Les dessous de Bérengère : le Tag de la blogueuse Beauté

Aujourd'hui je te reviens pour un petit Tag qui a pas mal tourné sur la sphère de la Beauté ! Je le trouve vraiment chouette, il ...


Aujourd'hui je te reviens pour un petit Tag qui a pas mal tourné sur la sphère de la Beauté ! Je le trouve vraiment chouette, il permet de mieux cerner le rapport entre la blogueuse et son blog. Alors je prends mon courage à 2 mains et me soumets à ces 10 questions.

As-tu remarqué que je n'ai pas commencé par "j'ai été taguée par..." ? De plus en plus de blogueuses taguent tout le monde, donc j'ai forcément été taguée quelque part non ?

1- En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Mon blog est différent des autres car c'est le mien à moi ! As-tu déjà vu une autre petite blondinette amoureuse de sa Madame qui parle de beauté à qui veut bien l'entendre dans un univers tout rose ? 

Je pense qu'à partir du moment où l'on blogue avec sa personnalité, son envie et sa passion, notre blog devient unique et donc différent des autres. Mon blog reflète à la perfection la personne que je suis dans la vie. Il n'est pas parfait, mais moi non plus je ne le suis pas, alors il me convient parfaitement 

2- Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Bérengère (ça c'est mon prénom) ou l'art de répondre à une question par une autre question : le nom de mon blog ne te fait penser à aucun célèbre conte pour enfants ? 

Je te l'ai déjà expliqué dans la catégorie "Qui suis-je?", j'ai toujours été une grande fanatique du film d'animation "Alice au pays des merveilles". Je le regardais en boucle lorsque je n'étais pas plus haute que 3 pommes. Puis lorsque que l’adaptation de Tim Burton est sortie au cinéma, je me suis ré-imprégnée de cet univers et je me suis mise à m'intéresser à tout ce qui pouvait tourner autour de la belle Alice

C'est donc tout naturellement que je me suis appelée "Bérengère in Wonderland". C'est ma manière de t'emmener dans mon propre pays des merveilles, celui des paillettes et de la beauté !

3- Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

Un blog mode ? Mes vêtements ne sont jamais tous repassés au poil !
Un blog humeur ? Ma vie n'est pas bien palpitante et je ne regarde jamais les informations !
Un blog DIY ? Avant j'étais créative... Mais ça c'était avant !
Un blog voyage ? Je ne voyage pas !
Un blog culture ? J'aime lire et voir des films, mais j'apprécie le caractère exceptionnel de la chose !
Un blog cuisine ? Je ne sais pas cuisiner !

J'exagère (enfin juste un peu), mais je ne pense pas que j'aurais pu tenir un blog sur une autre thématique. Mon blog reflète ma personnalité, il s'est orienté vers la beauté sans réelle volonté de ma part. Je te parle un peu de tout ce qui m'inspire et je dois bien avouer que le domaine de la Beauté m'inspire beaucoup !

4- Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Je ne peux pas estimer le temps que je consacre à mon blog, c'est variable, mais je sais que ça me prend pas mal de temps
Je n'écris pas simplement mes articles et je ne prends pas seulement mes photos : je traîne sur Hellocoton, je lis mes blogs préférés, j'y laisse des commentaires, je vais fouiner en magasin pour trouver et sentir les produits dont j'ai entendu parler, avec Léa on échange nos idées... Disons que le blog c'est doucement intégré dans ma petite vie

5- Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

Je ne sais pas si je dois répondre "aucune" ou "une seule". Tu commences à le savoir maintenant, je connais très bien Et pourquoi pas Léa?. Nous nous sommes rencontrées il y a des années, et nous sommes mises ensemble quelques mois avant qu'elle s'engage dans le blogging et que je la rejoigne de près ! Nous nous sommes donc vu très régulièrement. Du coup ça compte ou pas ?

En dehors de Madame, je n'ai encore jamais rencontré aucune blogueuse. J'ai été invitée à plusieurs événements mais le déplacement jusque Paris coûte cher, et la semaine les cours m'appellent. Du coup j'attends qu'une jolie occasion se présente. Donc si tu habites en Normandie ou dans le Nord et que tu souhaites me rencontrer, je suis là !


6- Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Il y a tellement de personne avec qui j'aimerais passer une après-midi shopping, boire du thé et manger des mug-cake ! Pour ne citer qu'une petite poignée de blogueuses talentueuses que j'adore :

Mes copines des Rendez-vous Beauté
Sonia de Mamzelle Boom
Angèle de Superfici'Elle
Éloïse de Dear Rosemary

7- La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

Il y a tant de belles choses qui me sont arrivées grâce au blog, mais si je ne devais en retenir qu'une seule je choisirais Les Rendez-vous Beauté ! Ce projet entre blogueuses créé dans son cœur par Cécilia m'a permit de donner une nouvelle dimension au blog en te proposant des tutoriels maquillage. Avant ça, je me sentais incapable de te proposer des maquillages orignaux et pourtant je pense bien y être arrivée plus d'une fois, je me suis même surprise moi même ! C'est une très belle aventure que je vis avec des blogueuses talentueuses et passionnées !

Les pires choses qui me sont arrivées sont bien les bugs ! Je ne sais toujours pas vraiment ce qui c'était passé mais Hellocoton et Blogger avaient du se liguer contre moi. Mes articles se supprimaient de Blogger, d'abord les brouillons, puis ceux publiés. Hellocoton relayait mes articles puis ils disparaissent comme par magie de la plateforme ! C'était énervant car le temps que je consacrais était perdu. Finalement aujourd'hui, je touche du bois, ça va mieux ! Si je peux te donner un conseil pour palier à ça : sauvegarde le code html de tes articles dans des fichiers Bloc-note sur ton ordinateur, ça peut te sauver la mise !

8- Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Je pense que vivre de sa passion est un rêve pour tout un chacun et pour moi aussi. Cependant vivre de mon blog est loin d'être l'une de mes envies même si c'est ma passion. Tu me suis ? 

Je refuse quasiment systématiquement les articles sponsorisés. Je ne veux pas devoir orienter mes billets d'une certaine manière pour plaire à telle ou telle marque qui me fera gagner de l'argent, je reste moi même. Les encarts publicitaires, j'ai essayé mais je trouve que ça gâche énormément le design. Et pour finir je suis trop paranoïaque pour mettre mes coordonnées bancaires en ligne !

9- Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de choses qui énervaient les blogueuses qui ont déjà répondu à ce Tag. Je dois être plutôt cool car rien de m'énerve sur la blogosphère, je trouve qu'il y règne une jolie ambiance ! Suis-je un bisounours ayant avalé trop de paillettes et de chocolat ?

Malheureusement, comme partout, il s'y déroule des petites choses pas chouette comme : les insultes, le dérobage d'écrits, le mentage sur les produits, la course aux partenariats ou aux abonnés... Mais jusque là je n'y ai jamais été confronté !

10- Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Je pourrais te dire que j'aimerais devenir une super star de la blogosphère, gagner des millions et recevoir des centaines de produits gratos... Mais non, encore une fois, ce n'est pas ce qui me fait rêver ! Je souhaite juste de toutes mes forces que le blog vivra très longtemps, que ma petite communauté s'agrandira et que tu m'aimeras encore plus fort !

Disons que mes plus grandes ambitions seraient de m'acheter un beau Réflex pour faire des photos canons et peut être blablater dans des vidéos sur Youtube. Mais nous n'y sommes pas encore !

Et voilà, c'est enfin terminé, les 10 questions ont été passées en revue ! Pour faire comme mes amies blogueuses, je tague toutes celles qui n'y ont pas répondu et qui le trouve chouette !

Et toi, quelle blogueuse ou lectrice es-tu ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

12 petits mots

  1. J'aime beaucoup ce tag, je vais le publier sous peu je crois d'ailleurs :D ! En tout cas j'ai beaucoup aimé lire tes réponses et alors pour les bugs bogger/hc moi j'en ai jamais eu mais je crois que je vais de suite sauvegarder les codes mdr, je suis entrain de devenir parano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens j'ai hâte d'y lire ta réponse !
      Oui je te conseille vraiment de sauvegarder, ça ne prend que quelques secondes et ça peut sauver un article !

      Supprimer
  2. J'ai déjà repris les questions de ce tags, je publierai quand j'aurai un peu plus de temps ^^
    Jamais eu de soucis blogger HC et je sauvegarde mes articles en faisant une copie sur Word (enfin, ceux qui me demandent vraiment de la recherche.) J'aime beaucoup ce type de tag qui permettent de mieux connaitre la blogueuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super j'ai hâte de lire tes réponses !
      C'est vrai que sur Word ça fonctionne aussi, mais ça prend peut être un peu plus de place sur l'ordinateur !

      Supprimer
  3. Ce tag est très sympa ! On en apprend davantage sur toi, et ça c'est top !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que parfois se servir d'une plateforme de blogs ca peu donner des sueurs froides, j'ai maintenant pris le parti d'avoir mon propre site et donc mon propre nom de domaine, cela facilite grandement les sauvegardes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore familiarisée avec tout ça, mais je ne veux pas devoir "payer pour écrire", du coup Blogger me convient tant bien que mal :)

      Supprimer
  5. Hello Bérengère, merci d'avoir fait ce Tag ! C'est moi qui l'ai lancé et j'adore lire les réponses des blogueuses qui se prêtent au jeu ! Si tu adores Alice, tu devrais bien t'entendre avec Les Jolis Slims (peut-être que tu la connais déjà) qui est une grande fan :-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas du tout que tu avais créé ce tag !
      Je connais l'univers de Les Jolis Slims et je l'aime beaucoup :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. tes photos sont déjà très jolis et ta communauté je n'en doute pas t'aime très fort aussi :D
    haha j'aime bien ce genre de tag!
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment adorable, merci !
      Bisous à toi

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales