Quand les Soldes croisent les cosmétiques Yves Saint Laurent

Les soldes c'est cette période de l'année durant laquelle toutes les fashonistas se ruent dans leurs boutiques préférées afin ...


Les soldes c'est cette période de l'année durant laquelle toutes les fashonistas se ruent dans leurs boutiques préférées afin de les dévaliser à prix cassés. Cela te surprendra peut être, mais je n'ai jamais apprécié les soldes : trop de monde, trop de brouhaha et pas assez de "bonnes affaires". Il est rare que je prenne la peine d'arpenter les magasins durant cette période et dans les rares occasion où je m'y frotte, soit je rentre bredouille, soit je craque sur les nouvelles collections !

Mais cette année, j'ai humé un vent de nouveautés. En passant devant l'enseigne Nocibé, je me suis dis "Tiens, allons voir leurs soldes". J'étais pourtant certaine de ne rien y trouver, mais j'avais envie d'y perdre mon temps. Finalement, je suis tombée devant une montagne de cosmétiques luxueuses aux prix plutôt avantageux, alors j'ai craqué ! Me voilà donc l'heureuse propriétaire d'un rouge à lèvre et d'un vernis de la marque qui m'a toujours fait rêver : Yves saint Laurent.


Depuis des années, je rêve des Rouges Volupté Shine d'Yves Saint Laurent sans jamais oser débourser mes petits deniers pour les acquérir. Il faut dire que ces merveilles ne sont pas données ! Lorsque j'ai découvert celui-ci, j'étais aux anges. J'ai toujours voulu un rose-corail de la gamme, c'était presque un appel du bon Dieu ! Ce Rose Neillia est une couleur vibrante, unique et tellement saillante avec ma peau pâle et mes cheveux blonds.


Crois le ou non mais la qualité de ce petit bijoux est supérieure à mes espérances. Le raisin possède une divine odeur fleurie qui parfume légèrement mes lèvres. L'application se fait rapidement et simplement : la matière glisse de manière homogène. La tenue est bonne sans être excellente, ce genre de fini brillant n'est pas réputé pour survivre à un repas. Cependant, la matière s'estompe joliment et mes lèvres conservent une teinte rosée. Ma bouche reste hydratée et mes petits défauts sont estompés. Tu l'auras compris, je suis sous le charme de mon achat impétueux et je ne compte pas m'en arrêter là !


Bizarrement, je n'ai jamais fantasmé sur les vernis de luxe, mais cette Laque Couture Matte d'Yves Saint Laurent est parvenu à séduire mes yeux. Je pensais qu'un vernis restait un vernis, qu'il coûte un bras ou un ongle ! Mais Le Nu Mat est une couleur tellement naturelle et originale que je n'ai pas su repartir sans. Je trouve que cette teinte met divinement bien mes ongles courts en valeurs. Il n'est pas rare, qu'une fois un vernis appliqué, je trouve qu'il rapetisse mes mains en leur donnant un air enfantin. Ici c'est tout le contraire, je me sens d'autant plus féminines.


Encore une fois, ce vernis m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à une telle qualité. Le packaging est simple, chic et efficace. Le pinceau permet une application rapide et homogène. Le vernis sèche et durcit incroyablement rapidement ! En plus, comme il se matifie, pas besoin d’apposer son doigt en risquant de tout gâcher pour savoir si le vernis est bien sec (oui, ça sent le vécu). La couleur est opaque en une seule couche, mais une seconde permet de le sublimer. Pour finir, il tient 5 jours sans bouger tout en faisant la vaisselles et autres tâches ménagères ! Je suis ravie de mon achats, il ne quitte plus mes doigts.

Et toi, as-tu craqué durant les soldes ? Que penses-tu des cosmétiques Yves Saint Laurent ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

34 petits mots

  1. Le vernis est très joli !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. le rouge à lèvres te va en effet très très très bien! c'est super jolie avec ta peau et ta blondeur :)
    et le vernis ben c'est du YSL quoi :) un flacon canon et une laque qui l'est tout autant!
    tu as fais de belles affaires ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh oui j'en suis tellement ravie ! Moi qui suit habituellement une anti-soldes !
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Les rouge-à-lèvres Yves-Saint-Laurent sont de vrais petits bijoux. Autant dans la fond que dans la forme. Et je trouve qu'ils sont, par ailleurs, de très beaux objets à offrir.
    En revanche, le souffle de vent mat du moment, que ce soit sur les ongles ou les lèvres, rien à faire j'accroche pas. :/
    Bonne journée Bérengère ! Et à la prochaine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi Charline, depuis le temps qu'ils me faisaient de l’œil ! Après offrir un rouge à lèvres peut se révéler délicat, il faut bien connaitre les goûts et la collection de la personne.
      Je te rejoins beaucoup sur ce point, j'aime les rendus mats, mais j'ai du mal avec "l'extra mat" ! Ici le vernis reste lumineux et j'en suis vraiment fan.
      Bonne soirée à toi ♥

      Supprimer
  4. Oh mon dieu, le rouge à lèvres est sublime porté, je comprends que tu aies craqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline :) En effet, je ne regrette pas mon achat !

      Supprimer
  5. J'ai un volupté de YSL , même gamme en violet (très étonnant,; je sais!) et je l'use avec précaution. Le l'avais eu pdt les soldes l'année passée et j'avoue que c'est un petit bijou ^^ Et heureusement car niveau tenue, c'est pas ça XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir croisé le rouge à lèvres dont tu parles aux soldes de l'année dernière, malheureusement le seul restant avait été swatché donc j'ai tourné les talons !
      Je trouve que la tenue de celui que je possède reste bonne, il ne survit pas à un repas mais tient plusieurs heures sans bouger d'un poil !

      Supprimer
  6. Coucou !
    Joli petit butin soldesque que voilà ! J'aime beaucoup les teintes que tu as choisi, et tu les porte plutôt bien je trouves :)
    Pour ma part je n'ai pas fait de folies, j'ai juste profité des soldes pour m'acheté 2-3 colliers et boucles d'oreilles, et d'une carte cadeau que j'ai eût pour Noël pour renouveler un peu ma garde-robe ^^
    Passe une bonne soirée.
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane :)
      Merci beaucoup ! Je pense qu'il ne faut pas forcément faire de folies durant les soldes, mais plutôt de bonnes affaires !
      Très belle soirée à toi, bisous.

      Supprimer
    2. Oui je suis assez d'accord avec toi, il faut savoir profiter des bonnes affaires, tout en restant raisonnable !
      Je suis pour l'achat utile, même si un petit écart de temps en temps... ça fait toujours plaisir du moment que ce n'est pas répétitif ^^

      Supprimer
  7. Coucou ! :)
    J'ai un gros coup de coeur pour le vernis ! La teinte est toute douce et féminine et je trouve le fini mat d'une classe folle ! Tu as fais de très bonne affaires ! :)
    Moi durant ces soldes j'ai pas mal craqué chez Sephora pour des rouges à lèvres de marques de luxe que je ne pourrais pas m'offrir en temps normal.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa :)
      Merci beaucoup, en effet sur le coup je me suis dis "c'est trop nude" et finalement je revenus vers lui en ne pouvant m'empêche de l'embarquer !
      Tu as bien raison, par contre cette année je n'ai rien trouvé de dingue dans mon Sephora !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  8. Je n'ai encore jamais testé cette marque mais cette couleur de RAL te va à ravir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne peux te conseiller ces 2 produits, ils m'enchantent :)

      Supprimer
  9. Hello ! Ouahou bravo, cette fois tu as eu la bonne intuition alors :-p
    Le packaging du RAL est magnifique et la couleur aussi, elle ta va super bien :-)
    Le vernis un peu moins fan, je préfère plus flashy mais il est très beau aussi.
    J'ai eu la chance de recevoir un RAL Rouge vif Yves Saint Laurent, j'adore... Il est super crémeux, j'ai mis du temps à m'y faire au début mais je l'adore maintenant lol !
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement ! J'étais passée chez Sephora quelques jours avant et je n'avais rien trouvé, je pensais tellement qu'il serait de même chez Nocibé !
      Merci beaucoup :)
      Tu m'étonnes, il doit être magnifique !

      Supprimer
  10. Le rouge à lèvres te va à ravir! Et le vernis aussi! On ne peut pas dire que tu te sois loupée dans tes choix.
    J'aime beaucoup les produits YSL. J'ai deux rouges à lèvres dont je suis fan et j'ai déniché pendant les soldes une palette de fards à paupières dont la qualité est irréprochable et bluf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est une très belle découverte pour ma part également, ça me donne envie de m'acheter d'autres produits de la marque, mon porte monnaie va souffrir !

      Supprimer
  11. Coucou ! Elle est originale la couleur du vernis ! Et son effet matte ! Je m'attendais à tout sauf ça ^^ (la couleur et le mat). Perso j'aime pas spécialement cette teinte, du moins pas sur moi :P Mais sur toi elle te va bien je trouve :) par contre j'aime beaucoup le rouge à lèvres ! C'est typiquement ce que je pourrais porter en été :) tu portes si bien cette couleur je trouve !! :D T'as fait de bonnes affaires en tous cas !! En Suisse, même soldés, les produits de luxe coûtent cher :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette combinaison est originale, on ne la retrouve pas partout, mais finalement c'est hyper réussi ! Je comprends, de base je ne me dirige pas non plus vers ce genre de teinte mais j'ai été bluffée !
      Merci beaucoup ♥
      Ici ce n'était pas donné non plus, mais ça valait le détour !

      Supprimer
  12. J'adore les produits cosmétiques de chez Yves Saint Laurent alors je trouve que tu as fait un très bon choix! La qualité est au rendez vous et en solde c'est encore plus intéressant :)

    RépondreSupprimer
  13. Le rouge à lèvres est une pure merveille !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as trouvé deux jolis produits pendant les soldes !! J'aime beaucoup! Le vernis est vraiment très beaux. J'aime beaucoup la marque YSL en général. Ce que je préfère chez eux, ce sont les RAL. Je les trouve vraiment très réussi. Concernant les soldes, cette année, je n'ai pas trouvé grand chose. A vrai dire, je n'ai pas vraiment cherché. Je suis comme toi, je trouve qu'il n'y a pas assez de bonnes affaires et qu'il y a souvent trop de monde. Je préfère faire mes soldes sur le net depuis quelques années. C'est beaucoup plus facile, les choses qu'on y trouvent ne sont pas abîmées et souvent les réductions y sont plus intéressantes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je rêvais de cette marque depuis longtemps et maintenant je l'adore également !
      Je suis d'accord avec toi, les soldes sur le net valent souvent plus la peine qu'en boutique ! C'est tellement dommage de tomber sur des cosmétiques abîmée :/
      Bisous

      Supprimer
  15. J'aurais aussi craqué pour le RAL, il est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est magnifique, cette gamme est dingue :)

      Supprimer
  16. Coucou, tu as fait de jolis achats ! J'avoue craquer pour ton adorable RAL, le packaging est magnifique, chic et luxueux et la couleur me plaît beaucoup :)
    Pour ma part, j'ai pas mal craqué chez Kiko^^ Bisous à toi et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh oui ce rouge à lèvres est surement le plus beau de ma collection !
      Je n'ai pas été chez Kiko cette année, mais c'est vrai qu'on y trouve aussi de bonnes affaires.
      Bisous :)

      Supprimer
  17. j'adore les produits ysl :) j'en ai plusieurs et je trouve qu'ils sont tous d'une super qualité par contre c'est vrai qu"ils sont très chers.. J'aimerais bien tester le rouge volupte shine en tout cas, je trouve le packaging super jolie en plus :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales