Le Labyrinthe, cette tuerie !

Tiens donc, ça faisait longtemps que je n'avais été au Cinéma ! Pour réparer ça, le jour de mon anniversaire , ma mère m'y a e...


Tiens donc, ça faisait longtemps que je n'avais été au Cinéma ! Pour réparer ça, le jour de mon anniversaire, ma mère m'y a emmenée en me laissant carte blanche sur le choix du film. J'ai donc farfouillé sur le net en regardant les bandes d'annonces des derniers films sortis et j'ai eu un coup de cœur pour Le Labyrinthe, ce film réalisé par Wes Ball mêlant action, aventure et science fiction ! Bref, une tuerie quoi.

Bon, tu l'auras surement deviné, j'ai adoré ce film, c'est ce qui m'a poussé à vouloir en faire un article pour que tu le découvres et que tu ais envie de courir le voir au cinéma ! Comme d'habitude, je ne te spoil pas le film, je te dis ce que j'en pense, tout en transparence !


L'histoire

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable dont le plan se modifie chaque nuits, et où personne ne sait pourquoi il est là. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.


Mon avis

Il faut savoir que j'adore ce genre de film, entre action et science fiction ! Si tu as une âme sensible, il vaudra mieux t'abstenir car tu sursauteras ou te cacheras forcément dans ton manteau à la vision de certaines scènes autant absorbantes que flippantes ! Mais bon, je ne veux pas te faire peur non plus, nous sommes à des kilomètres des films d'horreur (dont j'ai horreur).

Malheureusement, ou heureusement d'ailleurs, il s'agit d'une Trilogie ! J'aime beaucoup les films à suites qui nous tiennent en haleine mais ça m'énerve car je ne supporte pas l'attente. Comme je m'en doutais, à la fin de la séance je suis restée sur ma faim, j'aime ce sentiment et je le déteste en même temps ! Je suis une impatiente et j'ai souvent envie de courir m'acheter la suite en livre ! Bon, pour l'instant je n'ai pas encore craqué, d'autant que j'ai déjà 4 livres qui m'attendent !

Ce film sous entend les questions : "De quoi sera fait notre avenir?" et "Jusqu'où ira la technologie?". Des sujets devenus courants dans la littérature et la cinématographie ! Le réchauffement climatique et la maladie incurable étant des problèmes actuels encore insolutionnés. Ils sont ici abordés de manière très délicates par l'absence de réponses et les mensonges des protagonistes tirant les ficelles du Labyrinthe !

La question de la mort est omniprésente et surtout introduite par l'arrivée de la première fille et dernière envoyée. Autant au début du film il s'agit de "Vivre ou mourir?" autant plus le temps passe, plus ça devient "Mourir ici ou mourir là bas?". Les personnages font preuve d'un courage incroyable, pouvant presque ressembler à de l’inconscience, poussés par la fin presque inévitable de la mort en espérant en réchapper ! C'est un sentiment qui est beaucoup observé lors des guerres, c'est ce qui pousse les soldats à partir au front et je trouve qu'il est ici magnifiquement bien illustré.

L'histoire est très bien cousue, même si la fin reste un peu floue dans mon cerveau. Rien n'y est logique, tout est faux, c'est très perturbant ! J'attends maintenant la suite avec impatience, je veux savoir ce qui va leur arriver car, même si le Labyrinthe est terminé, les survivants ne sont pas sortis d'affaire !


Je ne peux que te conseiller ce film si tu aimes l'action et la science fiction ! Ici tu ne trouveras pas d'histoire d'amour à l'eau de rose mais bien la guerre, la mort et les monstres ! Lors de ma séance la salle était complète, je n'avais jamais vu ça !

Et toi, tu as vu Le Labyrinthe ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

22 petits mots

  1. Tout comme toi j'ai adoré. Je n'ai pas lu les bouquins mais la fin du film me donne bien envie de découvrir les autres tomes... Je suis trop curieuse et impatiente pour attendre la sortie au cinéma du 2e film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il donne vraiment envie d'acheter la suite en livre, parce que attendre c'est trop difficile !
      C'est pareil pour moi, j’espère qu'il arrivera bien vite !

      Supprimer
  2. Ah bah tient, je suis justement aller le voir hier ! Je l'ai vraiment adoré, j'aime beaucoup ce genre de film :3 Et pour ne pas spoiler, je ne suis pas satisfaite par cet fin. Et tu sais pourquoi je suppose xD Je crois que je vais également craquer et me procurer les livres. Il y à plus de précision à l'intérieur et comme ça pas besoin d'attendre la suite héhé :3
    Enfin bref, j'aime vraiment les thèmes catastrophe, survie et société chaotique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est drôle ça,on a été synchro !
      Oui cette fin est vraiment bizarre et non satisfaisante, en plus il y a plusieurs petits trucs qui ne tiennent pas debout ! C'est vraiment dommage car le film est génial sans ça !
      Tu me diras si la suite vaut le coup si jamais tu craque pour les tomes !

      Supprimer
  3. Hi Bérengère !

    J'ai adoré ce film ! Tellement que j'ai emprunté les livres "The Scorch Trials" et "The Death Cure" (je les lis en anglais) qui sont la suite à une amie, j'en suis déjà à la moitié du livre II et mon excitation ne retombe pas !
    J'ai d'ailleurs fait un article à propos du film sur mon blog. :)

    With love,
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence :)
      Oh tu es bien courageuse de lire en anglais, j'ne serais tout bonnement incapable ! TU me donne très envie de craquer pour les bouquins, mais en français pour moi xD
      Oh j'irais y jeter un oeil !

      Supprimer
  4. Oh mon dieu faut que j'aille voir ce film, ça donne très envie j'aime beaucoup le suspense d'attendre les prochains et en plus y a ma chérie qui joue Effie dans Skins, elle est tellement belle :) J'irais au ciné ce week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pu te rendre au cinéma pour découvrir ce film et qu'il t'a autant plus qu'à moi !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas vu alors je ne peux partager mon ressenti mais... Tu m'as carrément tentée ! Si on a le temps, je sens un petit ciné en amoureux cette semaine :p . Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je suis contente d'avoir réussi à te tenter ! Je te souhaite de découvrir de film avec ton adorable chéri !
      Plein de bisous à toi ma belle Alexane !

      Supprimer
  6. Tout comme toi, j'ai adoré ! J'ai pas décroché une seule fois du film !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord Audrey :) Bisous

      Supprimer
  7. Je l'au vu et bien aimé. Dès le début, y'a de l'action, le film est passé vite du coup.
    Je suis comme toi, ça m'énerve de devoir attendre la suite mais en même j'aime bien.
    Les livres m'intéressent du coup même si j'en ai déjà pleins à lire !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne voit pas la temps passer et quand la lumière se rallume on boude, parce qu'on aurait voulu que ça dure encore un petit peu !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je n'ai jamais vu ce film (je ne vais pas très souvent au cinéma, mais le dernier que j'ai vu est Saint Laurent). Contrairement à toi, j'ai un peu de mal avec ce type de films, je préfère les ''tragédies romantiques'', les films qui se déroulent dans un temps passé, ou bien les contes de fées. Du coup, je ne pense pas que j'aimerais celui-ci puisque je n'aime ni action ni science-fiction, mais je suis contente d'avoir lu ton avis :)
    Bonnes vacances avec ta chérie !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)
      Je ne connais pas le film Saint Laurent, il t'a plut ?
      Tu es adorablement romantique, malgré mes airs de poupées il faut savoir que Léa m’appelle "Brutus" sisi je t'assure xD
      Je ne pense pas non plus que ce film est pour toi, mais sait-on jamais !
      Merci ma belle :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je devais aller le voir la semaine dernière mais je n'ai pas pu.... Ma soeur m'a dit qu'elle avait adoré !
    Il faut que je trouve le temps d'y aller, surtout que j'adore l'acteur principal que j'ai l'habitude de voir dans la série Teen Wolf.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que ta sœur alors ! J'espère que tu auras l'occasion de le voir au cinéma !
      Oh je ne connais Teen Wolf que de nom !
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Pas vu, car j'avais peur d'être un peu chamboulée comme quand j'ai été voir Hunger Game ou "Battle Royal".
    les "survival games" m'angoissent un peu, j'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, ce genre de film n'est pas forcément fait pour toi, il vaut peut être mieux que tu le regardes tranquillement chez toi après sa sortie en DVD alors, si jamais il t’intéresse !

      Supprimer
  11. j'ai beaucoup aimer ce film aussi, j'envisage d'acheter les bouquins!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai beaucoup beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales