Un Fond de teint qui combat l'Acné ?

Aujourd'hui je te reviens pour te causer Fond de teint et Acné . Ces deux termes peuvent paraître incompatible mais la célèbre mar...


Aujourd'hui je te reviens pour te causer Fond de teint et Acné. Ces deux termes peuvent paraître incompatible mais la célèbre marque de cosmétiques Eyes Lips Face a décidé de les marier pour créer son Fond de teint Anti-Acné ! Après en avoir entendu parler par-ci, par-là, j'ai été prise d'une irrésistible envie de tester ce produit innovant pour voir s'il tenait vraiment ses promesses !

Comme tu le sais surement je fais partie des innombrables victimes de ce fléau qu'est l'acné et je suis sans cesse à la recherche d'une nouvelle recette miracle qui pourrait me permettre de la mettre définitivement dehors ! Afin d'éviter les dégâts, je ne me maquille que très rarement et surtout, je n'utilise jamais de Fond de teint, j'opte plutôt pour les BB Crèmes qui sont plus légères et donc plus respectueuses de la peau. Autant te dire qu'utiliser ce Fond de teint Anti-Acné c'était une première pour moi et ça a révolutionné ma manière de me maquiller !


La promesse
La marque nous promet une texture légère pour masquer les rougeurs, petits défauts et autres imperfections ainsi qu'une formule qui permet une application impeccable pour combattre l'acné grâce à ses ingrédients clés comme l'Acide Salicylique, l'Hamamélis, le Camphre, l’Arbre à Thé et l’Aloé. On comprend donc que finalement, en utilisant ce Fond de teint, on va avoir une peau de poupée ! C'est donc très tentant, mais est-ce que les promesses sont tenues ?


La couleur
Tout d'abord, il m'est indispensable de te parler de la teinte car, pour un effet naturel il est indispensable d'avoir un Fond de teint au plus près de la carnation naturelle de la peau ! Celui-ci se décline en 7 teintes différentes, ce qui est tout à fait raisonnable ! Ayant la peau blanche, très blanche, très très blanche, je suis souvent très embêtée pour me trouver des produits teints adaptés à ma couleur de peau. Je tape donc tout le temps dans la teinte la plus claire, ici j'ai donc choisi Ivory, leur nouvelle couleur qui parait extra claire ! Malheureusement elle est encore un chatouilla trop foncée pour moi, il faut donc bien que je l'étire dans mon cou pour ne pas avoir une démarcation disgracieuse ! Par contre, le premier bon point est qu'il ne s'oxyde pas durant la journée, il ne vire pas à l'orange comme peuvent le faire certains Fond de teint et ça c'est une vraie bonne nouvelle !


L'application
L’application des produits pour le teint est une étape très délicate qui fait toujours doucement peur car je ne supporte pas avoir de vilaines traces ! J'applique habituellement mes BB crèmes avec mes doigts, mais ici j'ai opté pour le pinceau pour être certaine d'avoir un résultat net ! 
En ouvrant ce petit tube, la première chose qui m'a interpellé c'est l'odeur, Elle est bizarre, je ne saurais trop te la décrire, elle n'est pas dérangeante ni mauvaise, juste bizarre, peu commune !
La texture est relativement légère comme le promet la marque et s'étale facilement sur le visage. Moi qui suis loin d'être une pro des Fonds de teint (et après je me prétends blogueuse beauté) j'ai réussi à obtenir un fini parfait, sans traces ni démarcations !


La tenue
C'est bien beau d'avoir un fini satisfaisant après l'application, mais encore faut-il qu'il tienne au cours de la journée ! J'ai bien entendu poudrer mon teint, comme à mon habitude, j'ai une peau mixte à grasse qui a tendance à briller très rapidement, me donnant un glow absolument horrible au bout de quelques heures, j'avais donc très peur du résultat ! Eh bien, j'ai été très agréablement surprise car au bout de 4h je ne brillait toujours pas ! Forcément en fin de journée j'ai fini par briller, mais beaucoup moins que d'habitude ! Il n'a pas non plus migré durant la journée. Bref, pour sa tenue, je lui accorde la mention très bien !


L'efficacité
Venons en enfin à la particularité de ce Fond de teint : son action contre l'acné ! Malheureusement je ne peux pas dire qu'il soit révolutionnaire sur ce point, il ne m'a donné aucun bouton, mais je n'ai trouvé aucun un réel effet "anti-acné". Je pense qu'il faut relativiser, ce Fond de teint peut accompagner la disparition de l'acné mais ce n'est un soin à lui tout seul ! En tous cas sur moi il n'a fait ni  de miracles, ni de désastres !


Le prix
Le prix est absolument dérisoire, il ne s'élève qu'à 6,80€ pour une contenance de 30ml ! Donc si tu cherches un bon Fond de teint mais que tu n'as pas une bourse de millionnaire, cours t'acheter celui-ci, tu n'en seras pas déçue ! Le rapport qualité/prix est très bon, je n'ai absolument rien à redire là dessus !

6,80€ les 30ml sur le site Eyes Lips Face.


Et voilà, ma petite (enfin grande) revue est désormais terminée ! Je remercie la marque de m'avoir permise de tester ce super Fond de teint ! Je me suis voulue la plus complète possible pour que tu ais toutes les infos en mains avant d'acheter ce Fond de teint, pas si révolutionnaire que ça, mais au prix hyper accessible et à la grande qualité !

Et toi, tu connais e.l.f. ? Tu as déjà utilisé ce Fond de teint ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

23 petits mots

  1. Moi je connais surtout le fléau des peaux claires ^^ Quand j'ai vu la teinte sur ta peau je me suis doutée que ça allait être un peu foncé. Sinon c'est quand même bon à savoir que ce fond de teint ne donne pas de boutons car, pour ma part, même si je ne suis pas hyper sujette à l'acné, les fonds de teint me donnent vite l'impression que je vais avoir une éruption. Même si là, en l'occurrence, le fait que la teinte ne me corresponde pas m'empêchera de toute façon de l'acheter :) Je te conseille sinon de te tourner vers les produits teints asiatiques qui sont souvent adaptés aux peaux très pâles vu l'adoration des asiatiques pour les teints clairs ! Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala c'est tellement difficile de se trouve un produit teint adapté quand on a une peau claire !
      Oui c'est vraiment dommage que la teinte soit un peu trop foncée, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que e.l.f crée une nouvelle teinte plus claire encore ! Jeudi je réalise un maquillage avec ce Fond de teint tu pourras voir son rendu :)
      Justement je vais très bientôt recevoir une BB et une CC crème asiatique ! Je mise de grosses attentes dans leurs couleurs ! Je reviendrais de toute manière vous en parler :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. J'étais assez intriguée par ce fond de teint sur le site, mais je n'osais pas vraiment tester (bah oui, gros cliché marque ELF= risque de boutons...)
    Mais ta revue me donne envie de le tester :) et vu le prix ce n'est pas un gros risque... Peut-être lors d'une prochaine commande ELF!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois lorsque des produits ne sont vraiment pas chers on se demande si la qualité sera au rendez-vous ! Mais ici la qualité est clairement là ! J'ai une peau très réactive et pourtant tout va bien !
      Je te le conseille vraiment :)

      Supprimer
  3. Bon bah voilà, j'avais prévu une petite commande ELF, je viens de rajouter ce produit dans mon panier après avoir lu ton article...
    Je connais la galère que c'est pour les fonts de teint et autres produits teint quand on a la peau couleur lavabo... Parfois même les teintes les plus claires sont trop foncées pour moi ahah

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai réussi à te faire craquer alors ! Il faut dire qu'à ce prix là, si la couleur ne nous convient pas exactement ce n'est pas trop grave !
      Alala je connais exactement la même chose ! J'espère que ce Fond de teint va te plaire et te convenir :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'avais déjà vu des fonds de teint ou bb crème (notamment la BB Maybeline) qui combat l’acné. Sincèrement ce genre de produit ne m'attire pas du tout, le fait de devoir porter toute la journée des ingrédients qui combattent l'acné me dérange. Durant la journée je ne veux que des produits qui hydratent ma peau, et préfère la traiter le temps de masque ou quoi. Cependant comme ton fond de teint contient aussi des agents hydratant, pourquoi pas ^^ Après je suis peut être trop a cheval sur mes règles ou trop parano !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une manière de voir les choses tout à fait logique ! Je t'avoue que je n'avais pas du tout penser les choses comme ça !
      Pour ma par la journée j'utilise une crème hydratante avec un petit effet contre l'acné !
      Si tu as l'occasion je te conseille de le tester :)

      Supprimer
  5. Ouiii je le connais ! Comme toi, j'étais très intriguée par ce côté anti-acné et j'ai craqué ! J'ai fait une revue moi aussi sur mon blog et je suis d'accord avec toi sur la plupart des points :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'irais lire ce que tu en penses alors ! J'aime beaucoup connaitre l'avis des autres ! Mais on a l'air de penser globalement la même chose c'ets chouette :)

      Supprimer
  6. Je ne mets quasiment jamais de fond de teint mais c'est bon à savoir ! Pour le prix, c'est clair qu'il ne faut pas se priver :) ! Ca fait un bail que je n'ai pas commandé chez ELF, même si la palette Sunset je crois me tentait énormément ! Bonne fin de dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mets aussi très rarement, au quotidien je préfère ne pas me maquiller du tout ou alors utiliser une BB crème qui je trouve bien étouffante pour la peau !
      C'est sur, en tous cas si tu y passes une commande je te conseille ce produit :)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  7. Un bon fond de teint, à ce prix, c'est vraiment un belle découverte. Je suis moi aussi une blogueuse en bois, je ne connais pas la marque ELF. Enfin, si de nom, évidemment. J'aurai bien aimé voir le rendu sur ton museau!!
    Pour le moment, je reste fidèle à mon Avène Couvrance n°2 et puis au Bobbi Brown (pour les occasions spéciales) que j'ai enfin apprivoisé. Et du haut de mes presque 30 ans, je suis enfin un peu tranquille avec mon acné (je touche du bois!) !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer qu'avant d'effectuer ce partenariat je n'avais jamais cette célèbre marque de cosmétiques !
      Mon museau tu peux le voir dans mon tutoriel d'Halloween avec le rendu du Fond de teint, quand j'ai réalisé les photos pour l'article j'étais cracra en pyjama (a)
      J'ai beaucoup entendu parler des cosmétiques Avène, il faut que j'aille voir par là !
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Merci pour cette revue ! Ce fond de teint m'intéressait depuis un moment, mais j'avais un peu peur de le tester. Grâce à ton avis, je pense que je peux y aller avec confiance ;) J'ai la peau à tendance acnéique et qui brille très rapidement, donc ce fond de teint me conviendra très bien je pense ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, du moins moi je te le conseille vraiment ! J'en suis très satisfaite !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. ça c'est une belle nouvelle ! Je crois que je vais me laisser tenter car comme toi, double fléau : acnée disgracieuse et peau très claire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala on se comprend tellement ! Par contre si tu as une peau très claire comme la mienne niveau teinte ça peut être compliqué ! A toi de voir :)

      Supprimer
  10. Y'avait eu pas mal de "polémique" sur le fait qu'il est une action sur l’acné, mais c'est possible comme avec, par exemple, le fond de teint de chez Clinique, l'Anti-Blemish Solutions. Toutefois, j'ai une peau très très clair également et donc je penses passer mon chemin. Trop de fond de teint qui n'ont pas la bonne teinte dans mes tiroirs etque je dois terminer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend des personnes pour l'efficacité contre l'acné, du niveau de réceptivité de la peau ! Après ça ne peut pas remplacer un traitement contre l'acné, je pense qu'on est toutes d'accord là dessus !
      Tu as raison, c'est pas cool d'avoir une peau claire quand on aime le maquillage !

      Supprimer
  11. Merci pour ton article ! Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'un FDT puisse combattre l'acné, mais il peut NE PAS empirer la situation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tout à fait d'accord :)
      Je t'en prie, c'était un plaisir de réaliser cet article !

      Supprimer
  12. Un fond de teint qui ne donne pas de boutons, qui est facile à appliquer, et qui tient, à un prix aussi abordable, j’achète !!!
    Merci Bérangère ;-)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales