Mia 2 et moi, 4 mois après !

Aujourd'hui je te reviens pour te parler de ma Clarisonic , la Mia 2 . Je t'avais écrit un article il y a 4 mois, alors que je...


Aujourd'hui je te reviens pour te parler de ma Clarisonic, la Mia 2. Je t'avais écrit un article il y a 4 mois, alors que je sortais de Sephora avec la bête en mains en t'expliquant le pourquoi du comment j'avais investi autant dans ce petit bijoux de technologie et mes attentes face à cet objet insolite ! Après 4 mois d'utilisation je viens de faire un petit bilan sur le bien et le moins bien !

Cet article ne sera pas une redite du précédent, si tu souhaites avoir une présentation détaillée de la Clarisonic et connaitre exactement mes attentes, je te conseille de lire ou de relire cet article.

Après 4 mois d'utilisation, découvre ce que je pense de cette bête rose !


La fréquence
La marque conseille d'utiliser cette brosse 1 à 2 fois par jour, tous les jours. Je trouve cela beaucoup trop, alors je m'en sert 1 fois par jour, le soir le plus souvent, lorsque je n'effectue pas de masques, c'est à dire 5 jours par semaine
Avant d'en arriver à cette fréquence j'ai testé tous les jours, puis une fois par semaine et c'est à 5 jours par semaine que ma peau s'est sentie la plus à l'aise ! Cette fréquence varie selon chaque personne je pense, selon la sensibilité de la peau.

Les sensations
Je dois dire que cette brosse est super ludique à utiliser et donne des sensations assez uniques à la peau. Ses vibrations ne sont pas du tout désagréables ni abrasives comme beaucoup peuvent le penser. Elle frôle la peau, la chatouille, c'est vraiment drôle ! Il y a juste au niveau du nez où le passage est surprenant lors des premières utilisations, je ne saurais pas vous décrire cette sensation mais c'est très bizarre !

Attention, l'utilisation de la Clarisonic peut devenir désagréable si on l'utilise trop souvent. Lorsque que je m'en servais tous les jours, je sentais que ma peau devenait trop vulnérable, c'est pourquoi j'ai diminué, pour laisser ma peau récupérer !


Le nettoyage
J'applique tout d'abord le Gel Nettoyant Cleanance d'Avène sur mon visage en le faisant mousser  à l'aide de mes petites doigts. Puis je dégaine la Mia 2, je la mets en route en première vitesse et suis son programme de nettoyage en changeant de zone à chacun de ses "bip". C'est simple et rapide, son utilisation n'ajoute qu'1 minute de plus à ma routine !

Cependant, il ne faut pas oublier, qu'après chaque utilisation il faut nettoyer la brosse afin qu'elle ne se transforme pas en nid à microbes ! Je prends donc un peu de nettoyant pour les mains que je fais mousser sur la brosse et le manche avant de rincer et ranger l'engin dans son étui.

Les résultats
Nous voilà au point le plus important de cet article : l'efficacité

Est-ce qu'il y a des résultats visibles ? Oui, il y en  ! Je m'explique, la Clarisonic, si elle est bien utilisée, a un réel effet sur la peau. Elle la nettoie beaucoup plus en profondeur, lisse le grain de peau et combat l'apparition des boutons. C'est donc une très bonne brosse mais qui reste un peu gadget à mon gout dans le sens où elle coûte quand même 149€, ce qui est beaucoup trop cher pour une simple brosse, aussi efficace soit-elle ! 
D'autant que son utilisation ne remplace pas le nettoyage, l'hydratation, ni le traitement de la peau. Cependant elle m'a permis d'alléger ma routine soin et surtout d'arrêter l'utilisation de l'Epiduo gel qui est un produit très agressif et très cher ! L'objectif que je m'était fixé en achetant cette brosse est donc rempli !


Est ce que je la conseille ? Oui et non. Je ne peux pas dire le contraire cette brosse à un réel effet sur ma peau et je suis contente d'avoir investit dedans. cependant elle coûte vraiment très cher et selon moi, il vaut mieux privilégier une bonne routine de soin plutôt que cette brosse si il faut faire un choix. D'autant plus que si tu utilises cette brosse trop souvent, elle devient abrasive pour ta peau. Lorsque je l'utilisais quotidiennement, ma peau à d'abord très bien réagi puis elle s'est sentie agressée et la brosse a eu l'effet inverse, me provoquant des boutons et surtout des points noirs alors que je n'en ai jamais habituellement !

Pour conclure, la Mia 2 est devenue ma grande copine, je suis contente de cet achats car les résultats sont au rendez vous. cependant il faut veiller à ne pas agresser la peau en utilisant la brosse trop souvent !

Et toi, tu craques pour la Clarisonic ? 
Tu en penses quoi ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

27 petits mots

  1. "Cependant elle coûte vraiment très cher et selon moi, il vaut mieux privilégier une bonne routine de soin plutôt que cette brosse si il faut faire un choix" Des fois je pense que j'ai des dons de voyances, je te l'avais quand même bien dit y'a 4 mois xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, après ça me faisait vraiment plaisir de l'acheter et je ne regrette pas :)
      Espèce de vilaine va !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle est très tentante et plusieurs fois j'ai failli craquer mais le prix est vraiment trop excessif pour moi et ne l'ayant jamais essayé, je ne ressens pas vraiment de manque ! Merci pour le retour en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexane :)

      Tu as raison, en plus tu as l'air d'avoir une belle peau ! Selon moi ce genre de brosse est plus conseillé aux personnes souffrant de l'acné !
      Mais de rien :)

      Supprimer
  3. Super ton article ! J'attendais ton avis sur ce produit avec impatience :D Après oui, comme tout produits, masques ou exfoliants, il ne faut surtout pas en abuser >_< Pour ma part je ne pense pas acheter ce produit, déjà le prix me fait bondir au plafond, et je préférerais quelque chose de plus simple (sans recharges et sans batterie ou pile). Style tosowoong ou konjac :) Mais on ne sait jamais, je peux toujours changer d'avis, et surtout j'aime aussi savoir si tel ou tel bidule marche vraiment ou pas :D
    Alors merci beaucoup pour cet article très instructif pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Aha je suis vilaine je t'ai faite attendre 4 mois ! C'est vrai que j'entends beaucoup parler de ces 2 produits et plutôt en bien ! Après il vaut peut être mieux se lancer dans le moins cher et voir ce que ça donne avant de taper dans le haut de gamme comme moi xD Mais j'ai le gout du luxe on ne peut rien faire pour moi !
      De rien :) J'espère que mon article aura su répondre à toutes tes questions !

      Supprimer
  4. J'aime aussi ma Clarisonic
    Au début j'ai commencé par l'utiliser tous les soirs avec un nettoyant doux mais je trouvais que c'était "trop" donc je me suis limitée à 1 soir sur 2 et c'est vrai que mon grain de peau est plus beau et mes imperfections moins présente mais je pense vraiment que c'est un tout, que je en peux pas dire que c'est elle qui à tout fait. Utiliser les bons produits avec, éviter les produits trop abrasif c'est très important. Et le choix de la brosse est aussi très important.
    En tout cas j'espère que ton amour pour elle durera encore longtemps
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je suis totalement d'accord avec toi ! La Clarisonic à son efficacité mais elle dépend surtout de la routine que l'on a à coté ! Et puis elle ne résout pas tous les problèmes !
      Je l'espère aussi très fort, et je te souhaite la même chose !
      Des bisous :)

      Supprimer
  5. pour moi c'est éponge konjac et la main ! Beaucoup trop cher ainsi que tu le soulignes !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends énormément parler de l'éponge konjac mais je ne sais pas ça n'arrive pas à me tenter ! Mais apparemment ça fait des merveilles à la peau !
      Des bisous à toi Estelle !

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Cette brosse m'a toujours intriguée :) Mais perso, je trouve que le prix est vraiment trop élevé pour du nettoyage de visage ... Avec ma peau sensible, j'ai bien trop peur que mes boutons se répandent et que mes zones de sécheresse s'intensifient.
    Si je finis par me décider à acheter une brosse nettoyante tout de même, ce sera sans doute la Tosowoong (ou une éponge Konjac) ! :D
    Article intéressant en tout cas.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle :)

      C'est vrai que le prix me paraître fous pour une simple brosse ! Plus la peau est sensible, plus il faut espacer les utilisations de la Clarisonic. beaucoup de personnes pensent que les peaux sensibles ne sont pas bien tolérés par la Clarisonic, mais je suis la preuve vivante que ça peut bien fonctionner !
      J'entends aussi beaucoup de bien sur ces produits ! C'est à tester :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Ohlala je n'ai toujours ^pas craqué mais qu'est ce que j'en ai envie !!!
    Note à moi meme : Résiste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est toujours difficile de savoir si il vaut mieux résister ou craquer ! Selon moi, ce qui fait pencher la balance c'est le porte monnaie !
      Des bisous à toi :)

      Supprimer
  8. J'en ai lu des cinquantaines d'avis sur cette brosse et je n'arrive toujours pas à savoir si elle me conviendrait. Déjà je trouve qu'elle coûte un bras ce qui me retient vraiment. Ensuite ayant une peau un peu à problème j'ai peur qu'elle fasse l'effet inverse que ce qu'elle doit faire. J'ai lu tellement d'avis négatifs et positifs à son sujet, c'est soit on l'adopte soit on la laisse. Je suis contente qu'à toi elle te convienne c'est un bon point.
    Ma routine soin me convient parfaitement et j'aime bien me cooconer le soir. A voir encore par la suite, je ne sais pas quoi en penser.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole :)

      Pour ma part je n'avais jamais lu d'avis négatifs sur cette brosse avant de l'acheter et c'est surement ce qui m'a poussé à la posséder ! Selon moi c'est une très bonne brosse mais il faut s'en servir avec parcimonie !
      Si ta routine te soin te convient actuellement c'est que tu t'en as pas besoin, du moins c'est ce que je pense !

      Des bisous :)

      Supprimer
  9. Tiens, ton article me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressorti ma Clarisonic! Je m'étais laissée séduire il y a un bout de temps maintenant et sincèrement elle a vraiment atténué mes problèmes de peaux quand je l'utilisais et oui maintenant que je ne l'utilise plus j'ai un peu de nouveau quelques microkystes au niveau du front. A la base, je l'avais acheté pour ça mais aussi pour diminuer l'aspect granuleux que j'avais au dessus de mes pommettes et les résultats ont été là : une peau beaucoup plus belle sans ces petits défauts que j'ai mentionné.
    C'est fort possible que je la ressorte pour l'hiver, car j'aimais bien l'utiliser le soir pour avoir un nettoyage impeccable.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara :)

      Je suis également bien embêtée par des mirokystes et une peau granuleuse. C'est vrai que la Clarisonic à un bon effet sur ces imperfection, ce qui est très appréciable !
      Je me demande pourquoi tu as arrêter de t'en servir, mais oui ça ne peut pas te faire du mal de la ressortir !

      Des bisous :)

      Supprimer
  10. Ohlala moi j'adore cette brosse!!!! Je ne pourrais plus m'en passer :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai également et je pensais vraiment que ça serait "l'outil" miracle qui m'aiderait contre mes problèmes de peau et finalement, j'ai pas vu de changement alors que ça fait un an... :-/ Je continue toujours à l'utiliser dans ma routine du soir, car je sens quand même après utilisation que ma peau est vraiment propre et qu'elle absorbe mieux ma crème ensuite mais bon vu le prix, déçue.. Surtout quand on lit tous ces avis positifs, on a enviiiie que ça marche sur nous aussi haha !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Tu devrais peut être essayer d'espacer tes utilisations de cette brosse. Je te conseille de passer à 1 jour sur 2, tu verras si l'aspect de ta peau change ou non, peut être que c'est trop agressif et que, du coup, ta peau reste inchangée, même si elle est bien (et peut être trop) nettoyée !

      Des bisous et j'espère avoir pu t'aider :)

      Supprimer
  12. Moi aussi j'aime beaucoup la clarisonic ! Malheureusement hier soir, après moins d'un an d'utilisation, elle a décidé de tomber en panne ! Heureusement que le produit est garantie parce qu'à ce prix là, ça fait encore plus mal au coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh mince c'est pas chouette de sa part d'être tombée en panne ! J'espère que tu pourras la faire réparer et échanger sans frais !
      Des bisous :)

      Supprimer
  13. Bonjour!
    J'utilise la mienne depuis plus d'un an et demi et les résultats sont là, bcp moins de bouton, une peau plus lumineuse. C'est vrai qu'elle coûte un bras, mais en 1 an 1/2, je n'ai plus remis les pieds chez l'esthéticienne que avant je voyais 2 fois par an (plus de point noir!), financièrement elle devient donc rentable. Concernant le coté abrasif de la bête, clarisonic à sortie un nouvel embout, j'en parle dans l'un de mes articles, si sa t’intéresse je te donne le lien: http://www.melleparfum.com/2014/09/embout-luxe-cashmere-clarisonic.html

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      C'est vrai que sur le long terme cette brosse devient vraiment rentable, mais il faut qu'elle convienne à la peau de son utilisateur ! Et il faut noter que les embouts brosses sont à changer tous les 3 mois normalement !
      Je viens de jeter un coup d'oeil à ton article et tu me fait découvrir ce nouvel embout qui me donne bien envie !

      Des bisous :)

      Supprimer
  14. Salut
    Moi aussi je l'utilise. 1 fois par jour, et le soir pour me démaquiller. J'en suis très contente ! Mais c'est vrai qu'elle est très chère ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui c'est vraiment un investissement mais lorsque que les résultats sont là ça peut permettre de faire des économies comme pour moi avec l'Epiduo Gel !
      Bisous !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales