My Burberry, mon parfum parfait 'so British' !

La chasse au parfum parfait pourrait s'apparenter à la recherche du compagnon parfait . Existent-ils vraiment ? Chaque femme en voi...


La chasse au parfum parfait pourrait s'apparenter à la recherche du compagnon parfait. Existent-ils vraiment ? Chaque femme en voit défiler plusieurs en espérant trouver celui qui lui correspond. Elle fonde de gros espoirs dans certains et s'en procure d'autres sur un coup de tête. Elle finit quelques flacons tandis que d'autres attendent patiemment que l'on veuille bien les dépoussiérer. Et s'il suffisait d'arrêter de chercher pour enfin trouver ?

Durant 21 ans, j'ai croisé le chemin de nombreuses fragrances, certaines m'ont envoûtées tandis que d'autres m'ont laissée de marbre. Je pensais avoir trouvé mes parfums parfaits à travers Guess by Marciano et Promise Me by Mauboussin. Puis, j'ai découvert My Burberry, et je suis tombée amoureuse !


Un parfum est un bijoux à part entière, un objet de collection que l'on aime exhiber. Il doit charmer notre regard pour espérer séduire nos narines. Pour ma part, j'aime les beaux packaging qui savent rester simple, celui-ci sait se faire remarquer tout en sobriété. Ce lourd flacon anguleux orné de son bouchon "façon corne" laisse présager une fragrance féminine de caractère. Pour la petite anecdote, le ruban en gabardine anglaise est un hommage à Thomas Burberry, inventeur du fameux tissu un siècle en arrière.


My Burberry est un bouquet floral contemporain "so Bristish" qui évoque les senteurs d'un jardin londonien après la pluie. J'ai toujours aimé les fragrances sucrées et je me surprends de plus en plus à adorer les parfum fleuris. 

"L'essence présente des notes de tête de pois de senteur et de bergamote, des notes de cœur de géranium, de coing doré et de freesia, alliées à des notes de fond à base de patchouli, de damassé humide et de roses centifolia."

Ce fabuleux cocktail est étonnant, il donne naissance à une fragrance féminine de caractère. Le parfum tient très longtemps sur ma peau comme sur mes vêtements, il envoûte tout ce qu'il touche. L'odeur évolue au cours de la journée pour s'adoucir et laisse un léger sillage derrière mon passage. 


Ce parfum, c'est moi, il me correspond tellement ! Burberry a trouvé l'accord parfait entre les senteurs. Je ne peux que te conseiller de te rendre dans la parfumerie la plus proche de chez toi, pour humer son envoûtante odeur, tu ne seras pas déçu !

Tu peux le retrouver chez Sephora et sur le site Burberry où il est disponible sous 3 formats différents. C'est un parfum plutôt onéreux, mais selon moi, il vaut largement son prix !


Et toi, as-tu trouvé ton parfum parfait ? Que penses-tu de My Burberry ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

12 petits mots

  1. Whaou tu m'as donné super envie avec ce parfum ! Je suis toujours en quête du parfum parfait aussi. J'ai longtemps été conquise par le fameux parfum Chloé (qui encore aujourd'hui est un chouchou) mais je suis très tentée par celui ci maintenant !

    http://www.mesmots-rient.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser que je ne me rappelle pas avoir senti Chloé, qui est pourtant très connu !
      Je te le conseille de tout cœur, il est disponible dans de nombreuses parfumeries, tu me diras des nouvelles de sa frangrance !

      Supprimer
  2. Bonsoir Bérengère,

    Le flacon est magnifique !
    Je ne connais pas ce parfum, je ne l'ai jamais senti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Je trouve aussi le flacon très élégant !
      Si tu hume son odeur, tu m'en diras des nouvelles.

      Supprimer
  3. Salut Bérengère ! ♥
    Burberry est une splendide marque, que j'aimerais pouvoir me procurer en mode (elle représente tout à fait ce que je recherche dans un style vestimentaire : élégance, féminité + une touche originale so british). Tu m'avais beaucoup tentée en nous présentant tes beaux produits de beauté et je suis contente d'à nouveau retrouver la marque pour un article parfumé ! Ayant effectué des stages en parfumerie, je devais ''vendre'' ce parfum lors de jours qui lui étaient réservés et j'ai fini par en être écoeurée... Pourtant, je l'adorais ! J'aimerais beaucoup le re-découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily ♥
      Je te comprends tellement, j'aime aussi énormément cette marque mais les prix me font fuir !
      Je comprends qu'à force de le sentir il a fini par t’écœurer, surtout qu'il s'agit d'une fragrance de caractère !
      Je te souhaite de le redécouvrir alors :)
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  4. Je l'adore ce parfum. Ma belle mère me l'a offert récemment et j'aime vraiment. Il est vraiment particulier et son flacon est juste magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même fragrance nous accompagner au quotidien alors :)
      Je te rejoins totalement, j'espère qu'il durera très longtemps !

      Supprimer
  5. Super article, c'est un parfum très féminin et très doux à la fois! Je l'aime beaucoup aussi. Et pour la petite histoire, son nom vient du fait que les femmes portant le fameux trench de la marque disaientt qu'elle portait "my burberry". Le "bouchon" représente donc le trench si célèbre! Je trouves ça très chic comme histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je savais que le parfum était lié au trench, mais je ne connaissais pas l'histoire entière, merci pour cette anecdote !

      Supprimer
  6. J'aime tellement les parfums que c'est un plaisir de lire une revue comme celle ci :) je connais bien ce parfum pour la simple et bonne raison que je l'ai offert à ma maman à Noel. Je l'apprécie mais c'est un parfum qui ne me correspond pas. J'aime énormément Si de Giorgio Armani qui est vraiment mon préféré de tous les temps et il a fallu attendre mes 21 ans aussi à l'époque pour trouver CE parfum qui me convient parfaitement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse que ma revue te plaise !
      Oh c'est marrant, tu dois connaitre son odeur sur le bout des doigts alors :)
      Je ne connais pas du tout le Si, j'irais le sentir en parfumerie à l'occasion !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales