Sauve qui peau, la Routine !

En cette fin d'été je te reviens pour te présenter la routine pour le visage qui m'accompagne depuis plusieurs mois ! Si tu m...


En cette fin d'été je te reviens pour te présenter la routine pour le visage qui m'accompagne depuis plusieurs mois ! Si tu me suis depuis un moment tu sais que j'ai une peau à tendance acnéique, plutôt sensible et de type mixte à grasse. Oui rien que ça ! Tu auras donc compris qu'il me faut des produits efficaces mais tous doux

J'essaie également d'introduire petit à petit des produits naturels et bios mais à prix accessibles dans ma routine, je pense à la planète, à ma santé mais aussi à mon porte monnaie ! Je pense que ma routine est plutôt légère, du moins c'est mon but, je n'utilise pas énormément de produits, juste ceux qui me sont essentiels !

Je démaquille et je nettoie


Le démaquillage est surement l'étape beauté la plus importante de toute routine. Après une dure journée de travail, après avoir passée une journée maquillée, après avoir accumulé une bonne couche de pollution sur le visage il faut se démaquiller. J'utilise alors le démaquillant Cils demasq 2 en 1 de Gemey Maybelline chaque soirs. Ça fait une éternité que je l'utilise, selon moi c'est le meilleur ! Il est gras et permet d'enlever tous les maquillages, même les waterproof.

Ayant une peau mixte à grasse j'ai besoin de me nettoyer la peau correctement matins et soirs afin d'éliminer le surplus de sébum qui provoque la brillance et les boutons. Cependant il faut veiller à être doux, pour ne pas agresser la peau et donc lui faire produire 2 fois plus de sébum !
Je commence par utiliser le Gel Nettoyant Cleanance d'Avène dont je t'ai déjà parlé en détails dans cet article. Je l'utilise depuis mon entrée dans l'adolescence. Il nettoie la peau efficacement mais tout en douceur en lutant contre l'acné.
J’enchaîne ensuite avec une eau micellaire, la Créaline de Bioderma afin d'être certaine que toutes les impuretés ont été éliminées. Je crois que tout le monde en a déjà entendu parlé ou l'a même testé. Je ne suis pas une grande fan des eaux micellaires mais celle ci me plait beaucoup. Je viens d'ailleurs d'en racheter 2 gros bidons ! Je vois vraiment la différence quand je l'utilise, ma peau est plus belle, plus douce.
Je termine en vaporisant un peu d'Eau Thermale de La Roche Posay pour rincer la Créaline tout en évitant d'assécher ma peau avec une eau trop calcaire.

J'hydrate ma peau mixte


L'hydratation c'est un peu la nourriture de la peau, c'est ce qui lui permet d'être en bonne santé, élastique. Il faut donc répondre à ses besoins : plus la peau est sèche, plus il faut la nourrire et plus elle est grasse, plus il faut la mettre au régime !
Afin de répondre de manière adaptée au différentes zones de mon visage, j'utilise une crème riche et une crème légère que j'applique chaque matins.
J'utilise la crème Hydrabio Riche de Bioderma sur le contour des yeux, les ailes du nez et toute autre zone de mon visage qui pourrait m’apparaître sèche. C'est une crème très hydratante que j'aime beaucoup et dont je t'ai déjà parlé en détails dans cet article.
Ensuite, j'applique la crème Peau Neuve de Melvita sur la totalité de mon visage. C'est une excellente crème hydratante pour les peaux grasses et à tendance acnéiques comme la mienne. En plus elle a l'avantage d'être certifiée bio. Malheureusement elle n'est actuellement plus commercialisée, je l'avais acheté durant les soldes !

Je traite mon acné


Le soir, je traite ma peau avec le Soin Complet anti-imperfection Boréade de Noviderm. C'est une crème traitante légèrement hydratante qui a l'avantage d'être composée à 94% d'ingrédients d'origine naturelle. Je l'utilise depuis plusieurs années, elle sait traiter mon acné en profondeur sans pour autant m'assécher ou m'agresser la peau. Je t'en ai déjà parlé de manière détaillée dans cet article.

Je fais des masques


Les masques sont un super moyen de réguler sa peau en douceur si l'on n'en abuse pas. J'en applique 2 chaque semaine, le soir en général.
Le mercredi c'est avec le Masque à l'argile de Melvita que je soigne mon acné. J'adore ce masque bio et j'en ai même un tube d'avance pour éviter de m'en retrouvée dépourvue ! Je t'en ai fait une revue complète dans cet article.
Le dimanche c'est au tour de La grande menteuse de Lush de purifier ma peau et de la débarrasser de ses impuretés. Je n'ai pas toujours été tendre avec cette marque que je n'apprécie pas particulièrement mais ce masque fait bien son travail ! Je te laisse découvrir cet article si tu souhaites en savoir plus.

Tu es désormais au courant de tout ce que j'applique sur ma peau pour la chouchouter et la rendre plus belle ! Cette routine fonctionne bien sur moi mais n'est pas non plus miraculeuse. Lors de mes périodes de stress par exemple, mon acné prend le dessus ! En tous cas je te conseille tous ces produits, ils sont doux, efficaces et pourront surement t'aider à soigner ta peau si elle est semblable à la mienne !

Et toi, c'est quoi ta routine visage ? Tu penses quoi de la mienne ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

26 petits mots

  1. Bonne routine! ;)
    Je ne sais pas si tu as testé la lotion micellaire de chez Bioderma bleue (je sais plus exactement son intitulé, c'est le même que la rose mais en bleu en fait), elle est plus adaptée pour les peaux acnéiques il me semble)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily :)
      Je ne l'ai pas testé mais j'en ai entendu parlé ! En bonne blogueuse je me suis renseignée chez d'autres blogueuses et youtubeuses et il en est ressorti que la bouteille rose était beaucoup plus plébiscité que la bouteille bleu ! Je n'ai donc pas pris de risque et j'en suis très satisfaite !

      Supprimer
  2. Super routine ! J'utilise de nombreux produits similaires aux tiens! J'aime beaucoup la Grande Mentheuse de Lush c'est un i dispensable pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est vrai que c'est un très bon masque, mais je dois avouer avoir une petite préférence pour les masques Melvita !

      Supprimer
  3. Même si j'ai une peau sensible et déséchée (un peu le contraire de toi du coup) je me retrouve, dans ta routine soin. J'utilise d'ailleurs quotidiennement un démaquillant biphasé pour les yeux et l'eau micélaire créaline pour retirer tout mon maquillage. Cette eau micélaire a été une véritable révolution, depuis que je l'utilise, je n'ai quasiment plus de boutons et, si par malheur, j'utilise une lingette démaquillante une ou deux fois de temps en temps, ma peau me refait la gueule ! Ce petit bidon ros,e je ne serais que le conseiller, c'est vraiment un produit impeccable. Par conséquent, je suis plutôt copine avec Bioderma et c'est aussi pour cette raison que ta crème hydratante me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline :)

      Oui en effet nous avons des types de peaux qui s'opposent ! Cependant j'utilise des produits doux, car ma peau est également sensible, ça ne surprend donc pas que tu te retrouve dans ma routine. Je suis tout à fait d'accord avec toi, depuis que j'utilise cette petit bouteille rose ma peau se pâme de milles feux !

      Supprimer
  4. Tu as de très bons produits. Je suis assez tentée par ta crème Noviderm !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller cette crème de Noviderm, pour moi elle est bien plus efficaces que Triacnéal d'Avène ou que l'Epiduo Gel qui est très agressif ! Ici pas d'agressions et une peau qui dit merci !
      Des bisous :)

      Supprimer
  5. Super routine dis donc :D ! Il faut vraiment que j'essaye le Cils demasq 2 en 1, j'en entends de bien ! Je crois bien que c'était déjà toi qui me tentait avec les produits Melvita (qui ne sont toujours pas dans ma salle de bain d'ailleurs) surtout le masque ! Mais il est toujours noté dans ma liste des choses à tester :p . Bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexane :)

      Merci beaucoup ! Je te le conseille vraiment, pour moi c'est vraiment le meilleur démaquillant de tous les temps ! Aha Melvita est vraiment une marque que j'adore et je ne saurais que te la recommander ! Le seul problème c'est qu'elle est assez compliquée à se procurer, il faut aller dans les boutiques bio ou commander via le site !
      Une très bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Ta routine est vraiment complete, bravo ! Je suis absolument fan de l'eau micellaire Crealine, qui pour ma part me sers à démaquiller mes yeux et a nettoyer ma peau le matin. Cependant je voie que tu as une crème riche Bioderma de la gamme des peaux deshydrater. Comme cette gamme est toute neuve, je n'ai pas eu le temps de farfouiller tout ses produits (d'ailleurs je vais me procurer leur eau micellaire, qui me correspondrait mieux), alors merci pour cette découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis totalement d'accord avec toi, c'est une très bonne eau micellaire ! Je ne sais pas si cette crème est nouvelle, ça fait déjà un bon moment que je l’utilise, j'en suis à mon 2ème pot !
      Tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer
  7. Hello, ta routine est bien sympathique ! Perso j'ai jamais aimé l'eau micellaire H2o, je ne lui ai jamais rien trouvé d'extra ^^. La marque Avene et Noviderm sont de supers marques & Lush aussi dont je suis une fan inconditionnelle :) Concernant ta peau mixte à grasse, elle se defend en produisant du sebum car elle manque d'eau. So il faut utiliser des crème pour peaux déshydratées comme ta bioderma (mais peut être en version légère par contre) sur tout le visage mais ce n'est qu'un conseil :) Bises j'adore ton blog <3

    Audrey.
    www.audreyfromthebeautygalaxy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey :)
      J'ai crus comprendre que beaucoup de personnes n'étaient pas fan de l'eau micellaire H2o et préféraient la Créaline rose ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont de très bonnes marques. Tu as raison, la production de sébum est un moyen de défense et si l'on n'hydrate pas sa peau la production de sébum ne fait que de s'accroître ! C'est pourquoi j'utilise la crème hydratante Melvita sur la totalité de mon visage, elle hydrate juste ce qu'il faut pour réguler cette production justement et la crème Bioderma Riche me permet d'hydrater les zones plus sèches de mon visages ! Ainsi je réponds à tous les besoins de ma peau.

      Des bisous à toi :)

      Supprimer
  8. Ahlala, j'ai moi aussi une peau mixte, sensible, à imperfections et à tendance déshydratée ! Et j'ai d'ailleurs eu du mal à me construire une routine efficace. Maintenant que je crois bien avoir trouver THE routine idéale, je prépare aussi un article à ce sujet :)
    Ton article m'a intriguée et intéressée ! Très chouette. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle :)

      C'est vrai que c'ets un type de peau assez difficile à traiter ! J'attends donc ton article avant impatience pour découvrir à mon tour ta routine :)
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  9. Ta routine est vraiment bien, tu m'as donnée envie de tester la marque Melvita, j'en entends énormément parlé mais je ne me suis jamais lancé, je crois bien que c'est le moment. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jeanne :)
      C'est vraiment une marque que j'adore et que je ne peux que te recommander, il y en a pour tous les goûts et tous les types de peaux ! Tu m'en diras des nouvelles !
      Des bisous :)

      Supprimer
  10. J'ai le même type de peau que toi, les peaux grasses/acnéïques et à la fois (très) sensibles, c'est vraiment chiant :(

    J'utilise le soir le gel Cleanance d'Avène et pour le matin j'utilise l'eau micellaire de la même marque qui n'agresse absolument pas la peau, je l'adore.
    Je pense que je vais tester le masque Melvita, je n'ai jamais essayé la marque mais elle à l'air vraiment bien !

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjorie :)

      En effet c'est un type de peau difficile à gérer ! J'ai utilisé cette eau micellaire pendant un moment mais elle ne me convenait pas, ma peau à vraiment besoin d'être nettoyer en profondeur matin et soir, sinon elle bourgeonne de partout ! J'ai donné le reste de cette eau micellaire à ma Madame et elle l'a adoré !
      Je te conseille vraiment cette marque, elle gagne énormément à être connue !

      Des bisous :)

      Supprimer
  11. Melvita est une tres bonne marque de cosmétique bio c'est avec elle que j'ai commencé les cosmétique bio, elle est trés respectueuse de la peau et elle a sauvé la mienne a plusieurs reprises ahah!

    Des bisous :*
    http://:anotherthingsblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flavie :)
      Je suis totalement d'accord avec toi, c'est également avec avec Melvita que j'ai commencé mon aventure dans le bio et j'en suis tout à fait ravie !
      Des bisous :)

      Supprimer
  12. Tu as une super routine, vraiment adapté à ton type de peau!
    Je crois que les peaux mixtes à tendance acnéiques sont les plus dur à traiter :/
    Pour ma part j'ai une peau mixte à tendance déshydratée, alors je mise un max sur l'hydratation ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annalynne !
      Je pense qu'à partir du moment où on a de l'acné c'est pas facile !
      Tu as bien raison l'hydratation est primordiale et surtout dans ton cas !

      Supprimer
  13. Ah la laà, quand j'avais de l'acné je me contentais d'eau, de savon neutre et d'une lotion de ma pharmacie (du tonerre cette lotion) là j'ai la même routine sauf que j'ai plus besoin de la lotion, les boutons étant devenu rare. Ceci dit, qu'and il réaparraissent pour causes de règles, ils ne sont pas nombreux mais douloureux et ultra visible.

    Je garde l'eau, le savon, je ne met pas de fdt et je dégaine...mon humour: "Quoi, l'acné que pour les ados? Mais enfin, vous n'aviez pas compris que j'avais toujours pas grandit dans ma tête?" (heureusement que mes patients me connaissent bien ^^

    En dernier recourt: une crème nivéa pour peau sensible si ça tiraille vraiment de trop.
    Bien évidemment, je me démaquille sauf si:
    1) crevée, épuisée, juste mon oreiller je m'écroule sans grâce dans mon plumard
    2) grosse migraine en cours de journée, je sais pas rester debout, je dois avoir un bassin à coté de mon lit alors que les toilettes sont à 3 mètres, je fini ma journée, dans mon lit, dans le noir, boule quies et emmitouflée dans me draps
    3) oubli => j'suis chromée ça m'arrive

    bon ok, si ça m'est arrivé 10 fois depuis que je me maquille c'est beaucoup. Des bisous la miss :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cari :)

      Merci beaucoup pour ton commentaire plein d'humour ! Tu as bien raison, il faut savoir relativiser aussi, personne n'est parfait et il vaut mieux prendre les choses avec le sourire :
      Des bisous !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales