Sérivore en devenir : Mes coups de cœur du moment

Les séries et moi avons toujours connu une douce histoire d'amour , mais par manque de temps et de connaissances en la matière, je ...


Les séries et moi avons toujours connu une douce histoire d'amour, mais par manque de temps et de connaissances en la matière, je me concentrais uniquement sur les quelques unes que je connaissais et dont je te parlais lors de mon baptême de sérivore. Depuis, ma copine m'a fait découvrir de nouvelles séries auxquelles j'ai complètement adhéré. Je ne pouvais pas garder ces perles pour moi toute seule, je viens donc les partager avec toi en te disant pourquoi je les aime tant ! Sauras-tu résister à leur appel ?


Jessica Jones
Cette série est sortie ce 20 novembre sur nos écrans, elle est donc toute récente. Je l'ai dévoré en une seule petite semaine avec ma mère, tous les soirs c'était Jessica Jones, enroulées dans une chaude couverture. 
La super-héroïne se voit dotée d'une force surhumaine à la suite d'un accident alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. Aujourd'hui trentenaire, elle possède son agence de détective privée qui lui permet difficilement de joindre les deux bouts. Alors que ses enquêtes se déroulent sans accrocs, Killgrave, un fantôme de son passé possédant un pouvoir invincible, revient la traquer.
Jessica est une femme sombre et passionnante ce qui rend l'intrigue très prenante : lorsqu'un épisode se termine, on a une envie irrépressible de regarder le suivant ! L'univers de Marvel est revisité avec style, loin des clichés sur les super-héros, cette série saura séduire les âmes aventureuses.


Sense 8
Cette série est la première que ma copine m'ait fait découvrir, son visionnage remonte maintenant à la fin de cet été. J'ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes qui posent les premières pièces du puzzle. On se sent d'abord perdu dans un univers étrange, puis l'histoire fantastique prend forme et on en devient accro !
Huit personnages dans huit villes différentes du monde entier n’ont apparemment aucun point commun. Pourtant, ils se retrouvent connectés par un don étrange qui leur permet de communiquer et de sentir les sensations des autres. L’intérêt de la première saison est de découvrir quel est ce lien et comment il peut être utilisé et préservé.
La série mêle actions et sentiments, je l'aime énormément. Par contre la première saison me laisse sur ma faim, j'en veux plus ! J'ai vraiment hâte que la saison 2 sorte sur nos écrans.


American Horror Story Hotel
J'ai découvert cette série quelques jours avant Halloween, ma copine suivait chaque épisode et comme nous étions ensemble, elle m'a proposé de regarder avec elle. Je ne suis habituellement pas très branchée sur l'horreur mais cette intrigue est dingue et Lady Gaga est tellement belle !
A Los Angeles se trouve l'Hôtel Cortez, un lieu étrange où les décès et phénomènes inhabituels font partie des murs. Lady gaga interprète une vampire ultra-sexy au fond cruel qui mêle amour et bains de sangs. En parallèle, l'inspecteur John Lowe, travaillant sur une série de meurtres, est amené à enquêter dans l’hôtel. Il va y faire des découvertes surprenantes et s'intéresser à de nombreux secrets qui se rattachent à sa vie de famille.
La saison n'est pas encore terminée alors chaque semaine je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir un nouvel épisode. Je l'ai tellement aimé que j'ai commencé à regarder les autres saisons qui n'ont absolument rien à voir mais dont les histoires sont très intrigantes !

Et toi, quelles sont tes séries coups de cœur du moment ?
Tu regardes celles-ci ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

30 petits mots

  1. Oh mais je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure des American Horror Story :) Tu m'as donné envie d'aller ça ! Bon... ce soir j'ai trouvé mon petit programme ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te conseille vraiment cette série, les saison 2, 3 et 5 sont géniales !
      J'espère que ça t'a plut ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Bérengère. J'espère que tu vas bien.
    Jessica Jones pourrait bien me tenter, les autres en revanche ne me parlent pas trop! Je suis plus branchée séries policières sympas genre Les experts, Castle, Bones, et en costume genre Murdoch ou Miss Fisher.... J'aime pas quand ça fait peur!! ou que ça met mal à l'aise.
    je suis trop sensible!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angèle, je vais très bien et toi ?
      Ah oui, contrairement à toi je ne suis pas fan des séries policières, ça m'ennuie ! Mais Jessica Jones pourrait te plaire dnas son originalité.
      Tu es mignonne :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Ouuuui Jessica Jones et Sense8 j'adore :D
    Je n'ai jamais tenté AHS, je n'aime pas l'horreur, mais on en dit beaucoup de bien !

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens je vois qu'on a des goûts en commun !
      Je ne suis habituellement pas très fan de l'horreur, mais ici les histoires sont hyper bien ficelées, ce n'est pas vraiment de l'horreur pure et dure !

      Supprimer
  4. Coucou !
    A la base je ne suis pas trop séries (enfin américaines on va dire), je regardes surtout les séries qui passent à la télé, mais je manques cruellement de temps pour regarder des séries ! Bref, mais tu m'as donnée envie de regarder Jessica Jones et Sense 8.
    Sinon au niveau des séries que j'aime bien, il y a Profilage, Falco, Arrow et Plus belle la vie !
    J'avoue que pour Plus belle la vie je ne loupe aucuns épisodes, et je me regardes le replay si je loupe ^^
    Moi qui ne voulais même pas en entendre parler avant, j'en suis devenue complètement accro x)
    Sur ce, je te souhaite une belle soirée.
    A bientôt,
    Bisous :)
    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane,
      Contrairement à toi les séries qui passent à la télé m'ennuient profondément ! Je te les conseille vraiment si jamais tu as un peu de temps :)
      Je regardais plus belle la vie lors de mes années collège, j'ai fini par décrocher, mais cette série est vraiment addictive xD
      Très belle journée et gros bisous !

      Supprimer
  5. Ah moi aussi je suis AHS ! J'aime beaucoup cette série. Les deux autres séries' je ne connais pas encore mais je vais essayer d'aller y jeter un œil. J'entends beaucoup de bien de Sense 8. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vraiment, tu m'en diras des nouvelles :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. Coucou
    J'avais rapidement vu passer des commentaires sur Jessica Jones mais je ne m'étais jamais attardé plus que ça alors que vraiment, ça a l'air bien sympa. SI je craque et que je regarde, je te dirai!
    Je t'avoue que Sense 8 m'intrigue mais j'ai peur que rapidement, comme des séries du même style, cela finisse par être bien compliqué ^^'
    Pour American Horror, je n'accroche vraiment pas à l'horreur ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh oui n'hésite pas à venir m'en donner des nouvelles !
      C'est vrai que j'en attends beaucoup de Sense 8 mais je finirais peut être par décrocher, nous verrons bien !
      Je comprends.
      Bisous à toi !

      Supprimer
  7. Une belle sélection à craquer, je vais commencer par Jessica, son histoire m'a bien attiré l'attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses !

      Supprimer
  8. Très envie de découvrir Jessica Jones

    RépondreSupprimer
  9. Sense8... Je n'ai regardé qu'un seul épisode et je n'ai pas accroché. Puisque tu dis que c'est bien, peut-être que je vais m'y remettre finalement! Sinon j'aime beaucoup Penny Dreadful que j'aime beaucoup mais si tu n'es pas branchée horreur, ça ne va pas le faire... Esprits et autres démons sont le fil de cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre les 2-3 premiers épisodes pour vraiment accrocher à l'histoire et comprendre l'intrigue, je ne suis pas bien étonnée que tu as abandonné !
      Tu attise ma curiosité, j'irais voir cette série de plus près :)

      Supprimer
  10. Gros coup de coeur pour la série Sens8 aussi que j'adore ! Hâte de voir la suite ;) Sinon Jessica Jones me tente bien, et ASH aussi mais je redoute un peu vu que je suis pas fan de l'horreur ... Mon coup de coeur du moment c'est la série True Detective et Versailles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ASH ce n'est pas la vraie horreur pure et dure, je pense que tu pourrais accrocher :)
      Je te conseille vraiment Jessica Jone,s si tu regardes, n'hésite à revenir me dire ce que tu en penses !
      J'ai entendu parler de ces séries mais je ne les connais pas plus que ça !

      Supprimer
  11. Ouiii Jessica Jones c'est trop bien !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien :)

    Je n'ai vu aucune de ces séries, faut que je regarde Sense 8, c'est prévu ! Pareil pour American Horror Story :) Ca fait plaisir d'en entendre parler, car je ne vois personne le faire :o

    Par contre Jessica Jones, ça ne me donne pas du tout envie. J'en ai pas lu du bien en plus personnellement :/ (enfin j'ai vu ce tout!)

    Bisous, belle soirée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie, je vais très bien et toi ?
      Je suis là pour en parler :D
      En tous cas je serai très curieuse de savoir ce que tu en penses.
      Je comprends, les avis sont mitigés, par exemple moi j'ai adoré mais ma copine n'a pas accroché du tout !
      Bisous à toi

      Supprimer
  13. J'adooooore American Horror Story !
    J'ai dévoré les 4 premières saisons avant d'attaquer Hotel, elle est pas mal du tout cette 5ème saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes maintenant deux ! Je suis actuellement sur la 4ème saison et après je les aurai toutes vues !

      Supprimer
  14. En ce moment, je dévore également les Jessica Joes :) je suis fan, ça change des autres series Marvel auxquelles ont a eu droit :)
    et sense8 très belle découverte également ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complétement d'accord avec toi, Jessica Jones est une série très originale !
      Bisous à toi

      Supprimer
  15. Ah j'adore la série AHS je la suis depuis la 1er saison j'ai de suite accroché même si elle est très glauque je trouve qu'elle est originale et j'aime beaucoup le fait qu'on retrouve quasiment les mêmes personnages dans les différentes saisons! la 5 avec Lady Gaga me plait énormément !! un très bon début ! je suis juste un peu déçue qu'il n'y est plus Jessica Lange que je trouve exceptionnelle mais bon peut être qu'elle reviendra ^^
    je termine ma série actuelle et je regarde Jessica Jones elle me tente de plus en plus !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi et j'apprécie les ponts entre les différentes séries, elles sont indépendantes mais pas totalement !
      C'est vrai que Jessica Lange est une actrice talentueuse, j'espère aussi qu'elle reviendra.
      Tu m'en diras des nouvelles :)
      Bisous à toi

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales