RDVBeauté Day to night

Comme je suis heureuse de te retrouver pour un tutoriel maquillage avec mes amies des Rendez-vous Beauté ! Il faut dire que depuis 3 ...


Comme je suis heureuse de te retrouver pour un tutoriel maquillage avec mes amies des Rendez-vous Beauté ! Il faut dire que depuis 3 mois, j'avais déserté ce projet que j'aime tant. Qui sont les coupables ? Mon mémoire de fin d'étude et mon stage dans le Sud de la France (sans mon Reflex et avec le minimum vital de maquillage)

A l'aube d'être diplômée, me revoilà pour un maquillage Day to night. Ce concept consiste à transformer un look de jour en look de soirée, sans passer par la case démaquillage. Un vrai challenge pour moi, qui n’effectue jamais ce genre de transformation !


Mon look de jour se veut simple et lumineux. Au quotidien, j'aime me maquiller de manière naturelle. Ma routine teint est toujours la même, tu peux la retrouver en détails ici. J'unifie mon teint avec le fond de teint Shiseido, je corrige mes cernes et imperfections avec le correcteur Une Beauty et je poudre le tout à l'aide de ma poudre libre chouchou Sisley. Je termine par un léger contouring avec le blush Burberry et j'ajoute une pointe de couleur à mes pommettes grâce au blush Mac.


En ce moment, c'est ma palette Alice through the looking glass qui habille mes yeux. Je commence par remplir mes sourcils avec le crayon Sephora puis j'applique la Primer Potion Urban Decay, avant de passe aux choses sérieuses.
          - J'illumine le coin interne de mes yeux et le dessous de l'arcade sourcilière avec Lilyun blanc cassé irisé aux reflets rosés.
          - J'unifie la paupière mobile et je trace le ras de cils inférieur avec mon fard orangé fétiche, Paradox.
          - Je réalise un discret outer V avec le fard Kingdomun taupe irisé extrêmement lumineux.
Je termine par une bonne dose de mascara Bourjois sur les cils supérieurs et inférieurs. Mon regard est sublimé et mes yeux ressortent encore plus verts !


Au quotidien, j'aime porter des teintes nudes sur mes lèvres. Mon petit préféré est l'édition limité Continental de Christian Dior. Je le porte dès que j'en ai l'occasion !


Le concept Day to night se veut rapide. Nous n'avons que quelques minutes pour rafraîchir le maquillage de jour et le transformer en maquillage de nuit. Dans cet optique, je n'ai réalisé que de légère transformation qui ont pourtant un effet époustouflant ! Pour mon teint, j'ajoute uniquement un peu de poudre, histoire de chasser les brillances.


Sur mes yeux, j'ajoute un trait de liner Bourjois. Je n'aime pas beaucoup le tracer après avoir appliqué mon mascara, mais il apporte une dimension beaucoup plus glamour au regard. Grâce à la Primer Potion, mes fards à paupières n'ont besoin d'aucune retouche !


Après plusieurs heures de port, le rouge à lèvres a plié bagage, j'en applique donc un autre. J'opte pour un rouge glamour Couleur Caramel que je pose sur mon baume à lèvres.



Et toi, tu utilises souvent le Day to night ? Que penses-tu de ma transformation ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

34 petits mots

  1. Rooooooooooooooh mais tu es vraiment trop belle quoi ! Donnes moi ton joli teint :O
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Maeva, tu es beaucoup trop adorable ♥ Merci beaucoup !
      Tu es également magnifique :)

      Supprimer
  2. Hey mais j'ai le même top H&M que toi ! (si je me trompe pas ^^) :D
    Je n'ai qu'un mot à dire pour tes maquillages : CANON !! Et tes yeux quoi... quel joli mélange de couleurs *-*
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, j'ai acheté ce haut chez H&M et je l'adore ! Nous avons des goûts communs :)
      Merci beaucoup, tu me fais tellement chaud au cœur ♥
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Bérengère,
    J'aime beaucoup ton maquillage, cette édition est une très bonne idée. Ça nous arrive à toutes d'avoir besoin de retoucher son maquillage avant une soirée car on pas le temps après le boulot. Quand j'ai le temps je recommence tout mais si ce n'est le cas je rafraichis mon teint, j'intensifie mon regard et je mets un joli rouge à lèvres.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)
      Merci beaucoup ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, je prends toujours le temps de me remaquiller entièrement, du coup cet exercice était un réel challenge pour moi ! Je suis très heureuse que cette interprétation te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  4. Très simple et en même temps sophistiqué, c'est très joli en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  5. Ces couleurs te vont bien ! Tu rayonnes ! Et je suis aussi fan de ton top ! Ca fait super longtemps que je n'ai pas fait de shopping !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Y-lan, tes compliments me touchent beaucoup !
      Il faut vite rattraper ton retard de shopping alors :)

      Supprimer
  6. Whaou vraiment joli ces deux make-up nuit /jour, défi relevé haut la main ^^ je comprends moi aussi je n’aime pas trop tracer un trait d'eye-liner après avoir mit du mascara ça me gêne un peu mais le tien est très joli ! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Aha ! Je me sens moins seule. J'ai du mal à venir changer mon maquillage des yeux à cause du mascara déjà appliqué xD
      Bisous

      Supprimer
  7. Très jolie transition, j'ai un petit coup de coeur pour le maquillage de jour vraiment frais et pétillant ! Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'aime aussi beaucoup cette association pour le jour, mais je trouve que l'absence de liner en photo me fait paraître plus fade !
      Bisous

      Supprimer
  8. Tu es tellement jolie ! Les deux maquillages sont très beaux ! Le passage du jour au soir est superbe ! J'aime beaucoup. Tu as un très beau visage vraiment ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Les 2 maquillages sont très beaux et font ressortir tes yeux ! :) J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait énormément plaisir !

      Supprimer
  10. Très joli make up ! Frais et coloré ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bérengère, ça fait tellement plaisir de te revoir parmi nous ♥
    En tout cas, je suis fan de ton make-up day to night, tu es magnifique dans les deux cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Victoria ♥ C'est aussi un réel plaisir de vous retrouver !

      Supprimer
  12. Olala ! Mais les couleurs que tu as choisi ♥ ça te va tellement bien !!! Que ce soit le jour ou la nuit, tu es sublime !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore totalement ! tu es magnifique ! Bisous !

    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
  14. Ton maquillage est magnifique et puis tu as un visage si doux ! Les couleurs choisies te vont bien et ressortent sur ta peau pâle. Je n'avais jamais remarqué que tu avais de si longs cils, quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire ♥
      Mes cils sont longs mais j'ai du mal à les recourber, il faudrait que je pense à essayer un recourbe cils !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales