Mes bougies préférées

Aujourd'hui je te parle bougies ! Bon j'avoue, je suis loin d’innover dans ce domaine, mais j'avais envie de te présenter ...


Aujourd'hui je te parle bougies ! Bon j'avoue, je suis loin d’innover dans ce domaine, mais j'avais envie de te présenter ces 3 petites bougies que j'adore !

Comme tu peux le remarquer, elles n'ont encore jamais servies (oui je fais parties de ces personnes qui aiment les bougies mais qui ne les allument jamais). Je les allumerais, un jour ! Mais je les trouve trop belles pour les gâcher en les allumant pour le moment. Elles me servent plutôt de déco actuellement et un coup de temps en temps je les snif pour m’envoyer en l'air !

Beack Walk par Yankee Candle


Cette marque n'est plus à présenter je pense, on a entendu parler de Yankee Candle un peu partout ces derniers temps ! Mais si toi, petite lectrice, tu es passée à côté de cette grande déferlante de bougies sache que ce nom symbolise une grande industrie de bougies "haut de gamme". Pour eux, la bougie est un art depuis maintenant 40 ans !

Selon la marque, le parfum de Beach Walk sent "l'eau salée rafraîchissante et le musc de la mer réchauffés par des notes ensoleillées de mandarine et de fleurs d'oranger." Moi je trouve qu'il sent bon la lessive (comparaison plutôt bizarre je vous l'accorde ! ) 

Je possède donc cette petite merveille en petite Jarre, j'aime beaucoup ce pot en verre avec son petit couvercle orné du nom de la marque ! Quand j'aurais brûlé cette bougie je réutiliserais ce pot autrement c'est certain !

Si tu souhaite te la procurer ça ce passe par ici.
Prix : 11.50€


Summer Scoop par Yankee Candle


Comme tu peux le constater, cette bougie est de la même marque et de la même taille que la précédente, la seule chose qui chance c'est l'odeur, bien évidemment !

Quand je respire Summer Scoop j'ai juste envie de le manger ! Son parfum sent la barbapapa et toutes ces odeurs sucrées présentes lorsque l'on passe devant une "baraque à chichi" (terme inventé dans son cœur par Bérengère)

Je me suis procurée cette bougie et la précédente cet été dans un magasin de déco sur Laval (petite ville bien sympathique) lorsque je fouinais pour trouver de petits objets de décoration pour mon appartement ! Ça fait donc un petit moment et tu peux constater qu'elles n'ont pas bougé, elles sont toujours aussi belles et sentent toujours aussi bon qu'au premier jour !

En fouinant sur leur site je ne suis pas parvenue à retrouver cette bougie, peut être qu'il s'agissait d'une édition limitée pour cet été ! Si c'est le cas c'est bien dommage, je l'aurais racheter encore et encore !


Écrin de Violette en provenance directe de Toulouse


Je ne connais ni le nom, ni le prix, ni le magasin exact dans lequel dans cette merveille a été achetée car c'est un cadeau qu'une amie m'a fait ! Mais je me devais de t'en parler !

Ce que je sais c'est qu'elle provient de Toulouse, tu sais cette ville où il fait chaud, cette ville du Sud où nous (les petites nordistes) avons envie d'aller parfois ! 

L'emblème de cette ville c'est la violette ! Tu comprendras donc pourquoi il y a plein de petites violettes dessinées sur ce beau pot en porcelaine ! Tu devineras peut être aussi l'odeur de cette petite merveille ! Eh oui, elle sent la violette, son parfum est tout doux, je l'adore !

Je ne sais pas si je l'allumerais un jour car j'aimerais la garder intacte pour toujours, mais si un jour la bougie disparaît je pourrais toujours me servir de cet écrin pour y ranger de petits objets ou pour y remettre un nouvelle bougie !


Et toi, quelles sont tes bougies préférées ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

29 petits mots

  1. J'adore les Yankee Candle, j'ai Lake Sunset et honnêtement je te la conseil elle sens super bon ces fous !
    Si tu ne veux pas bruler tes bougies tu peux acheté les même senteurs en tartelette ces très économique car elle dure très longtemps et elle coutent au environ d'1€50 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai les tartelettes coûtent si peu chères? :o Faudra que je teste ça alors ! Merci :)

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de me procurer une Yankee Candle, est ont l'air super :)

    Xoxo,Clara

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne sont pas données mais en valent vraiment le coup !

      Supprimer
  3. Tes bougies sont adorables, j'adore!
    Ca détend tellement d'allumer des bougies, surtout au couché du soleil (ou plutôt du jour, vu le temps qu'il fait en hiver...).

    Bisous, ♥
    http://MarinaKrebs.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      C'est vrai, les bougies donnent un petit côté cocooning trop agréable !

      Supprimer
  4. Pour être à Toulouse actuellement, je peux te dire qu'il caille ^^'. J'avais envie de tenter les Yankee Candles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tu détruit ma belle image du pays du soleil xD
      Je te les conseille !

      Supprimer
  5. Ahh j'adore les bougies aussi ! :)
    Et je fais aussi parti des gens qui "aiment les bougies mais ne les allume pas" car ça les abîme :( lol
    Je ne connais pas les Yankee Candle mais je possède des Salt City et des Bath and Body Works que j'adore :)
    Des Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je me sens moins seule xD
      Je ne connaissais pas du tout Salt City mais j’ai beaucoup entendu de Bath and Body Works, je rêve de tester leurs produits !

      Supprimer
  6. J'achete les tartelettes Yankee Candle. le prix est si peu elevé que ça permet d'en tester plus pour moins cher. Et j'ai la jarre Summer Scoop en moyenne et si dans la jarre je l'adore, em tartelette elle m'ecoeure totalement. TROP sucré, il faut la bruler avec parcimonie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est drôle qu'en tartelette l'odeur soit différente ! En tous cas merci j'en prends notes et je l'utiliserais avec parcimonie pour ne pas intoxiquer mon appartement xD

      Supprimer
  7. muahahahahahah toi aussi tu fais partie de la team j'admire plus que je n'allume une bougie, merci merci, je me sens tellement moins seule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha de rien de rien ça me fait aussi plaisir de voir que je ne suis pas la seule !

      Supprimer
  8. J'adore Summer Scoop, elle sent divinement bon :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, jolie Bérengère!
    Je ne possède malheureusement pas de Yankee Candle car je ne trouve pas de point de vente près de chez moi. Tu me fais rire à ne pas oser les utiliser tellement elles sont jolies. Si tu dis que ''beach walk'' sent la lessive, ca me tente tout simplement énormément : j'adore toutes ces odeurs de propre. Il y a tellement de Yankee Candle qui me tentent, comme ''blissful autumn'', ''merry marshmallow'', ''christmas cookies'' ou ''lake sunset'', mais pour l'instant, je suis obligée de me contenter de mes vieilles bougies de grandes surfaces (mais je n'ai pas du tout à me plaindre, il y en a à l'odeur de cannelle ou au parfum frais que j'adore car elles sentent dans toute la pièce).
    Plein de bisous aux parfums de Yankee Candle,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop adorable:)
      C’est vrai que cette marque propose de nombreuses bougies aux odeurs délicieuses ! Mais on peut aussi trouver de très bonnes bougies en grandes surfaces ou provenant d'autres marques qui sont tout aussi bien mais beaucoup moins chères, et c'est pas mal ça aussi !
      Tant que les bougies ne portent pas atteinte à notre santé et qu'elles sentent bon c’est le principal !

      Supprimer
  10. je n'ai pas de grandes bougies Yankee Candle, mais j'ai craqué pour quelques tartelettes ... j'adore vraiment l'odeur ! ( sugar apple et christmas cookies )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout celles là, mais je pense que je vais m'acheter des tartelettes aussi pour enfin oser brûler des bougies xD

      Supprimer
  11. J'ai craqué pour pas mal de tartelettes
    Notamment la marshmallow et la caramel beurre salé : MIAM MIAM ça donne faim
    Bisous bisous
    https://www.mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han caramel beurre salé ça doit être un délice ! On dirait qu'on parle de desserts xD

      Supprimer
  12. Oui en effet, j'y ai mis beaucoup de produits ! x)
    Tu as raison pour le Beauty Blender, je ne vais pas en tester un super cher c'est juste histoire de voir si ce genre d'application me convient …
    Des Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. chocobi621.3.14

    Hello,

    Je suis passionnée par les bougies aussi et je suis dans le même cas que toi ; je ne veux pas les allumer xD Ah et je viens d'une ville à côté de Toulouse donc je vais souvent à Toulouse ; la ville de la violette comme tu dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul alien sur cette Terre !
      Ooooh tu habite le Sud,le soleil, tu en as de la chance !

      Supprimer
  14. j'en ai beaucoup entendu parler mais je trouve leur prix un peu élevé et avec tous ces parfums je serais même pas lesquels choisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que toutes les bougies coûtent très chères de manière générales, pas seulement les Yankee Candle ! Après il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent ! Disons que moi j'adore leur packaging et leur odeur xD

      Supprimer
  15. Je connais la marque Yankee Candle, et j'ai depuis peu essayée moi aussi, mais en version tartelette pour commencer ! Je possède la Canberries ice qui sent divinement bon, une à la framboise, et une autre qui sent la lessive justement (clean coton) il me semble.
    C'est vrai que le packaging de la mini jarre est sublime (un jour je m'en achèterai une, avec peut-être même un abat-jour, ça doit être tellement mignon les deux ensemble) !
    C'est vrai que c'est cher, mais à offrir ça peut être sympa. Puis les tartelettes ça permet de tester avant d'acheter en grand format si vraiment on a un coups de cœur !!!
    J'ai aussi une bougie aux trois fruits (framboise, myrtilles, et cassis il me semble) de la marque "Les bougies de Charroux", et celle-ci s'est vraiment une tuerie !!! A condition d'aimer les odeurs de fruits rouges, bien évidement... ^^ Si tu ne connais pas, teste un jour, je pense que tu ne seras pas déçue.

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales