Ma peau accro au Masque Peeling de Melvita !

Aujourd'hui je te reviens avec un masque de la super marque bio Melvita ! Mais attention ce masque possède un double effet , à la ...


Aujourd'hui je te reviens avec un masque de la super marque bio Melvita ! Mais attention ce masque possède un double effet, à la fois et masque et exfoliant ! Je suis certaine que toi, assis sur ta chaise de bureau, tu es sceptique devant ce produit un peu révolutionnaire ! J'ai donc tout un article pour t'expliquer le pourquoi du comment je l'aime !

Mais avant tout cela j'aimerais te parler un peu plus en détail de la marque Melvita. En effet il s'agit d'une marque bio que j'affectionne énormément, tu t'en étais déjà rendue compte dans mon article sur leur gel douche. Dans chacun de leurs produits on retrouve près de 99% d'ingrédients d'origine naturel et environ 30% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique ! Je n'ai donc absolument rien à redire sur leurs compositions hyper propres ! De plus leurs packagings sont épurés mais mignons à souhait tel que c'est toujours un plaisir de se servir de leurs produits !

Monsieur Panda et moi allons te parler de notre expérience avec ce Masque Peeling ! 

Son rôle


"Ce masque onctueux associe de manière inédite un complexe de 5 Fleurs Blanches aux propriétés éclaircissantes à des microbilles exfoliantes de silice. Une douceur incomparable et des ingrédients naturels pour le respect total de votre peau, tout en maintenant une efficacité maximale.
Un masque exfoliant 2-en-1 à la formulation inédite et innovante pour un véritable effet illuminateur et purifiant du teint."

En gros ce produit est censé combiner les effets d'un masque éclaircissant à un gommage tout en respectant la sensibilité et la réactivité de la peau de notre joli minois !

Son application


Selon Melvita, ce masque est à réaliser 2 à 3 fois par semaine en le laissant poser 5 à 10 minutes. Pour ma part je suis une petite rebelle et je ne suis pas ces recommandations ! Je l'applique une seule fois par semaine, je trouve que c'est amplement suffisant, et je le laisser poser au minimum 15 minutes. J'attends que la totalité du masque sois sèche. 
Ensuite j'éclabousse doucement mon visage avec de l'eau et masse mon petit minois du bout des doigts pour activer l'exfoliation par les microbilles de silice !
Pour finir je le rince à l'aide d'eau et d'un gant de toilette.

Je me demandais si l'on pouvait faire l'exfoliation sans le masque, par manque de temps par exemple. J'ai donc essayer une fois de juste me masser le visage à l'aide de cette petite chose. Le résultat ne fut pas concluant, j'avais l'impression que les microbilles étaient presque imperceptibles, je n'ai donc jamais recommencé ! 

Ce produit est donc clairement un masque couplé à un exfoliant, l'étape du masque et l'étape de l'exfoliation sont indispensable pour un résultat optimal !

Mon expérience et mon avis


J'utilise ce produit depuis plusieurs mois déjà, il commence même à bien se vider ! Je peux donc te donner un avis objectif sur le long terme.

Commençons par son odeur. Je ne suis habituellement pas plus fan que ça des odeurs fleuries pourtant j'adore celle de ce masque. Le mélange de ces 5 fleurs blanche donne une fragrance délicate et douce  très agréable à appliquer sur le visage et à renifler pendant plusieurs minutes.

Passons ensuite à son efficacité, parce que oui c'est quand même l'un des points les plus importants ! Directement après son application je peux noter que ma peau est toute douce et que mes pores sont nettoyés. Le lendemain de l'application, et cela au fur et à mesure des masques, les rougeurs dues aux boutons ayant pliés bagages s'éclaircissent et disparaissent beaucoup plus vite, ce qui est vraiment appréciable. Ce masque à aussi eu pour effet de réduire l'apparition des méchants boutons sur ma peau.

Ce dont j'avais peur  avec les gommages, et ce dont tu as peut être déjà eu peur, c'est qu'ils soient trop agressifs envers ma peau sensible et de finir pire qu'avant de les avoir appliqués ! Ce Masque Peeling n'a absolument pas agressé ma peau. Parfois cette dernière rougissait légèrement lorsque j’insistais trop mais ce fut très rare !

Bref tu auras compris que mon bilan est totalement positif ! Je te conseille vraiment ce masque si tu as des rougeurs disgracieuses par exemples dûent à des boutons ayant pliés bagages, il te les fera disparaître en un rien de temps et ta peau sera douce, douce, douce !

24,50€ pour 50ml sur le site Melvita


J'ai pris énormément de plaisir à te rédiger cet article et à prendre plein de photos en compagnie de Monsieur Panda ! Nous te faisons tous les deux de gros bisous et te disons à la prochaine !

 Connaissais-tu ce masque ? Lesquels utilises-tu ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

42 petits mots

  1. Je connais cette marque mais que de nom...
    En tout cas ton article me donne bien envie de tenter ce masque :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement de te lancer et de tester, je pense que tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  2. Je connaissais la marque mais je n'ai jamais testé. J'utilisais un masque à l'argile de Lierac mais je l'ai fini depuis un moment. Il faut que je réinvestisse ..
    Tu as changé le design de ton blog non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la marque Lierac pour ma part ! Je ne peux que te conseiller de te tourner vers les gammes Melvita pour ton réinvestissement !
      Oh non j'ai toujours le même design, seulement 2 cadres de publicités ont étés ajoutés dans la barre latérale :)

      Supprimer
  3. Faut que j'arrête de lire ce genre d'article parce qu'à tous les coups j'ai envie de m'acheter le produit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je suis comme toi et pourtant je ne peux pas m’empêcher de consulter tous les articles du genre !

      Supprimer
  4. Melvita est vraiment une marque géniale ! C'est vraiment vers elle que je me tournerais en toute confiance tout le temps. Après pour ma part, je ne suis pas très accro aux peelings et aux masques donc ils peuvent me durer trèèèès longtemps ! Ca a l'air bien sympa en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, Melvita c'est vraiment une marque de confiance !
      Habituellement je ne suis pas fan des peelings mais j'adore les masque et je trouve que celui ci est un bon compromis !

      Supprimer
  5. Ah ! Je l'attendais le fameux article !
    D'ailleurs, je tiens a préciser que ce panda vient d'un Kinder, parce que moi j'ai le moche ornithorynque et que je voulais le panda ou le koala :( (D'ailleurs mon copain à aussi eu l'ornithorynque, du coup j'ai un jolie couple à la maison... xD).
    Bref, ce masque je le veux. Je trouve rarement des produits peeling, et celui là ne m'a pas l'air agressif. De plus la composition donne carrément envie ! Alors comme t'es bonne vendeuse, je marche et je veux l'avoir !

    Ton article était très agréable à lire, bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient à point à qui sait attendre :P
      Aha c'est tout à fait ça, je l'ai eu dans l'un de mes Kinder de Pâques ! Oh tu n'as pas eu de chance :/ J'aimais aussi beaucoup le koala !
      Tu es trop mignonne :) Il n'est vraiment pas agressif et pourtant hyper efficace, je ne peux que te le recommander ! Si tu craque n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses !
      Merci beaucoup ma belle !

      Supprimer
  6. Coucou.
    Oooooooh. Vous êtes trop choupignounetnounetnounet (le mot qui tue) avec Monsieur Panda.
    Ce masque a l'air génial. Même si j'ai trouvé le Graal qui est le masque La guerre des boutons de Lush, je suis un peu énervée car il ne se garde qu'un mois, or je ne me rends pas chaque mois dans la ville où il y a le Lush le plus proche de chez moi. Donc il va bien falloir que je trouve un masque de ''remplacement'' et celui-ci me tente beaucoup car j'adore l'effet ''lumineux'' apportés par certains. J'espère le trouver en boutiques bio :)
    Plein de bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha t'es vraiment trop chou !
      Oui j'avais lu et beaucoup aimé ton article sur la guerre des boutons de Lush ! Tu avais même réussi à me donner envie de le tester ! Mais c'est vrai que si il se vide au bout d'un moi ça fait cher !
      Je ne suis pas certaine que ce masque soit adapté à ta peau, selon moi tu as plus besoin d"un soin traitant l'acné, celui ci serait plutôt à utiliser lorsque l'acné à plié bagages. Je te conseillerais plus la gamme anti acné de Melvita ! J'avais aussi testé leur masque anti acné mais ils sont entrain de retravailler les formules et normalement le nouveau va sortir en juin ! Je l'attends avec impatience !
      Des bisous Eléanor :)

      Supprimer
    2. Une gamme anti-acné de Melvita? Je ne connaissais pas mais ça me tente bien. Je pense aller acheter un produit chimique aujourd'hui (grrrrrrrrr) même si j'utilise beaucoup de produits naturels également.
      Pour répondre à ta question posée sur mon blog, j'ai acheté les produits Hawaiian tropic à leclerc. Vas-y vite avant le 24 mai, ils sont à -50%! C'est l'occasion rêvée car sinon, ils sont à une dizaine d'euros environ...
      Des bisous ♥♥

      Supprimer
    3. Oui ils ont une gamme anti acné qui est vraiment sympa ! J'espère que tu réussiras à trouver les produits adaptés à ta peau !
      J'y suis allée hier mais étant avec une amie et ne voulant pas trop faire chauffer ma carte bleu j'ai éviter les rayons promos beauté, je n'aurais pas du !

      Supprimer
  7. Merci pour ce bel article, je mets donc ce produit dans ma liste d'envies Amazon de ce pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ce fut un plaisir de le rédiger :)
      J'espère qu'il te sera aussi bénéfique qu'à moi !

      Supprimer
  8. Moi aussi j'adore ce masque peeling, je viens juste d'entamer dimanche dernier un nouveau tube. Ce que j'apprécie avant tout c'est qu'il fait vraiment la peau plus net côté points noirs et pores dilatés...bon appétit ! Monsieur Panda est tout mignon, ou selon l'expression choupignounetnounetnounet ;-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha tu as repris l'expression d'Eléanor xD
      Je suis contente qu'une personne utilisant ce masque me donne également son avis, c'est assez rare de rencontrer des personnes qui consomment bio et les mêmes produits que nous ! Je suis du même avis que toi, c'est vraiment un très bon masque pour une peau nickel !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ce produit mais il me tente déjà. J'utilise une crème gommage quotidien de Clinique en tant que gommage, un masque anti-soif de Clarins ou le masque purifiant au charbon actif d'Origins.
    Bisous & bonne journée
    Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille très fortement, en plus il est bio !
      Je ne suis pas trop fan des marques de soins comme Clinique ou Clarins, je trouve leur compositions pas nettes du tout et leurs prix beaucoup trop excessifs ! Puis j’ai eu une mauvaise expérience avec Clinique qui m'avait provoqué comme une réaction allergique ! Et les échantillons Clarins que j'ai pu tester m'ont donner des boutons, donc bon xD

      Supprimer
  10. Hello!
    J'adore Melvita! Cette marque est une jolie réussite je trouve! Et ce masque/gommage (c'est un hybride!) a l'air très chouette, et efficace sans agresser (ce qui n'est pas souvent le cas malheureusement...)
    Personnellement, j'utilise des perles de Jojoba pour m'exfolier le visage en douceur et quand je veux faire du 2 en 1, je fais un masque avec du miel dans lequel je mets des pépins de fraises, je laisse poser puis je masse et l'exfoliation n'est pas agressive du coup!
    Je testerai peut-être un jour le Melvita, mais pour le coup je trouve qu'il est un poil cher...
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce sont de super astuces hyper économiques ! Il faudra vraiment que je teste ça ! Je n'avais jamais entendu parler de masques au miel, mais ça me tente beaucoup !
      C'est sur que 24€ ça peut paraître cher mais il m'a durer environ 6 mois je crois ! Je l'avais acheté en décembre il me semble ! Donc finalement ça le rentabilise bien ! Et il m'en reste encore un petit peu !

      Supprimer
  11. Tu m'a bien fais rire avec ton petit panda ;) Ce masque à l'air pas mal, en plus si il sent bon et qu'il diminue l'apparition des boutons je dis oui :) Moi j'utilise le masque la grande mentheuse de chez Lush en ce moment mais je suis déjà à la recherche du nouveau masque parfait pour ma peau (et oui j'aime bien souvent changer et découvrir de nouveaux produits)
    Au fait si tu a le temps de passer voir mon nouvel article, une petite partie te concerne vers la fin ;) Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment pas mal !
      J'ai beaucoup entendu parler de ce masque Lush, notamment sur Baignoire Artistique ! Apparemment il est très efficace mais il se vide aussi très rapidement, ce qui ne le rends pas super rentable ! Pour ma part, Lush ne m'inspire pas trop confiance !
      Ce masque Melvita deviendra peut être ton nouveau masque parfait !
      Je cours voir ceci !

      Supprimer
  12. Trop mignon ton article et je fais une jolie découverte de produit :)

    RépondreSupprimer
  13. Melvita est une marque dont j'entends beaucoup de bien notamment de son huile démaquillante que je compte tester , et au passage je vais tester ce masque , tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette marque commence à se faire connaître et c'est une très bonne chose !
      J'ai aussi beaucoup entendu parler de leur huile démaquillante mais je ne l'ai jamais testé !
      J'attends donc ton avis sur mon masque et cette huile :)

      Supprimer
  14. Je connaissais MELVITA seulement de nom, mais ce masque à l'air vraiment pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, tout comme les autres produits Melvita que j'ai testé d'ailleurs ! Je te conseille vraiment ce masque et cette marque !

      Supprimer
  15. Je ne connais cette marque que de nom car elle circule pas mal sur les blog ! Mais je crois ne jamais avoir lu de revue sur ce produit ! Ca donne envie en tout cas, dommage qu'il n'y ai pas de boutique ( à ma connaissance ! ) et qu'on soit obligé de passer par le site :)

    Bonne continuation à ton blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est peut-être un peu moins connus que ses confrères mais il est pour autant très efficaces !
      Les produits Melvita sont vendus dans de nombreuses boutiques bio un peu partout en France ! Tu peux commander sur le site mais aussi rechercher leurs points de vente près de chez toi !
      Merci et bonne continuation à toi aussi :)

      Supprimer
  16. Je connaissais pas ce masque mais Melvita est une très bonne marque. J'ai bien envie de le tester, j'ai moi aussi quelques rougeurs et mon visage supporte mal les gommages donc celui-ci ferait peut-être l'affaire :)
    En plus l'odeur des fleurs blanche doit être exquise !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi et je pense que ce masque est tout à fait adapté à ta peau sensible !
      L'odeur est vraiment très sympathique, en effet !
      Bisous :)

      Supprimer
  17. tu ùe donnes très envie de tester !

    RépondreSupprimer
  18. Holà, j'aime beaucoup ton blog, je trouve tes post super intéressants ! Melvita a toujours été ma marque alliée pour affronter l'acné depuis que j'en ai, mais je dois dire que je ne connais pas ce masque peeling, ça m'a donné envie de le tester ! Pour ce qui est des masques et exfoliants bio, j'utilise en combo une crème exfoliante et un masque éclat de chez coslys (comptoir des lys) qui fait des merveilles sur les peaux mixtes ! De plus le gommage ne fait aucune rougeur, et les pores sont très nettement resserrés. Bref, je te conseille ces produits !

    xx et bonne continuation,

    http://ohlovelylittlething.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adèle:)
      Je te comprends Melvita est tellement efficace et doux à la fois !
      Je ne connaissais absolument pas ces produits, merci de me les faire découvrir je vais me renseigner et pourquoi pas les tester !
      Bonne continuation également :)

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup Melvita mais je ne connaissais pas ce masque.
    Merci pour la découverte, je me renseignerais dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment il est tellement top !
      Je t'en prie :)

      Supprimer
  20. Tu m'a vendu du rêve ^_^ j'avais très envie de me lancer et l'acheter mais quand j'ai vu son prix à
    la fin de ton article ça m'a vite stopper ^^
    en tout cas tes photos sont très belles et j'adore Monsieur Panda
    mouak sur ta joue droite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je trouve que le prix n'est pas excessif, certain 24€ c'est un investissement mais il dure vraiment longtemps et est très efficace !
      Merci beaucoup :) Monsieur panda à fait la danse de la joie en voyant ton commentaire :P
      Bisouuuus

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales