Tout départ cache un retour !

Il est fou de constater à quel point le temps passe vite , que l'on vive des choses agréables ou désagréables, le temps file , il la...


Il est fou de constater à quel point le temps passe vite, que l'on vive des choses agréables ou désagréables, le temps file, il laisse les souvenirs derrières nous et nous force à avancer vers de nouveaux horizons. Après une année 2016 mouvementée, je te revenais en février dernier en te clamant mon désir de remettre des paillettes dans ma vie. Malheureusement, les chamboulement qui ont accompagnés mon passage dans la vie active n'étaient pas encore terminés et ce retour ne fut que de courte durée...

Après plusieurs mois de silence, je suis de retour pour de vrai ! Je ne sais pas à quoi va ressembler cet article, je vais laisser mes doigts glisser sur le clavier afin d'assouvir mon besoin d'écrire, de partager et de te parler.


Petit retour en arrière...
Le 1er juillet 2016 je quittais les bancs de l'école avec mon diplôme d'ergothérapeute en poche et l'envie de conquérir la capitale française. Pile un mois plus tard, le 1er août 2016 je rentrais dans la vie active, je commençais à travailler dans une maison de retraite située dans le XVème arrondissement de Paris. A moi l’effervescence parisienne, les après-midi shopping, les visites de la ville pour s'y perdre et découvrir ses secrets...

Malheureusement mon rêve s'est vite évaporé face aux réalités de la vie parisienne. Trouver un appartement (enfin un pauvre petit studio) est un vrai combat. Tout coûte extrêmement cher : se nourrir, se déplacer, s'habiller... Le rengaine "métro, boulot, dodo" définit parfaitement l'année parisienne que j'ai vécue. Durant cette période, je me suis remise complètement en question "qu'est ce que je voulais vraiment ?".

Suite à plusieurs rencontres, j'ai redéfinit mon projet de vie, je voulais devenir technico-commerciale dans le matériel médical et regagner mon nord natal. J'ai donc mit mon CV à jour et postulé dans plusieurs entreprises jusqu'à ce qu'on me laisse ma chance.


Une entreprise lilloise a fini par me faire confiance, malgré mon manque d'expérience dans le domaine commercial. Ainsi, depuis le 18 août 2017, je travaille pour un magasin de matériel médical sur Lille comme technico-commerciale. Je m'épanouie dans cette ville, je m'épanouie dans cette nouvelle profession. Je revis ! J'ai troqué mon 17m² parisien contre un 45m² lillois. Je suis enfin posée, je peux enfin souffler. J'ai finalement la vie d'adulte que j'enviais.

Il est donc temps pour moi de revenir vers mes passions, vers ce qui ajoute des paillettes dans ma vie. Je reprends le sport, le shopping, mais aussi la photographie et cet univers qu'est la blogosphère et qui m'a tellement manqué ! D'ailleurs j'espère t'avoir un peu manqué moi aussi ! J'aurai aimé te revenir avec un nouveau design, une nouvelle identité visuelle qui corresponde à ce nouveau moi, mais finalement le plus important pour moi aujourd'hui, c'est d'être là, avec toi ! Le reste suivra... 


Tu peux désormais me retrouver chaque Mercredi à 14h dans un nouveau billet inspirant. Nous causerons beauté, mais pas que, comme à mon habitude !

Finalement, ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que j'arrive enfin à me retrouver moi, Bérengère, 23 ans, blogueuse, commerciale, amoureuse et passionnée. Tout ça à la fois. Je suis devant mon ordinateur, en train d'écrire avec plaisir et je suis heureuse.

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

10 petits mots

  1. Bon retour Bérengère! Ravie que tu ais trouver un métier qui te plaise et où tu t'épanouisses!

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour Bérengère ♥ Je suis ravie de te lire ! Ta reconversion est surprenante, surtout en ayant si peu exercer le métier pour lequel tu as été formée mais tu as bien fait de ne pas attendre. Je te souhaite de ne pas descendre de ton petit nuage et de continuer à t'épanouir :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine ♥
      Je peux parfois être surprenante ! Je ne ferai peut-être pas toute ma carrière comme commerciale, on verra ce que l’avenir me réserve, mais aujourd'hui je me sens bien dans ce rôle !

      Supprimer
  3. Hey bon retour ! Ravie de te revoir parmi nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je suis également heureuse de retrouver mon clavier, mon reflex et mes pauses lectures des articles des copines !

      Supprimer
  4. C'est vraiment cool que tu sois de retour, j'aime beaucoup ton blog :D Et je suis contente pour ta vie professionnelle et privée, que tout se passe bien :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roberta, ça me touche tellement de ne finalement pas être une si petite poussière dans l'univers de la blogo !
      Des bisous :)

      Supprimer

© 2014-2018 Bérengère in Wonderland Mentions Légales