Il est bio mon Elixir de jour signé Lady Green

Comme tu le sais si tu me suis depuis un petit moment, j'essaie de plus en plus de consommer intelligent en faisant attention aux ...


Comme tu le sais si tu me suis depuis un petit moment, j'essaie de plus en plus de consommer intelligent en faisant attention aux compositions de mes produits de beauté qu'il s'agisse de soins ou de maquillages ! Malheureusement le bio à souvent une mauvaise image car "ce n'est pas girly" ou "ce n'est pas beau" ou encore "ça s'en mauvais", toutes ces phrases je les ai entendues et je suis sûre que toi aussi !

Aujourd'hui je te reviens pour détruire ces idées reçues grâce à la marque Lady Green, qui propose des cosmétiques bios, dédiés aux personnes à la peau compliquée et notamment les jeunes filles ! Je me suis sentie absolument concerné dans le public ciblé par la marque et j'ai donc eu une irrésistible envie de les prendre d'assaut pour les tester ! Je me suis alors emparée de leur crème hydratante Élixir de jour et après plusieurs semaines d'utilisation, je viens la décrypter avec toi !


Avant d'aller plus loin, je demande un petite pause sur le packaging de cette crème, en as-tu déjà vu d'aussi mignons ? Le petit flacon rose se présente dans un étui cartonné fleuri rose et vert, super joli et solide. Il peut donc permettre de transporter le flacon en toute sécurité ou de détourner son utilisation en pot à crayon ou à pinceaux par exemple (vive le recyclage) ! Sinon, le flacon est muni d'une pompe pour faire sortir le produit, une très bonne idée, pratique et hygiénique !

La promesse

Selon la marque, cet Élixir de jour s'adresse aux personnes ayant des imperfections et la peau qui brille au cours de la journée. Ce soin de jour à l'abricot est décrit comme léger et onctueux et permet d'hydrater, de matifier et de rééquilibrer la peau.


L'utilisation

S'agissant d'un Élixir de jour, je l'utilise uniquement le jour ! Chaque matin, je nettoie ma peau et puis j'applique cette crème hydratante et traitante, 2 pompes sont suffisantes pour couvrir la totalité de mon visage. 
On ne peut pas passer à côté de son odeur, lors de l'application. Elle m'a d'abord surprise, je trouvais qu'elle sentait un mélange entre un médicament et un bonbon ! Finalement je m'y suis habituée et j'arrive à apprécier cette odeur d'abricot un peu bizarre et assez forte.
Un autre point à noter c'est sa texture légère et fluide mais relativement collante, la crème sèche assez rapidement sur le visage, donc si comme moi, tu étais habituée à une crème qu'il faut étaler jusqu'à ce qu'elle pénètre bien, tu seras surprise de voir tes mains ne plus glisser sur ton visage car la crème aura séché et sera devenue légèrement collante !


Les résultats

Au niveau des résultats je suis un peu partagée, il y a du bon et du moins bon ! Tout d'abord, le gros point positif de cette crème, et pas des moindre, c'est son effet matifiant. Lorsque que je l'applique elle matifie instantanément ma peau de manière plutôt bluffante ! Tu peux donc te douter que c'est une super bonne base pour le maquillage, sans silicone s'il te plait. Grâce à elle, je garde une peau matifiée entre 3h et 4h (maquillée comme démaquillée), une vraie révolution ! Par contre, pour le reste ça se gâte un peu. Au niveau de l'hydratation je suis un peu déçue, j'ai la peau mixte à grasse, je n'ai donc pas besoin d'une hydratation excessive, mais je trouve qu'elle est un peu juste, j'ai du finir par l'utiliser après une autre crème plus hydratante, parce que ma peau boudait ! Finalement, le côté traitant contre l'acné je ne l'ai pas vraiment remarqué. Il faut dire qu'en ce moment ma peau me fait la guerre, il est donc toujours assez compliqué de savoir qui fait quoi ! Mais du moins, ma peau n'a pas régit de manière extraordinaire de ce côté là !

18,90€ les 40ml sur le site Lady Green


En conclusion, cette crème bio au packaging sublime et à l'odeur surprenante permet de matifier la peau de manière assez surprenant et c'est une très bonne base de maquillage. Cependant, selon moi, elle peut difficilement être utilisée seule, elle nécessite l'application d'une crème plus hydratante et plus traitante contre l'acné, si jamais tu souffres de ce fléau !

Et toi, tu connais Lady Green ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

24 petits mots

  1. Oh je l'ai repéré dans une petite boutique, mais je n'avais pas osée la prendre étant donné que je savais pas du tout ce qu'elle valait, du coup là je suis tentée :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que lorsque l'on ne connait pas un produit, on hésite parfois à se laisser tenter ! Maintenant, tu sais ce que cet Elixir à fait sur ma peau, si tu cherches de la matité, elle est faite pour toi !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ahah décidement entre toi et Needs and Moods, vous me tentez avec cette marque :p . Dans quelques temps, j'irai surement voir leurs produits mais je ne pense pas prendre une crème de jours car j'en ai encore beaucoup à terminer. Par contre mention spécial pour le packaging, à chaque fois je me répète mais je le trouve vraiment très réussi :). Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens, je ne savais pas qu'elle avait également parler de cette marque ! Leur packaging est vraiment au top et donne envie d'acheter toute leur gamme, ça fait tellement beau dans la salle de bain ! Forcément il vaut mieux éviter d'entasser les crèmes de jour, surtout que leur durée d'utilisation n'est pas excessive !
      Bisous ma belle Alexane :)

      Supprimer
  3. Oh ba je suis bien tenté par ce produit. Depuis que je vois plusieurs blogs, parler de cette marque, j'ai vraiment envie de tester. J'adore leur packaging en passant :p
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette marque, si jamais tu finis par tester, n'hésiter à m'en dire des nouvelles !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Merci pour ta revue! :) je n'ai jamais testé de produits Lady Green actuellement en vente (je dis "actuellement en vente" parce-que j'ai été choisie comme testeuse pour un produit en cours de test, il y a un an et demi environ)
    Les packagings sont juste super mignons, par contre c'est vrai que vu les résultats que tu décris on peut trouver mieux pour ce prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça devait être vraiment chouette de participer à l'élaboration d'un produit en tant que testeuse ! Après ça doit aussi être un peu risqué, dans le sens où ça peut te détruire la peau ! Mais j'aimerais bien :)
      Oui le prix est relativement élevé, en même temps c'est bio !

      Supprimer
  5. Je vois que tu as la même appréciation que moi, quasi magique pour le côté matifiant et trop light question hydratation!! Je pensais que c'était simplement parceque ma peau était plus "normale" que mixte, mais je vois que non. Du coup, je l'ai fini en lui mélangeant 2 ou 3 gouttes de sérum/huile. En revanche, du coup, ça ôte le côté matifiant....Ou alors, j'applique mon sérum, je vais prendre le pti déj, puis j'applique la crème, comme ça, ma peau était hydratée et matifiée.
    Mais c'est clair que c'est dommage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens avoir lu ta revue, tu avais testé tous leurs produits ! Je pensais également que l'hydratation serait suffisante pour ma peau mais malheureusement non. Je n'ai pas vu de zone de sécheresse ou que sais-je, mais lorsque j'utilisais une crème plus hydratante ma peau était vraiment plus belle !
      L'astuce du sérum est super bonne, je n'en ai encore jamais utilisé mais pourquoi pas, c'ets une bonne alternative !

      Supprimer
  6. Coucou Bérengère ! ♥
    Je n'ai jamais testé cette marque mais c'est vrai que je suis de plus en plus tentée (en plus, j'aime bien le packaging girly, même si je me demande si je ne m'en lasserais pas). Après avoir bien lu toute ta revue, je pense que ce produit ne serait pas destiné à ma peau très acnéïque et à la fois mixte mais déshydratée... En plus, j'ai failli l'acheter il y a quelques temps et je l'avais noté dans mon carnet, du coup je pense sincèrement que tu m'évites une belle déception (par contre, d'autres produits de la marque me tentent bien).
    Plein de bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)
      Oh je ne pense pas que tu t'en lasserais, c'est très beau dans la salle de bain et puis tu ne le vois vraiment qu'une seule fois par jour, le reste du temps tu l'oublies !
      C'est exact, même pour moi je ne le trouve pas hyper adapté, il y surtout ce côté matifiant et base de maquillage qui me plait énormément ! D'autant que c'est bio et que le prix reste raisonnable.
      J'ai aussi entendu parler des autres produits de la marque et tout comme toi, ils me tentent :)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. bonsoir et bonne fin de semaine, merci de ton passage, j'aime les produit bio, a plus bisous avec mon amitié pascalou59

    RépondreSupprimer
  8. Bon d'accord, tu m'as tenté, j'ai craqué !! J'espère que je vais être aussi enthousiaste que toi, mais je t'avoue que rien que le packaging fait rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ia hâte de savoir ce que tu vas en penser :) C'est clair, le packaging c'ets un vrai bijoux !

      Supprimer
  9. Bien sûr que je connais Lady Green^^ Que cette marque est fantastique et je me tâte depuis longtemps à passer ma petite commande sur internet. Grâce à ton article je pense que je me suis enfin décidé :) Alors merci beaucoup pour ce super article (comme toujours) ! Bisous
    Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à utiliser les produits de cette marque ! Plein de bisous !

      Supprimer
  10. j'avais déjà entendue parler de Lady Green, j'ai bien envie de tester ces produits!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marie :)
      Je ne peux que te conseiller de te lancer et j'espère que tu en seras satisfaite !

      Supprimer
  11. avec toutes ces revues et la tienne je suis tentée d'essayer de consommer plus intelligemment moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que consommer bio et naturel ça peut faire peur, mais plus je consomme bien, plus j'aime le bio ! Et finalement les prix ne sont pas si élevés que ça !

      Supprimer
  12. J'adore le packaging en plus c'est bio, c'est cool, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Bérengère, j'ai moi aussi cette crème et j'avoue être un peu déçue. Perso aucun problème avec son odeur, je l'adore. La texture qui pénètre hyper vite, bien qu'un peu surprise au début, je m'y suis vite faite. Mais pour le côté matifiant, je suis déçue, ayant une peau grasse. Pour le côté imperfections je n'est pas tellement vue de diff non plus. Cela dit excellente base de maquillage, mais comme tu l'as dit le côté hydratant n'est pas suffisant pour ma part. Quand je l'utilise, je l'applique donc sur ma zone T et j'utilise une autre crème pour les joues. Très bon article cela dit!
    Sam https://lesrecettesdesamos.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma belle !! J'ai moi même testé ce produit récement et tout comme toi j'ai été vraiment surprise en etalant ma creme sur la visage !! moi qui ai l'habitude de bien etaler ma creme pour le coup j'ai trouvé ça assez bizzara le premiere fois ! On ne peut pas vraiment dire que ça "colle" car non mes doigts ne colle pas mais alors l'aspect matifiant est là instantanément , c'est sure !!!! sinon, pour l'odeur moi j'ai adoré ! N'ayant pas d'acné je n'ai pas pu juger ce côté là du produit mais je ne crois pas qu'il soit fait pour ça, il est plus pour le coté matifiant, et pas qu'un peu ^^

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales