Orangélique, mon premier Souffle de Velvet

La sphère de la beauté est en perpétuel changement : de nouveaux produits naissent sans cesse de l'imagination des marques. Si tu ...


La sphère de la beauté est en perpétuel changement : de nouveaux produits naissent sans cesse de l'imagination des marques. Si tu me lis depuis un petit moment, tu auras compris que ce n'est pas sur mon blog que tu trouveras des revues exhaustives sur ces nouveautés. En effet, je suis très critique et j'attends les avis de mes copines avant de faire flamber ma carte bleue !

Les grandes nouveautés Bourjois de 2016 sont ses Souffle de Velvet. Tout le monde en a parlé, et les revues étaient globalement très positives. Quand je suis tombée sur le concours de Gimmy's World, je n'ai pas réfléchis longtemps avant de participer. Quelques semaines plus tard, je recevais Orangélique dans ma boite aux lettres. Alors, avec 4 mois de retard sur sa sortie, je vais te donner mon avis à son sujet !


Côté packaging, il n'y a pas à sourciller, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à ses confrères Velvet et Aqua Laque, à la seule différence que son tube est mat. Comme toujours, on repère facilement la teinte du rouge à lèvres grâce à la couleur du tube : aucun risque de se tromper ou de chercher pendant des heures LA teinte que l'on souhaite porter !


Mais qu'est ce qu'il a dans le ventre ce joli tube ? La marque promet un effet lèvres blushées avec un rouge à lèvres mat en transparence, très agréable à porter et qui tient jusqu'à 10h ! De belles promesses qui attisent ma curiosité. En tous cas, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'autres rouges à lèvres mats transparents, généralement ils sont bien opaques.


L'application se fait sans accrocs grâce à l'embout mousse très précis, c'est d'ailleurs l'applicateur que je préfère. Selon mes envies en matière d'intensité, j'en pose une à deux couches fines. Le rouge à lèvre se matifie doucement, j'ai le temps d'effectuer des retouches si besoin. Le rendu est semi-mat, tout en transparence. Pour ma part, j'aime beaucoup ce fini qui se marie à la perfection avec un smoky comme avec un maquillage très naturel ! Côté tenue, il ne fait pas des miracles : il tient quelques heures sur les lèvres mais ne résiste pas à un repas. Il a au moins l'avantage de s'estomper de façon homogène sans s'effriter. Il est plutôt confortable à porter, bien plus que les Velvet classiques et n'assèche pas mes lèvres !


Ce premier Souffle de Velvet est une très chouette découverte, une alternative aux rouges à lèvres opaques pour un rendu plus doux et naturel. La teinte Orangélique est un très joli orange qui sera parfait pour l'été ! Cependant, en ce moment j'ai tendance à le délaisser au profit de mes rouges à lèvres plus foncés.


Les Souffle de Velvet se déclinent actuellement en 8 teintes dont la plupart sont rosées et plus ou moins semblables. Tu peux les retrouver à 13.90€ sur le site Bourjois, mais aussi dans certaines parfumeries et grandes surfaces !

Et toi, tu craques pour les Souffle de Velvet ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

34 petits mots

  1. Le rendu sur les lèvres est vraiment intéressant !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Moi j'ai succombé aux rouges édition velvet et je ne regrette absolument pas
    Super article ;)

    G
    https://bigoudispaillettesetstilettos.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, je ne suis finalement pas une grande adepte des Velvet classique, par contre ce Souffle de Velvet me plait énormément !
      Merci ♥

      Supprimer
  3. Coucou Bérengère,
    J'aime beaucoup les Souffles de Velvet, le fini est très naturel et coloré à la fois. Orangélique te va à merveille, il est dans ma wish list du moment :) .

    Bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie :)
      Je ne peux que te pousser à y succomber !

      Supprimer
  4. Oh, j'aime le rendu.
    Parfait pour l'été *.*
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Le rendu est vraiment très beau. Je n'ai toujours pas craqué mais je pense que ce sera pour bientôt. J'aime vraiment l'effet flou que ça donne sur les lèvres. Et celui ci te va très bien ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je ne peux que te conseiller de les essayer, ils valent le détour !

      Supprimer
  6. Coucou Bérengère !
    Tu vas bien ?
    J'aime bien le rendu de ce rouge à lèvre, et la couleur est vraiment sympa, surtout pour le printemps qui arrive.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane,
      Je vais bien et toi ?
      Nous sommes sur la même longueur d'onde :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le rendu! Et puis cette couleur te va hyper bien *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3 c'est vrai que le rendu est très intéressant !

      Supprimer
  8. Très jolie couleur ! Je me laisserais bien tenter par l'achat de ce ral. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te pousser à faire chauffer ta carte bleue !

      Supprimer
  9. Coucou ma belle ! Pour ma part j'ai déjà craqué pour deux teintes, celle que tu as te va très bien ! :D j'aime trop les souffle de velvet, je les préfère presque aux velvet de base ^^ (sauf pour la tenue) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Tu as été plus rapide que moi à les découvrir !
      Pour ma part je les préfère complétement aux Velvet classiques qui ne sont pas très confortables sur mes lèvres et ne tiennent pas très bien !
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Tu le portes à merveille ! Je pense que sur moi, il accentuerait mes dents jaunes :(
    Je possède la teinte Coquelic'oh ! et j'avoue que je le délaisse complètement, juste pour sa teinte. Peut-être que si je possédais Plum Plum Pidou par exemple, je le porterais plus souvent ? :D
    Côté confort, moi je n'avais pas remarqué de différence avec les Velvet car je supporte ceux-ci très bien :) c'est un produit très réussi en tout cas et très original de par sa matité transparente.
    Plein de bisous ma jolie Bérengère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle ♥
      C'est toujours le risque avec les orangés, pour autant je ne trouve pas que mes dents paraissent plus jaune lorsque je le porte !
      Peut être, il faudrait craquer pour savoir :P
      Je suis totalement d'accord avec toi, par contre je ne trouvais pas les Velvet classiques très confortables sur mes lèvres, contrairement à celui ci !
      Plein de bisous à toi ♥

      Supprimer
  11. Coucou Bérengère . J'aime beaucoup le rendu que ce rouge à lèvres a sur toi.
    J'avais vu une revue d'une autre couleur de cette gamme et je n'avais trouvé rien de transcendant à la gamme, peut être car la personne avait choisi une couleur se rapprochant de ses lèvres. Par contre le corail... très joli ! Il te va très très bien il manque plus que le soleil et les promenades au bord de la mer ;)
    Bises, Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nisrin,
      Merci beaucoup :)
      Je pense que selon la teinte, on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore le orange sur les lèvres, mais peut être que d'autres couleurs ne m'auraient pas convenues !
      Bisous !

      Supprimer
  12. Les souffle de velvet ne me tentaient pas vraiment mais plus je vois de revue et plus j'ai envie de craquer! ^^
    Je trouve celui que tu possèdes tout particulièrement beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, les premières revues ne m'ont pas emballées non plus, et finalement je suis ravie de posséder Orangélique !
      Merci :)

      Supprimer
  13. Coucou Bérengère ! ♥
    Alors, ce stage ? :-)
    Je n'ai pas encore craqué pour les souffle de velvet car je ne sais pas réellement si je m'en servirais beaucoup ou non... Par contre, la teinte que tu possèdes ne m'irait pas du tout. J'en avais une similaire côté rouge édition velvet et elle ne m'allait pas du tout ! Mais je trouve que le orangé te donne un côté vitaminé, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily ♥
      Il y a tant à dire sur ce stage, mais globalement j'aime beaucoup, c'est tellement enrichissant !
      Je te comprends, et je sais que tu aimes beaucoup les couleurs plus franches !
      Comme quoi, d'une personne à l'autre les teintes vont plus ou moins bien, il faut trouver la bonne, celle qui nous met en valeur !

      Supprimer
  14. Il est super doux et te va bien ! Perso c'est le plum plum pidou qui me fait le plus envie dans cette gamme. J'ai deux rouges velvet et finalement je les porte assez peu, je les trouve asséchants. Jamais testé les aqua laque mais je me demande si ce n'est pas la gamme qui me plairait le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Le plum plum pidou est vraiment sympa aussi, très vitaminé !
      Je te rejoins sur les Velvet classique, j'en possède également que je ne portes plus car ils tiennent mal et m’assèchent les lèvres, une catastrophe !
      Je ne possède qu'un Aqua mais je l'adore, l'été j'aime tellement le porter !

      Supprimer
  15. Je le trouve vraiment adorable moi ! Il a un rendu tres frais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que l'on partage le même gout :)

      Supprimer
  16. J'adore la couleur, je connaissais les "Edition Velvet" mais "Souffe de Velvet", c'est une découverte ! Le résultat sur toi m'a convaincue bien que la couleur pour ma peau matte je pense j'éviterais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain qu'il faut choisir la bonne teinte, celle qui nous met en valeur, mais je ne peux que te conseiller de tester :)

      Supprimer
  17. Coucou! J'espère que tu vas bien ? :)
    En voyant le tube, je m'attendais à un orange beaucoup plus prononcé mais finalement la couleur est assez douce, c'est joli comme tout et c'est le type de teinte qui te vont parfaitement je trouve :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie,

      Je vais très bien et toi ?
      Tout comme toi, en découvrant le tube j'avais un peu peur, mais finalement c'est une couleur tout à fait portable et douce !
      Merci beaucoup :)

      Bisous ♥

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales