On s'est connues, on s'est aimées et on s'est quittées

Aujourd'hui je te reviens pour un article que j'aurais aimé ne jamais avoir a écrire. On va parler d'amour mais aussi de rup...


Aujourd'hui je te reviens pour un article que j'aurais aimé ne jamais avoir a écrire. On va parler d'amour mais aussi de rupture. L'amour c'est beau, mais les ruptures c'est très triste et souvent chargé de colère. J'ai connu l'amour il y a 2 ans et je connais maintenant la rupture. J'écris ces lignes car j'en ressens le besoin. J'ai besoin de mettre au clair tout ce qui a pu se passer depuis 2 mois. Disons que c'est un peu mon auto-thérapie.

Tu le sais surement, pendant presque 2 ans, j'ai été éperdument amoureuse d'une demoiselle. Nous nous sommes rencontrées à travers Internet il y a de nombreuses années. Je m'étais inscrite sur un jeu en ligne, elle aussi. On a fini par se retrouver sur le forum. L'alchimie a fonctionné et nous nous sommes rapidement retrouvées à échanger nos numéros de téléphones. Pendant 3 ans nous avons été amies, des amies virtuelles mais pourtant bien réelles. Nous nous sommes parlées tantôt énormément et tantôt très peu.

Un jour, après plusieurs mois de silence, elle a osé m'envoyer un message. On a longuement parlé et puis elle m'a fait comprendre qu'elle était amoureuse d'une fille. De fil en aiguille, elle a fini par m'avouer que cette fille c'était moi. Sur le coup j'étais un peu choquée, je ne savais pas comment réagir. Je l'ai donc repoussée. Mais cet élan d'émotions a fait son chemin jusque mon cœur et une semaine après nous nous mettions ensemble

C'est seulement 3 mois plus tard que nous nous sommes vues pour la première fois. Les débuts ont été timides et puis notre complicité est vite devenue réelle. A partir de là, nous avons partagé énormément de choses ensemble. On était un couple très uni, soudé, fusionnel même. Elle a passé de longs mois dans mon appartement. C'était tellement agréable de m'endormir à ses côtés et de voir son visage en me réveillant. On peut dire que l'on a passé des mois d'amour où le ciel était tout bleu.


Avec le temps, des nuages sont venus pointer le bout de leur nez dans notre relation. Ils s'appelaient jalousie, possessivité, reproches, mensonges... Ce bel amour fusionnel s'est alors dégradé petit à petit. On avait beau recoller les morceaux, des cicatrices se faisaient sentir. On pensait notre amour invincible, interminable, mais lui aussi a souffert de ces péripéties. 

Finalement, après 1 an et 8 mois de relation nous avons fini par nous quitter. La dispute de trop et l'excès d'irrespect ont eu raison de notre relation à laquelle j'ai posé un point final. C'était très difficile, très douloureux, mais ça a bien eu lieu de manière irréversible. Parfois on a beau essayer de recoller les morceaux, ça ne peux plus fonctionner, trop de choses nous séparent

Aujourd'hui je pense m'être remise de cette rupture et je suis donc capable d'en parler posément avec toi. Elle est cependant parfois toujours douloureuse, les plaies ne sont pas totalement cicatrisée. Il faut dire que cette rupture s'est accompagnée de révélations plutôt surprenantes. J'ai dû avaler de nombreuses choses difficiles. J'ai pourtant toujours essayé de faire face, de rester fidèle à moi même et de l'accompagner au mieux. 

Je pense désormais à moi. Je me rapproche de mes amis, je profite de ma famille, je fais de nouvelles rencontres, je me plonge dans mon stage et dans les petites têtes blondes que je vois quotidiennement. Je profite aussi de mon temps libre pour vous concocter des articles remplis de bonne humeur. La blogosphère est un échappatoire d'ondes positives qui me fait énormément de bien !

Cette demoiselle que j'ai aimé, tu l'as connais surement très bien car il s'agit de la blogueuse Et pourquoi pas Léa ?. Nous avons écris des articles ensemble, on me voit sur son blog, on la voit sur le miens. Tous ces souvenirs font partie de mon histoire, de ma vie. C'est pourquoi je ne compte pas les supprimer du blog tant qu'elle n'en émettra pas le souhait. Pour sa part, elle ne souhaite plus voir le design que nous avions créer ensemble. Je vais donc doucement essayer de le modifier, de manière à respecter ses choix. Si tu t'y connais dans les codes et le graphisme, j'apprécierais très fortement ton aide ! Aujourd'hui nous ne sommes plus "en bons termes", nous avons même perdu tout contact. Le plus beau des comportements que tu peux avoir, mon cher lecteur, c'est de ne pas prendre part à cette rupture, en continuant de la lire et de me lire si tu aimais cela auparavant !

Le point final est maintenant posé et la page est tournée. J'espère que l'avenir me réservera de belles surprises ! Une rupture est toujours une étape douloureuse mais elle peut parfois nous rendre meilleur, nous aider à voir les choses différemment. Je pense que je n'en ressors que plus forte. Je croque désormais la vie à pleines dents.

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

55 petits mots

  1. J'aime vous lire toutes les deux, j'espère que tu ne m'en voudra pas si je reste fidèle à l'une comme à l'autre :)

    Je dis souvent que la vie est faite de rencontre qui se nouent et se dénouent, j'espère pour toi que tu rencontrera quelqu'un avec qui tu accomplira pleins de jolie choses.

    Le truc que je comprend pas, c'est que c'est vous qui avez rompu et que c'est moi qui en ai les larmes aux yeux... Mais qui a épluché un oignon? (J'suis un gros marshmalow moi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est vraiment ce que j'attends de notre jolie communauté de la blogosphère !
      Je l'espère aussi, la vie est faites de belles surprises :)
      Oh mais il ne faut pas verser de larmes pour nous ! On s'en remets je te promets !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Encore une fois, je te souhaite du courage et te souhaite le meilleur. De toute façon, je pense qu'il n'y a pas à prendre parti ou quoi que ce soit. Je vous suis toutes les deux pour vos articles et non pour votre vie personnelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est le principal, je pense que nous avons toutes les 2 réussi à créer un contenu de qualité et c'est vraiment chouette !

      Supprimer
  3. Je suis bien désolée pour toi et j'espère que tu vas revenir plus forte de cette épreuve! Si tu souhaites de l'aide pour changer ton design, je ne peux malheureusement pas t'aider... Cependant, une jeune demoiselle très sympathique m'a aidé à confectionner le mien (à vrai dire, elle l'a plutôt fait en entier): c'est MamzellGwen.... Elle est vraiment super cool et elle fait des trucs super chouettes, je ne peux que la recommander! N'hésite pas aller faire une tour sur son blog (http://www.mamzellgwen.com/p/pimp-ton-blog.html) et à la contacter! ;)

    J'espère avoir pu t'aider!
    Je te souhaite beaucoup de courage!
    A bientôt!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis même certaine que cette épreuve me rendra plus forte, et peut être plus méfiante aussi !
      Oh je prends note de ces jolis noms, j'ai pour le moment contacté 2 personnes, je n'en dis pas plus maintenant, mais j’espère vraiment que mes idées vont aboutir à un très joli design !

      Merci beaucoup et plein de bisous à toi ♥

      Supprimer
  4. J'ai également vécu une rupture il y a trois mois et je m'en suis vite remise parce-que je souffrais avec lui. Sur le coup j'ai été très triste mais rapidement, j'ai été soulagée. C'est mieux ainsi. Bizarrement, ça m'a même reboostée, je repense à des projets que j'avais délaissés, je vois les choses différemment et je me sens bien. Bien-sûr à certains moments j'y repense, mais c'est moins douloureux . . . J'avais aussi mis mon blog durant cette période et je suis heureuse de m'y remettre. La blogosphère est une vraie bouffée d'oxygène qui fait énormément de bien.

    Nous n'avons pas à prendre part, c'est votre histoire, elle vous appartient. J'espère que tu iras encore de mieux en mieux et que tu t'épanouiras à travers cette nouvelle page qui s'écrit. La vie te réservera encore de belles surprises, ça ne fait aucun doute ♥

    (Pour le design, je n'y connais absolument rien mais il y a cette demoiselle qui réalise de biens jolis univers http://fromsomewherewithlove.fr/ si jamais cela peut t'aider).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu le droit aux sentiments de souffrance et de soulagement, aujourd'hui encore ils sont parfois présents tous les deux ! En tous cas je suis vraiment heureuse pour toi que tu sois ressortie plus forte de cette rupture !

      Merci beaucoup, ton commentaire me réconforte énormément !
      Merci également pour cette bonne adresse :)

      Supprimer
  5. Coucou Bérengère,
    J'ai été assez surprise d'apprendre votre rupture... C'est quelque chose d'assez difficile à vivre surtout quand on croit cet amour invincible... Une rupture est difficile dans tous les cas, que ce soit en amour ou en amitié...
    J'espère que tu garderas les bons souvenirs de cette relation. Je te souhaite le meilleur à venir ainsi qu'à Léa. Peut-être qu'un jour vous pourrez vous entendre à nouveau mais sans parler pour autant d'amour.
    Je sais que Charline du blog Une Cheap Fille s'y connait dans graphisme des blogs, tu as aussi Mylenne du blog Tiboudnez qui est aussi douée ou encore Poppy du blog La monarchie de Poppy.
    Bon courage pour la suite.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      On ne choisis souvent de montrer que la jolie face de l'iceberg, je comprends donc très bien ta surprise ! Les ruptures amicales ou amoureuses sont vraiment toutes difficiles !
      Peut être, en tous cas je l'espère, je n'aime pas terminer les choses sur une mauvaise note !
      Je garde précieusement ces jolis noms que tu m'as donné :)
      Merci ma jolie, bisous à toi ♥

      Supprimer
  6. Vous êtes toutes les deux des personnes formidables et je suis sûre que vous attendent encore des choses formidables! En tout cas si tu as besoin de parler ou quoi, il n'y a pas de soucis ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Alexane, c'est vraiment adorable et ça me fait tellement plaisir ♥

      Supprimer
  7. coucou ma belle. ton article m'a beaucoup touché ! j'espère sincèrement que tu retomberas amoureuse ^^ belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne savais pas que tu me suivais par ici, ça me fait fort plaisir :)
      Très jolie fin de journée à toi aussi ♥

      Supprimer
  8. Je sais que ça fait un peu "enfoncer le couteau dans la plaie" mais je suis désolée pour toi, c'est jamais facile une rupture encore moins au bout de temps de temps!... Je te souhaite tout le bonheur possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos messages me font vraiment énormément de bien !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. Je continue à vous lire toutes les deux, of course ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Inti7.6.15

    Hiya! j'espère que ça va aller autant pour l'une que pour l'autre. Une rupture n'est jamais facile et tourner une page peinte de pleins de souvenir prends du temps. Tu as encore une si jolie vie à vivre et à découvrir.
    Si tu veux je peux t'aider ou te créer ( même si je trouve que c'est toujours mieux d'apprendre pour qu'après tu deviennes une pro du design ) ton design. J'adore faire ça donc si ça peut t'arranger. Je peux peut-être te laisser un endroit où me joindre?
    Douce soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh c'est une proposition que je saisis à pleines mains ! Je serais ravie que l'on travaille ensemble et que tu me transmette ton savoir sur le design, toussa toussa. C'est vraiment trop adorable de ta part !
      Tu peux me laisser ton adresse mail ici ou directement m'envoyer un mail : berengereinwonderland@gmail.com
      A très bientôt ♥

      Supprimer
    2. Inti9.6.15

      Le mail vient d'être envoyé! mon adresse e-mail ressemble à celui d'un enfant de CM2 ( au cas où, j'ai oublié de mettre un objet ( ça m'arrive trèèèèèès souvent)).

      Supprimer
  11. C'est toujours compliqué, toujours difficile, mais je pense que tu t'en sortiras très bien ^^ courage ma belle
    Bisous - Annabelle

    RépondreSupprimer
  12. Je continuerai aussi a vous lire toutes les deux ! Je concois qu'une rupture soit difficile surtout dans ce cas la ou vous partagiez en plus vos blogs !! Mais tu as encore de belles choses et moments à vivre donc je te souhaite que du bonheur pour la suite (meme si cela ne va pas etre facile) mais tu es bien entourée ;) <3

    (si tu as besoin de quelques conseils ou aide pour ton design sache que j'en ai déjà fait plusieurs gratuitement et si tu as besoin je peux t'aider ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partagions vraiment beaucoup de choses oui et c'est d'autant plus difficile ! Merci beaucoup, c'ets vraiment la plus belle chose que tu puisses me souhaiter :)

      D'accord, c'ets trop adorable de ta part ! Mais j'ai normalement trouvé les personnes qui vont faire ça avec moi :)

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas ton histoire mais en tout cas je trouve ça vraiment hyper courageux d'en parler ici. J'ai déjà vécu une rupture et bon sang qu'est ce que ça fait mal ! Alors je t'envoie le plus de courage possible et surtout n'oublie pas ce que tu vaux et j'espère que ça te rendra plus forte ♥ !
    Bisous :)
    ps : Je réalise des designs de blog personnalisés si besoin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Romy :) Oh oui, c'est vraiment difficile, surtout lorsqu'on était très proche de l'autre !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  14. Bon courage ma belle ! Je sais à quel point les ruptures peuvent être douloureuses. En tout cas tu as beaucoup de courage de te livrer comme ceci. Je suis de tout coeur avec toi !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, ça me fait énormément de bien !
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  15. Coucou,
    Je m'ajoute à tout ces beaux commentaires d'encouragements au dessus. Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile de se remettre d'une rupture. J'aime beaucoup ta manière d'aborder les choses et de te concentrer que sur le positif, c'est une belle mentalité :)
    Je te souhaite une très bonne journée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est tellement agréable de se sentir soutenue :)

      Supprimer
  16. Ton article m'a tellement touché, courage belle Berengère, le temps finit par guérir les plaies. Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je sais je ne commente pas souvent mais je te lis, c'est le principal ! :)
    Aujourd'hui je viens pour t'apporter tout mon soutien. J'ai vécu une relation de 3 ans avec un homme dont je suis toujours éperduement amoureuse, j'en souffre encore après un an de séparation. C'est une séparation que j'ai mal vécu tant je n'y ai rien compris et même aujourd'hui je sais que le point n'est pas posé, la page n'est pas tournée, il y a quelque chose qui nous allie encore et ça fait mal. Je n'arrive pas à avoir la haine envers lui, c'est compliquée, je préférerai qu'elle arrive, comme elle est venue pour mes exs ...
    Je suis tellement triste que ta relation soit finie, vous étiez toutes mignonnes toutes les deux, et ça se voyait que vous vous aimiez. Malheureusement et c'est souvent le cas dans n'importe quel couple, la jalousie prend souvent le dessus, les disputes du passé reviennent pour éclater de plus belle et tout se prendre dans la face. Tu vas réussir à ne plus y penser, il faut du temps mais je suis persuadée que tu rencontreras une autre fille de mieux qui fera battre ton petit coeur encore plus qu'auparavant, faut laisser le temps au temps ! Les choses se dissiper pour repartir de bons pieds. Tu le mérites, tu es une fille bien !! J'apprécie découvrir ton monde avec tes articles, cette rupture ne peut que te faire grandir en maturité et tu as du boulot donc ça permet de t'évader et de ne plus y penser.
    Je te fais de gros bisous et t'envoie mille pensées positives, prend soin de toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai, c'est le principal, mais n'hésite pas à me commenter, ça me fait toujours hyper plaisir !
      Les ruptures sont vraiment des moments difficiles, ici avec Léa on a aussi eu du mal à poser les choses clairement, notre relation restait au début un peu amoureuse, les sentiments ne peuvent pas s'envoler du jour au lendemain ! Je te souhaite vraiment de retrouver l'amour
      Merci beaucoup, tu me touche tellement !
      Gros bisous à toi aussi ♥

      Supprimer
  18. Courage ma belle <3

    RépondreSupprimer
  19. On ne se connait pas, je viens te découvrir ton blog. Mais ton ton m'a beaucoup touché et ton histoire aussi.
    Les ruptures c'est jamais facile, mais tu sembles avoir adopté la meilleure attitude possible pour t'en remettre.
    Je te souhaite plein de courage et de bonheur.
    Je pense que les rupture "en bons termes" sont rares et je pense que dans les cas où elles sont possibles, un peu de temps à part est nécessaire avant que quelque chose puisse renaître des cendres.
    Mais comme tu le dis, concentre-toi sur le positif, sur les petites choses du quotidien qui sont agréables et je suis sûre que la vie te mènera dans un superbe endroit !
    Des bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te faire découvrir mon univers :)
      Merci beaucoup pour tous ces conseils et cette bonne humeur !
      Bisous à toi !

      Supprimer
  20. Tiens bon. Les ruptures amoureuses sont tjr très difficiles. On s'attache trop à une personne, on batit nos rêves, espoirs et habitudes autour d'elles et ensuite tout s'effondre. Mais tout fini par s'arranger jusqu'à trouver une personne qui nous fait oublier le passé. Tiens bon et gros bisoux! Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Xxx
    Http://happy-pillz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela, ça me sert justement de leçon, je ne perdrais plus de vue le fait que je ne dois plus jamais m'oublier au profit d'une relation amoureuse !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  21. J'avoue que je n'avais pas forcément suivi votre histoire (alors que je suis de temps en temps les deux blogs, un comble), j'ai découvert votre ancienne relation par les annonces de rupture (oui, je suis à la ramasse), mais c'est très courageux d'en parler ouvertement. Tu as raison : concentre-toi sur autre chose et petit à petit, la vie va reprendre son cours. Bon courage, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment un comble aha !
      Merci beaucoup et de gros bisous à toi :)

      Supprimer
  22. Je ne reviendrai pas sur le côté rupture. C'est quelque chose de personnel, on a pas tous les tenants et aboutissants et surtout chacun le vit à sa façon.

    Par contre, je voudrai souligner la manière très intelligente dont tu gères ça et j'admire beaucoup ta manière de faire.
    Tu nous raconte ça de manière très pudique et toujours dans le respect. Pourtant les ruptures peuvent éveiller certains mauvais côtés, soulever quelques rancoeur, piqué au vif, faire souffrir. Et toi, tu vis ça avec beaucoup de classe!

    Je te souhaite plein de bonnes choses (à Léa aussi bien sûr mais j'avoue avoir toujours été plus assidue à ton blog)
    Tu en ressortiras plus forte et j'espère que tu rencontreras vite quelqu'un qui te conviendra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, nous réagissons tous différents aux événements de la vie !
      Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir, j'ai justement voulu transmettre cette "sagesse" dans mon article !
      Merci encore :)

      Supprimer
  23. Oh ma Belle, ton article est vraiment très touchant <3

    Je te souhaites beaucoup de courage. C'est toujours très difficile à gérer, surtout au début, mais la douleur s'estompe avec le temps...
    En tout cas tu es très courageuse d'en parler et de te dévoiler autant à travers cet article si bien écrit !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable de ta part ♥

      Supprimer
  24. Bon courage et plein de bonnes choses Berengere ! J adore ton blog et ta façon d écrire, toujours si soignée et agréable a lire. Je ne commente pas souvent mais je viens régulièrement y faire un petit tour :) tu es une jeune personne très mature et sage et je suis sûre que plein de belles choses t attendent dans ta vie. Prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir !

      Supprimer
  25. Oh je suis tellement désolé, je n'avais pas suivie :X Je suis tellement choquée, je vous aient toujours connues ensemble. Cela me paraît faux. C'est dingue de penser que maintenant c'est fini. En tous cas je te souhaite pleins de courage, le destin est toujours de notre côté. Je pense qu'elle devait t'apprendre des choses, et toi à elle. Tu trouveras la perle c'est certain! Rien n'arrive pas hasard, et le soleil revient toujours dans nos vies. Je t'envoie pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que nous avons décider de l'annoncer après un certain temps qui nous à permit de faire le point sur notre relation !
      Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai parfois du mal à me dire que la page est tournée. Je ne regrette rien, je me conjugue au présent et au futur :)
      Merci beaucoup ma jolie ♥

      Supprimer
  26. Coucou ma belle! Je viens te commenter très tard, même si je t'ai lu y'a déjà plusieurs jours.
    Je suis désolée d'apprendre ça, mais si c'est pour ton bien (votre bien même); c'était sûrement la bonne décision.

    J'espère que tu te porte bien en tout cas, et je te fais des tonnes de bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je viens te répondre encore plus tard *hontamoi*
      C'est la bonne décision, les choses ont énormément évoluées depuis la rédaction de cet article, et je suis bien plus heureuse aujourd'hui :)
      Merci beaucoup, bisous à toi ♥

      Supprimer
  27. Coucou ma belle,
    Ton article est très touchant.
    Les ruptures ne sont jamais faciles à vivre. Garde en tête les meilleurs souvenirs, reste entourée de tes amis et de tes proches, et je suis persuadée que tu trouveras l'Amour <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Finalement j'ai déjà retrouvé l'amour, avec un grand A, et je suis plus heureuse que jamais !
      Bisous !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales