Mes crèmes teintées coréennes des beaux jours

Souviens toi, en décembre dernier je t'avais raconté comment j'ai adopté un teint maquillé avec des produits coréens ! Ils on...


Souviens toi, en décembre dernier je t'avais raconté comment j'ai adopté un teint maquillé avec des produits coréens ! Ils ont vraiment été une grosse révélation pour moi qui ai enfin trouvé des cosmétiques adaptées à ma carnation de porcelaine

Le temps passant, les tubes se sont vidés et je me suis retrouvée démunie avec une peau toute nue pour les beaux jours. C'est alors que mon site chouchou BB CC Crème Corée m'a proposé de m'envoyer un nouveau duo de produits adaptés aux saisons ensoleillés ! Du coup, après une danse de la joie et de longs mois de tests acharnés, je te reviens pour les décortiquer en ta compagnie.


Missha - Signature Complexion Coordinating BB Cream Black

Missha c'est ma marque de produits teint favorite, j'attendais donc beaucoup de cette BB crème. Le packaging est vraiment très élégant, très soigné pour un effet chic réussi. On retrouve un format tube plutôt petit qui saura se glisser dans n'importe quelle trousse de toilette. Lorsque je voyage pour un weekend ou une semaine, clairement c'est elle que j'emmène pour un gain de place assuré !

L'application est très simple, je n'ai pas besoin de pinceaux ou d'éponges, mes 10 doigts suffisent pour un résultat naturel et homogène. Ma peau et ses cicatrices d'acné sont unifiés avec une couvrance moyenne. Le rendu est très joli, totalement adapté à ma carnation et surtout matte. Cette BB crème matifie vraiment le teint de manière assez impressionnante ! Je la poudre à peine, juste pour dire de bien la faire tenir et toute la journée ma peau est matifiée. Je n'en reviens toujours pas, aucun produit n'avait encore réussi un tel exploit.


L'odeur est suffisamment particulière pour mériter d'être évoquée. Je ne saurais vraiment pas te la décrire, elle est douce et très agréable mais ne ressemble à rien de connu de mon odorat ! Elle rend l'application d'autant plus attrayante.

Pour finir, elle possède une protection solaire SPF 43 PA +++. Avec elle ma peau est bien protégée des rayons du soleil. Je l'ai porté en seule protection solaire, un après midi barbecue où je suis restée pendant 4h en plein soleil et ma peau n'a pas rougie le moins du monde, au contraire de mes amies qui ont toutes virées écrevisse !


Tu l'auras donc compris, cette BB crème a tout bon, Missha ne m'a franchement pas déçue ! Mon teint est unifié et complément matifié. Elle répond parfaitement aux besoins d'été de ma peau, je ne suis pas prête de la quitter, je vais la vénérer jusque la fin des beaux jours !

18,15€ pour 20ml sur BB CC crème Corée


Secret Key - Telling U CC Cream

Je ne connaissais pas du tout la marque Secret Key et je n'en avais même jamais entendu parler. Ici le packaging est beaucoup plus simple et commun : complètement blanc avec des détails roses. Le format tube est un peu plus grand que le précédent mais reste très facilement transportable dans n'importe quelle trousse de toilette.

Le produit est étonnant car à la sortie du tube il est complément blanc et se colore au contact de la peau lorsqu'on l'étale. Je n'avais encore jamais utilisé de produit teint fonctionnant de cette manière et j'en avais lu des retours mitigés chez mes blopines. Pour moi, la découverte est vraiment bonne puisque la CC crème se colore parfaitement en adéquation avec ma carnation. Le rendu est très joli, ma peau est unifiée et homogène après une simple application aux doigts. La couvrance est moyenne et le fini glowy, plutôt brillant. Elle se matifie très facilement à l'aide de poudre.


Encore une fois l'odeur est particulière. Cette crème sent un mélange entre le bébé et les fleurs, c'est super agréable et ça donne vraiment envie de s'en servir !

Pour finir, elle possède une protection solaire SPF 50 PA +++. La peau est vraiment bien protégée des rayons du soleils et du vieillissement prématuré ! C'est le produit teint le plus protecteur que je n'ai jamais utilisé.


Cette CC crème a vraiment su me séduire même si elle me correspond un peu moins que la Missha. Je ne suis pas une grande fan des produits au fini glowy, surtout l'été où ma peau à tendance à briller très facilement ! Je la conseillerais plutôt à celles qui ont la peau sèche, elles sauront l'apprécier encore plus que moi.

11,15€ pour 30ml sur BB CC crème Corée

Et toi, quels produits teint utilises-tu pour les beaux jours ?
Tu connaissais ces crèmes teintées coréennes ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

22 petits mots

  1. Je ne connaissais pas ces crèmes teintées coréenne mais la Missha me tente beaucoup! La protection solaire est top, le fini mat, ça me tente bien! Je ne suis pas trop fan des crèmes blanches qui changent au contact de la peau! En général je finis orange, j'ai vraiment pas confiance!

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment la Missha si tu as la peau mixte à grasse, je suis certaine que tu vas l'adorer autant que moi ! En plus elle est vraiment très claire et ça c'est tip top quand on a le teint pâle.
      Justement c'est le retour que j'ai lu sur beaucoup CC crèmes blanches qui se colorent au contact de la peau, mais crois moi celle ci est vraiment hyper claire, même moi je ne parais pas orange, elle convient autant à ma carnation que la Missha !

      Bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Oh bah je connaissais pas du tout ces deux marques ! La BB crème a l'air géniale mais la protection solaire de la CC crème est très intéressante aussi :) Par contre les crèmes qui s'adaptent à la carnation ne me correspondent généralement pas (trop orange, trop foncé et pas assez correcteur et couvrant pour moi).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir pu te les faire découvrir alors :)
      Justement, comme je le disais à Georgina moi aussi j'avais peur de finir orange mais cette CC crème s'adapte très bien à la couleur de ma peau, elle à presque la même teinte que la Missha !

      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. La Missha me tente beaucoup ! c'est toujours un enfer pour moi de choisir ma teinte car comme toi, j'ai la peau très claire, sauf que j'ai des sous-tons roses prononcés et une peau ultra fine (on voit tout le circuit des petites veines, charmant ^^')
    Bref merci pour la découverte :) je testerai peut être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi ma peau à des sous tons jaunes et les 2 crèmes teintées que je présente possèdent ces sous tons jaunes, du coup je ne suis pas certaines qu'elles seraient adaptés à ta carnation !
      Je t'en prie c'est un plaisir :)

      Supprimer
  4. Rholala c'est tentant tout ça. Je n'ai pas encore craqué pour des cosmétiques coréennes. Je suis toujours un peu méfiante. Ce qui est bête, j'en conviens!
    Mais tu les présentes très bien, je suis à deux doigts de succomber!
    Un teint unifié et une bonne protection solaire, c'est idéal. J'ai souvent du mal à trouver la bonne teinte aussi. J'ai la peau moins porcelaine que toi quand même, mais j'ai le cou d'une oie!
    Bises ma belle, bises scintillantes et pétillantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais totalement comme toi, je pensais que les cosmétiques coréennes étaient de mauvaises qualité, mais finalement pas du tout !
      Je te souhaite vraiment de finir par succomber, je suis sure que tu adorerais :)
      Ah oui c'est vrai que c'est plutôt embêtant, moi aussi j'ai le cou est encore plus clair que mon visage xD

      Plein de bisous à toi :)

      Supprimer
  5. La CC crème de Secret Key me tente beaucoup !! J'aime bien les fond de teint blancs qui changent de couleur une fois sur la peau, ça me rappelle un fond de teint que j'avais acheté aux Club des créateurs de beauté ^^
    En plus son spf est sympa; Dommage par contre pour son effet glowy comme j'ai la peau mixte ça craint...
    Bisous et merci pour ces découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces fonds de teint qui changent de couleur sont super ludiques !
      Hum si tu la poudre légèrement je pense que ça peut vraiment aller, mais peut être plus pour mes mi-saison que pour l'été pour toi !

      Je t'en prie, bisous à toi :)

      Supprimer
  6. Tu me fais envie la Missha! C'est aussi ma marque préférée pour le teint, je rachète constamment le tube de la Perfect Cover, je peux plus m'en passer. Du coup, je tenterai bien celle-ci aussi! Merci pour la revue! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi utilisé la Perfect Cover, le tube n'est pas tout à fait vide mais ça ne saurait tarder et j'en étais fan ! La BB crème Black est vraiment sympa aussi, moins couvrante mais matifiante !

      Je t'en prie, bisous à toi :)

      Supprimer
  7. Merci pour ton article. C'est vrai que je vais peu vers des marques coréennes mais avec ce genre d'article je me dis pourquoi pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Une fois que l’appréhension des débuts passe, on fini par devenir accro aux cosmétiques coréennes xD

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Hello Miss!
    Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout calée en cosmétiques asiatiques. J'ai de mon côté la Babyface de la marque It's Skin qui est très sympa, elle aussi.
    Tu m'as intriguée avec l'odeur de la BB Crème Missha. Je me demande à quoi cela peut ressembler du coup.
    Sinon, celle d'Erborian est un grand classique de ma vanity. =)
    J'espère que tu as passé un bon week-end Bérengère.
    Bisous, et à bientôt. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui j'avais vu ton article, son packaging était vraiment mignon à souhait ! Aha je suis désolée, j'espère que tu auras l'occasion de la sentir un jour !
      Ah oui celle d'Erborian est vraiment hyper connue et renommée mais bizarrement elle ne me tente pas !

      Très jolie semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Hey =)

    Haaaaaa Merci merci ... Ma CC Cream d'amour Killing Me Zombie de Welcos est au bout du bout. Et je cherchais un BB ou un CC pour la remplacer (je ne la trouve plus ... Snif)
    Et là, je tombe sur ton billet & Yahou, j'ai peut-être trouvé CC/BB à mon teint d'été =)

    Puis, Combo, tu me fais découvrir une petit boutique ... Que demande le peuple =)

    Je te souhaite une belle soirée

    Des Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je ne connais pas du tout cette CC Cream ! C'est vraiment dommage lorsque nos produits coups de cœur disparaissent de la circulation !
      Mais heureusement mon billet tombe à pique, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix d'une nouvelle crème teintée !

      Très jolie soirée à toi et des bisous :)

      Supprimer
  10. la "signature" a l'air canon ! je ne me suis pas encore aventuré dans les cosmétiques asiatiques mais c'est pour bientôt !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale !
      Je conseille d'aller fouiller un peu dans les cosmétiques asiatiques, tu ne devrais pas être déçue !
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Anonyme13.5.15

    Par contre attention aux allégations SPF sur les cosmétiques... C'est purement un argument marketing, y'a aucun filtre solaire (on voit bien la différence de texture entre une vraie crème solaire et une BB...) c'est simplement un filtre mécanique grâce aux pigments que contient la crème... Donc on a le même ou presque avec tous les fonds de teint ou BB/CC assez couvrantes ;) Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de choisir une crème juste en fonction de cet argument (et surtout se rappeler que si on veut s'exposer c'est pas suffisant comme protection, ca va pas protéger des UVA en particulier comme la crème solaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'il y a des différences entre les protections solaires dans les crèmes solaires et dans les cosmétiques standards mais je ne connaissais pas exactement lesquelles !
      Mais du coup, comment peuvent-ils inscrire un SPF sur leurs crèmes ?
      En tous cas je pense que la Missha protège vraiment un minimum la peau puisque la mienne n'a pas rosi ni rougi le moins du monde suite à une longue exposition au soleil ! Après bien sur, si je vais sur la plage, j'appliquerais également une crème solaire !

      En tous cas je te remercie pour ces précisions :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales