merci encore à toi ♥

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ce site mais ils ont l'air d'avoir de très jolis dessous. Je le garde dans mes favoris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  10. J'approuve ton billet ! J'ai étrenné mon premier porte jarretelles la semaine dernière, un premier prix chez H&M, mais je me sentais vraiment super avec, sous une robe opaque ! En revanche, les bas (H&M aussi) ont eu une durée de vie de cinq heures top chrono...Si ce n'est pas indiscret, où achetes tu les tiens ? Dans les marques que j'aime (Calzedonia...) je ne trouve que des bas auto-fixants.
    Bon, si je trouve des bas solides, j'investirai peut etre dans de la lingerie plus chic :) merci pour le code ! Et bravo pour ton article plein d audace et de féminité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      On trouve de très jolis portes jarretelles à prix abordables, par contre il tiendra peut être moins longtemps qu'un plus luxueux.
      Les bas portés sur la photos viennent de chez Etam, il y avait une promotion de "3 pour 2" donc j'ai sauté dessus, ils ne sont pas auto-fixants et tiennent bien la route. J'en possède une autre paire Dim que j'aime beaucoup et qui est auto-fixante. Après réflexion, je te conseillerai plutôt ceux qui se fixent à la peau, tu as une double sécurité et aucun risque de glisse !
      Je t'en prie, et merci encore à toi ♥

      Supprimer
  11. Je me suis demandée jusqu'au bout si tu allais mettre une photo. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'allais mettre une photo de mon corps entier ?
      Je voulais faire des photos avec les dessous portés, je trouve que c'est la seule manière de les mettre vraiment en valeur, par contre mon corps n'est un objet secondaire, mon but n'était pas de m'afficher entièrement, je garde ça pour mon intimité :)

      Supprimer
  12. Une belle découverte pour ma part ! les portes jarretelles sont magnifiques ! cette lingerie est très élégante et en matière de sous vêtements j'adore le rouge et le noir !
    J'ai aussi toujours privilégié la qualité pour mes soutiens-gorge ! J'aime beaucoup Etam, Calzediona, Rougegorge ... merci pour ce chouette article ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup le noir en lingerie, une couleur si élégante !
      Selon moi Etam est une marque de qualité moyenne, j'ai été tantôt agréablement surprise, tantôt déçue ! Simone Pérèle fait partie des marques de luxes en lingerie :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  13. Très jolies photos, j'adore les sous vêtements élégants dans des matières travaillées, ils donnent un peu d'assurance, dommage que la facture monte si vite ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis totalement d'accord avec toi ! Par contre c'ets vrai que cette parure n'est pas donnée.
      Bisous :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales