Je crée mon album photos souvenir des Vacances

J'aime collectionner les photos de mes instants passés . Mon enfance est conservée bien au chaud dans des albums photos , et j'...


J'aime collectionner les photos de mes instants passés. Mon enfance est conservée bien au chaud dans des albums photos, et j'aime les rouvrir le temps de quelques heures pour me remémorer ces jolis moments. J'ai d'ailleurs toujours trouvé les appareils photos un peu magiques : ils ont le pouvoir d'arrêter le temps.

Malheureusement, les albums photos ont tendance à se perdre, on garde nos centaines, voir nos milliers de photos, sur notre ordinateur, sans rien en faire. Mais cet été, j'ai décidé d'inverser la tendance et de me créer mon album photos des Vacances. Ces instants magiques, à Londres comme à la plage, méritaient d'occuper une place de choix ! Mais attention, je ne souhaitais pas passer via un créateur de livre photos en ligne, je suis revenue aux sources : j'ai fait développer mes photos et je les ai agencées à ma guise dans un bel album.

Créer un album photos, il n'y a rien de plus simple, mais faut-il encore avoir un peu de temps à perdre et d'imagination pour le rendre unique et attractif ! Aujourd'hui je te montre comment j'ai réalisé mon album, en espérant t'inspirer et te donner envie de conserver tes photos ailleurs que sur ton ordinateur !


Album photos noir format A4 avec 30 feuilles Fnac
160 photos 13x10cm Prentu.fr
10 photos 18x13cm Prentu.fr
4 Roller de Colle Super U
Double Fix Uhu 

Avant toute chose, il m'a fallut trier mes photos, les sélectionner, les recadrer et les redimensionner. C'est surement ce qui m'a pris le plus de temps, j'y ai passé plusieurs heures. Ensuite, je suis passée via le site Prentu.fr, qui m'a gentiment proposé de développer mes photos. Ce site est bien conçut, on s'y repère très facilement. Ils proposent des tirages photos, mais aussi de nombreuses façons d'utiliser ses photographies de manière détournée : puzzle, sac, coque de téléphone, calendrier... Il y en a pour tous les goûts ! Les impressions de mes photos allient une très bonne qualité et un prix mini, j'en suis ravie ! J'ai choisi 2 tailles différentes d'impressions, histoire de varier les plaisir et d'avoir un album super sympa. Par contre le délai de livraison a été un peu plus long que prévu, mais rien de bien grave.

J'ai commencé par créer ma couverture en y collant 3 photos avec le Double Fix Uhu. Etant donné qu'elle est composée de rainures, il me fallait quelque chose d'hyper collant, pour éviter que les photos se décollent ! Ensuite, j'ai réalisé des assemblages de 2 à 4 photos sur chaque page. Je les ai collées avec le Roller de Colle Super U. Mais attention, il m'a fallut 4 de ces Rollers de 14m de ruban car je faisais le tour de mes photos avec, histoire que ça colle convenablement pour longtemps !


Masking Tape 6 rouleaux unis Hema
Masking Tape 4 rouleaux fleuris Hema
Peinture 3D De fil en image

Une fois toutes les photos placées et l'album rempli, je me suis lancée dans la décoration, dans l’embellissement et la personnalisation ! On peut utiliser tout et n'importe quoi, tant que ça nous inspire et que l'on arrive à les faire tenir. Pour ma part, j'ai juste écrit "Vacances 2015" sur la couverture avec de la peinture 3D, achetée il y a plusieurs années, lorsque je décorais encore tout et n'importe quoi ! J'ai placé quelques bout de Masking Tape sur certaines photos, en restant dans le camaïeu de couleurs bleues

Je suis plutôt fière du résultat, ce n'est pas parfait mais ça me ressemble. J'ai réalisé cet album tel que je voulais, j'y ai passé du temps, beaucoup de temps, mais je sais que je pourrais le regarder, encore et encore, et en profiter durant de nombreuses années.


Et toi, que fais-tu de tes photos ?
Tu aimes les albums photos ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

18 petits mots

  1. Ton album est très joli ! J'aime beaucoup la manière dont tu l'as personnalisé.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. c'est très sympa, mais je préfère faire des albums numériques via picasa ! j'imprime certaines photos et je les mets sur mon frigo xD me connaissant, les albums photos prendraient la poussière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les albums numériques peuvent être sympa aussi, mais ici je voulais quelque chose de complètement manuel et papier :)
      C'est pas mal l'idée des photos sur le frigo !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ohhhh j'ai la même vision que toi de la photographie, et photos en général : capturer l'instant présent.
    D'ailleurs ça fait un moment que je me dit ces derniers temps qu'il faut que je tri mes photos sur mon pc, pour ne garder que mes préférées, et les développer afin d'en faire des albums.
    Mais comme tu dis, ça prends un temps fou !!!
    Va vraiment falloir que je m'y mettes car en plus j'adore ça.
    En tout cas, merci pour l'inspiration, ça m'a donné envie de faire du tri pour m'y mettre moi aussi.
    Va juste falloir que je passe le cap du tri... x)
    Ah et je ne connaissais pas du tout ce site pour développer les photos, personnellement j'utilise pas mal Smartphoto ou alors Photobox, c'est un peu en fonction des prix et des offres du moment en fait ^^
    Passe une bonne fin de week-end.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir donné envie de t'y remettre, c'est drôle que nous ayons le même rapport aux photographies :)
      J'ai déjà utilisé Photobox, j'avais eu 20 tirages photos gratuits chez Macdo ! Mais je te conseille aussi Prentu, le service est très bien !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  4. J'adore faire des albums photos pour de jolies moments comme mes voyages au Japon ou encore mon mariage ! C'est surement sur celui-là que j'ai passé le plus de temps ! Mais le résultat est tellement beau que ça valait vraiment les heures passées dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'album photo de mariage doit être tellement merveilleux, je pense que je soignerais aussi énormément le miens si un jour je me marie !
      On y perd beaucoup de temps mais on en garde de sacré souvenirs :)

      Supprimer
  5. C'est une très bonne idée !! :) malheureusement je prends toujours mes photos avec mon natel (euh.. mobile ? portable ?) et du coup la qualité n'est pas des meilleures. Dès que j'ai un bon appareil photo (celui que j'utilise pour le blog c'est celui à mon chéri) et que je fais un joli voyage je ferai un album comme le tien !! :) il est vraiment chouette ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, certains téléphones prennent de bonnes photos, comme les iPhone, mais ça ne vaut pas la qualité d'un appareil photos !
      Je te souhaite de faire un beau voyage puis un bel album :)
      Merci beaucoup, bisous à toi !

      Supprimer
  6. C'est super joli ce que tu as fait ! Je trouve ça très sympa d'utiliser du masking tape (en plus les tiens sont trop mignons ! ).
    Moi j'ai tendance à garder mes photos sur mon pc mais, au final, je trouve ça dommage car je ne les regarde pas assez souvent. Je pense que je vais me motiver à en imprimer certaines et à les mettre sur un mur de ma chambre. Au mois, je les verrai tous les jours ! :)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vanessa :)
      Oh oui je les trouve très jolis, et pourtant il ne coûtaient pas grand chose !
      C'est une très bonne idée, c'est tellement chouette de voir ses photos !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  7. Lucie16.8.15

    Coucou !

    C'est la grande mode en ce moment les albums souvenirs de vacances ! Certaines en font même leur métier *_*
    Moi qui adore faire des choses créatives, je trouve le tien simple mais joli surtout les photos :D

    Personnellement j'aurais mis des photos de travers, dans tous les sens et sous pleins de formes mais chacun(e) sa façon d'exprimer sa créativité :p Mais bravo pour le tien !

    Bisous (k)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que certains en faisaient leur métier :o
      Merci beaucoup, oui je n'ai rien fait de dingue, c'est simple et imparfait !
      Tu as un grain de folie en plus que moi :P
      Bisous à toi !

      Supprimer
  8. Très sympa cet album !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement je ne prends pas assez le temps pour faire un album, mais cela va vite changer! J'ai dans mes projets de développer certaines de mes photos, à voir comment je pourrai les mettre en valeur :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà une première idée pour les mettre en valeurs avec mon article :)
      Sinon tu peux faire 1001 choses de tes photographies !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales