Mon teint réclame les produits coréens !

Les produits coréens ont le vent en poupe, on en entend parler de toutes parts sur la blogosphère. Je dois bien t'avouer qu'au ...


Les produits coréens ont le vent en poupe, on en entend parler de toutes parts sur la blogosphère. Je dois bien t'avouer qu'au premier abord je n'étais pas du tout tentée par ces cosmétiques sorties de l'autre côté de la planète. Je pensais que "made in Asia" rimait avec "mauvaise qualité". Je me suis alors laissée bercer par mes blopines vantant les mérites de ces produits mignons à souhaits et surtout, adaptés aux peaux très claires comme la mienne. Parce qu'il faut savoir que lorsqu'on a une peau extrêmement claire, c'est un vrai calvaire de dénicher des produits teints adaptés ! 

Alors j'ai craqué ! Après avoir fourré mon nez sur le site BB CC crème Corée, je ne pouvais plus reculer, il me fallait tester ces produits dont j'entendais tant de bien et qui semblaient être adaptés à ma carnation ! Quand Caroline m'a proposé de tester une BB et une CC crème coréenne j'ai sauté au plafond et après avoir longuement tester et retester ces petites choses, je viens t'en parler !


La BB crème Perfect cover Missha

Pour commencer je trouve le packaging vraiment très élégant, il a ce même petit coté chic qu'ont les cosmétiques de luxe. Le format en pompe est très bien pensé, il permet de doser facilement la quantité de produit à utiliser tout en restant hyper hygiénique. Aux niveaux esthétique et pratique, je n'ai donc rien a signaler, je suis même très agréablement surprise !

A la sortie du tube, le produit se révèle plutôt étrange : assez épais et d'une couleur grisâtre. La première fois que je me suis retrouvée nez à nez avec cette substance bizarre, mes vieux démons "Anti produits asiatiques" ont refait surface et l'échec me frôlait ! Mais je ne leur ai pas cédé et me suis appliqué le produit sur le visage, ça n'avait plus rien à voir, mon teint boutonneux du moment était unifié et la couleur s'adaptait complément à ma carnation.


Le produit s'étale très facilement, sans faire de vilaines traces disgracieuses. La couvrance est moyenne à forte, modulable selon ses envies et ses besoins. Pour ma part, ayant pas mal de problèmes avec mon acné, elle camoufle très bien mes rougeurs pour un teint resplendissant !

Ces derniers temps, j'ai fini mes cours très tard, il fallait donc que mon maquillage tienne de 8h le matin jusqu'à 20h le soir, un sacré défi que la Perfect cover a su relevé haut la main, sans s'oxyder ni migrer ou encore me faire briller. Ma peau mixte reste hydratée toute la journée sans tirailler malgré le froid. La tenue est donc extrêmement bonne, encore meilleure que mes espérances !

Pour finir, elle possède un SPF 42 et un PA+++, le soleil normand a beau se cacher et laisser place à la grisaille plutôt qu'aux belles journées ensoleillées, une protection solaire est nécessaire pour protéger sa peau, même l'hiver. Ce haut niveau de protection solaire est parfait en toutes saisons.


Cette BB crème a tout bon, elle répond parfaitement à mes attentes en matière de produits pour le teint. Elle est vraiment devenue mon Graal, je l'utilise à chaque fois que je décide de me maquiller. Je la conseille à toutes celles qui, comme moi, ont une peau très claire, des problèmes d'acné et veulent cacher leurs imperfections tout en prenant soin de leur peau.

Retrouve là à 17,30€ pour 50ml sur BB CC crème Corée


La CC crème Vita water drop Skinfood

Le packaging est très pratique et d'un esthétique original. Cette fois nous sommes plutôt dans un univers mignon et girly, très caractéristique des produits coréens. Le format pompe est de nouveau au rendez-vous, il permet de bien doser la matière tout en restant très hygiénique.

A la sortie du tube, le produit est assez fluide et légèrement orangé, je pensais donc que la couleur s'avérerait être trop foncée. Que nenni ! Une fois étirée, la matière se fond totalement pour un effet seconde peau imperceptible.


Le produit s'étale et s'étire très facilement, en un tour de mains. La couvrance est très légère, donc plus adaptées aux peaux uniformes qu'aux peaux à problèmes. Ce niveau de couvrance est trop faible pour ma peau encore boutonneuse, laissant apparaître de belles rougeurs.

Cette crème a un rendu très glowy qui me semble plus adapté aux peaux sèches à normales qu'aux peaux mixtes à grasses. La tenue est très satisfaisante mais légèrement moins bonne que celle de la Perfect Cover. La matière ne s'oxyde pas et ne migre pas mais j'ai beau poudrer le tout, ma peau brille très rapidement


Encore une fois, la protection solaire est au rendez-vous avec un SPF 35 et un PA+++. un haut niveau de protection adapté à toutes les saisons.

Cette CC crème est de très bonne qualité mais clairement pas adaptée à mon type de peau. Je la conseille à toutes celles qui n'ont pas, voir peu, d'imperfections, qui aiment les effets glowy et qui souhaitent unifier leur teint. Elle me semble plus adapté aux peaux sèches, les gardant hydratées toute la journée. 

Retrouve là à 16,30€ pour 30g sur BB CC crème Corée


Malgré mes appréhensions, je ne regrette pas du tout d'avoir pris mon courage à deux mains pour tester ces cosmétiques coréennes. Ce sont de très belles découvertes, notamment la Perfect Cover dont je ne peux plus me passer ! C'est certain, j'irais encore fouiner dans cet univers mignon à souhait en espérant avoir de nouveaux coups de cœur !

Et toi, ton teint réclame des produits coréens ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

29 petits mots

  1. Merci de la découverte ! Je n'ai pas encore sauté le pas, mais comme toi j'ai le teint très clair avec des rougeurs alors le fond de teint pourrait bien me tenter :) Bisous et très joli article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :)
      Je te conseille vraiment la BB Missha, elle m'a l'air tout aussi parfaite pour moi que pour toi !
      Merci Justine, bisous ♥

      Supprimer
  2. Ma peau avait réclamé les produits asiatiques il y a plus de trois ans maintenant et elle ne le regrette pas ! C'est drôle de voir à chaque fois que les gens ont des "préjugés" sur ces cosmétiques, après tout, la Chine n'est pas la Corée du Sud, et même les chinois font de la bonne qualité (malgré la réputation qu'ils ont en France avec le Made In China, ça n'est pas réellement de leur faute mais plutôt celle des français, la qualité à moindre coût, ça n'existe pas malheureusement ! Bon fin du HS :P) J'espère que ça ne sera pas la fin de tes découvertes en tout cas !
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu es bien plus connaisseuse en la matière que moi qui vient juste de mettre les pieds dans le plat !
      Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'il y a eu pas mal de polémiques liées aux produits chinois (qu'ils soient textiles ou autres) donc ça fait froid dans le dos et provoque des réticences !
      Oh non ça me donne vraiment envie de fourrer mon nez la dedans, j'ai d'ailleurs 2 produits coréens qui m'attendent encore emballés :)
      A bientôt Coralie :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ce super article, j'adore les produits coréens et je te conseil la marque skin food je l'adore et si tu as l'occasion de la tester fonce =)

    Bisous

    Amélie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie :)
      Mais je t'en prie ! J'ai justement 2 produits de soins Skinfood qui m'attendent dans ma salle de bain et je n'ai qu'une hâte : pouvoir enfin les utiliser !
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. depuis le temps que j'ai envie de tester ces produits, à chaque fois je me dis que je vais commander ...
    surtout la marque skin food qui me tente beaucoup !

    j'éspère que tu as passé un joyeux noel :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu auras une belle occasion de tester les produits coréens :)
      Peut être bien que tu pourrais même en tester en restant connecter sur blog :D
      J'espère que tu as aussi passé un très beau noël !

      Supprimer
  5. Oh bah je suis contente de lire ton petit blog tiens :D ! Moi je n'utilise vraiment pas ce genre de produits mais ça me fait penser que j'essayerais bien l'huile démaquillante de chez Skin Food je crois ! Les produits coréens m'attirent beaucoup mais au final je commande assez peu ! Il faudra voir tout ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ça faisait un petit moment que c'était le désert par ici mais je n'oublie pas pour autant de passer te lire :)
      C'est vrai qu'ils sont très attirant mais il faut passer par la case internet pour obtenir (de manière générale) ! Ca me rire que tu parle de cette huile démaquillante, je l'ai justement en stock en ce moment et j'attends que mon démaquillant classique se finisse pour pouvoir entamer celui là et venir vous en parler !
      Reste connectée sur le blog, tu auras peut être la chance de voir des produits coréens se glisser jusque dans ta boite aux lettres, moi je dis ça je dis rien aha !

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si ma peau réclame des produits coréens, je ne crois pas. Mais c'est certain, que comme toi avant, j'ai des préjugés contre ces produits venus d'ailleurs. Compliqués à acheter, compo bof, qualité bof. Du coup, ton article m'a éclairée! J'avoue j'ai des idées préconçues!! Pour moi, ce serait plutôt la CC cream du coup, qui a l'air vraiment pas mal!!
    Il faudra que je regarde ça de près!! (rha lala, ça m'en fait des trucs à regarder!)
    Des gros bisous-coeur jolie Bérengère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui les préjugés nous éloignent parfois de belles découvertes ! La CC est vraiment chouette et sur ta peau homogène je suis certaine qu'elle ferait un très bon travail !
      Aha eh oui la blogo ne nous laissent pas une minute de libre xD
      Gros bisous à toi belle Angèle :)

      Supprimer
  7. Je suis comme toi, blanche comme ce fameux cachet d'aspirine. Ces produits me tentent bien mais dommage que tu n'ai pas mis de photos avant/après sur ta peau pour qu'on puisse voir réellement la chose... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je voulais faire cet avant/après justement, mais j'ai eu pas mal de problèmes de peaux et ça n'aurait pas été très révélateur, surtout pour la CC crème ! Mais je peux t'assurer qu'elles sont géniales et que la BB crème est bien couvrante !

      Supprimer
  8. j'entends beaucoup de biens des produits asiatiques! la BB crème a l'air top!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BB crème est vraiment chouette, je te la conseille grandement !

      Supprimer
  9. Je veux la BB Crème Moustachu mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est la CC crème Skinfood, elle a un rendu sympa si l'on a la chance d'éviter les imperfections !

      Supprimer
    2. Bah en ce moment ça va (ah, je vois que toi aussi, tu réponds à tout tes commentaires le soir ?! ;)

      Supprimer
    3. Tu en as de la chance, moi ça commence à s’améliorer, mais j'ai connu une sacré période boutonneuse !
      Aha oui, quand je me sens motivée, hop je réponds à tout le monde comme ça, pas de jaloux xD

      Supprimer
  10. La première BB Crème que tu présentes a l'air absolument géniale en tout cas ! et je ne connaissais pas du tout ces produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment devenu mon Graal en matière de produit teint ! Je te conseille vraiment de fourrer ton nez par là !

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ça a également été une très belle déocuverte pour moi !

      Supprimer
  12. La BB crème d'Erborian est vraiment très bien aussi ! On a la peau toute douce une fois l'avoir utilisé. Je crois qu'elle vient du Japon :)
    Chouette article en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà entendu beaucoup parler mais je ne sais pas pourquoi, elle ne m'attire pas !
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Bonjour Berengere,
    J'ai utilise les BB cream Missha pendant un peu plus de un an, la rouge que tu as et une autre doree qui est pas mal du tout non plus. Je trouve qu'elles font super leur travail mais j'avais aussi quelques petites imperfection qui ne se sont jamais arrangees. J'ai jete ces bb cremes il y a 6 mois et remplacees par Alima pure et je n'ai plus aucunes imperfections. Ces bb sont bien mais les compo ca reste a voir et je trouve qu'elles font tres fond de teint. Apres c'est vrai que le rendu est bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup d'avoir partagé ça avec moi, la prochaine fois je pourrais bien craquer pour cette BB crème alors !
      C'est vrai, leur composition n'est pas parfaite et la Missha est plutôt épaisse, comme un fond de tient assez léger, mais en ce moment c'ets vraiment ce qu'il me faut !

      Supprimer
  14. Au début, j'étais aussi réticente, mais en voyant la peau des asiatiques, je me dit que leurs produits doivent valoir le coup :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales