Je suis complétement Aqua et Velvet de Bourjois

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas se battre . Une Bérengère en plein partiels qui a besoin de sa dose de rouge à lèv...


Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas se battre. Une Bérengère en plein partiels qui a besoin de sa dose de rouge à lèvres fait parti de ces choses là ! Plus sérieusement, jusqu'ici j'avais résisté à l'appel de ces jolis tubes à lèvres Bourjois aux teintes folichonnes, mais l'arrivé des Aqua Laque aura causé ma perte ! J'avais entendu tellement de bien sur ces petites merveilles que, ni une, ni deux, à la fin de ma première journée de partiels je me suis rendue chez Nocibé pour les emmener avec moi !

Je pense qu'ils ne sont plus à présenter. Les Rouges Edition Velvet sont réputés pour leur fini mate à la texture légère et les Rouges Edition Aqua Laque font vibrer par leur brillance effet mouillé. Les packaging sont identiques à quelques détails près. D'ailleurs j'aime beaucoup ces petits tubes passe partout très colorés. La matière se prélève à l'aide d'un embout mousse très bien conçut qui permet une application simple et sans défauts !


J'ai choisi le Rouge Edition Velvet en teinte 09 Happy Nude Year. Il s'agit plus d'un rose doux que d'un nude, selon moi ! L'application s'est déroulée sans accrocs, la matière s'applique très facilement, sans faire de paquets. J'ai eu le temps d'effectuer quelques retouches avant que le tout se matifie. En une seule couche j'obtiens ce résultat mate et bien pigmenté. J'en suis vraiment ravie, je le trouve sublime, très frais. J'ai entendu beaucoup de mal sur les odeurs de ces tubes, pour moi il n'y a rien de fou, l'odeur est juste un peu chimique. La tenue est vraiment très bonne, il est resté en place sans bouger pendant plusieurs heures et sans transferts s'il vous plait ! Il est agréable à porter, je n'ai pas eu se sensations de tiraillement, pourtant mes lèvres y sont très sensibles !

Rouge Edition Velvet 09 Happy New Year 13.90€ sur le site Bourjois


J'ai sélectionné le Rouge Edition Aqua Laque en teinte 07 Fushia perché. J'avais un peu peur que la couleur soit un peu trop flamboyante, mais pas du tout, cette teinte est parfaite. Je dois même t'avouer que c'est ma préférée, j'en suis absolument folle ! J'ai eu un peu plus de mal l'appliquer, mais encore une fois l'opération s'est déroulée sans accrocs. La texture est vraiment très originale, après application j'avais l'impression d'avoir les lèvres mouillées, un peu comme lorsque l'on mange de la glace (mes comparaisons causeront ma perte) ! Ce fini très brillant, presque mouillé, s'estompe au bout d'un heure pour laisser place à un fini toujours brillant mais plus discret. La tenue est encore une fois très bonne tant que l'on n'approche pas de la nourriture mais ici attention aux transferts ! Cette fois l'odeur est légèrement sucrée, très agréable.

Rouge Edition Aqua Laque 07 Fushia perché 13,90€ sur le site Bourjois

Tu l'auras compris, je suis sous le charme de ces petits tubes à lèvres, je dis bravo Bourjois, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Ils verront surement des petits frères et petites sœurs pointer le bout de leur nez car je ne souhaite pas en rester là avec ces découvertes !

Et toi, tu es Aqua et Velvet ?
Tu penses quoi de ces petits tubes de rouge à lèvres ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

34 petits mots

  1. Je n'entends que du bien de ces produits de chez Bourjois, j'ai hâte de pouvoir les tester moi même pour me faire ma propre idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment d'aller les swatcher en magasin, mais attention tu risques fort de craquer !

      Supprimer
  2. Je suis également fan de ces deux gammes de Bourjois, j'en ai 6 en tout (il faut que je m'arrête !). Par contre c'est marrant, sur moi le happy nude year ressort vraiment corail orangé, et pas du tout rose comme sur toi !
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma collection représente la moitié de la tienne aujourd'hui ! Mais je te comprends, ils ont une telle qualité, ça donne envie d'en racheter ! C'est vraiment très drôle, ça doit dépendre de la couleur naturelle des lèvres !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai acheté un Velvet il y a peu et je pense qu'il va figurer dans mes Tops du mois car le rendu est sublissime ! Je voulais attendre que mes finances aillent mieux, mais tu m'as trop donné envie d'en racheter un autre et un Aqua. C'est la teinte que je voulais et je vois qu'elle est vraiment top ! par contre est ce que c'est la teinte la plus foncée des Aqua ? parce que j'adore les RAL foncés ^^

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes totalement d'accord ! Alors, il me semble qu'il existe des Aqua plus foncé, celui ci était le plus flashy et coloré que j'ai trouvé ! Mais swatche les en magasin, tu pourras te faire ta propre idée !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Ces laques à lèvres ont l'air chouettes !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan aussi ! Ces deux teintes sont magnifiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi Audrey !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Je suis une super grande fan des valvelt je les ai presque tous. Il me manque un rose froid et "Grand Cru" que j'ai pourtant essayé à deux reprise mais qui reste le méga gros flop de la gamme (et ma grande frustration vu que j'adore les ràl foncé!) il n'a pas la même texture, pelcuehe t si en plus tu le garde un bout de temps, il devient totalement pelucheux. Bref... FLOP quoi!

    Le happy nude years et le nude-ist sont les deux que je porte hyper souvent (quand mes lèvres ne sont pas du papier émeri) et que je réchète une fois fini. Par contre les aqua laques m'ont laissée de marbres, fan de mat je suis.

    Bon courage pour tes partiels ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh tu dois avoir une belle collection ! C'est vrai, je l'ai essayé en magasin et je l'ai détesté, c'est dommage car il pourrait vraiment être sublime !
      J'entends beaucoup de bien sur nude-ist, il faudrait que j'aille le voir de plus près tiens !
      C'est sur que les Aqua Laque ont un fini très différent mais pas moins joli !
      Merci, ils sont terminés maintenant, j'attends les résultats :)

      Supprimer
  7. Je n'ai testé que les Red Velvet et je les aime beaucoup.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai un Velvet et j'en suis vraiment ravie (en rouge) ! Et je trouve que la teinte Happy Nude Year est vraiment très très belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi craqué pour un Velvet rouge et j'en suis fan !
      Oh oui elle l'est vraiment !

      Supprimer
  9. J'ai testé qu'un Red Velvet et pour moi c'est plus jamais! En tout cas, ceux là te vont très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu avais le Grand cru non ? Visiblement c'est le grosse déception de la collection, tu n'as vraiment pas eu de chance :/

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'ai le Happy Nude Year et je l'aime beaucoup ! :)
    J'aimerais beaucoup tester les aqua laque car je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je pense que je craquerai sûrement pour la même teinte que toi car elle est super jolie !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est sublime !
      Je te le conseille vraiment, j'en suis fan, je ne le quitte plus depuis que je l'ai !
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Ton article est super ! A force d'entendre parler de ces rouges à lèvres je pense que je vais craquer :)
    Sinon il te vont vraiment bien j'ai une petit préférence pour le rose !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vilain mais je te souhaite vraiment de craquer car tu ne le regretteras pas !
      Bisous :)

      Supprimer
  12. J'aurais tendance à préférer les Velvet car j'aime beaucoup la texture mat et je possède deux produits de cette gamme que j'adore mais j'aime beaucoup mon AquaLaque, je trouve que c'est plus agréable pour les beaux jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je ne suis pas une grande fan du matte, j'aime beaucoup les Velvet mais j'avoue avoir une préférence pour les Aqua !

      Supprimer
  13. Coup de coeur pour le Happy nude year, il te va super bien, c'est vraiment joli comme résultat sur tes lèvres !
    Trop canon les tubes en plus :D
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Les tubes sont vraiment jolis et super pratiques ! Je les emmène partout !
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Le Velvet te va à ravir ! J'ai craqué sur un Aqua, mais pas encore eu l'occasion de le tester, va falloir y remédier ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh oui teste le vite !

      Supprimer
  15. Coucou.
    J'adore les rouges édition velvet de chez Bourjois, j'en possède cinq que j'adore et je compte bien continuer d'agrandir ma collection. D'ailleurs, je possède le Happy Nude Year mais... le résultat sur mes lèvres est totalement différent du tient. Le mien n'est pas du tout rose tout doux mais plutôt rosé et corail à la fois, c'est dingue. En tous cas, mon rouge édition velvet favori est le nude-ist, c'est le tout premier que j'ai acheté et personne n'a pu le détrôner depuis :) Je n'ai par contre pas encore testé les Aqua laque, j'ai peur d'être un peu déçue étant donné que ce n'est pas le type de rouge à lèvres que je préfère... (mais d'un autre côté, ils ont l'air tellement frais pour l'été !).
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)
      C'est vraiment drôle cette différence de rendu, mais tu n'es pas la seule à me l'avoir signalé ! Je pense que ça dépend de la couleur naturelle des lèvres !
      J'entends beaucoup de bien du Nude-ist, il va falloir que j'aille le voir de plus près !
      C'est vrai que le rendu des Aqua est totalement différent mais je te dirais que pour la saison je les préfère !
      Bisous :)

      Supprimer
  16. Alors moi je possède trois Velvet (dont celui que tu présentes) et je les adore :D mais ils sont quand même pas mal asséchant :/ je leur préfère la gamme "12heures".
    Par contre je n'ai pas testé les Aqua Laque, les mauvais avis ne me donnent pas envie de les tester.
    MAIS alors les deux teintes que tu as choisies sont juste magnifiques quoi. Ca te va tellement bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont tendance à assécher un peu les lèvres mais sur moi c'est vraiment très correcte ! Par contre je ne possède aucun "12 heures" !
      J'ai vu quelques mauvais avis sur les Aqua Laque mais je n'ai pas du tout retrouvé les points négatifs cités !
      Merci beaucoup Estelle ♥

      Supprimer
  17. Le premier est hyper joli et avec ta peau pâle j'adore le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que ça s'accorde bien :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales