Mon maquillage d'été de porteuse de lentilles avec Eye Care

Tu ne le sais peut être pas, mais je suis une fille à lunettes ! Ma myopie m'empêche de voir correctement à plus d'1m , alors ...


Tu ne le sais peut être pas, mais je suis une fille à lunettes ! Ma myopie m'empêche de voir correctement à plus d'1m, alors depuis plusieurs années déjà, j'ai adopté les lentilles. Ces petits choses sont une vraie délivrance mais elles sensibilisent beaucoup mes yeux : au soleil comme au maquillage. L'été est donc un sacré calvaire pour moi, mes yeux finissent toujours la saison en sale état, parce que je refuse de choisir entre mon maquillage et mes lentilles. Mais cette année je suis sur la voie du changement, j'ai déniché des cosmétiques un peu spéciales dont je vais te causer aujourd'hui !


Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de découvrir Eye Care, une marque spécialement dédiée aux porteurs de lentilles, vendue en pharmacies. Les promesses de qualité, de sécurité et de naturalité m'ont emballées. J'ai donc réalisé une petite sélection de produits, certains m'ont enchanté et d'autres m'ont désespéré, mon avis global reste donc mitigé. Je te laisse découvrir ça avec moi !


Commençons par la Poudre Libre, que j'ai choisi dans la teinte Porcelaine, la plus claire, afin de voir si leur conception de la porcelaine est la même que la mienne. J'ai été très agréablement surprise puisque j'ai découvert une poudre à la teinte très claire et légèrement rosée, en adéquation parfaite avec ma carnation. L'application est toujours un peu fastidieuse avec ce genre de produits, il faudrait avoir Parkinson pour faire sortir doucement la poudre ! Je l'ai appliqué au gros pinceau, mais aussi avec la petite éponge fournie, et je dois bien avouer qu'elle est très pratique, surtout si l'on souhaite voyager. Le rendu est naturel, légèrement poudré et mat, j'aime beaucoup. Par contre la tenue est assez déplorable puisqu'au bout d'une heure la matité a disparu et je brille plus que de raison. Je suis donc face à une petite déception avec ce produit très prometteur mais dont la tenue n'est pas à la hauteur.


On passe ensuite aux jumbos Ombres à paupières Waterproof. J'ai choisi les teintes Blanc Nacré et Ispahan, 2 couleurs douces et parfaites pour l'été, avec lesquelles j'avais dans l'idée de réaliser ce petit maquillage bicolore lors des matins pressés. Mais dès le premier swatch, j'ai compris que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous... A l'application on découvre de très jolies couleurs, mais la matière est très grasse et fait des paquets. Tu le remarqueras sur ma paupière, on observe des petites bouloches, la couleur a prit de façon très hétérogène ! J'ai appliqué la teinte blanche sous mon arcade sourcilière, pour donner de la lumière à mon regard et je me suis retrouvée avec une barre blanche impossible à estomper une fois fixée. Sur les photos je trouve que le rendu reste potable, mais en vrai c'était bien moins joli. La tenue est bonne, mais pas folichonne non plus, je ne pourrais donc pas les transformer en base. Pour finir, la sensation de ce jumbo sur mes paupière n'était pas du tout agréable, je ressentais la manière figée. Tu l'auras donc compris, je ne te les conseille pas, c'est le gros flop de ma commande !


On enchaîne avec le Mascara Haute Tolérance que j'ai choisi Noir, mais qui existe dans bon nombre de teintes différentes. La couleur est bien noire et mes cils sont séparés et allongés de manière impressionnante. La brosse permet une application très simple sans risque de finir avec un "faux trait de liner" en plein sur le joli maquillage réalisé à coups de fards ! La tenue est très bonne, en fin de journée il n'a pas bougé, même sous les récentes chaleurs, il reste à sa place, alors qu'il n'est pas waterproof. Je note également que mes yeux réagissent beaucoup mieux à ce mascara qu'aux classiques. Je l'avais embarqué dans ma trousse de maquillage pour Londres, et mes yeux n'ont pas été sensibilisés malgré le port prolongé du maquillage et des lentilles. Cette fois je suis face à un produit merveilleux qui tient ses promesses et que je ne peux que te conseille, que tu sois un porteur de lentilles ou pas !


On termine avec les Rouges à lèvres Jumbo que j'ai choisi en teinte Framboise et Mandarine. Ces couleurs sont vraiment très belles et parfaites pour l'été : l'une est d'un rose pep's et l'autre est d'un rose-corail satiné beaucoup plus naturel. L'application est vraiment très simple, j'apprécie justement les jumbos pour cela. Le rendu est super joli, légèrement brillant et uniforme. Au niveau de la tenue, ils se défendent plutôt bien : ils restent en place durant plusieurs heures, s’effacent de manière homogène, mais ils transfèrent si on a le malheur d'envoyer des baisers. Mes lèvres ont une tendance au dessèchement mais avec ces jumbos je n'ai aucun problème, elles sont comme au naturel et la matière se laisse oublier. Il s'agit donc d'une très jolie découverte, je penses en racheter dans d'autres teintes pour les prochaines saisons !

Avant de te quitter, je suis heureuse de pouvoir te proposer un petit concours ! En partenariat avec Eye Care, je mets en jeu 1 Rouges à lèvres Jumbos pour 3 gagnantes. Je les ai adoré et je suis ravie de pouvoir te faire profiter de cette merveilleuse découverte !

Conditions de Participation :
Laisse moi un commentaire sous cet article avec : ton avis sur la marque, les pseudos des abonnements, ainsi qu'une adresse mail valide.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine et se termine le 12 août à minuit. Je procéderais alors à un tirage au sort via Random dans les jours qui suivront et annoncerais le résultat en édit de cet article. Je tiens à préciser que les concouristes ne sont pas les bienvenues, et que si les conditions de participations ne sont pas respectées, je me réserve le droit de remettre le produit en jeu.

Les heureuses gagnantes sont Djahann, Garlic and Grenadine et Flo ! Bravo à vous, un petit e-mail va venir pointer le bout de son nez dans votre boite de réception ! Merci à toutes les autres participantes, j'aurais l'occasion de vous gâter très prochainement.

Et toi, tu connais la marque Eye Care ? 
Que penses-tu de leurs cosmétiques ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

47 petits mots

  1. bonjour et merci a vous super chouette
    j adore la couleur muscat merci a vous
    fan sur hc vava54
    fc vanessa degrave
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Bérengère,
    Je ne connaissais pas cette marque, sûrement parce que je n'ai pas de problèmes de sensibilité au niveau des yeux.
    C'est dommage pour la poudre libre et encore plus pour les jumbos... Le rendu du jumbo est très joli, j'ai regardé les noms des teintes qui sont très sympas, elles sont d'ailleurs très jolies.

    Merci pour le concours, je vais tenter ma chance.
    Mon pseudo facebook est Marie Willem et mon adresse email est hermilybeaute@gmail.com ,
    j'ai choisi la teinte Litchi.

    Plein de bisous ma belle <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Tu peux croiser cette marque dans de nombreuses parapharmacies !
      Oui c'est vraiment dommage, mais heureusement le mascara et le jumbo lèvres sont vraiment top !

      Participation 1

      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. * Je ne participe pas au concours ^^*
    Je suis aussi porteuse de lentilles et je ne prends pas du tout l'habitude d'aller vers cette marque ! pourtant les couleurs des jumbos à lèvres et des crayons est magnifique !
    dommage pour la matière qui fait des paquets sur les yeux :(
    Merci pour cette découverte !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis :)

      Je te la conseille vraiment, surtout si tu as parfois les yeux qui grattent ou qui sont plus secs à cause de tes lentilles, le mascara Haute Tolérance pourrait te combler !
      Je t'en prie c'est un plaisir :)

      Supprimer
  4. Je participe au concours et merci pour ce concours ^^.
    J'avoue avoir été déçu pour les jumbos yeux alors que les couleurs étaient superbe et j'ai été agréablement surprise par les jumbos lèvres qui sont super , ça me donne envie de craquer pour plusieurs ! Leur point fort , c'est qu'ils ne dessèchent pas et c'est vraiment bien :D!
    Tu es vraiment très belle <3.

    Fb : KonstanzLFjung et Hellecoton : Shizuka ^^.
    Konstanz_jung@yahoo.com.
    J'ai choisi la teinte envie de pêche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ♥
      Mon petit doigt me dit que tu pourrais bien craquer pour "guimauve" :P
      Tu es adorable ♥

      Participation 2

      Supprimer
    2. Oh oui j'ai craqué pour Guimauve <3

      Supprimer
  5. bonjour !
    je joue avec plaisir et adore la couleur églantine : http://www.eyecare.fr/fr/maquillage-levres/38-rouge-a-levres-jumbo.html#/couleur_rouge_a_levres_jumbo-eglantine
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, wahoo génial, j'adore et je tente ma chance avec grand plaisir
    Je découvre cette magnifique marque que j'aimerai beaucoup tester et plus particulièrement le rouge à lèvres Jumbo Muscat : http://www.eyecare.fr/fr/maquillage-levres/38-rouge-a-levres-jumbo.html#/couleur_rouge_a_levres_jumbo-muscat
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    et vous suis également sur :
    Mon mail : agnes.s24@orange.fr
    Merci à vous et à EYE CARE & excellente fin de journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te faire découvrir cette marque :)

      Participation 3

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Je choisit la teinte " orange "
    Je connais la marque de nom, mais je n'ai jamais eu la chance de la tester -_-
    Facebook : Marine Lebourgeois ( les deux pages )
    Mail : mamadu27120@hotmail.fr
    Bonne chance à tout le monde et mille merci :-)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras peut être l'occasion de tester leurs jumbos lèvres à travers mon concours :)

      Participation 4

      Supprimer
  8. nymphee29.7.15

    hello
    je tente avec joie
    voici une fort jolie marque que j'aimerais découvrir
    et leurs teintes de produits sont top
    parmi tous les crayon jumbo rouge à lèvres, je craque
    pour la teinte Eglantine :
    http://www.eyecare.fr/fr/maquillage-levres/38-rouge-a-levres-jumbo.html#/couleur_rouge_a_levres_jumbo-eglantine

    je croise les doigts

    -je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui ils proposent un large choix de teintes pour chaque produit, c'est vraiment chouette, tout le monde peut y trouver son bonheur !

      Participation 5

      Supprimer
  9. Tu es toute choupette!
    J'adore leur jumbos à lèvres, mais je n'ai pas testé d'autres produits.
    Je serais curieuse de voir un swatch de la couleur mandarine!! J'adore les Corail!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angèle :)
      Comme tu le vois, je ne te conseille pas tous leurs produits les yeux fermés, mais il y a des petites choses sympa à découvrir !
      Bisous !

      Supprimer
  10. Etant donné que je porte des lentilles, je vais retenir tous tes conseils car comme toi, je refuse de choisir entre lentilles et maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison :)
      Par contre j'ai compris qu'il fallait absolument éviter le crayon en muqueuse sinon c'est la catastrophe assurée xD

      Supprimer
  11. Bonjour bérengère,

    J'avais testé de chez eye care leur jumbo yeux et malheureusement j'en ai fait une allergie, dommage la couleur était belle mais la tenue bof bof.
    A part cela les jumbos à lèvres eux me font grandement envie et pour cela je participe à ton concours j'ai choisi la teinte PITAYA :D!
    Merci pour ce concours!
    Cassandra.
    (cassandra_ferey@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cassandra :)

      Oh c'est dingue ça, pourtant ils sont censés ne pas être allergène je crois !
      Il me manque ton pseudo sur Facebook si tu veux que je valise ta participation !

      Supprimer
  12. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je trouve excellente cette idée de proposer des produits de maquillage aux personnes ayant les yeux sensibles : il fallait y penser, d'autant plus que la gamme de soins est tout de même très étendue et fournie !
    Je testerais bien le jumbo couleur Cognac.
    Je te suis, ainsi qu'Eye Care Cosmetics France, sur Facebook - pseudo : Maman Est Occupée.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, le port de lentille oblige parfois à se tourner vers des produits spécifiques pour respecter ses yeux !
      Je t'en prie :)

      Participation 6

      Supprimer
  13. Bonjour Bérengère,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir car je ne résiste jamais à tout ce qui permet de colorer les lèvres !
    C'est dur dur de choisir la teinte,j'ai envie de toutes les essayer ! Allez, je vais dire la teinte Volney !
    Je suis fan des deux pages : emmanuelle fo
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te compris bien, les produits lèvres sont toujours hyper attractifs et addictifs :)

      Participation 7

      Supprimer
  14. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je ne connais pas du tout cette marque mais j'aimerais bien tester!
    je suis fan : chenichen lune
    je joue pour couleur saumon
    mail : chenichenlune@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est relativement peu connue, mais je pense qu'on l'a toutes déjà croisé en parapharmacie :)

      Participation 8

      Supprimer
  15. Coucou. Merci pour la découverte de cette marque. En tant que porteuse de lentilles depuis des années, je ne savais même pas que de tels produits existaient. D'ailleurs comme toi je n'ai pas pu me résoudre à choisir entre maquillage et lentilles, et j'ai dû passer aux journalières parce que mon crayon khôl tâchait mes lentilles au bout d'une journée.
    Mais bon j'arrête de raconter ma vie et je te remercie pour ce joli concours auquel je participe avec joie.
    Je suis les pages facebook avec le pseudo Aupanierde Lina. Voici mon mail : aupanierdelina@free.fr
    Et je choisis la teinte rose pour le jumbo. Merci beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Moi aussi j'ignorais son existence il y a quelques mois en arrière ! Je connais tellement ça, mon maquillage tâchait aussi lentilles mensuelles et je finissais pas voir très mal !

      Participation 9

      Supprimer
  16. Coucou Bérengère !! J'espère que tu vas bien ! Je ne connais pas trop cette marque mais il me semble que je l'ai déjà en parapharmacie. Ces derniers j'ai pu lire quelques articles à son sujet et elle m'a l'air pas mal. Du coup c'est avec plaisir que je participe à ce joli concours. Je tente ma chance pour la teinte Cerise ! Je pense qu'elle sera parfaite pour la saison prochaine ^^.
    Mon pseudi FB c'est Garlic Grenadine. Voici mon mail : garlicgrenadine@gmail.com
    Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On la croise vraiment très souvent dans les parapharmacie, en faisant attention je la croisais presque partout xD C'est vrai que de nombreux articles sur la marque ont vu le jour ces derniers temps :)

      Participation 10

      Supprimer
  17. Bonjour ! merci pour ton avis honnête sur cette marque, je ne l'ai jamais testée moi-même, cela dit je suis peu concernée par leur "coeur de cible", ne portant pas de lentilles... par contre je raffole des crayons à lèvres, je les supporte mieux que des RAL, et il y a une jolie gamme de teintes.

    Je cherche un coloris facile à porter au quotidien, je tente volontiers ma chance pour le jumbo "envie de pêche". Merci pour ce beau cadeau :) je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.

    Bon dimanche !
    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie c'est un plaisir :) La marque s'est à d'abord ciblé les porteurs de lentilles puis s'est étendue aux peaux sensibles et réactives en proposant des cosmétiques adaptées ! Au final, tout le monde peut y trouver son bonheur :)

      Participation 11

      Supprimer
  18. Coucou !
    Encore une très belle revue, et sincère (ce qui se fait rare maintenant).
    Je connaissais la marque de nom, car il me semble que tu avais déjà fait un article à propos de cette marque, mais je ne l'ai jamais testée.
    Donc ça sera peut-être l'occasion avec ton concours auquel je me fais une joie de participer !
    D'ailleurs, merci à toi et à la marque de nous proposer ce joli concours. Je me maquille très peu les lèvres (car elles sont très souvent gercées, et qu'avec un rouge à lèvre c'est moche), mais les jumbos j'aime vraiment beaucoup, surtout pour leur facilité d'utilisation. Puis les couleurs proposées par la marque sont vraiment jolies.
    Pour ma part, j'aimerais bien tester la teinte "envie de pêche".
    Je suis les 2 pages fb sous "Il était une Flo", et voici mon petit mail pour validé ma participation... iletaituneflo(@)gmail.com
    Passe une bonne soirée.
    Bisous :)
    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article t'ait plut ! Quand c'est bien j'aime le dire, mais quand je suis déçue j'aime aussi le dire xD
      Oh non je n'avais encore jamais parlé de cette marque, mais on en entend pas mal parler sur la blogo !
      Ce jumbo pourrait peut être te correspondre, il n'assèche pas les lèvres :)

      Participation 12

      Supprimer
    2. Ohhhh je viens de voir à l'instant que j'avais gagné ! Je suis tellement contente :D
      As-tu déjà envoyé le mail, car je suis en train de regarder ma boite mail justement, et je n'ai pas trouvé le fameux mail... :/
      En tout cas je suis trop happy, et j'ai hâte de tester ce jumbo, et cette marque par la même occasion :3
      Merci à toi et à la marque :)
      Je vais surveiller ma boite aux lettres comme le messie maintenant xD

      Supprimer
    3. Je suis heureuse de pouvoir te gâter :)
      Je viens de t'envoyer le mail à l'instant, je n'avais eu le temps de le faire hier !
      Je t'en prie :)

      Supprimer
  19. Coucou Bérengère, merci pour ce concours, je participe car en tant que grande fan de rouge à lèvres, je le devais ( l'excuse trop bidon ^^), j'ai regardé les teintes qu'ils proposaient et je trouve que le cerise est très beau ( y a le guimauve aussi qui est vraiment pas mal) ^^ mais je prévois pour l'automne avec des rouge foncés ^^, je n'ai jamais testé cette marque pour l'instant, bien qu'elle m'intrigue, ta revue est très interressante et merci pour cet avis objectif sur chaque produit.

    Alors je tente, j'aime déjà ta page ( lepetitmondedejustine) et maintenant celle de la marque. Mon adresse email : lemondedejustine@outlook.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine,

      Je t'en prie c'est un plaisir !
      Je te comprends tellement, c'est si difficile de résister à l'appel des produits lèvres xD

      Participation 13

      Supprimer
  20. bubble9.8.15

    Bonjour,
    Je participe à ton concours avec bonheur !
    je croise les doigts ! Car je viens de découvrir Eye Care par le biais d'un jumbo lèvre Cerise et j'en suis folle !!!
    J'aimerai vraiment essayer d'autres produits de cette marque.
    Par exemple leurs jumbo paupières, leurs fond de teint compact ou poudre.
    En tout cas, vraiment une marque qui m'a bluffée
    Je souhaiterai la teinte Eglantine :
    http://www.eyecare.fr/fr/maquillage-levres/38-rouge-a-levres-jumbo.html#/couleur_rouge_a_levres_jumbo-cerise

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je relaie :
    https://plus.google.com/109352944709619041387/posts/J2uttnurv1g

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis dans l'article, je ne te conseille pas les jumbos fards à paupières, sur moi ils sont désastreux ! Par contre les jumbos lèvres sont excellent, je suis heureuse de voir que tu les aimes aussi beaucoup !

      Participation 14

      Supprimer
  21. Bonjour,
    C'est avec plaisir que je tente ma chance.
    Porteuse de lentilles depuis mon adolescence, j'évite le mascara sur les yeux malgré quelques tentatives...
    J'essaierai à l'occasion de tester celui de Eye Care :)
    J'aimerais beaucoup découvrir le jumbo couleur coquelicot.
    Je suis fan des 2 pages FB : Malice sgn
    Mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1662178260728373&id=100008086455588
    Mail : taz_nba@hotmail.com
    Merci pour ce concours et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de la marque, peut être qu'il pourrait te réconcilier avec le maquillage !

      Participation 15

      Supprimer
  22. miss_green10.8.15

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    je connais la marque de nom seulement
    et qu'elle a été développée pour le porteurs de lentille
    donc du maquillage qui permet de se maquiller sans risque d'allergie
    en totale sureté , c'est une bonne chose
    pour moi car je porte des lentilles
    alors j'essaie tant que possible
    de choisir des produits non irritants et respectant les yeux sensibles
    par ailleurs, beaucoup de choix sur ses jumbos lèvres
    j'aimerais la teinte Eglantine


    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    merci !
    mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il faut faire attention à sa manière de se maquiller lorsqu'on porte des lentilles !

      Participation 16

      Supprimer
  23. Hello Bérangère,

    Je n'arrête pas d'entendre parler de cette marque sur beaucoup de blogs et je la croise régulièrement dans les parapharmacie. Le concept des produits pour les yeux sensibles et vraiment sympa :) Je suis aussi porteuse de lunette. Je ne les portent pas souvent vu qu'ils s'agit d'une fatigue visuelle mais j'ai remarqué que mes yeux picotent un peu plus souvent que d'habitude.
    Je me permet donc ( si ca ne te dérange pas ^^) de participer à ce joli concours que tu propose avec Eye Care :)
    J'aime la page Fb de la marque ainsi que la tienne sous le nom de Laura Def******* et la teinte qui me tente le plus est la Coquelicot :)

    Bisous et encore merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ça ne me dérange pas du tout, au contraire :)

      Participation 17

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales