Moi et mon orientation sexuelle

Je te reviens après une semaine d'absence avec un article assez spécial ! Aujourd'hui je ne te parlerais pas beauté, non loin de l...

Je te reviens après une semaine d'absence avec un article assez spécial ! Aujourd'hui je ne te parlerais pas beauté, non loin de là, cet article fera plus office de déballage de vie un peu fouillis. 


Toi qui me suis, toi qui me lit, toi qui tombe sur cet article par pur hasard tu te poses surement des questions sur la demoiselle blonde qui tape sur son petit clavier d'ordinateur. J'imagine que tu as déjà lu ma petite présentation mais ta soif d'informations n'est pas assouvie ! C'est pourquoi je vais aujourd'hui te parler de l'histoire de ma vie sentimentale (en vrai ce n’est pas aussi solennel je t'assure).

J'ai un peu de mal à introduire le sujet alors voilà, je le balance : je suis préfère les filles, je suis lesbienne, je suis gay, je suis gouine, je suis homosexuelle, je suis amoureuse d'une fille !
Certains s'en doutent et d'autres sont loin de l'imaginer, je te l'avais sous entendu mais cette fois je te l'annonce officiellement !
Cet article est plus ou moins en relation avec mon absence sur le blog la semaine dernière, eh oui ma chérie était venue passer la semaine chez moi (pour mon plus grand bonheur).

Mon Orientation Sexuelle

Tu vas surement me demander comment j'ai su que je préférai les filles, c’est un peu la question à laquelle on n'échappe pas ! Disons que ça s'est fait en douceur, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant que les gars c'était has been et que maintenant j'aimerai les filles !
J'ai rencontré une fille il y a 2 ans et demi maintenant, elle était lesbienne, moi je me pensais hétéro, on était amies. Puis au fil du temps j'ai commencé à  ressentir plus que de l'amitié pour elle, elle me faisait de l'effet, cette relation m'a fait me poser beaucoup de questions sur moi même et un jour elle a fini par m'avouer qu'elle était amoureuse de moi. Nos sentiments étaient réciproque et naturellement, comme le font 2 personnes qui s'aiment, nous nous sommes mises en couple ! A l'époque j'avais du mal à assumer ma "différence" que j'ai caché à ma famille et à la plupart de mes amis. Mon histoire avec cette fille bâtait de l'aile, nous nous sommes quittées plusieurs fois pour nous remettre ensemble à chaque fois. Puis un jour, il y a eu la dispute de trop et ça à cassé définitivement. 
C'est là que j'ai rencontré Léa, ma copine actuelle, la madame qui est venue passée la semaine chez moi ! Aujourd'hui, toute ma sphère amicale est au courant de mon orientation sexuelle, je l'assume ! J'ai même fini par l'avouer à ma mère. Jusque là, tout le monde l'a très bien pris, tout le monde l'a accepté et c'est vraiment génial !

Moi, en Bref

A part tout ça j'ai quelques petites choses qui me rendent folle à t'annoncer :
- Le vendredi 7 mars j'ai passé mon permis de conduire après 1 an de conduite accompagné et je l'ai eu (Hallelujah !) J'ai obtenu 28/30 et je dois avouer que je suis plutôt très fière de moi ! Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir ma voiture maintenant !
- J'ai validé mon premier semestre d'étude en ergothérapie et j'ai terminé mon stage en validant les compétences qu'il me fallait !
Tu te doutes donc qu'avec tout ça je suis hyper heureuse, je pète la forme, je dégomme d'énergie !

Es-tu amoureuse toi aussi ? As-tu des bonnes nouvelles à partager avec moi ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

59 petits mots

  1. Homo ou hétéro, on s'en fou, l'amour c'est toujours beau, et ça, c'est une très jolie déclaration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi ! Merci tout plein ♥

      Supprimer
  2. Et félicitation pour ton permis et ton 1er semestre!

    RépondreSupprimer
  3. c'est super mignon !
    je vous souhaite de vivre une belle et longue et douce et enrichissante histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable de ta part ♥

      Supprimer
    2. Anonyme17.11.14

      Je sui attirer pare les fille depui un moment et je sui mie en couple plein de foi avec des mec et je crois que je by mes et j'ai des sentiment pour une fille ma meilleur ami et elle m'aime fort mes pas comme moi c'est la premier personne a qui j'en parle mes elle a dit je sui dans sa tête et que elle pourrais se mètre en couple avec moi mes pas maintenant

      Supprimer
  4. Je trouve ça super qu'une blogueuse affiche son orientation sexuelle comme ça parce que je pense que ça peut vachement aider des lectrices en mal-être. Bravo du coup pour ce joli coming-out (même si j'avais déjà lu entre les lignes avant :p). Et félicitations pour ton permis, c'est une bonne chose de faite :) Vive le bonheur, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part :) Je pense aussi que ça peut aider celles et ceux qui se posent des questions sur eux même, comme j'ai pu m'en poser il y a quelques années !
      Aha tu es trop intelligente :P
      Oh que oui, j'en suis super heureuse !
      Merci merci merci ♥

      Supprimer
  5. Je vous souhaite tout plein de bonheur :).

    RépondreSupprimer
  6. je trouve cet article trognon comme tout !!! plein de bonheur à vous deux les filles <3

    RépondreSupprimer
  7. Vos gentils commentaires me touchent aussi (si vous avez pas lu tout l'article, c'est moi l'amoureuse de Madame, héhé !), alors merci beaucoup, c'est très gentil. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop chou ♥
      Ah bah oui c'est toi mon amoureuse !

      Supprimer
  8. Super mignon cet article :o :)
    Tout plein de bonheur à toutes les deux !

    Et bien joué pour ton permis !
    28/30 la classe ! J'ai obtenu 27 moi :p
    Des bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)

      Aha ça va toi aussi tu gérer !

      Supprimer
  9. chocobi621.3.14

    Hello :)

    J'ai trouvé ça vraiment adorable ; plein de bonheur pour toutes les deux *-* ♥
    Et c'était vraiment super mignon de raconter votre histoire ici ; alors profitez bien ! L'amour c'est la plus belle des choses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup toi ♥
      Notre histoire n'est pas forcément hyper intéressante pour le commun des mortels, mais pour nous ça a une importance folle ! Oh que oui, une fois qu'on a goûter à l'amour on ne peut plus s'en passer !

      Supprimer
  10. Bravo pour ton permis :)
    Et pleins de bonheur a vous :D ♡

    Clara ♡

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme24.3.14

    Bravo pour avoir raconté ça sur ton blog, je te soutiens dans ton bonheur : tu as bien raison de le clamer partout. Bravo pour ton permis et tes examens aussi :)
    Bonne journée, Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C’est adorable de ta part !

      Supprimer
  12. C'est souvent rare les gens qui osent dévoiler qu'ils sont homos, et je trouve ça triste que ce soit parce qu'ils ont peur de se faire insulter par des esprits très peu ouvert aux choses qui pour moi sont tout à fait normales :)
    Pleins de bisous et du bonheur surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait énormément plaisir !
      Je suis heureuse que mes amis et mes merveilleux abonnés soient autant ouverts d'esprit ! Ça parait fou mais je n'ai vraiment jamais eu aucun problème d'acceptation de mon homosexualité ! C’est surement pour cela que je l'assume autant d'ailleurs.
      Je pense qu'il faut être fier de ce que l'on est, je suis heureuse et je ne vois pas pourquoi je devrais m'en cacher !
      Je te remercie beaucoup pour cet adorable commentaire :)

      Supprimer
  13. Hello, je trouve plus facile à dire aujourd'hui qu'on est Homo plutôt que Bi. Même si c'est la mode de se faire des bisous en public entre filles. Etre vraiment Bi peut difficilement s'afficher surtout quand on vit et avec un homme et qu'on l'aime..etsi en plus on est maman..pffff ;-). Mais il y a une différence entre la sexualité et les sentiments n'est ce pas? Gros débat
    Ton amour fait chaud au cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ta part :)
      Je trouve ton commentaire très intéressant car je ne suis pas tout à fait de ton avis ! J'ai un gros point interrogation sur la définition de "bisexuel". Chacun le définit un peu à sa manière mais personne n'est d'accord ! On a d'ailleurs eu cette discussion hier avec ma copine car nous ne sommes pas d'accord !
      Pour moi une vraie personne bisexuelle lui manquera une présence féminine quand elle sera avec un homme et une présence masculine quand elle sera avec une femme ! C'est donc assez rare dans notre société (je pense).
      Personnellement je sais que actuellement je suis avec Léa et penser à "quand on ne sera plus ensemble" ça me dépasse complètement, je ne peux pas me résoudre à imaginer ça ! Donc je me considère comme lesbienne car je suis amoureuse d'une fille. Or je suis déjà tombée amoureuse d'un garçon, est ce que ça fait de moi une personne bisexuelle ? Je n'ne sais rien mais je dirais que non.
      Je trouve ça "dommage" de vouloir faire entrer dans les gens dans des cases prédéfinies, je ne suis ni lesbienne ni bisexuelle, je suis tout simplement amoureuse d'une fille et heureuse avec elle !

      Pour moi si tu vis avec un homme, que tu l'aime, que tu es heureuse avec lui alors il n'y a pas a voir plus loin quelque part, ça ne regarde que toi et pas les autres ! Que tu sois bi ou hétéro ça ne change rien pour eux !

      Pour moi les sentiments et la sexualité sont étroitement liés. Je sais que des personnes sont capables de coucher ensemble sans s'aimer mais franchement j'en serais incapable ! J'ai déjà embrassé des personnes que je n'aimais pas et j'en ai eu beaucoup de mal, alors coucher avec, non merci ! Je trouve que la sexualité c'est un partage avec la personne qu'on aime, ni plus ni moins !

      Bref voilà voilà une longue réponse à ton commentaire ^^

      Supprimer
    2. Une longue réponse pour une grande question.
      A vrai dire jeune j'ai eu des attirances et des jeux de filles et puis à cette époque je n'ai jamais trouvé quelqu'une capable d'aller plus loin...J'aimais les garçons mais les filles me plaisaient aussi. Aujourd'hui mariée depuis de nombreuses années, je sais que je suis bisexuelle parce que j'ai abouti sexuellement avec une femme avec beaucoup de respect et beaucoup d'amour au sens large mais sans la passion qui pourrait m'amener à vivre avec elle.Cette expérience m'a pourtant beaucoup appris sur moi-même et je suis très heureuse de l'avoir enfin vécue. en fait j'aime mon mari avec qui je suis bien depuis de nombreuses années, nous nous apportons beaucoup. Il est conscient de mon attirance pour les femmes, il n'est pas jaloux, je ne le trompe pas, je lui ai dit et il a compris. Cette femme est maman aussi et vit avec un homme également aujourd'hui. Nous sommes très amies (forcément) et quand nos mecs nous font râler on se dit qu'on finira vieilles ensembles ;-)). Tu sais en fait ce que je crois vraiment Bérengère, c'est que l'amour est universel et qu'il n'a ni sexe ni âge. Aimons autant que nous le pouvons et recevons en retour, c'est la magie de la vie.
      J'espère ne pas avoir trop accaparé ton espace mais c'est une expérience dont je n'ai jamais parlé et ton article m'a motivé à le faire. Merci

      Supprimer
    3. Je suis hyper contente que tu sois revenue lire ma réponse et rebondir dessus ! Ça n'accapare absolument pas mon article, ça le fait vivre justement! Je suis très heureuse d'avoir pu te permettre d'avouer tout cela :)

      Je respecte beaucoup ton histoire et ça me fait plaisir de voir que tu es très ouverte d'esprit ! Je suis d'accord avec toi dans le sens où on peut être épanoui sexuellement parlant sans forcément ressentir la passion qui nous fait nous dire qu'on peut passer le restant de nos jours avec la personne ! Après personnellement je ne suis pas capable de garder une vraie relation amicale avec mes ex, de la distance s'installe, il me faut du temps avant de pouvoir reparler amicalement avec la personne, même si la rupture était voulue ! Je ne pourrais donc pas être très proche de mon ex comme tu l'es ! Et si ma copine était si proche de son ex je crois que je péterais de gros câble, je suis plutôt possessive et jalouse malheureusement ! Je respecte donc énormément la confiance et la non jalouse de ton mari !
      Mais peut être, qui sait ? Un jour tu finiras vraiment vieille avec ton ex :P

      Je suis tellement d'accord avec toi, l'amour n'a ni sexe ni âge, il pointe le bout de son nez au moment où on l'attend le moins et c'est ça qui en fait tout son mystère ! C'est ça qui intrigue tant de monde !

      Supprimer
    4. "je suis plutôt possessive et jalouse"
      Rien qu'un peu, rien qu'un peu ! ♥

      Je voudrais très très rapidement rebondir un peu là-dessus (je voudrais pas avoir l'air d'entrer dans votre débat qui est justement le vôtre). Je suis autant d'accord avec vous deux. Je me fiche totalement de savoir si je suis lesbienne ou bi, je pense que ce sont seulement des étiquettes que l'on se donne pour faire plaisir aux gens. Car quand on aime une fille et qu'on ne s'en cache pas, il faut s'attendre aux questions du type "Mais euh t'es lesbienne ou bi ?". Ça ne me dérange pas du tout de répondre "Je sors avec une fille, c'est tout ce qu'il y a a savoir". Mais quelque part, j'aurais l'impression de ne pas assumer ma bisexualité en disant ça. Puisque oui, désolée ma chérie, mais je le sais, je suis bi, bien que je sorte avec une fille et que je n'ai pas besoin d'un garçon pour me sentir heureuse. Quand je l'explique, on me dit aussi "Alors t'es pas bi, c'est juste que t'assumes pas ton homosexualité". Et bon, je pense qu'il suffit de me connaître un peu pour savoir que j'assume entièrement, et je ne pense pas que dire que je suis bi soit un moyen de défense pour dire "Je suis homo maiiiis pas trop non plus". Honnêtement, je m'en fiche, puisqu'encore une fois, je n'aime pas me sentir dans une case. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi une personne bi aurait besoin des deux "sexes". Pour moi, être bi, c'est seulement avoir la "capacité" de tomber amoureux d'un homme ou d'une femme. Point. Après, une personne hétéro peut tromper sa copine/son copain parce qu'une autre personne leur apporte quelque chose en plus qui leur manque, et c'est la même chose pour les personnes bi. Certains ont peut être besoin d'une femme (doux, apaisant...) mais aussi d'un homme (rassurant, protecteur...) et je peux le comprendre, mais je ne pense pas que ce soit lié directement au fait que cette personne soit bi.

      Je suis sortie pendant un an et demi avec un jeune homme (et désolée de venir là-dessus ma Madame , ce sera pas long, promis !) et je n'ai pas ressenti le besoin d'aller vers quelqu'un d'autre, que ce soit un autre homme ou une femme. D'ailleurs, je n'avais toujours aimé que des garçons à ce moment là et pourtant, je sentais que je n'étais pas si hétéro que ça. Ça, je ne sais pas réellement l'expliquer... Je ressentais (et je ressens toujours) que je pouvais être attirée par les hommes (et notamment par un homme) mais également par les femmes. Et avoir ressenti ça ne m'a pas posé de soucis (preuve que je ne suis pas bi parce que je n'assume pas). Je suis tombée amoureuse de Madame lorsque j'étais encore en couple avec ce jeune homme, et ce n'était pas pour autant un besoin. J'étais heureuse avec mon ex, je ne demandais rien de plus, et si je suis tombée amoureuse d'une fille, ce n'est pas pour ce qu'une fille peut m'apporter de plus qu'un garçon, c'est juste inexplicable, comme quand on tombe réellement amoureux, à mon avis. On ne sait pas vraiment pourquoi, on ne cherchait pas vraiment mais voilà, ça nous tombe sur le coin du nez.

      Donc, maintenant que je suis avec Madame, je ne ressens pas non plus le besoin d'être avec un homme. Il n'est pas pensable de pouvoir un jour ne plus être avec Madame, il n'est pas imaginable de pouvoir un jour être avec une autre personne que Madame. Pour autant, il reste cette chose que je ne sais pas expliquer qui me dit que j'ai la "capacité" d'aimer un homme comme je peux aimer une femme.

      Finalement j'ai fait un pavé, j'en suis désolée ! xD

      Supprimer
  14. Coucou.
    Trop mignon. Trop cute. Trop adoooorable. Je vous trouve trop mignonnes toutes les deux. J'ai compris il y a quelques temps que c'était ta chérie grâce aux adorables commentaires qu'elle te laisse sur ton blog et au superbe tag mariage que j'ai vu complétement par hasard sur le sien (d'ailleurs, j'avais laissé un commentaire de dingue sur un autre article qui parlait de la ''mode de se sentir mal'' car je n'étais pas entièrement d'accord avec ce qu'elle disait). Je vous trouve trop mignonnes toutes les deux, je sais, ça fait cent fois que je le dis mais au moins, tu le sauras, haha!
    De mon côté, je suis hétéro, mais je n'exclue pas de tomber un jour amoureuse d'une fille. Enfin, je suis très amoureuse de mon chéri et je ne me pose pas vraiment la question puisque je n'ai pas envie de le quitter tout court, mais avant d'être avec lui, je me disais qu'un garçon tout comme une fille pouvait me faire succomber. Disons que, physiquement, j'aime les garçons, il est rare que je trouve une fille très très jolie sans en être jalouse (souvent, quand je trouve une fille très belle, je suis jalouse et pas du tout attirée, seulement triste de ne pas lui ressembler...). Mais ça m'est déjà arrivée de vraiment en regarder une sans jalousie, juste avec... douceur. Comme la plupart des personnes, il m'est déjà arrivé de me demander ''serai-je gay?'', mais après mille réflexions, je me suis rendue compte que non, absolument pas. Je ne me trouve pas non plus bisexuelle (grrr, les personnes qui se sentent bisexuelles car ''c'est le swag'' comme on dit m'énervent énormément), mais disons... hétéro avec point d'interrogation si jamais une fille me faisait craquer. En fait, je pourrais carrément t'écrire un roman mais je me rends compte que ça fait une heure que je raconte ma vie et on s'en fiche xD Mais je vais juste continuer sur un petit point : j'ai une amie lesbienne qui ne s'assume pas. Disons qu'elle est très ''fermée'' sur le sujet de l'amour, et du sexe, elle trouve tout dégoûtant (elle déteste les hommes mais trouve que le gros cliché de La vie d'Adèle est répugnant car elle pense qu'aucune lesbienne ne fait vraiment ça. Lorsque je lui ai dis que si jamais je devais faire l'amour à une fille, je pense vivre quasiment la même chose car je trouve la relation sexuelle d'Adèle et sa chérie très ''découverte'' et réaliste, comme si c'était un couple hétéro, elle était horrifiée... J'aimerais tant qu'elle trouve son petit ange, sa chérie, son amour, comme toi. Un jour, elle m'a avoué avoir été amoureuse de moi quelques temps... Je pense que ça a du lui faire mal. A côté, j'étais toujours là à parler des beaux garçons qui passaient dans l'enceinte du lycée, alors qu'elle avait des sentiments et que j'étais très loin de m'en douter...).
    Bref, en fait, je suis repartie pour raconter ma vie donc là, j'arrête vraiment, mais je n'ai pas l'habitude de tomber sur ce genre d'articles bien sûr, ils se font plutôt rares mais je les trouve trop mignons (x1203). Au fait, quand tu dis que tu connaissais Léa depuis quatre ans et demi, c'est que vous étiez amies avant ou simples connaissances?
    Je vous souhaite pleeeein de bonheur, plein plein plein d'amour, et de tendresse. Soyez heureuses ♥.

    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est tout simplement adorable ♥ J'adore te lire, que ce soit en commentaire ou dans tes articles c'est toujours un régal !
      J'étais un peu comme toi avant de tomber amoureuse de le première fille avec laquelle je suis sortie ! Je me disais que les gars c'était fait pour moi mais si une fille en valait vraiment la peine je pourrais craquer pour elle ! Je suis passé par un long chemin de la non acceptation, du doute à aujourd'hui la conviction que les filles sont bien plus faites pour moi que les garçons !
      Les personnes autant ouvertes d'esprit que toi son rare, souvent les gens acceptent le fait de connaitre des gens gays mais pour eux ça reste quand même presque pas normal, naturel !
      J'imagine que on amie n'a jamais été en couple avec une personne qu'elle aimait réellement et c'est surement pour ça qu'elle trouve ça autant dégoûtant ! Te mettre à nu (dans les 2 sens du terme) devant une personne ça peut faire peur, mais quand tu sais que c'est la bonne personne ça te parait juste normal. J'espère qu'elle rencontrera la perle rare et qu'elle sera aussi heureuse que nous !
      C'était vraiment un plaisir de lire ta petite histoire :)
      Merci beaucoup ♥ Je te souhaite aussi d'être très très très heureuse avec ton copain !

      Supprimer
  15. Beaucoup de bonheur pour vous deux, j'ai trouvé cette déclaration super touchante et mignonne :D Je trouve sa cool le fait que tu assume ton orientation sexuelle ici! J'espère que votre histoire durera très longtemps :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable de ta part ! :)

      Supprimer
  16. Salut Berengère,
    je découvre ton blog après un petit coup de coeur que tu as laissé sur un de mes articles ! Merciiii ♥
    Cet article est tout simplement sublime, une très jolie déclaration !
    Tu as l'air épanouie, et ça fait du bien de lire ça.
    Très bonne continuation dans tes études ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je t'en prie ♥ Merci beaucoup pour ce p'tit message tellement adorable !

      Supprimer
  17. Bonsoir !
    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard...
    & ça fait tellement de bien de lire des choses différentes comme ça :)
    Enfin quelqu'un qui s'assume pleinement sur son blog !
    Je vous souhaite plein de bonheur à ta copine & toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh merci beaucoup tu es adorable ! Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses !
      Je te souhaite aussi tout plein de bonheur ♥

      Supprimer
  18. Félicitations pour cet article où tu te dévoiles, il faut parfois du courage pour assumer son orientation sexuelle, même si elle est loin d'être honteuse. Je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas ! ♥

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Romane, ton commentaire me touche beaucoup :)
      Je te souhaite aussi tout plein de bonheur !

      Supprimer
  19. Tu as déjà eu beaucoup de commentaires tout mignon donc je ne vais pas rabâcher hein ^^
    Je voulais juste te dire qu'il n'y avait pas plus beau que l'amour, alors que ce soit avec un mec ou une fille
    perso ça ne change rien c'est toujours aussi fort et aussi beau. Le seul truc qui me chagrine c'est les autres.
    Certaines personnes se permettent de juger les couples homosexuels parce que soit disant ces couples ne sont pas "normal" mais au fond qu'est ce que c'est la normalité?!

    Tout ça pour dire que je découvre peu à peu ton monde, ta vie et en lisant ton article j'ai eu les larmes aux yeux parce que tu assume pleinement ce que tu es et je trouve ça magnifique.
    J'espère vraiment de tout cœur que tu sera heureuse avec Léa car on mérite tous de connaitre le bonheur et l'amour. Ton blog est vraiment super et je pense y laisser quelques commentaires :)

    Pour ton permis félicitation et dans un sens ça me rassure un peu car moi aussi ça fait un an que je fais des heures de conduites mais toujours rien donc je me sens beaucoup moins seule ^^

    Des bisous à toi et ton amoureuse Léa ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton beau commentaire qui me touche énormément ! Ça me fait tellement plaisir !

      Je suis bien d'accord avec toi, les gens jugent tout sans pour autant connaitre ou savoir ce dont il s'agit et c'est bien dommage ! En plus comme tu le dis, nous sommes tous différents, donc où est la normalité? Nulle part !

      Je suis vraiment super touchée par l’intérêt que tu porte à mon blog et à mes petites histoires ! Tu es tellement adorable ♥

      Olala oui subir toutes les heures de conduites avant de pouvoir obtenir le petit papier tant attendu c'est vraiment long et démoralisant, mais il ne faut pas lâcher ! Tu finiras par le déccrocher, toi aussi, le permis !

      Je te remercie encore une fois :) J'espère aussi que tu seras heureuse et que tu connait ou alors que tu rencontreras l'amour !
      Des bisous ♥

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)

      pour le permis je trouve bien long, j'espère quand même y arrivée un jour ^^
      et pour l'amour je pense le connaitre enfin pour l'instant je crois ^^ il y a tellement de hauts et de bas dans une vie donc je verrais bien où ça me mène ;)

      Pleins de bisous ma belle,
      tu peux aussi me retrouver sur Instagram (ju_d_cerise) ou sur mon blog

      Supprimer
    3. C'est tout à fait normal :)

      Je crois en toi, je suis sure que tu vas y arriver !
      Oh c'est trop mignon, je te souhaite tout plein de bonheur alors !

      D'acc ma belle :)

      Supprimer
  20. 11 ans d'amour pour moi, chéri rencontré à 18 ans, comme quoi les amours de lycée peuvent se transformer en amour de toute une vie (j 'espère ) !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment trop mignon, j'espère que dans 11 ans je serais aussi toujours avec ma chérie !

      Supprimer
  21. Peu importe l'orientation sexuelle de chacun, tout ce dont je vais me rappeler c'est l'amour qui ressort de ces deux personnes.

    J'ai adoré ton article, ça me fait penser à mon chéri :) Et ça me donne le sourire de voir deux filles amoureuses et heureuses car en ce moment autour de moi je vois que des personnes contre l'homosexualité et ça me choque de voir qu'en 2014 il y ai autant d'intolérance dans ce pays.

    Je vous souhaite le meilleur les filles. De l'amour, de l'amour et encore de l'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi !
      Tu es vraiment adorable c'est très touchant !
      Merci beaucoup ♥ Je te souhaite aussi tout plein d'amour !

      Supprimer
  22. Je tombe sur ton article en parcourant ton blog et je l'ai juste trouvé trop chou.
    Voilà c'est beau de déclarer sa flamme comme ça en public (pour un homme, une femme ou un hamster)
    Perso, je n'y arrive pas. J'aime mon homme, mais cette partie j'aime la garder secrète, rien que pour moi. C'est mon petit trésor, mon précieux. Pourtant, hein, sur le blog en général je me fous plutôt à poil (façon de parler bien sûre).

    Enfin bref.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait hyper plaisir que tu ais parcouru mon petit blog ! Tu es l'une de mes blogueuses préférés et que j'admire, alors te savoir dans mon petite monde, à me laisser un commentaire, c'est juste dingue pour moi, ça me touche beaucoup !

      C'est vrai que ça peut être difficile de se livrer comme ça, sur ce que l'on ressent ! Or je trouve que c'est important de pouvoir mettre des mots sur ce que l'on ressent, sans forcément l'exposer en public ! Je comprends totalement que tu veuille garder ça pour toi, après tout c'est intime !

      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  23. Très belle article ! Les gens ont besoin de normes pour mettre les gens dans des cases, ça les rassure. Moi l'amour je trouve ça beau quoiqu'il arrive et tellement plus grand que la question de savoir s'il se porte pour un homme ou une femme. C'est vrai quoi, aimer c'est ("juste") aimer... Les gens ne connaissent peut-être pas tous l'amour finalement... Moi je n'amoureuse à la folie de mon n'amoureux d'amour et pas parce qu'il est un homme, parce qu'il est ce qu'il est ni plus ni moins. Mais dans le cas d''une relation hétéro, on ne se pose pas la question... Enfin bref, vive l'amour avec un grand A et longue vie à vous ! ^^

    Mouak !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody :)

      C'est tout à fait ça, tu as totalement raison ! C'est vrai que dans une relation hétéro on se pose beaucoup moins de questions car c'est dans "la norme" je pense ! Et puis le principal c'est d'aimer, lorsqu'on aime vraiment on arrête de se poser plein de questions, ça devient juste une évidence :)
      Merci pour ton commentaire super adorable ♥
      Des bisous !

      Supprimer
  24. Ohh, je trouve ça super :) Ca me fait toujours plaisir quand des personnes osent parler de leur homosexualité et cassent ce tabou de m*rde autour des orientations sexuelles !! Je suis pour ma part avec mon homme depuis bientôt 3 ans, je suis donc hétéro, mais mes parents depuis toujours nous disaient à moi et mon frère qu'ils nous accepteraient tels que nous sommes, je pense que c'est une chance quand les parents se montrent compréhensifs.
    En tout cas c'est chouette que tu sois si bien avec ton amoureuse, je vous souhaite plein de bonheur (en plus, votre bonheur fera chier ces c*ns à l'esprit trop fermé qu'on a bien trop vu depuis un ou deux ans ahah).

    A part ça félicitations pour ton permis, même si maintenant ça fait 6 mois (et ça me rajeunit pas, quand j'ai passé le mien c'était même pas encore le permis à 30 points, et dans moins d'un mois ça fera déjà 6 ans que j'ai le fameux papier rose).

    Et puis pour tes études d'ergothérapie, tu es donc une future collègue du domaine paramédical ! :)

    Je suis contente d'avoir découvert ton blog et j'y reviendrai bientôt je pense ! Continue avec ta sincérité, ta fraicheur, ton écriture :)

    Bisous
    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline,

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait vraiment chaud au coeur !
      Tes parents sont vraiment super de vous avoir toujours dit ça ! C'est rare aujourd'hui ! Ma mère aussi m'a toujours fait comprendre qu'elle m'accepterait toujours comme je suis mais ça lui a fait un petit choc quand même !

      Merci beaucoup :) C'est vraiment super d'avoir son permis et sa petite voiture pour voyager partout ! Ca fait maintenant un bon petit moment que tu as la chance d'avoir ton permis ! Moi j'ai eu la petite carte au lieu du papier rose, mais c'est moins chouette je trouve !

      Tu es vraiment adorable, tu es la bienvenue dans mon petit univers !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup cette phrase : "Nos sentiments étaient réciproque et naturellement, comme le font 2 personnes qui s'aiment, nous nous sommes mises en couple !"
    parce que ce fut si naturel pour toi, et j'admire beaucoup ca. Chez certains personnes le déni est si fort qu'il est trop difficile d'être naturel et de répondre à ses sentiments aussi rapidement.

    En tout cas c'est une jolie déclaration. Je vous souhaite du bonheur.

    Shirley Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a toutes les représentations sociales et familiales de l’homosexualité qui peuvent entrer en compte mais à ce moment là je n'ai réfléchit à rien, j'étais juste bien et je le suis toujours d'ailleurs :)
      Merci à toi pour ton adorable commentaire !

      Supprimer
  26. Bon l'article ne date pas d'aujourd'hui, mais je souhaite quand même laisser un commentaire, alors le voici !
    Je trouves ton article super, et j'espère qu'il permettra à certains ou certaines d'ouvrir les yeux sur le fait que les homosexuels ne sont pas des gens "malades" ou qui ont la peste...
    Que l'on soit un homme ou une femme, que l'on aime un homme ou une femme, où est le problème ?
    L'important s'est avant tout de se sentir bien avec la personne que l'on aime, non ??
    Peu importe que se soit un homme ou une femme, du moment que cette personne nous rend heureuse et nous permet de nous épanouir, c'est le principal non ?
    Pourquoi il devrait y avoir une normalité ? Un homme, une femme, ce sont des êtres-humains non ? Alors pourquoi deux êtres-humains n'auraient-ils pas le droit de s'aimer ??
    Bref, j'espère que cet article aura permit de réfléchir sur le sujet.
    En tout cas, si tu es toujours avec ta chérie, je vous souhaite encore pleins d'années d'amour ensemble.
    Et merci pour cet article, ça fera peut-être changer les mentalités, qui-sais ?

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales