Pourquoi je suis incapable d'acheter quoi que ce soit chez Lush

Lush est une marque de cosmétiques très connue sur la blogosphère que vous connaissez surement. J'ai lu beaucoup d'articles va...


Lush est une marque de cosmétiques très connue sur la blogosphère que vous connaissez surement. J'ai lu beaucoup d'articles vantant les mérites de leur produits. Lorsque je lis ces belles paroles je me dis "Bérengère il faut que tu achète ça c'est génial ! " Puis une fois dans la magasin pfiou mon entrain redescend, je regarde chaque produit mais je suis incapable d'en acheter un !

Je vais donc t'expliquer pourquoi, entre Lush et moi ça ne colle pas alors que je n'ai jamais acheté le moindre de leurs produits !

1. Les prix sont exorbitants
Je trouve qu'il ont un problème de synchronisation entre la quantité et le prix. L'autre jour je voulais m'acheter un exfoliant pour les lèvres, je vais donc en magasin et là : 10€ le pot tout mini de 25g ! On est d'accord c'est abusé ? Et si c'est loin d'être le seul produit dont le prix vole haut !

2. Naturel ne sous entend pas bio
La marque se dit "verte". Il n'y a qu'à faire un tour sur leur site web pour avoir l'impression qu'ils respectent l'environnement et votre santé ! Or beaucoup d'études ont montré que ces produits ne sont pas si "verts" que ça : ils ne sont pas certifiés bio, on ne connait pas la provenance de leurs ingrédients, certains sont cancérigènes, d'autres peuvent  provoquer des allergies, quelques uns peuvent porter atteinte à la fertilité. Et pour finir, malgré leur campagne du "non testé sur les animaux" de nombreux ingrédients sont testés sur les animaux. Il y a quand même de quoi être refroidi !

3. Mon côté maniaque ressort en magasin
Dans le magasin Lush près de chez moi (qui est surement comme tous les autres magasins Lush) tous les produits sont exposés sur des présentoirs et la plupart sont accessibles aux clients. Entendez par là que tout le monde peut tripoter les produits, y coller ses microbes et ne pas les acheter ! Donc toi, quand tu achètes ces petites merveilles tu récoltes toutes les bactéries laissées par les passants. Sympathique ce bel échange !

4. Les produits sentent mauvais
Alors là, c'est un avis personnel, peut être que parmi vous beaucoup aiment leurs odeur. Mais moi ça ne passe pas ! Il y a bien quelques produits dont l'odeur ne me dérange pas, mais de manière générale les odeurs sont très fortes, plutôt bizarres et mon nez n'apprécie pas !

Tu auras donc compris que malgré les noms sympathiques des produits, leur côté ludique, leurs couleurs affriolantes et tous les beaux articles vantant leurs mérites, pour moi ces produits sont à bannir ! Quelque part je suis déçue de ne pas réussir à m'en acheter parce que j'aimerai bien les tester quand même, juste pour voir !

Que penses-tu des produits Lush ? En as-tu déjà testé ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

49 petits mots

  1. Je n'ai jamais testé, mais c'est vrai qu'on les voit partout.
    Personnellement les prix me rebutent...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix sont l'un des plus gros points noirs pour moi aussi !

      Supprimer
  2. Je me suis justement fait un "shoot" de Lush hier ^^ Je suis complètement fan de leur odeur, vraiment. Après je crois que je ne pourrais jamais acheter quoique ce soit dans leur boutique (web ou en ville) parce que c'est trop cher, du coup ça vaut carrément le coup de commander en Angleterre, même avec les frais de ports en plus. Pour le reste, le naturel et tout, c'est de la poudre aux yeux, comme Yves Rocher, mais bon, je ne m'arrête pas trop à ça quand un produit me plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je ne savais pas qu'en Angleterre c'était beaucoup moins cher, c'est un bon plan à partager ça !
      Ça c'est sur et Yves Rocher, durant mon adolescence, j'ai tester et j'ai même détester !

      Supprimer
  3. je privilégie les produits en pot pour ma part ^^ et à moins de 10e si possible ^^ j'adore l'eau à rome mais après le reste c'est vrai que je n'accroche pas plus que ça même les "must have", ils ne me font ni chaud ni froid :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins de 10€ ça doit être rare non? xD
      Hum on est dans le même bateau alors!

      Supprimer
  4. C'est vrai que le gommage pour les lèvres peut paraître chère mais il dure super longtemps. Ca fait 9 mois que je l'ai et il reste la moitié du pot. En plus de ça il est super gourmand et super efficace. Après tous les produits ne valent pas le coup (je pense surtout aux masques frais) c'est sur... Les produits pour les cheveux sont merveilleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum oui mais même si il dure longtemps je le trouve très cher ! Tu faire le petit mélange d'ingrédients toi même pour une bouchée de pain et en plus tu seras sure qu'il n'y a pas de caca dedans !
      Oui bien sur, comme dans toutes les marques il y a des produits très bien et d'autres très nuls !
      Je ne suis pas troooop d'accord avec toi, j'ai vu beaucoup de vidéos et d'articles où les demoiselles étaient très déçues des shampoings solides qui avaient détruit leur cuir chevelu donc boooon !

      Supprimer
  5. Coucou, Berengère ♥.
    J'ai adoré lire ton article car j'aime beaucoup entendre les arguments des femmes n'aimant pas Lush : pour ce qui est du prix, je suis totalement d'accord avec toi, ils sont très souvent exorbitants (je trouve que le pire est bien sûr pour le gommage-exfoliant à lèvres car il n'y a que du sucre et des arômes dedans, donc c'est très facile à réaliser soi-même et pourtant... Beaucoup adorent l'acheter!). Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est une marque se disant ''verte'' alors qu'il y a de mauvais ingrédients MAIS tout de même, la plupart sont bien meilleurs que dans d'autres produits d'autres marques... C'est largement, largement meilleur que chez The Body Shop où pour le coup, il y a beaucoup de mauvais ingrédients dans chacun des produits. Lush ne dit pas non plus qu'ils sont bio mais qu'ils sont plus verts que certains et fabriqués à la main (ça, c'est très positif!). Personnellement, c'est l'une de mes boutiques favorites. Certes, les odeurs ne sont pas toujours au rdv dans certaines crèmes, mais... ça sent la natuuure! Le propre! Le jus de fruit, la salade exotique (ou ça peut des fois sentir l'ail, comme dans l'un des masques, haha). C'est une marque que je trouve engagée et tout de même très respectueuse malgré certains produits pas très jojos mais utilisés en quantité bien contrôlée :) En résumé, ni bio ni parfaitement bon, mais très agréable. J'adore.
    Des bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce long et pertinent commentaire :)
      C'est vrai que tu me fais réfléchir, les produits achetés en grande surface sont surement beaucoup moins verts que ceux de cette marque, il faut toujours relativiser ! Mais à coté de Melvita par exemple c'est totalement différent !
      Ils ont un produit à l'ail ? Oh mon Dieu ça doit être une horreur non? xD
      En tous cas ton commentaire me fait réfléchir et relativiser, peut être bien qu'un jour je finirais par sauter le pas !

      Supprimer
  6. Anonyme8.3.14

    J'ai testé le masque "sirène" pour le visage et j'avoue avoir beaucoup aimé l'effet pendant et après application. Par contre, le fait que les produits soient naturels fait qu'ils périment très vite et j'ai pas eu le temps de le finir. C'est super dommage.
    Par contre, l'odeur ne m'avait pas trop plu, mais je crois que le prix avait été assez abordable (un peu plus de 11 euros je crois).

    Mais sinon les autres produits sentent super bons je trouve haha x) et la présentation est très originale. (genre les produits en forme fromage)
    Par contre c'est vrai : pas très hygiéniques...
    Et je savais pas que certains étaient cancérigènes O__O wow j'ai appris un truc hahaha.
    Bisous bisous, Straga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce masque, j'irais flâner sur leur site pour voir à quoi il ressemble !
      C'est vrai que beaucoup leur reprochent leurs dates de péremptions pas bien longues :/
      Les goûts et les couleurs sont bien différents chez chaque personne mais moi je n'aime vraiment pas leurs odeurs xD
      J'avoue il y a des présentations super originales et ludiques et c'est ça qui me donne envie !

      Supprimer
  7. Je n'achète plus là bas autant qu'avant depuis ma réaction allergique à Chaman et aussi à cause des prix. De plus il y a vraiment des trucs qui me soûlent au niveau de l'entreprise style la campagne pour économiser l'eau mais on vend quand même des ballistics, la phrase "Ma bonne résolution de l'année c'est devenir vegan" dans une newsletter (oui désolée mais j'aime pas qu'on vienne me coller ce genre de propagande sous le nez) et enfin j'ai souvent l'impression que tous les gens qui y travaillent sont lobotomisés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch pas cool d'y faire une réaction allergique ! Je suis totalement d'accord avec toi, ce qui m'énerve n'est pas leur composition car les produits de grandes surfaces sont bien pire et j'en utilise ! Ce qui m'énerve c'est qu'on essaie de nous manipuler, de nous pousser à acheter pour nous donner bonne conscience, de nous mentir !

      Supprimer
  8. Chaque fois que je vais à Paris, je vais dans un Lush et systématiquement je n'achète pas car je trouve leur prix trop cher. Après, j'ai déjà utilisé des produit que l'on ma offerte à Noël, j'ai pu tester un exfoliant pour le corps et un shampoing. Je n'ai vraiment pas était dessus. Je ne pense pas acheter de mon plein grès dans le magasin mais peut être demander les produits qui me font de l'oeil comme La grande mentheuse ou bien l'exfoliant pour Noël ou mon anniv' :)

    Bisous, Clara ♡

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vu les prix je pense que beaucoup de personnes et surtout d'adolescent en demandent en cadeau à leur famille ou leurs amis ! Mais bon le problème reste le même quelque part !

      Supprimer
  9. Totalement d'accord avec toi... J'ai beau adoré lush parce que leurs concepts sortent toujours de l'ordinaire, que les noms de leurs produits sont vraiment tops, je n'arrive jamais à sauter le pas et à acheter quoique ce soit, à part au soldes... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quand même réussi à sauter le pas d'acheter en soldes :P

      Supprimer
  10. Moi j'adore cette enseigne. Pour le côté bio, la marque ne se prétend pas être bio... Certains font l'amalgame entre "vert" et "bio", j'ai envie de dire que c'est leur problème.
    Les prix sont chers oui parce que la plupart des ingrédients sont naturels donc + chers que le fabriqué en laboratoire. Et chers parce qu'ils durent bien plus longtemps. Personnellement, un de leurs shampooing dur m'a fait environ 8 mois (à raison de 1 lavage tous les deux jours). Oui, sur le coup, c'est pas donné mais le calcul est vite fait :-)
    J'aime beaucoup leurs odeurs mais ça, après, comme tu le dis, c'est une affaire de goûts :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je respecte totalement ton point de vue, je ne cherche pas du tout à casser la marque !
      Je trouve que Lush vente ses mérites comme si ils étaient bio et nous cachent certaines choses moins agréables !
      Les prix sont chers oui, et pour le même prix je préfère m'acheter du bio par exemple, au moins je suis sure de la qualité de ce que j'achète !
      Cet article n'a que pour but de vous remettre en question et vous faire vous poser peut être quelques questions sur votre consommation !

      Supprimer
  11. Je suis comme toi je n'accroche pas à cette marque et et à chaque fois on me regarde avec des gros yeux quand je dis ça comme si j'étais une extra-terrestre ! Je trouve aussi que c'est très cher et que les produits put. J'avais acheté un shampoings mes cheveux puaient plus après le shampoing qu'avant le comble en plus de ça il a abîmé et fortement desséchés mes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de réussir à dénicher des réticents à cette marque ! Nous ne sommes pas seuls les gars !
      Oui apparemment leurs shampoings solides abîment pas mal soit les cheveux soit le cuir chevelu ! Sympa le rapport qualité-prix quand même *douceironie*

      Supprimer
  12. Oui c'est vrai que les prix sont trop élevés .. Je vais faire un article sur mon nttoyant visage qui vient de chez Lush et là pour le coup le rapport quantité / prix est intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'attends ton article avec impatiente ! N'hésite pas à me prévenir lors de sa sortie, je te lirais avec grand plaisir !

      Supprimer
  13. Anonyme17.3.14

    Je n'ai pas sauté le pas non plus pour les mêmes arguments que toi. A chaque fois que je vais dans la boutique, je me dit que ça a l'air intéressant mais les prix me rebutent pour du savon surtout. Je trouve pas forcément que ça sent mauvais mais les odeurs ne m'attirent pas non plus. Bref, on est d'accord.
    Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de voir que certains d'entre vous partagent mon opinion ! Je pensais que tout le monde allait me contredire !
      Oui c'est vrai tu as raison, ça reste du savon, tout simplement !

      Supprimer
  14. chocobi621.3.14

    Hello !

    Et bien je crois que je ne connaissais pas cette marque avant de lire ton article ! Je ne sais pas si j'ai un Lush à proximité de chez moi, mais j'aimerai bien tester pour me faire ma propre opinion :) Mais je crains qu'une fois là-bas je n'achète rien à cause des prix rebutants. Et l'odeur est très importante pour moi donc j'y réfléchirai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison il faut toujours se faire un opinion par soi même ! Si jamais tu en viens à tester cette marque reviens me dire ce que tu en penses :)
      Oui il faut avoir un sacré porte monnaie xD
      Peut être que tu vas adorer leur odeur mais moi ça ne passe pas du tout !

      Supprimer
  15. Bonjour Bérengère :)
    Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. J'aime beaucoup Lush et depuis quelques mois, je vis à Lyon où il y a des boutiques Lush (Youhou !). Les prix sont parfois excessifs, probablement souvent justifiés, quoiqu'il en soit j'ai du mal à tester tout ce que je voudrais à chaque fois car la note est vite salée. Par contre, je trouve que cette marque est parfaite pour les cadeaux. D'ailleurs je me rends souvent chez Lush pour acheter un cadeau à quelqu'un et je ressors avec deux/trois bidules pour moi. J'avoue être toujours sortie avec des notes entre 50 et 100€, c'est beaucoup !
    Je suis d'accord pour les gommages lèvres : le prix n'est pas justifié. Je ne l'ai jamais testé mais j'en ai offert un à ma sœur et un à ma belle mère pour Noël. Je culpabilise moins quand il s'agit de cadeau. Je n'ai testé qu'un masque frais, je l'ai adoré. Ils valent environ 11€ et doivent être utilisés dans le mois. Ça ne me semble pas excessif puisque j'utilise souvent un masque Nuxe qui vaut 20€ et que je termine en deux mois. On en revient au même prix.
    J'ai acheté un morceau de savon en août, il m'en reste encore ! Mais je trouve que les savons sont un peu chers, je me contenterais d'en acheter exceptionnellement ou pour offrir (c'est un cadeau original, je trouve :)
    J'utilise en ce moment le shampoing solide "pousse plus vite" et je l'aime tellement que quand il sera fini, j'achèterai un autre shampoing solide chez eux. Ils valent moins de 10€ et se gardent longtemps aussi. J'ai lu des articles négatifs, comme toi, à leur sujet. Je peux juste de conseiller d'en acheter un vraiment adapté à tes cheveux, tout simplement. Leurs actifs sont puissants.
    J'ai aussi testé un gommage pour les pieds (c'est mon dernier article si ça t'intéresse), il vaut moins de 6€ et je crois que c'est le meilleur produit pied que je n'ai jamais testé !
    De même les barres de massage (pas économiques du tout, par contre) sont le meilleur hydratant corps que j'ai pu tester.
    Cependant, je comprends que tu craignes que les produits puissent être tripotés en magasin. Pour certains trucs (gommage pied, shampoing solide...) ça ne me dérange pas. Mais pour les barres de massage, par exemple, ça me dérange un peu aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que des personnes ayant des avis qui s'opposent aux miens s'expriment ici, ça me fait plaisir de pouvoir échanger comme ça avec tout le monde !
      Le but de cet article n'était pas de faire couler Lush et de convaincre tout le monde de ne plus acheter chez eux ! Je l'ai rédigé dans le seul but de vous faire vous poser des questions sur votre consommation !
      Je sais que beaucoup de gens adorent cette marque et je respecte totalement ça !
      Je vais aller voir ton article alors, j'aurais bien besoin d'un gommage pour les pieds et peut être que je craquerais pour celui là !

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ton point de vue et ton article n'est ni agressif, ni malveillant. Tu n'aimes pas Lush et même si ça parait inconcevable (ah ah), tu as le droit !

      Supprimer
  16. Chouette article, tu as raison pour les prix exorbitant (l'une des crème pour le corps coûte la modique somme de 55 euros :) ) mais je fais attention à mes achats, par exemple je sais que ma bouteille de shampoing à 24euros *HUUUUM* va me faire minimum 5 mois (c'est le genre de produits que j'utilise en toute petite quantité et que je rentabilise à mort) pareil pour les ballistics, je coupe tout en petits morceaux pour que ça me fait au moins 4 ou 5 bains (houlala je vais passer pour une folle x) ). Par contre personnellement je n'achète que sur internet, y a des frais de ports mais au moins je suis au calme (viva la folie dans les boutiques), y'a pas de germes qui trainent (en tout cas bien moins) et puis même si on peut pas "sentir" les produits ça revient au même en boutiques vu que ça cocotte x)
    Par contre comment sais-tu pour les test animaux? Et non ils sont pas certifié bio, mais bon leurs compo me plaisent bien et ils expliquent de plus en plus d'où proviennent leurs ingrédients :) J'adore cette marque mais j'aimerais en découvrir d'autres dans le même esprit "green" et "frais"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Wow c'est vraiment énorme pour une simple crème pour le corps ! Hum je trouve que 24€ le shampoing ça reste assez chère xD On peut trouver des compos pas mal du tout pour bien moins cher !
      Je pense que si jamais je devais acheter chez eux un jour, j'irais d'abord en boutique pour repérer avant de passer aux achats via internet comme toi !
      En faits certains de leurs ingrédients sont testés sur les animaux, c'est donc indirect, mais ça n’empêche qu'avec ça la marque n'est pas green green ! C'est vrai que le fait de nommer chacun de leurs ingrédients en français de manière compréhensible c'est un très bon point !
      Dans cet esprit, certifié bio tu as l'atelier des délices et melvita qui sont des marques très sympathiques !

      Supprimer
  17. Cette marque ne m'attire pas du tout bizarrement :)

    RépondreSupprimer
  18. Salut !
    Pour ma part, j'aime bien les produits Lush, après là ou je vivais il n'y avait pas de boutiques, et donc commande en ligne oblige. Et donc, flemme, j'aime me déplacer en magasin.
    J'ai dejà essayer quelques produits, comme leur eau d'arbre à thé pour les boutons. Très rentable, car je l'ai acheté il y a deux ans et je n'ai pas finie la bouteille (en plus je peux garder le flacon et la pompe en spray pour faire mes propres mélanges ahah !). Aussi certains masques frais qui eux marchaient très bien (par contre les prix je ne m'en souviens plus), et une crème pour les mains géniale.
    Après j'étais au courant du fait qu'ils ne sont pas "très clair" sur le Vert et le bio, sur la provenance, les tests et tout ça. C'est pour celà que je n'achète pas trop non plus chez eux. Je suis quand meme déçus car la marque était pleine de promesses. Il faut aussi ce dire qu'il n'y a pas que Lush, mais que beaucoup de produits que nous utilisons ne sont pas "parfait".
    Sur ce, merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire hyper complet :)
      Oui je pense qu'ils ont des produits efficaces, après selon moi il faudrait se renseigner dessus avant de les acheter !
      Je suis bien d'accord avec toi, c'est dommage de faire de si belles promesses et de ne pas les tenir, cette marque pourrait vraiment être géniale si ses produits avaient une composition un peu meilleure !
      C'est certain, beaucoup de marque courantes ont des compositions bien pires que celles de Lush, et ça fait réfléchir quand même !

      Supprimer
  19. Coucou! Je suis entièrement d'accord avec toi!!
    Il y a quelques mois j'avais acheté "La Guerre des Boutons" à un prix exorbitant! Il puait la mort et en plus il n'a pas du tout été efficace! :(
    Ok c'est le seul produit que j'ai essayé chez Lush mais franchement ça ne me donne pas envie d'en racheter d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir fait part de cette mauvaise expérience !
      Forcément quand un produit nous déçoit on n'a pas trop envie d'essayer d'autres produits de la même marque ! Je te comprends totalement !

      Supprimer
    2. Je donnerai peut-être une seconde chance à Lush un jour ;-)

      Supprimer
  20. Tu as de bons arguments tu sais ? x)
    En vrai, j'aime pas l'odeur chez Lush non plus. J'avais essayé un de leurs shampoings et ça m'avait un peu détruit les cheveux donc bon ^^' Après peut-être n'était-il pas adapté... je trouve aussi que c'est vraiment trop cher.
    Du coup, je n'y vais que pour faire des cadeaux, pour le coup ils ont des petites box assez bien avec des produits marrants qui font de bonnes idées cadeaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'y ai bien réfléchis c'est pour ça (a)
      Ah enfin quelqu'un d'accord avec moi, leur produits ne sentent pas bons !
      Tu n'es vraiment pas la seule à avoir tuer tes cheveux avec leurs shampoings secs ! Je pense que c’est juste la composition qui est beaucoup trop agressive.
      Je suis d'accord avec toi, leurs produits en eux mêmes peuvent être sympas et sont plutôt jolis, je pense même qu'ils ont des produits efficaces et de bonne qualité ! Mais faut-il encore ne pas se tromper !

      Supprimer
  21. Je pensais être la seule à ne pas être attirée par Lush...
    Merci aussi pour cet article :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non bienvenue au club aha !
      De rien ♥ Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  22. J'ai longtemps résister avant d'acheter quelques produits Lush
    Niveau prix je suis totalement d'accord avec toi, les prix de certains produits sont trèèèès chers vu la quantité ^^
    Pour les odeurs c'est pareil certains ont une odeur "bizarre" et d'autres ça passe
    Après tu pourrais essayer de prendre les ballistics (pour le bain).

    J'ai testé la grande mentheuse (masque visage) il est plutôt pas mal il resserre bien mes pores et il sent bon la menthe ^^
    Raz de marée (gommage visage) l'odeur est assez spécial mais il fait très bien son boulot et on peut même l'utiliser sur le corps
    Jonnie Juniper (shampooing solide) il est pour les cheveux à tendances grasses il sent bon et est assez efficace
    et Gratte ciel un exfoliant pour le corps qui sent super bon

    Voilà :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum c'est vrai qu'ils ont des ballistics vraiment sympa mais bon dans mon appartement je n'ai pas de baignoire xD Et puis en boutique ils sont trop exposés aux microbes pour moi !
      Je pourrais peut être tester un jour leur masque, pourquoi pas !
      Par contre leurs shampoings solides sont très agressifs pour le cuir chevelu alors ça ne me tente vraiment pas !
      Merci pour ce commentaire :)

      Supprimer
  23. Alors là je te rejoins complétement !
    J'entends parler partout de Lush mais franchement... je ne suis absolument pas attirée par ces produits !
    Surtout depuis que j'ai appris que leurs compos laissent à désirer et qu'ils ne font pas ce qu'ils disent (notamment pour les tests sur les animaux...).
    Et puis oui, c'est trop cher pour ce que c'est !
    Je pense que je n'achèterais pas de produits Lush de si tôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord !
      Ca fait du bien de voir que certaines personnes ont le même point de vue que nous !

      Supprimer
  24. Moi aussi j'ai beaucoup entendue parler de Lush entre les blogs et Youtube, et j'ai eût envie de tester comme pas mal d'entre nous, sauf que :
    - comme toi, je trouves les prix excessivement cher, surtout quand certains produits sont périssable et que du coups on est pas sûr de pouvoir les terminer à temps.
    - comme toi, je trouves que certains produits ont une odeur très forte, et me dérange pour l'utilisation.
    - enfin, il y a tellement de produits, que je ne saurais même pas lequel choisir ! Puis leur packaging se ressemble beaucoup, alors pour s'y retrouver ce n'est pas facile...
    Donc comme toi, je ne suis pas plus attirée que ça par cette marque, mais peut-être qu'un jour je testerais, qui sais ?

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales