On ne peut rien faire quand on est petit !

Ce titre est un clin d'oeil à une chanson d'Aldebert que j'adore "On ne peut rien faire quand on est petit"  je te la...

Ce titre est un clin d'oeil à une chanson d'Aldebert que j'adore "On ne peut rien faire quand on est petit" je te laisse la découvrir ou la redécouvrir en lisant ce p'tit article !



Il faut que je t'avoue quelque chose : je suis petite ! Eh oui ce n'est pas avec mes 1m56 que je risque un jour de défiler sur des podiums !

Quand on fait parti du clan des petits on se retrouver parfois confronté à des situations que les grandes personnes ne peuvent pas connaître. J'ai donc décidé de te raconter ces mésaventures liées à ma taille. En espérant te détendre de ta dure semaine de travail !

1. Je me suis retrouvée au premier plan lors de toutes mes photos de classe.
Parfois je rêve d'être grande pour que, une fois dans ma vie on ne me dise pas "Bérengère va devant t'es toute petite on ne te voit pas là!" Et peut être que j'en ai assez d'être devant mes cocos et peut être que pour une fois si on voyait juste ma tête je serais contente !

2. Je suis incapable d'attraper tout ce qui se trouve en hauteur dans les magasins.
J'adore faire du shopping mais quand ce t-shirt qui me fait de l’œil est accroché tout en haut de l'étagère j'ai parfois des envies de meurtres envers les vendeuses ! Je suis donc obligée de me mettre sur la pointe des pieds, de m'étendre le plus possible, de sauter un coup et hop ! Ouf c’est bon j’ai réussi à l'attraper : mon précieux !

3. Mes jupes ont la vilaine tendance à toujours être trop longues.
Si toi aussi tu es petite tu dois me comprendre ! Les pantalons ne me posent pas de problème, je porte des slims et le surplus de longueur fini dans mes bottines, ni vu ni connu ! Par contre pour ce qui est des robes ou des jupes, j'aime quand elles tombes au dessus du genou, (il faut bien que ce soit un peu sensuel quand même) mais en général elles sont toujours un peu trop longues et je ressemble à une mémère !

4. Je cumule la petite taille et la bouille de bébé, on me prend donc souvent pour un petite minette.
Il y a quelques mois, avec une amie (qui est aussi petite que moi) nous décidons de faire un billard, puis comme à notre petite habitude à chaque fois que nous nous voyons nous voulons commander un Martini rouge ! On s'installe au bar et on commande, le serveur nous demande notre carte d'identité, on se regarde,  j'avais complètement oublié de me munir de la mienne, il nous demande si on a 18 ans, on dit qu'on en a même 19, il ne nous crois pas ! Mon amie montre sa carte, il la regarde vite fait et dit "non", euh pardon mon coco tu sais pas compter ou quoi ? Il nous demande de choisir autre chose, on insiste et il fini enfin par nous verser notre verre !

5. M'acheter des chaussures est une vraie épreuve de force, je chausse du 35-36 et j’ai les pieds plutôt fins.
Je suis une shoppeuse aguerrie, pourtant quand je dois m'acheter des chaussures c'est toute une histoire ! Pour ce qui est des chaussures d'hiver, ça va encore, une bonne paire de bottines à lacés et ça fait l'affaire ! Par contre je n'espère jamais trouver mon bonheur pendant les soldes, généralement les paires de 35 et de 36 restantes sont hideuses, sauf le jour où j'ai trouvé mes Dr Martens ! Pour ce qui est des chaussures d'été là tout se complique ! Le 36 est souvent trop grand, trop long, trop large et les paires de 35 potables sont très rares !

6. Assister à un concert peut vite devenir un calvaire.
Il y a 2 ans je me suis rendue au Main Square Festival d'Arras avec un ami pour voir mes Dieux : les Shaka Ponk ! Bien placés nous étions fiers d'être à une dizaine de mètres de la scène ! Le concert commence et là c'est le drame, des spectateurs lancent des pogos (quelle idée!), je me faite écrasée, on recule petit à petit pour se retrouver à 30km de la scène derrière de grandes personnes. Finalement je n'ai vu mes Dieux que sur grands écrans... Dégoûtée de la vie bonjour !

7. Dans une foule la seule chose que je suis capable de voir c'est le dos de la personne devant moi.
C'est vachement oppressant de se retrouver dans une foule quand tout le monde nous dépasse d'au moins une tête ! Le jour de mon premier concours d'entrée en école d'ergothérapie, je me suis retrouvée entourée par des centaines de personnes beaucoup plus grandes que moi, parmi lesquelles je ne connaissais pas le moindre tête ! J'étais dans tous mes états !

Et toi, tu fais parti du clan des petits ou des grands ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

56 petits mots

  1. hii :-) ce n'est pas la taille qui compte ;-)
    http://perledujour.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. haha malheureusement du même clan que toi! N'empêche qu'être petite a aussi des avantages... haha :)xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! D'ailleurs je me demande si je ne ferais pas le même article mais version "les avantages à être petites" !

      Supprimer
  3. Ahah ton article m'a beaucoup fait rire :) J'adore !
    Le coup de la photo de classe, je n'y pensais même pas :o
    Moi je fais parti du clan des grandes (1m70) et nous aussi on connait quelques galères du genre des pulls aux manches trop courtes… :(
    Article très original encore une fois :)
    Des bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh oui tu es grande ! J'aurais l'air ridicule à côté de toi xD
      C'est vrai qu'il y a aussi des inconvénients à être grande, j'ai une amie qui mesure 1m85 et elle a énormément de mal à s'habiller et à se chausser !
      Merci beaucoup pour cet adorable commentaire ♥

      Supprimer
    2. Merciiiiii pour ton commentaire :)
      Ah oui en effet 1m85 ! Ca commence à faire vraiment grand !
      Je comprend tout à fait qu'elle ait du mal à s'habiller et se chausser surtout :/

      Supprimer
  4. Enfin un article original ! Moi, je suis ni grande ni petite, enfin à côté d'une copine je suis grande, à côté des garçons de ma classe je suis petite ^^. Je n'avais jamais vu l'importance de la taille sous cet angle. Très enrichissant !

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ton commentaire me fait très plaisir :) On ne s'en rend pas compte mais la taille à quand même beaucoup de répercutions dans notre vie !

      Supprimer
  5. ha bah moi 1m59 j'ai pas pus passer le concours de gendarmerie a cause d'un petit cm !
    je taff dans une boutique et pour attraper les buste de mannequin posé sur la derniere etagere du haut je demande au client hihi et si un vêtement est trop haut et que le client ne peu pas m'aider je prend le pouf de la cabine d'essayage et je me met sur la pointe des pieds ! la réserve je la range a moitié en haut j'attend le boss !g une tête de gamine est une petite poitrine donc oui je me fait draguer par des mec de 19 20 ans alors que j'en ai 24 et les mec plus âgés hésite a me croire a propos de mon age lol ! voila j'aurais pu en faire un article aussi lol bisouuus

    RépondreSupprimer
  6. ah et oui j'ai oublié un jour je suis allé chercher ma sœur au collège la CPE ma pris pour une élève et ma demander pourquoi j’étais exclu ???? haha vdm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh beh dis donc toi aussi il t'est arrivé plein de mésaventures liées à ta taille !
      Merci pour ce commentaire qui m'a bien fait rire xD

      Supprimer
  7. Je te comprends tellement! Je vais avoir 18 ans, et pourtant je ne mesure que 1m57... la galère! Heureusement que mon visage ne ressemble pas à celui d'une petite fille et me permet tout de même de faire mon âge...
    Tu sais ce que je me dis pour me rassurer ? Eva Longoria et Kim Kardashian, qui sont super jolies, font la même taille que nous! Alors, pas besoin de mesurer 1m72 pour se sentir comme une vraie femme ou être aussi jolie qu'une mannequin! :p

    Bisous, ♥
    http://marinakrebs.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison je n'avais jamais pensé à ça ! Eva Longoria est vraiment magnifique et toute petite ! Nous sommes les prochaines Eva Longoria alors :P
      Merci pour ce beau commentaire :)

      Supprimer
  8. oh comme j'aime cet article ! c'est exactement ce que je vis du haut de mon 1m50 ! J'ai hâte de lire ton article sur "les avantages d'être petite", d'ailleurs au niveau séduction ça fonctionne plutôt bien d'être petite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ce n'est pas faux !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  9. Super article qui m'aura bien fait sourire ! Comme on le sait tout ce qui est petit est mignon ^^
    Moi je fais 1m67, c'est "correct" je crois lol même si parfois j'aimerais faire un petit peu moins car 1m67 avec 10 cm de talons je trouve ça too much et j'adooore les talons... Mais bon c'est du détail... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu as une taille super correcte même, tu es pile "dans la norme" ! Ah oui c'est vrai que quand on est petites on peut plus facilement se permettre de porter de hauts talons ! Mais tu peux encore te le permettre je ne trouve pas ça choquant !
      Merci pour ce commentaire ♥

      Supprimer
  10. Je fais 1m55, je ne peux que te comprends ... La galère pour les chaussures, les jupes, tout ça ...

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme25.2.14

    Je comprend tout à fait cette galère haha ! Personnellement j'ai 15 ans, et je fais 1m45. Autant pour les t-shirts vue que je fais du XS-S j'arrive à trouver mon bonheur sans trop flotter dedans. Mais pour ce qui est les jeans... J'ai toujours au moins 20 cm d'ourlet :') Pour les jupes, enfin, pour le peu que j'ai, c'est censé être des minis, mais à moi elles m'arrivent un peu plus du dessus de genoux (Français la phrase, bonjour !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi connu tous ces problème mais maintenant ça va un peu mieux pour moi ! Courage tu vas encore grandir et grappiller quelques centimètres !

      Supprimer
  12. Coucou. ♥♥
    Attends, je vais te citer des désavantages à être grand (enfin, je ne fais pas non plus 1,85m mais je vais trouver) : tout d'abord, tu te retrouves derrière les photos de classe et quand tu veux te retrouver des années plus tard, tu vois juste un petit bout de cheveu qui dépasse. Du genre ''ah bah tiens, je n'étais pas là?'', donc tu cherches pendant trois heures ce qui avait bien pu t'arriver pour que tu sois absente et soudain, tu vois ce fameux cheveux révélateur de ta présence.
    Quand tu es en couple, tu fais pile la taille de ton copain (ou ta copine) et donc si tu mets des talons, tu es plus grand et pour un homme-une femme, ce n'est pas très cool. Le chéri se sent en infériorité (''j'aurais préféré avoir une chérie plus petite que moi là'' (déjà vécu, naaaon)). et limite il peut seulement t'embrasser le cou et est obligé de regarder en l'air pour t'apercevoir, la tête frôlant les nuages. Du coup, en tant que fille, tu prends un peu le rôle du gars et tu le protèges dans tes p'tits bras, sauf que lui n'aime pas être protégé.
    Quant tu chausses du 40-41-42 pour une fille, tu cherches TOUJOURS la paire de chaussures qui ne te fait pas des pieds de yéti, parce que ce n'est point glamour d'avoir des pieds d'un mètre de long.
    ... Je suis sûre qu'il y aurait plein d'autres inconvénients si on cherchait bien. En fait, je crois qu'on est seulement jamais contentes de notre physique :D Parce que même si tu n'es pas très grande, tu es très, très belle!
    A très vite,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adore, tes commentaires sont toujours hyper constructif ça fait vraiment plaisir :)
      Je ne savais pas que tu étais plutôt grande ! Je n'avais pas pensé à tous ces désavantages à être grande, pour moi une personne grande c’est hyper gracieux et je m'en été arrêtée là xD
      C’est vrai je suis totalement d'accord, on n'est jamais satisfait de notre peau, de nos cheveux et... de notre taille !
      Oh tu es vraiment trop adorable ♥

      Supprimer
    2. Je suis complètement d'accord avec Eléanor ! Je ne suis pas immense, mais j'ai déjà vécue ces situations là... D'ailleurs, ça m'a bien fait sourire :)
      Et pour la petite taille aussi ça m'a fait sourire, car je retrouve pas mal de copines dedans ^^
      Qu'on soit grande ou petite, il faut s'accepter comme on est, car dans les deux cas, il y aura toujours des avantages et des inconvénients.
      A nous de ruser pour les contourner ;)

      Supprimer
  13. Très drole ton article j'adore :) Moi je mesure 1m59 environ je suis pas très grande non plus mais bon pas trop petite. Après tu sais ce qu'on ce qui est petit est mignon :)
    Bisous
    http://addictliya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ce n’est pas faux, puis toutes les filles sont mignonnes d'abord !

      Supprimer
  14. Merci pour ton message =). J'ai mis une photo du swatch du RAL couleur caramel, en effet, j'avais oublié de mettre la photo :). bisouss !

    RépondreSupprimer
  15. Un autre truc: quand tu es petite, dans le métro tu peux pas te tenir aux barres en hauteur sans te pendre completement à la dite barre lol (je-fais-1m55-mais-je-me-soigne-bonjour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha pas mal :)
      Merci pour ce commentaire ♥

      Supprimer
  16. J'adore ton blog il est trop mignon ^^
    kiss
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. être grand c'est pas génial non plus ^^ entre les "coucou la girafe", les problèmes de dos, les jupes trop courtes du coup etc loool on n'est jamais content en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est tout à fait ça l'humain est un éternel insatisfait !

      Supprimer
  18. Je compatis ! J'ai 34 ans je mesure 1m50, je chausse du 34/35 et on me dit toujours mademoiselle et je peux lire l'interrogation dans les yeux des gens quand je leur dit que je suis maman :) génial ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprends ! Tu dois avoir encore plus de mal que moi à trouver des chaussures dans les rayons femmes !
      Eh oui les gars même les petites peuvent avoir des enfants c'est possible on vous assure aha xD
      Tu me fais penser que j'aurais pu ajouter que les gens me tutoient systématiquement !
      Merci beaucoup:)

      Supprimer
  19. 1,58, je fais partie des grandes ha ha !
    Bon, en fait non. Et je me retrouve dans tout ce que tu dis, du supermarché au concert et à la demande de la pièce d'identité (enfin, il y a quelques années, parce que maintenant, si on m'appelle toujours mademoiselle, on voit bien à ma tête que j'ai passé la trentaine !)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha :P
      Merci beaucoup pour ton p'tit commentaire tout mignon :)
      Aaaaaah peut être qu'à trente ans les gens me prendrons aussi enfin pour une femme, mais ça reste à voir xD

      Supprimer
  20. 1m60 pour moi mais je me retrouve quand même dans tous tes points, sauf celui de la carte d'identité !
    Les concerts c'est horrible, dans la fosse j'ai failli faire un malaise, je n'arrivais plus a respirer (surtout avec les fumeurs autour de moi), pas possible d'avoir de l'air "frais" .
    Et pareil pour les jupes ou robe ! Parfois j'aimerais porter des robes/jupes longues mais non moi ça traîne par terre .. c'est juste horrible !!
    Chouette article en tout cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce beau p'tit commentaire :)
      Ah oui j’ai le même problème pour les robe ou jupes longues, ça ne ressemble à rien du tout sur moi, toujours beaucoup trop long et je risquerais de me prendre les pieds dedans et de tomber, maladroite comme je suis !
      Oh oui moi non plus je ne supporte pas quand il y a des fumeurs près de moi ! Heureusement où je suis déjà allée je n'ai pas eu ce problème là !

      Supprimer
  21. Anonyme18.3.14

    Moi je suis grande mais on me prend encore pour une lycéenne/adolescente dans la rue... Super marrant ton article, j'ai bien aimé voir tout ces problèmes. Ceux pour els grandes ont déja été notés dans les commentaires donc je ne vais pas les re-noter. Bonne soirée, Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est drôle ça ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  22. chocobi621.3.14

    Hello,

    Tu sais ; j'aimerai bien être petite moi, alors je trouve que tu as de la chance :D Après ça dépend de chacun, mais ça peut peut-être te réconforter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ! Je pense qu'on n'est jamais vraiment satisfait de ce que la nature nous donne ! Mais c'est vrai qu'être petit ça à des avantages aussi !

      Supprimer
  23. Le chat poudré11.5.14

    Mon dieu je me reconnais tellement dans cet article !!! Je compatis ^^
    Je mesure aussi exactement 1m56, je galère à trouver des chaussures à ma taille (en 35 donc) et il me faut toujours une semelle sinon je "flotte" dans la chaussure ^^ je déteste être perdue au milieu de la foule car effectivement c'est très oppressant, j'ai 22 ans mais on m'en donne 18, et enfin je galère autant que toi aux concerts, et surtout moi aussi je suis allée voir Shaka Ponk =D Je m'emballe un peu si je dis que c'est ouf ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dingue, on est tellement similaires ! Ça me fait bien plaisir de rencontrer mon double miniature ! Au moins on se comprends totalement !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  24. Il fallait bien que je lise cet article après avoir vu celui sur les avantages. ;)
    1m48, 24 ans, on me donne facile 16 ans... En plus de ça, je suis (trop) mince et j'ai une petite bouille alors c'est encore pire u_u.
    Je me rappelle qu'avant, lorsque je travaillais à 20 ans, un client m'a demandé si j'avais 10 ans... WT... et depuis quand on peut travailler à 10 ans d'abord. ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même c'est abusé là, le client ne devait pas avoir les yeux en face des trous !
      Tu dois être trop chou aussi ! Mais ce n'est pas facile tous les jours je m'en doute bien !

      Supprimer
  25. Hello ! Je viens de découvrir ton blog tout à fait par hasard et je m'en réjouis ! Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un blog beauté qui nous parle de produits ACCESSIBLES !!
    De plus, ton article ci-dessus m'interpelle vivement ! En effet, je ne fait que 2 petits centimètres de plus que toi ! Et contrairement à toi, c'est les pantalons qui me posent le plus problème !! Pour les jupes et les robes, c'est facile, je sais coudre ! Mais les pantalons, c'est plus délicat je trouve !!
    Bonne continuation, à trés vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil de ta part ! C'est vrai que j'essaie de parler de produits accessibles pour tous ici ! Les produits de luxe c'est bien beau mais il faut avoir une sacré bourse !
      Ah oui, moi je ne sais pas coudre xD Mais les pantalons ne me posent pas de problèmes car je mets des slims ! Sinon les autres c'est la catastrophe totale !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  26. Je me retrouve tellement dans cet article avec mon 1m 52 ! J'ajouterai : les gens (plus grands donc quasiment tout le monde) qui ne me voient pas toujours car je suis sous leur champ de vision ( baissez la tête !), le fait qu'on me prenne pour une élève ( de bts quand même, ouf ! ) alors que je suis prof, la carte d'identité à l'entrée d'une boîte ( euh, j'ai 28 ans ....), les pantalons 7/8 qui sont des pantalons normaux ... La routine quoi !

    Super ton article en tout cas !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi, parfois les gens me poussent parce qu'ils ne me voient pas xD
      Elève de BTS quand même ça va ça passe ! Surtout que certaines personnes reprennent leurs études assez tard !
      On a la même routine c'est trop drôle !
      Merci :)

      Supprimer
  27. Anonyme18.7.14

    J'aime beaucoup ton article. Ma soeur fait 1m48 à 27 ans. Pour les vêtements elle a le même problème que toi par contre ça se voit qu'elle est adulte à sa façon de s'habiller, se maquiller et se tenir. Elle aime être petite, elle se faufile facilement entre les gens et avec son caractère bien trempé elle intrigue les hommes. Pour moi c'est l'horreur, 1m61 et taille 42 donc pas très petite, mais pas grande non plus et pas fine en plus. Les pantalons sont trop longs et les 7/8è trop courts, si on les coupe ça n'a plus la bonne forme, et les garçons aiment soit les mannequins soit les femmes-enfants, les moyennes sont trop banales... ce genre de problèmes. Je me dis que le mieux c'est d'être vraiment petite à moins d'1m57 et tu t'habilles avec des 7/8è et mini-jupes ou ou faire au moins 1m68 parce qu'entre les deux on ne peut tout simplement pas avoir des vêtements qui vont parfaitement. Oui, petite, grande, moyenne, on n'est jamais satisfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ta soeur est vraiment toute petite !
      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, regarde je mesure 1m56 et je mets du 36-38, pourtant a part les slims, les pantalons ne me vont pas et sont beaucoup trop long par exemple !
      Que l'on soit, grande, petite, ou encore moyenne, on n'est jamais satisfait par ce que l'on est ! Or ce que l'on est, ce qui nous caractérise c'est cela qui fait notre charme et on devrait en être fier !

      Supprimer
  28. Je me suis trop reconnu dans ton article ! Je fais 1m53, je fais super jeune aussi et c'est vrai que c'est chiant quand on croit que tu a 15ans alors que tu en a 19 ! Pour les photo de classe ça ne me dérange pas plus que ça, faut dire que j'avais l'habitude. Pour le shopping je m'assure d'avoir toujours une de mes amies qui fait 3 têtes de plus que moi pour m'attraper les chaussures sur les étagères :p Oh et je compatis pour les jupes/jeans, on est tellement embêté, je fais du 36 et je n'ai aucun de mes pantalons qui me va question longueur !

    Il m'est même arrivé qu'un jour, un de mes amis c'est mis a genou pour me faire la bise, je n'savais plus où me mettre mdrr

    Bref tout ça pour dire que je me sens moins seule, que j'aime ce genre d'article et que j'aurai aimé être grande, même pour 1m60 je serai prenante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'avoir une taille similaire nous avons le même âge !
      C'est pratique d'avoir une amie très grande, je penserais à prendre mes aimes de 3 têtes de plus que moi lors de mes prochaines virées shopping xD
      Oh ça devait être super embarrassant mais aussi très drôle !
      Merci pour ton commentaire ma belle :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  29. Oh comme je te comprends, je fais 1m56 aussi. Le pire pour moi je crois que c'est vraiment d'être dans la foule, je déteste ça. Et ne pas pouvoir attraper des trucs sur les étagères hautes aussi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous faisons exactement la même taille alors ! C'est vrai que ce sont 2 gros inconvénients liés à la petit taille, ils sont également très pesant pour moi !
      Des bisous :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales